• Quelques voitures anciennes...

    De nombreux garages ouvraient leurs portes ce dimanche...

    Mais le garage R...... avait eu une bonne idée : celle de présenter, parmi les flamboyantes voitures neuves, quelques "anciennes" voitures...

    C'est ce qui m'a attirée et j'ai ainsi pu notamment admirer ces vieilles dames encore bien jolies : (je suis désolée car elles étaient sous une verrière et les photos ne sont pas de très bonne qualité... et en plus, je ne me souviens plus de leurs noms !)

     

    EDIT : MERCI à YANNN qui m'a soufflé le nom de ces jolies voitures !!!!

    Quelques voitures anciennes...

    Quelques voitures anciennes...

    La 4 CV

    Quelques voitures anciennes...

    La Dauphine

    Quelques voitures anciennes...

    La R12 S

    Quelques voitures anciennes...

    Alpine A 310

    Quelques voitures anciennes...

    La R8 S

    Quelques voitures anciennes...

    Caravelle

    Quelques voitures anciennes...

     Alpine A 310

     

     

    Et voici ma préférée :

    Quelques voitures anciennes...

     

      Alpine 110 : voiture sportive française développée par Jean Rédélé et fabriquée à Dieppe par Alpine entre 1962 et 1977 à partir de mécanique Renault.

     

    Quelques voitures anciennes...

    Quelques voitures anciennes...

    1977

     

     

    « Fleurs de mon jardinLe printemps charmant est arrivé »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 20 Mars 2014 à 17:17

    Mais tu as tout à fait raison d'utiliser le dictionnaire.

     Moi pareil quand ça peut m'aider. Je viens d'avoir une belle carte postale, 

    mais pour ton adresse j'ai un doute. Peut tu m'aider en message personnel

    Grand merci. En même temps j'ai eu un colis d'Argentine, ma collec de timbres s'en trouve

    doublement boosté. Bisou +++

    10
    Jeudi 20 Mars 2014 à 12:41

    Bonjour Anne-Marie, Ouf ! Je n'écrirai rien de plus ici.

    Surprise ce matin au réveil, toile bleue et soleil et chaleur et première allergie. Le médecin ne croit pas que je sois aussi réactive au soleil, ça n'est donc pas lui qui pourra me donner un remède, si remède il y a. Je suis condamnée à vivre à l'ombre. Meuuuuu non, pas dans une prison... Encore des travaux de peinture sur les poteaux de la clôture avant que la pluie soit de retour. Journée dressage pour Ipso. Encore deux séances et nous changerons de dresseur, celle qui s'occupe d'Ipso est fort sympathique mais je crois qu'il sera nécessaire qu'Ipso reçoive un dressage un peu plus ciblé. Toujours la guerre entre Ipso et la bande à Nono, le véto nous a conseillé un dresseur à l'ancienne, à voir donc. C'est vrai qu'Ipso occupe une grande partie de notre temps, c'est encore un enfant, un enfant dissipé au caractère dominant, mais il fait de gros progrès.

    Gabin aussi a fait des progrès, et rigole quand je lui parle au téléphone. Mon p'tit lutin contribue grandement à donner un peu de couleur à ma vie.

    Faire comprendre combien je reste traumatisée par ma triste expérience aufienne est un exercice qui s'avère bien difficile; J'ai été trahie et celle qui s'est employée à me détruire et certaines de mes amies n'a pas lésiné sur les moyens. Un seul point positif, cela a permis de faire tout naturellement le tri entre les fidèles et celles qui se prétendaient comme telles mais qui ne l'étaient pas.

    Voilà !

    Je te souhaite une superbe journée de printemps.

    Je t'embrasse très fort.

    Eve

     

    9
    Mercredi 19 Mars 2014 à 20:27

    Coucou anne marie ! Je suis revenue sur ce post voitures ,pour montrer à Mr ,qui a trouvé avec plaisir tous les noms,était bien content lol (bien un homme!) Sa préférée est la même que toi,il dit que c'est une Alpinette juré craché ! winktongue he Bon bah ce post ne m'avait pas inspirée ,mais tu vois,j'ai fait participer Mr !!! yes

    Merci pour tes gentils mots concernant mon post sur "la petite étoile" ...çà t'a émue ,parce que tu as tout lu,mot à mot,...as compris pourquoi çà m'avait attendrie ....çà change de celles qui survolent ,lisent à peine ...alors,çà m'a fait plaisir !♥ :))

    Il y a longtemps que tu n'as pas parlé de tes bichettes,anne marie,de ta fille ...je sais comme tu les aimes ,que tu ressens tout ce qui les touche ,que tu souffres de ne pas les voir autant que tu le voudrais ...Tu sais,mes ptits coeurs de beurre nous adorent (et c'est bien réciproque !!! ) ,mais on en profite à fond ,car on sait qu'ils vont grandir ...et après,ne voudront plus passer leurs vacances avec nous ;) Ils sont tous pareils ;)

    Je t'embrasse fort,anne marie ...et espère que tu es en bonne santé ,avec bon moral ..et beaucoup d'occupations de retraitée heureuse ! Tu as vu ,j'habille Nancy la poupée de ma mini comtesse ,pour son anniversaire prochain ...je ne peux pas lui faire plus plaisir ;) Eléa a déjà demandé que je lui apprenne à tricoter et" à couder" lol !!! winktongue

    8
    Mercredi 19 Mars 2014 à 19:07

    Bon jeudi , je vois que l'expert "Yannn" a trouvé !!!   Gros bisous !

    7
    Mercredi 19 Mars 2014 à 17:20

    Bonjour Anne-Marie, le temps file à la vitesse de la lumière, c'est peu dire... et depuis que Doudou est en retraite je ne le vois même pas passer ce temps, pffff !

    Je me suis permise de lire le com de ta copine, je n'espère qu'une chose que tu restes ici même si tu vas ailleurs, ou si tu décides d'aller ailleurs, j'espère bien que tu me communiqueras l'adresse...  Ceci écrit, je suis loin d'avoir moi aussi autant de coms que j'en avais sur auf, mais bon, je préfère la qualité à la quantité même si certains échanges aufiens me manquent un peu. Ce qui me désole le plus c'est de ne plus avoir l'envie d'écrire mes chroniques, celles qui me permettaient justement d'échanger avec un plus grand nombre et de m'échapper un peu de mon quotidien.

    Je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée.

    Gros bisous tout plein.

    Eve

    6
    Mardi 18 Mars 2014 à 19:32

    Quelle bonne idée cet article; bon, ça arrive en plein boum des microparticules, mais les tiennes son arrêtées et ne polluent donc pas. 

    Bon, pour les modèles, je vois rouge avec la dauphine, un peu préparée façon "sport";

    la jaune avec les bandes blanches, une R 12 S, la gordini étant bleue:

    puis la BR 800 QA, une alpine A 310, je crois avec 6 cylindres qui n'a pas eu le destin faste de la A 110;

    après c'est encore une jaune, la petite sœur de la gordini, ici, une R8 S;

    et une blanche à toit rouge, une caravelle ou une floride, je confonds;

    et de nouveau une A 310, peut être plus ancienne.

    Et pour le jeu "cette année là", je vote pour 1977 ......! J'ai juste? 

    Merci pour tes visites, et si j'ai des trouvailles automobiles, je sais que j'aurai au moins toi comme amateur; quoique Rozy aussi.

    Bisou de bon soir. @+ yann.

     

                                                                                                              

    5
    Lundi 17 Mars 2014 à 17:53

    Bonjour Anne Marie !! comme toi j'aurais plutôt été attirée par les vieilles voitures !! la Dauphine me rappelle mon enfance !! elle était grise !! et après ce fut la Simca 1000 et aussi la Panhard bleue de mon oncle !! Je reconnais que l'Alpine est pas mal !!

    Gros bisous

    Rozy

     

    4
    Lundi 17 Mars 2014 à 11:25

    re : Me revoilà... toujours en pointillé, mais je pense à chacune de mes fidèles.

    C'est toujours aussi rigolo le fait que souvent nos idées se rejoignent. Dimanche je n'ai pas visité de garage mais j'ai chiné sur une brocante du Val de Marne pour trouver la deuxième voiture de collection pour la chambre de Gabin... C'est sur qu'une voiture miniature ça coute moins cher que la fameuse Alpine, lol ! J'avais un ami qui en possédait une... bleue comme celle de la photo. J'ai vu l'autre jour une R8 de couleur noire... ne vais pas te mentir, je la trouve superbe, lol ! Et Doudou m'a prévenue (ça n'est pas interdit de rêver, lol !) que s'il gagnait au loto, zou, il fonçait direct chez A... pour commander la voiture de ses rêves. Je validerai son choix bien entendu, mdr !

    Journée grise, mais bon, j'ai tant à faire....

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous Anne-Marie et à +.

    Eve

     

    3
    blablachoc
    Lundi 17 Mars 2014 à 11:20

    coucou Anne Marie, comme je te disais de l'autre côté, je n'aime pas les voitures ... juste pour me transporter d'un endroit à un autre !!! mais le chéri lui aime beaucoup, et souvent quand il y a des manifestations dans la région, nous y allons !
    j'aime bien quand même ta préférée !!! une coupe sport c'est toujours sympa !
    j'ai beaucoup aimé les fleurs de ton jardin sur le précédent article ! tes photos sont très belles Anne Marie, j'aime les gros plans sur les fleurs !
    gros bisous Anne Marie


     

    2
    Lundi 17 Mars 2014 à 06:12

    Mythique Alpine !

    Bon lundi,

     

    Daniel.

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:00

    Une porte ouverte au garage R ?..tiens tiens ! Ils auraient toujours pu m'attendre ,car oui,j'avoue ....oops..je n'aime pas les voitures ! ...çà ne m'attire pas du tout ...frown Mais si tu aimes,tu t'es fait plaisir ,anne marie,et c'est bien l'essentiel !

    biz de domi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :