• Quelques surprises lors d'une balade

    Tout d'abord j'ai trouvé des petits personnages attendrissants

    Quelques surprises lors d'une balade

    Je ne les ai pas dérangés trop longtemps...

    une précision : en raison de ma paréidolie, je vois des petits personnages, comme les nains de Blanche Neige, je vois par exemple : en premier plan Prof, dans le fond Timide le petit caché, et les autres comme Grincheux, Dormeur, Simplet, Atchoum, Joyeux...

    (coprins chevelus) 

     

    Un peu plus loin, un vestige du néolithique

    Quelques surprises lors d'une balade

    Quelques surprises lors d'une balade

    Quelques surprises lors d'une balade

    Merci à Micromick d'avoir bien présenté cette pancarte, c'est plus joli et plus facile à lire.

     

    12/4

     

    « Toujours un coin de ciel bleuBlog en mode off »

  • Commentaires

    67
    Samedi 18 Mai à 11:25

    te souhaite un très bon w.end anne marie, sans soleil pourtant ce matin tôt il était là mais ça s'est couvert, il parait que la semaine prochaine sera belle tu vas pouvoir vaquer au jardin avec ta petite fidgi.. espère que ta maman ça va aussi.

    moi je vais avoir une semaine big chargée.

    depuis hier soir j'ai la copine de kevin ils restent jusqu'à cet am. donc hier soir un peu fatiguée, même si j'ai fait que des trucs rapides et pas compliqué, mine de rien j'ai cuisiné un peu plus et j'avais mal à la patte, mais j'ai bien dormi, 9H , c'est vraiment le compte qu'il me faut, pour tenir le coup.

    espère que toi ton moral n'est pas trop bas.. je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout aille bien. et je te fais un gros bizou, la caresse à fidgi. bibi flo

    66
    Jeudi 16 Mai à 10:14

    soleil encore aujourd'hui ma petite anne marie bien agréable .. hier j'ai passé un bon moment avec Marie France, on a pu déjeuner dehors dans son jardinet très bucolique comme j'aime tu verras j'ai fait photo, vais faire un article dans la journée. 

    on a fait sa déclaration, et celle de paul son fils, il n'avait pas eu le temps de le faire et avait besoin de son avis 2018/2019 du coup, il était tard, quand elle m'a ramené mais c'était très sympa, on a bien rigolé en plus elle est marrante, et y a son chat Maurice dit momo qui ressemble un peu à fidgi, chat tigré, qui m'a fait plein de calins j'étais aux anges.. je me suis régalée moi qui suis en manque de chat ! 

    aujourd'hui du moins ce matin soleil, profitons en il va disparaitre.. on va avoir de la flotte pour le w.end, quel dommage .. espère que toi tu fais aller ma belle, je te fais un gros bizou, et te souhaite une bonne fin de semaine bisou flo

    65
    Mercredi 15 Mai à 19:31
    francinea

    Bonjour, très impressionnant ce vestige,je te souhaite une bonne soirée, bisous

    64
    Mardi 14 Mai à 12:34

    je passe te faire un coucou ma belle on a un beau soleil et plus du tout de vent c'est appréciable du coup il fait meilleur, je m'attèle au rangement des papiers pas mince affaire j'en ai plein mon lit !! et je range petit à petit dans les pochettes, que kevin m'a mise sur mon buffet, ça fait bordel mais je n'ai pas à me baisser. plus pratique depuis mars je ne rangeais plus rien donc ça s'accumule !!! depuis mon accident de travail quoi.. 

    demain MF passe me chercher, on mange dans son jardinet, elle est en appart mais au rdc a un tout petit jardin avec des arbres, lilas, cerisier, noisetier, très sympa on sera bien et on fera sa déclaration d'impots.. 

    et elle me ramènera, sympa ne veut pas que je conduise avec ma jambe, c'est vrai que c'est à 5kms et avec les embouteillages faut compter 20/25 minutes y a pas mal de feux aussi.. je te fais un gros bisou, t'envoies plein d'ondes positives , et une caresse à petite fidgi, bibi Flo .

    63
    Dimanche 12 Mai à 20:11

    coucou Anne Marie, comment vas tu ?

     gros bisous 

    62
    Dimanche 12 Mai à 16:06

    Bonjour Anne-Marie j'espère que tout va bien pour toi car cela fait longtemps que je ne te vois plus sur le blog rien de grave bon dimanche bisou Claudine Daniel

    61
    Dimanche 12 Mai à 10:04

    bon dimanche ma petite anne marie, le soleil est là depuis ce matin et à l'air de faire de la résistance tant mieux.. que ça dure, j'aimerais bien qu'on aille faire un tour pour marcher avec maman un peu, pour ce que l'on a faut se muscler et en marchant on améliore notre mal… jusque là, c'était pas facile avec ces trombes d'eau qu'il est tombé !

    je fourgonne un peu à la maison et ensuite je file chez maman, cet am, on ira faire un tour, une bonne journée à toi ma belle et un calinou à petite fidgi, gros bibi flo

    60
    Dimanche 12 Mai à 09:49

    Bonjour Anne-Marie . Je te sais très occupée avec les soucis de santé de ta Mam.. , j'espère que tu vas malgré tout pour le mieux . Courage mon amie , gros bisous et à bientôt . 

    59
    Vendredi 10 Mai à 10:54

    du soleil ce matin, ça fait du bien.. t'envoie un gros bisou ma belle et plein d'ondes positives.. le calinou à petite fidgi, biz flo

    58
    Mardi 7 Mai à 10:51

    je passe te souhaiter une bonne semaine, anne marie, je pense bien à toi, fais une caresse à fidgi de ma part, gros gros bisou flo

    57
    Dimanche 5 Mai à 12:14

    te souhaite un très bon dimanche anne marie, je suis dans mes papiers, declarations d'impots, maman et moi faites.. reste celle de kevin que j'avais commencé et que je vais terminer.. et mes chèques énergies à entrer, à mon fournisseur de gaz, et edf .. 

    te souhaite un bon w.end, caresses à petite fidgi, gros bizou flo

    56
    Samedi 4 Mai à 16:48

    Comment vas tu A Marie ? rien de grave j'espère !

    gros bisous 

    55
    Vendredi 3 Mai à 20:23

    coucou ma petite anne marie, espère que tu vas bien, ton absence commence à m'inquiéter, un peu .. j'ose espérer que tout va bien.

    j'ai récupéré ma voiture cet am, le CT est ok, la révision est faite ouf.. 

    ce soir je vais regarder KL et ensuite candice et dodo, pas trop bien dormi cette nuit, moins bien que la nuit d'avant, et toujours ces douleurs, aussi qui n'arrange rien. 

    bon il ne fait pas bien chaud 15° dommage que les températures de pâques soient plus là .

    un bon w.end, et un gros bizou flo

    54
    Vendredi 3 Mai à 15:42

    Passer juste pour te dire bonjour Anne Marie et te souhaiter un bon week end mais aussi pour lire quelques commentraires déposés sur ta publication; j'ai bien aimé blanche neige et les 7 nains he

    53
    Mercredi 1er Mai à 22:12

    Je te souhaite en ce 1er mai, beaucoup de bonheur et de joie.

    Clic pour agrandir

    Grosses bises amicales.

    Michel

    52
    Mercredi 1er Mai à 15:14

      Je te souhaite pour ce 1er Mai

                                     du bonheur , de la douceur

                                               une vie tranquille et pleines de découvertes

    Je t'embrasse Talie

    51
    Mercredi 1er Mai à 13:05

    Bonjour Anne-Marie un petit coucou en passant j'espère que tu va bien bon 1er mai bisou Claudine Daniel

    50
    Mercredi 1er Mai à 11:11

    mon petit brin de muguet virtuel pour t'apporter un peu de bonheur anne marie à toi et la petite fidgi, à partager avec ceux que tu aimes.. je mange chez maman à midi, je t'embrasse bien fort et je pense à toi , flo

     

    49
    Mardi 30 Avril à 21:36

    coucou, en passant dans ton univers je rencontre des coprins.... chevelus.

    Dans les sous bois

    j'en vois parfois.

    timides  ils font leur apparition

    entres les feuilles mordorées

    Leurs "écailles" légèrement ouvertes

    de loin les font reconnaitre

    quand aux pierres couchées

    il y en a un peu partout en Bretagne

    d'où je reviens.

    J'adore les voir ainsi que les cairns

    Merci beaucoup pour ces photos

    bisous de fée

     

    48
    Mardi 30 Avril à 12:47

    j'espère que tu vas bien , on ne te voit plus.. j'ai été pas mal occupée avec les jeunes et là je dois faire les déclarations d'impots, jamais tranquille hein j'en ai 4 à faire, faut que je m'y mette, demain je vais chez maman, vais nettoyer ma voiture enfin la faire laver au lavomatic, et taper les tapis.. jeudi matin j'ai la révision du chauffe bain ils vont passer dès 8H pfff.. et vendredi je fais réviser la voiture + CT .. moi qui pensais me la couler douce cette semaine que j'ai pas kiné puisque le centre est fermé c'est raté !! 

    il a fait très beau hier mais aujourd'hui moins, ce matin soleil là ça se couvre, mais le vent n'est plus là l'animal, et il ne pleut pas.

    je te fais un gros bizou, et te souhaite un bon mardi, j'espère que tout le monde va bien chez toi, ta maman, ta petite fidgi, a qui tu feras un bisou, de ma part, gros bibi flo

    47
    Mardi 30 Avril à 10:06

    Image associée

    bonjour ma gentille amie 

    je voulais t'offrir un peu en avance 

    ces quelques clochettes 

    et du bonheur qu'elles t'apportent 

    gros bisous a toi 

    mireille

    46
    Lundi 29 Avril à 07:08

    Bon début de semaine A Marie ! un temps execrable comme un peu partout dans le Rhône, j'ai juste eu le temps de bêcher ma rocaille avant la pluie !

    Gros bisous, caresses à Fidgi

    45
    Dimanche 28 Avril à 16:57

    bon dimanche anne marie, fait un temps maussade avec quelques éclaircies, mais rien de génial enfin il en pleut plus et le vent est moins fort, déjà ça .

    les jeunes sont à paris, le louvre montmartre et ??? ils rentrent ce soir, je crois que vincent a son train demain..

    sinon jai pas fait gd chose, à manger et deux machines, une hier et une aujourd'hui j'ai tenté une sieste mais mon voisin a fait de la perçeuse, juste quand j'ai voulu me reposer.. grrr et là je pars voir maman 2H environ je reviens pour le diner..

    te souhaite une bonne fin de dimanche, anne marie, espère que toi ça va

    je t'embrasse bien fort, biz flo

    44
    Samedi 27 Avril à 21:25

    Bonsoir, ton article m'aura permis de découvrir ce mot: "paréidolie" (que le correcteur ne semble pas connaître non plus) mais qui est bien expliqué sur wikipédia. Je crois alors que moi aussi parfois je suis touché de ce phénomène.....???!!!! Très bonne semaine. Bisous. 

    43
    Samedi 27 Avril à 12:46

    bon samedi ma belle, je voulais passer avant mais j'ai été débordée, faut dire que la semaine fut courte entre l'hosto pour maman, le rhumato pour moi, le kiné,balnéo, le médecin généraliste pour maman, les courses, ma mère a m'occuper, et on a fait un deal avec kevin il faisait le ménage je m'occupe de ses papiers.. bref pas vu le temps passer.. 

    j'ai les jeunes à la maison, à midi mangent là , on a du soleil mais un peu de grisaille mais pas de pluie déjà ça .. espère que toi ça va, ma petite anne marie, ta maman aussi.

    la mienne ça irait un peu mieux.. on touche du bois, quant à moi moyen très mal dormi, bref vais faire la sieste cet am.. je t'embrasse bien fort, une caresse à petite fidgi et un gros bizou flo

    42
    Samedi 27 Avril à 10:50

    Bonjour Anne-Marie.

    Me voici de retour.... avec le PC.

    Bonne journée, et merci pour ta patience pendant mon arrêt forcé.

    41
    Vendredi 26 Avril à 03:00
    Bonjour Anne-marie Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    40
    Jeudi 25 Avril à 11:48

    Oui, tu as raison pour la cathédrale, je souhaiterais aussi revoir les trésors qu'elle recèle. Maintenant qu'il a failli être trop tard, je ne me souviens même plus être allé la visiter, Me souviens du zéro km des cartes de France sur le parvis, mais de plus aucun tableau à l'intérieur. Il me faut une sacrée piqûre de rappel, en vraie visite quand ça sera possible, ou un bon reportage, autre que la comédie musicale, Notre Dame de paris.

    Pour la couronne d'épines ramenée par Saint Louis, je ne savais absolument pas.

    Comme le bonheur, il se reconnaît au bruit qu'il fait en partant. Notre Dame était le bonheur, et je n'ai pas su en profiter.

    Je te joins une devinette illustrée qui parle des jours.

    Gros bisou, et au fait, tu as bien digéré les coprins chevelus avant qu'il ne pleurent leur encre? Yann

    39
    Mercredi 24 Avril à 21:29

    je passe en courant, j'ai eu une journée assez pleine entre mon arrêt à scanner envoyer la copie à mon employeur, au collège, et à mon enseignante référente, ensuite poster les originaux à mon employeur et à la sécu, faire des petites courses.. passer voir maman, qui va un peu mieux, je n'ose plus le dire.. suis rentrée j'ai rangé les courses j'ai mangé, vite fait, j'ai rangé une machine qui était sèche, j'ai etendu une autre mouillée et à 16H30 me suis allongée pour mater la tv, ensuite j'ai eu maman au tel,puis jai cuisiné, fait la vaisselle et kevin est rentré, on a regardé les papiers pour sa mutuelle voir laquelle il prend, vendredi matin, la maaf me tel et on fait tout par internet.. 

    et voilà que ça passe vite hein allez anne marie espère que tu vas bien, je regarde la 17 ce soir, rien ne me plait, hier pareil c'était pas génial.. j'ai zappé dans tous les sens.. et je sens que ce soir je vais faire pareil.. je repasserai demain j'ai kiné demain à 11H45.. gros bizou et calinou à petite fidgi.. bibi flo

    38
    Mardi 23 Avril à 07:44

    Bon début de semaine A Marie, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes, moi je l'ai passé à la maison avec mes enfants et petits enfants !

    Gros bisous 

    37
    Lundi 22 Avril à 02:39

    Bonjour Anne-marie

    Passe une très bonne journée de congé

    Avec amitiés

    René de Chine

    36
    Dimanche 21 Avril à 14:29

    un bon dimanche de pâques ma petite anne marie, bonne chasse aux œufs à fidgi !! hihi….

     

     

    je vais passer voir maman tout à l'heure après sa sieste, ça lui remontera le moral.

    te souhaite une bonne bonne journée, bizou et ding ding ding allez Fidgi cherche les sardines … lol.. 

    les cloches sont passées ! bibi flo

    35
    Dimanche 21 Avril à 14:13

    Bonjour Anne-Marie un petit coucou en passant bon dimanche bisou Claudine Daniel   PS bonnes fêtes de Pâques

    34
    Dimanche 21 Avril à 02:30

    Bonjour Anne-marie

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    33
    Samedi 20 Avril à 23:07

    Bonsoir chère Anne-Marie,

    Aujourd’hui journée difficile pour moi avec la lune j’ai réussi à dormir à peine 5h et à l’époque où je ne prenais  aucun somnifère, je rattrapais, mais avec je reste vaseuse toute le journée et tiens mal sur mes jambe, car ça augmente mes vertiges.

    J’espère me rattraper cette nuit (c’est beau l’espoir, bah faut bien être optimiste).

    Je suis venue chez toi chercher de la sérénité, non que j'en manque maintenant, car nous avons eu une belle célébration de Vigile pascale (sans eucharistie, par volonté du curé* dont on dépend dans cette résidence 3è âge) et c'était très priant et recueilli.

    Mais je tiens quand même à te resouhaiter de Joyeuses fêtes de Pâques.

    Avec de gros bisous plein d’amitié.

    Sylvie

    * Entérinée par l'évêque: nous avons tous pensé: "abus clérical" (et notre prêtre habituel qui avait ordre de ne pas venir était d'accord avec nous. 

    32
    Samedi 20 Avril à 15:21


    Un petit coucou pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques.

    La météo est magnifique, j'espère que chez vous aussi.

    À très bientôt quand tout ira mieux.

     

     

    31
    Samedi 20 Avril à 02:14

    Coucou ma chère Anne-Marie,

     

    Ta paraéidolie moi j'avais ça à un moment où j'aurais dû avoir des lunettes.

    Car quand je conduisait les sacs poubelles au bord des routes je les prenais pour des canards!!

    Alors pourquoi pas des petits nains, des coprins je n'aurais pas trouvé comme ils sont perdus dans l'herbe! Et puis c'est plus drôle d'imaginer ce qu'on a du mal à distinguer.

    Ce petit coin est charmant et le petit dolmen* ça fait cabane pour les enfants qui veulent jouer.

    Bon weekend Anne-Marie et Joyeuses fêtes de Pâques. Avec mes gros bisous.

     

    Bonne journee de paques

     

    * impropre de l'appeler dolmen ... allée couverte! Bon s'ils le disent ils doivent savoir?

    30
    Samedi 20 Avril à 02:12

    Bonjour Anne-marie

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    29
    Vendredi 19 Avril à 02:58

    Bonjour Anne-marie

     

    Passe une très bonne journée et WE de Pâques

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    28
    Jeudi 18 Avril à 17:39

    Bonjour Anne-Marie.

    Quand j'étais sur Blogzoom, j'avais fait aussi une rubrique Kezako. C'était rigolo.

     

    Je suis content que tu aies aimé. J'en publierai d'autres c'est sûr!

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Grosse bise amicale.

    Michel

     

    27
    Mercredi 17 Avril à 12:39

    ça fait une belle cabane si un jour on a plus de toit ! lol. 

    repère bien ou il est… ça fait un peu KL dans le nord , mdrrrr 

    on pourrait toujours s'essayer là bas, voir ce que ça donne lol..

    hier soir j'ai regardé un film qui m'a bien plu sur NRJ12 un truc de science fiction

    des personnages qui ne vieillissent jamais, ont un temps de vie donné, inutile de te dire que les gens tuent pour piquer du temps, bref des gentils ont l'ingénieuse idée, de rétablir tout ça et tout le monde a enfin le même temps de vie… 

    ça fini bien comme j'aime, ça change, un scénario pas commun.. 

    je vais mieux qu'hier j'étais fatiguée, mais là j'ai pas trop mal dormi bien que je fais des drôles de cauchemars je ne sais pas où je vais chercher ça .. 

    cette nuit, une dent s'est cassée (dans mon rêve) donc j'enlevais les morceaux et ensuitee de ma gorge, je sortais du verre, des grands morceaux de verre cassé, je me disais faut pas que j'avale sinon ça va me perforer l'estomac ??? tu vois un peu le truc comme des morceaux d'un verre cassé, donc perturbant à 5H réveil et rendormie jusqu'à 9H30 , je dors énormément. mais j'aimerais mieux ne pas me souvenir de mes rêves . 

    allez vais tel à maman et ensuite je vais un peu balayer mais doucement, assise.. faut le faire hein. 

    y a que comme ça que j'arrive à faire un peu de ménage, kevin en fera lundi s'il ne bosse pas il a peur que son patron lui dise qu'ils bossent les jours fériés, personne en parle..

    pourtant sur son emploi du temps de l'école le lundi est férié ??? et il n'ose pas en parler.. j'ai dit, vendredi soir, tu dis bon w.end et à la semaine prochaine et tu pars vite.. et le mardi tu te pointes chez eux.. s'ils te disent on bossait lundi tu dis moi sur mon emploi du temps c'est marqué férié .. et s'ils te disent fallait demander, tu réponds quand je pose des questions on me dit que j'en pose de trop donc maintenant je ne dis plus rien et zou .. j'ai regardé effectivement ils peuvent le faire bosser .. et le pire il va payer des impots, en apprentissage non mais en contrat de professionnalisation oui 10% de son revenu annuel soit un peu plus de 100 euros par mois.. galère hen, il est vert.. ça plus la mutuelle 35/40/mois + le transport 70 euros forfait pass Navigo, bref, 

    et le pire c'est les vacances, ne comptent pas en jour ouvrés mais en jour ouvrables les samedis dimanches comptent dedans.. si bien qu'il a le droit cette année à 10 jrs, je lui avais dit ça te fera deux semaines ça va, sauf que non en comptant le samedi dimanche ça lui fait 10 jrs.. une semaine et demi.. et comme il doit poser des jours pour le mariage de la cousine de sa copine, ne pourra pas partir une semaine en angleterre comme il aimerait.. faut que je démêle ça .. mais bon petite boite donc aucun avantage ..  bon on va voir ça . 

    allez ma belle, un bon mercredi, fidgi va pouvoir commencer à se faire dorer au soleil dans le jardin, il fait très beau aujourd'hui je t'embrasse bien fort, bizou flo

    26
    Mercredi 17 Avril à 10:23

    Bonjour Anne

    Jolies photos , belle découverte ...

    Que d'imagination 

    ...C'était un rêve , un rêve irréalisable , certes , mais parce qu'ils transgressent nos limites , les rêves aident à vivre ...

    J'aime cette phrase de Laurent Gounelle dans son dernier roman

    J'ai répondu à ta question au sujet du récit de Lao Tseu sur mon blog ...

    Tous plein de bisous Talie

    25
    Mercredi 17 Avril à 10:08

    Comparer les coprins chevelus à des personnages de Disney, une belle idée.

                   

    Tu parles de Micromick, tu as vu sa devinette, tu pourrais me souffler la bonne réponse, tu semble être en lien direct avec lui  ;-))

    Je te rajoute une photo que j'ai vue à la télé, et retrouvé sur la toile, j'y ai rajouté une petite légende. Les apôtres ont été sauvés, car retirés pour travaux de ND, jeudi dernier. > ici <

    J'ai appris qu'ils faisaient partie de la tour " Viollet Le Duc" de Notre Dame.

    Te souhaite une très belle montée vers Pâques.

    Amicalement. Yann

    24
    Mercredi 17 Avril à 02:36

    Bonjour Anne-marie

    en général tous les musée en Chine sont fort bien fait

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    23
    Mardi 16 Avril à 18:52

    Bonsoir A Marie, moi aussi je vois des petits personnages !! c'est fou ce que l'on peut voir quand on prend le temps d'observer, moi c'est dans le ciel que je vois des formes !!

    Gros bisous 

    22
    Mardi 16 Avril à 14:00

    Bonne journée Anne-Marie

     

    21
    Mardi 16 Avril à 01:49

    Bonjour Anne-marie

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    20
    Lundi 15 Avril à 21:08

    Pour le premier petit(champignon) personnage, je vois bien Prof avec une longue barbe frisottée

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    19
    Lundi 15 Avril à 14:01

    ptdrrr ton imagination.. moi j'y verrai des poupées russes claires, normalement elles sont colorées lol.. là sont pâlotte..

    la balnéo m'a occis, ce matin j'étais fatiguée, pas bien, j'ai pas trop bien dormi, réveillée plusieurs fois , vais faire une petite sieste cet am.

    le film hier etait un navet, j'ai zappé de partout, rien ne me plaisait, à la fin j'ai trouvé un film sur C8 qui etait pas mal..

    on nous annonce 17° cet am mais ce matin le fond de l'air etait frais,

    une bonne journée et un grso bizou flo.

    caresse à fidgi, bibi flo

     

    18
    Lundi 15 Avril à 13:20

    Hihihi, je suis atteinte du même phénomène psychologique ;-)
    Mais j'aime, cela offre de superbes rencontres.
    Bises et bonne journée

    17
    Lundi 15 Avril à 12:33

    Je ne connaissais pas ta maladie, cela doit être fort embêtant, mais si cela te donne l'occasion de voir des petits personnages à la place des champignons, c'est amusant !! smile Ton imaginaire est débordant...ce champignon, et tous les autres (sauf les champignons de Paris) je n'en mangerai pas je déteste ça....Et pour le vestige, sans doute un Dolmen, qui a eu des soucis hi hi...grosses bises, ici sous le soleil, mais fait frais...

    16
    Lundi 15 Avril à 11:27

    Je ne t'oublie pas ma douce Anne-Marie . Plein de très gros bisous de Josy

    15
    Lundi 15 Avril à 09:43

    Bon début de semaine Anne-Marie

    14
    Lundi 15 Avril à 01:48

    Bonjour Anne-marie
    Passe une très bonne journée, commence bien la semaine

    nous on continue avec la pluie
    Avec amitiés
    René de Chine

    13
    Dimanche 14 Avril à 18:36

    coucou Anne marie belle surprise 

     oui à  la pointe aux oies, à WIMEREUX il y a beaucoup de vestiges néolithiques 

     biosus 

    12
    Dimanche 14 Avril à 01:40

    Bonjour Anne-marie

    hier journée sous la pluie

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    11
    Samedi 13 Avril à 14:10

    BONJOUR

    Tu avais de quoi faire une omelette ...mais ne boire de vin avec

    je croyais que c'était des champignons d'automne ?

    passe un bon WE bises

    10
    Samedi 13 Avril à 11:31

    Original, magnifique

    Bisous

    9
    Samedi 13 Avril à 02:16

    Bonjour Anne-marie

    belle photo découverte

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    8
    Vendredi 12 Avril à 18:22

    Bonsoir Anne-Marie et bien oui c'est une magnifique rencontre tes photos sont superbement jolies merci du beau partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    7
    Vendredi 12 Avril à 17:20

    Trop marrants ces champignons lutins chevelus, je lis que tu peux les manger, mais tout jeunots, avec une bonne omelette, miam !
    Et j'ai vu aussi la maison des lutins, des fées, des histoires fantastiques que l'on doit se raconter.
    Bonne soirée et gros bisous

    6
    Vendredi 12 Avril à 17:10

    Bonjour Anne-Marie.

    Le coprin chevelu est considéré comme un excellent comestible, à condition toutefois de le consommer jeune (Wikipedia)

    Dommage qu'ils n'aient pas remonté le "dolmen" comme l'original.

    Je me suis amusé à redresser le texte de la pancarte avec Photoshop.

    Clic pour agrandir.

    En tout cas, merci pour ces bonnes surprises.

    Bise, Michel

    5
    Vendredi 12 Avril à 10:51

    Dommage que ce morceau d'allée couverte ait été mal remonté....

    Bonne journée Anne-Marie.

    Il fait froid en Belgique.....

    4
    Vendredi 12 Avril à 09:57

    Faisait pas grand beau ce jour là mais tu as bien profité de ta sortie. Trop mignons ces champignons, j'aurais fait comme toi: je ne les aurais pas dérangés. 

    3
    Vendredi 12 Avril à 09:51

    woaw c'est quoi des coprins des champignons j'imagine… oui je viens de vérifier parait même que c'est comestible .... tu as loupé la bonne omelette aux champignons lol...

    une fois au jardin on a eu des champignons, j'ai eu la flemme d'aller chercher mon appareil photo à l'époque resté dans la maison, le lendemain plus de champignon ??? disparus .. j'ai pesté ! lol

    et le dolmen j'adore… si s'en est un, ils ne savent pas trop hein, car un dolmen c'est une sorte de tombeau, alors que là ça serait plus une habitation, en tout cas, mon fiston adorait quand on allait en bretagne , et que kristian l'emmenait à la roche aux fées 

    https://www.tourismebretagne.com/destinations/les-10-destinations/rennes-et-les-portes-de-bretagne/esse-la-roche-aux-fees/ 

    à chaque fois que nous passions quelques jours chez lui il réclamait d'aller là bas. 

    faut avouer que c'est mystique et magique aussi, même moi ça m'avait super plu !!!

    vais aller poster mes courriers et voir si maman a besoin d'un truc, mais elle va beaucoup mieux ne se plaint plus ouf, espère que la tienne ça fera pareil.. 

    je t'embrasse bien fort, ce soir on a KL … bibi flo

    2
    Vendredi 12 Avril à 09:22

    Comme quoi ma chère Anne Marie , il suffit de marcher dans cette belle nature pour y faire de chouette rencontres , c'est super et plaisant . Bon w-e et gros bisous .

    1
    choco
    Vendredi 12 Avril à 08:20
    De belles découvertes Anne Marie. J aime celle de la nature et moins celle concernant l histoire car pillé déplacé, reconstruit, je trouve que ça enlève tout finalement ! Mais c'est ainsi ! c'est bien malgré tout qu'il y ait des informations !
    Belle journée à toi ! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :