• Question pour un champignon

    Les champignons sont nombreux en ce moment... tous différents, tous étonnants...

    Question pour un champignon

     

    Question pour un champignon

     

    Question pour un champignon

     

    « Jour des défuntsEconomiser le chauffage »

  • Commentaires

    33
    Lundi 18 Novembre 2019 à 20:47

    Le dernier n'est pas un champignon mais un œuf d'Alien éclos...

    Attention, ils sont parmi nous.

    Bise, Michel

    32
    Samedi 16 Novembre 2019 à 20:45

    Bonsoir ma petite anne marie, je suis passée ce matin avant de partir, chercher kevin, et maman m'a dit vite faut partir, il me manque un médoc , donc on est parti comme des voleuses, j'avais commencé mon com chez toi du coup, j'ai tout annulé et me voilà ...

    une bonne journée d'anniversaire, maman contente de voir kevin car du coup comme il est chez sa copine ne le voit plus du tout.. moi je l'ai vu le w.end dernier à l'appart mais pas maman.. on a bien mangé, au chinois, on s'est même régalé, c'etait très bon.

    il fait froid mais ne neige plus, je ne sais pas si tu en as eu, sûrement que oui, elle n'est pas restée longtemps heureusement.. te fais un bizou ma  belle demain repos à la maison, on ne bouge pas. je t'embrasse bien fort, on regarde victoria ce soir et demain on visionnera danse avec les stars, dans la journée.

    je t'embrasse bien fort, caresses à petite fidgi... bizou flo

    31
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:58

    quel sale temps, il pleut comme vache qui pisse une horreur.. ce matin je dépose maman chez le kiné, je vais aux impots pendant qu'elle y est ensuite on fait le marché et on revient, Marie France vient à 15H nous voir boire un kawa et on a acheté une tarte on voulait en faire une aux quetsches mais pas trouvée !!! peut être au marché mais maintenant que je l'ai achetée tant pis, aux pommes toute bête, tarte fine de carrefour elles ne sont pas mauvaises.

    espère que toi ça va, je t'embrasse un bon vendredi, et la caresse à ta petite fidgi, bibi flo

    30
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 17:39

    Bonne journée A Marie.. question pour un champignon, justement en ce moment ils sont recouverts de neige, elle est arrivée cet après midi dans le Rhône j'espère que demain matin elle ne nous gênera pas pour rentrer dans l'Isère !!

    Gros bisous, caresses à ta douce, j'espère qu'elle se porte bien !

    29
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:19

    bonjour anne marie, je suis débordée lol.. ma mère a plein de rdv, + les miens, au secours, enfin on y arrive mais t'affoles pas si tu me vois moins.. dificile de faire des com là j'en profite qu'elle soit sous la douche, sinon on se parle et jarrive pas à me concentrer, je mets 30 minutes pour faire un com, lol.. bon des fois on s'agace un peu mutuellement, moi c'est le soir que je regarde les infos car le matin me parle, et j'ai du mal car elle regarde 3 ou 4 trucs le soir, des feuilletons, tu sais, du coup je me mets sur l'ordi, mais ça va, ça pourrait être pire.

    je mange un peu plus tôt si elle a faim elle mange avant. je fais des efforts aussi..

    espère que toi ça va, ? ta maman aussi, et la petite fidgi bien sûr à qui je fais un gros bizou, ça me manque tellement un chat, MF vient demain am nous voir, prendre le goûter, on ira lui ramener les choses qu'on a pour elle (pour ses chats, et des plats que je lui donne ainsi qu'une grosse cocotte pour faire cuire deux poulets par exemple, tout cela je ne m'en sers jamais, je m'en servais à soignolles quand j'avais des tablées de 15 personnes, mais maintenant ça dort dans les placards donc j'ai fait un grand vide comme un grand plat pour faire une trentaine d'endives au jambon, truc que maintenant je ne fais plus.. j'ai un plat ou j'en mets une dizaine ça suffit. d'ailleurs il ne rentre pas dans mon four qui est plus petit, par contre MF a un grand four avec ses 4 garçons souvent ils viennent manger chez elle.

    ce matin maman a pédicure, elle avait oublié je vais l'y emmener pendant ce temps là j'irai faire photocopie de tous mes papiers pour les impots, et j'irai la rechercher et cet am quand elle fait la sieste, je retournerai apporter le tout aux impots en début d'am, et maman a la coiffeuse, à 15H30, qui va lui couper les cheveux.

    je te souhaite une bonne fin de semaine anne marie, et te fais un gros bizou.. bibi flo

    28
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 14:34

    Oui, ces boules de Meisenthal, sont très intéressantes.

    Je partage avec toi le fait de ne point les mettre sur un sapin.

    Elles sont grandes et lourdes.

    Je les vois plutôt sur un plat sur pied, ou un serviteur muet, je n'ai pas trouvé de belles photos internet à te montrer.

    On a acheté deux " arti " l'an dernier mais elles ont été offertes, du coup on est à zéro. En plus, le modèle rouge, il n'en restait plus, ça semble plaire en premier comme les pommes rouges qu'on mettait accrochées au sapin, avant cette fameuse année de sécheresse, récolte minime en 1858.

    A plus. Amicalement. Yann

    27
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:34

    C'est quoi ce "brol" sur la dernière photo ???? happy

    La semaine est lancée, bon mardi Anne-Marie

    26
    Mardi 12 Novembre 2019 à 09:02

    un bon mardi anne marie, aujourd'hui fait plus froid mais par contre il va faire du soleil je crois.. mais ça se rafraichit drôlement..

    hier kevin a fait de l'enduit dans sa chambre, maintenant faut que ça sèche et le w.end prochain, c'est son anniversaire 29 ans !!! tu te rends compte, j'y crois pas.. bientôt 30 ans.. pas du tout l'impression que ça fait autant de temps que j'ai accouché, ça passe vite une vie.. donc on va au resto le midi avec maman et le soir et le dimanche il fête ça avec des amis et avec sa copine.. donc ça repousse au w.end d'après, de toute façon, les plombiers ne viennent pas avant noël, donc ila  le temps, le 23 pascal amènera la décolleuse le jour ou ils pourront kevin et lui..être dispo, et vont décoller le papier peint du séjour qui se décolle de partout en haut .. ensuite enduire le mur et poncer, quel boulot mais après kevin pourra faire la peinture, ça fera bien. 

    enfin ça fera plus propre, il a déjà été lessivé le papier, c'est ça qui a du le décoller je pense, il etait là déjà quand j'ai pris l'appart.. on l'avait lessivé, dès mon arrivée + un autre lessivage n'a pas supporté un 3ème.. ça c'est la surprise, on s'attendait pas à ça .. ensuite il va mettre des dalles imitation parquet dans sa chambre, et peut être dans le séjour tout dependra des prix, c'est lui qui paye pas mal de choses, comme il reprend l'appart, et moi j'ai pas de sou, en ce moment.. heureusement que les HLM refont les 3/4 de l'appart.. cuisine, sdb , wc et l'entrée refont tout .. ont veut un mur de couleur donc vont nous filer une peinture blanche et on va la colorer suivant la pièce, dans la cuisine j'aimerais un jaune moutarde.. kevin hésite.. on va voir, on est d'accord tous les deux pour la salle de bain bleu menthe et blanc.. et les wc, j'aimerais un rose poudré et un vert amande très pâle.. vert d'eau clair.. tu vois.. ou rose et blanc on verra..

    l'entrée sera surement taupe et ivoire, on teintera un peu le blanc, que ça ne fasse pas hopital.. faudra être derrière les ouvriers espérons qu'ils ne fassent pas ça comme des cochons, m'ont déjà cassé un meuble de cuisine, et la table .. table en formica qui date mais qui me dépannait , les salopards.. donc ma mère m'achètera une table pour noel.. du coup.. ça coûte cher les tables je trouve, on va voir dans un dépot vente des fois, j'ai pas besoin d'un truc luxueux, je mettrai toile cirée dessus mais faut que ça puisse contenir le micro ondes , la télé, le téléphone et le décodeur tnt.. que ça soit solide quoi..

    ma mère a très mal à l'épaule ne peut plus lever le bras je pense qu'elle fait de la péri-arthrite.. ça fait souffrir, un excédent de CAL (calcium) elle doit revoir le rhumato pour ses médicaments, ça tombe bien, la semaine prochaine je crois..

    tu as vu le tremblement de terre dans le sud, et qui fait un triangle de lyon à montpellier , jusqu'à montélimar, en ardèche aussi, et du côté de grenoble , énorme l'étendue ... ça fait peur, la terre s'énerve.. on n'est à l'abri nulle part.

    allez j'arrête mon bavardage je profite que maman soit là pour faire mes com, car quand elle est là elle me parle tout le temps et je mets 10 minutes à faire un com lol..

    je t'embrasse bien fort , un bon début de semaine, caresses à fidgi, bibi flo

    25
    Lundi 11 Novembre 2019 à 22:45

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    oui j'aimes les coins calmes, c'est pourquoi il faut que je me bouge afin de trouver rapidement une location (gîte de France, mais où, on ne sait encore) ?

    Un coin où il y aura des champignons ça m'étonnerai, il faut pluie + soleil et se lever de bonne heure (pas pour moi, ils ne me laissent que les vénéneux (lol).

    Oh ça na me gêne pas de faire qq km à pieds, ça fait partie des vacances. Ce qui m'ennuie le lus est qu'il faut prendre la voiture pour aller trouver plus loin.

    Bonne soirée chère Anne-Marie,

    je t'embrasse de toute mon amitié et douce nuit.

    Câlins pour fidgi, va t'elle mieux?

    24
    Lundi 11 Novembre 2019 à 21:05

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce soirée Anne Marie

    Bisous

    23
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 20:33

    bon w.end du 11 novembre ma chère anne marie, hier samedi, on a fait le marché, maman a acheté une araignée de mer, en promo à 8 euros le kilo, ça valait le coup pour 5 Euros et quelques on avait notre repas du soir avec un avocat, mayo, on a salivé jusqu'au soir.. et là ... on commence par les pattes, vides ??? plus rien dedans, un jus bizarre, de la flotte ??? et quand j'ai reussi à l'ouvrir avec difficulté, elle etait vide et pleine d'eau pfff, on s'est fait avoir .. grrr du coup, on etait déçue...

    ce matin nous sommes allés chercher la peinture pour que kevin commence à peindre ou enduire..enfin je sais pas trop ce qu'il va faire..

    j'irai avec lui.. et je ramènerai ma cafetière car ma mère a une cafetière , tu bois 2 petites tasses terminé, moi me faut la cafetière entière lol.

    sinon aujourd'hui, il a plu une petite pluie fine un temps style londres.. pas chaud..

    j'ai fait une sieste de 2H cet am.. ça m'a fait un bien fou..

    espère que tu vas bien, la petite fidgi aussi, te fais un gros bizou

    une bonne soirée, ce soir on regarde un replay, les anciens de l'amour est dans le pré, qui parlent des agriculteurs, pas pu le voir lundi soir, dernier j'étais fatiguée.

    un gros bibi anne marie, bon week flo

    22
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:01

    Coucou dominical ma chère Anne Marie . C'est vrai que c'est la belle saison automnale pour les photos de champignons . Attention à ne pas consommer les mauvais .. happy . Passe un bon dimanche au chaud car le temps est pour le moment assez maussade . Gros bisous et à bientôt . 

    21
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:37

    cest qui ton julien lepers ???? ptdrrr.. YANN lol..

    ben moi je ne vois pas de champignon.. on a pas pu aller en forêt, trop de choses à faire  niveau démarches et aussi les AR à l'appart.. avant de passer à la douche je viens te souhaiter un bon vendredi ma petite anne marie, et faire la caresse à fidgi, j'essayerai de revenir ce soir.. mais pas facile avec maman..

    là faut qu'on aille aux impots hier etaient fermés grrrr

    maintenant je regarde sur le site internet pour ne plus me casser le nez.

    bizou bizou et une bonne journée à toi ma belle, je t'embrasse bien fort flo

    20
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 18:46

    Coucou Anne-Marie,
    C'est vrai, nous sommes en pleine période pour ces petits lutins des bois.
    Superbes tes photos, et énorme coup de coeur pour la dernière.
    Surprenant ce champignon, il ferait presque peur ;-)
    Bisous et bonne soirée

    19
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 13:58

    Bravo encore pour ta fine observation des photos d'un article.

    Et là, tu t'es rendue compte que les personnes présentes tournaient volontairement le dos à l'affichette bien écrite en plusieurs langues. Bravo aussi pour ton sens de l'humour ;-))

    A plus. Yann

    18
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 13:29

    Bonjour A Marie, j'ai justement cueilli des cèpes de Bordeaux, il y en a pas mal en ce moment après la pluie, j'espère que tu n'as été touchée par les crues dans ta région !

    Gros bisous 

    17
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 11:16
    francinea

    Bonjour, le dernier est étonnant, jamais vu ! avec tout ce qui dégringole en ce moment, ça pousse; je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:35

    Sympa cette nouvelle page sur les champignons.

    Et pour leur détermination, mon avis sera réservé.

    Mais quel est ce jeune champignons qui soulève son paquet de mousses?

    Je risque le nom de bolet pomme de pin, réputé mauvais et indigeste.

    Mais je le trouve très beau, aspect velours. Je vous trouve très beau, tiens ça me fait souvenir d'une réplique de film, avec Michel Blanc.

    Pour ce champignon attaché au tronc, la langue de bœuf est, je crois comestible, mais comment la distinguer des nombreux autres?

    Un grand merci pour ton commentaire détaillé sur la visite de Honfleur. Il ya de quoi faire, et plusieurs jours sont nécessaires.

    A propos de ces expos en immersion, on me signale une expo Picasso à Lyon, à la sucrerie, je crois. Non, c'est à la sucrière! Erratum ....

    Gros bisou de bonne journée à toi. Yann

    15
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 00:33

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    oh comme c'est gentil de me fêter encore une fois.

    Tu es si pleine d'attentions mon amie.

    Bon tes champignons n'ont pas l'air d'emballer de futures cuisinières, on les gardera donc pour le superbe décor qu'ils fournissent. Peut être le dernier mais à voir?

    Douce nuit je t'embrasse de toute mon amitié et je fais des câlins à Fisgi.

    Ps: il faut que je retourne voir sur mon article la maison qui a l'air d'avoir un visage?

    Et l'hirondelle je suis contente, car je l'aime bien, mais n'a pas voulu tourner sa tête vers moi ... elle se serait envolée ... et plus de photos!

    14
    Mardi 5 Novembre 2019 à 20:18

    rhhooo les bons champignons à faire à quelqu'un que l'on n'aime pas lol.. une omelette du dernier tiens, je te dis pas le tord boyau mdrrrr..

    aucun des 3 me dirait, déjà suis pas hyper champignon, sauf ceux de paris, les girolles et les morilles. c'est tout .. et pierre qui faisait avec des gros champignons de paris, des champignons farcis délicieux.. mais j'aime pas le bolet truc gluant beurk ça ne me plait pas.. à manger ça glisse dans la bouche..

    hier on a regardé avec maman l'amour est dans le pré, et ce soir on regarde en replay la dernière vague, on m'a déjà dit que la fin etait bof.. on verra bien..

    bon je vaisdiner et on regarde ensuite avec maman la série, fais un calinou à ta petite fidgi, elle est adorable cette petite chatte affectueuse avec toi..

    je t'embrasse, demain on va à pontault combault avec maman faire les magasins poru se donner des idées de déco, peinture etc.., je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    13
    Mardi 5 Novembre 2019 à 20:01

    Ils sont beaux tous ces champignons

    Au moins en les photographiant on ne risque pas de s'intoxiquer

    Passe une belle soirée

    Bisous

    12
    Mardi 5 Novembre 2019 à 15:10

    Bonjour, belles espèces de champignons. Jolis en photos, mais sont - ils comestibles...????!!!! Là est la question... Mon épousée ramène des sacs entiers de ceps, de bolets, et autres morilles, ramassés dans les bois qui nous entourent; elles les congèle, les met en conserve, les cuits...... mais moi je suis très méfiant, confiant, mais pas tranquille, une erreur peut vite arriver... arf  sarcastic

    En tous cas des beautés de la nature, qui dégagent des odeurs agréables dans les sous-bois. Je te souhaite une bonne journée. Bisous. 

    11
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:48

    de quoi faire une bonne poêlée bon faut d'abord s'y connaître lol

    une belle série anne-marie

    bisous et belle journée à toi

    10
    Lundi 4 Novembre 2019 à 07:46

    hummmmm...  certains champignons sous leurs beaux atours cachent de véritables tueurs 
    L'automne est une saison que j'aime beaucoup pour ses couleurs et aussi pour la découverte des champignons, le simple plaisir de les découvrir et d'essayer de les reconnaître
    Beau lundi

    9
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 23:37

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    qu'ils sont beaux ces champignons, mais bons je ne sais. Mais en les regardant on ne craint rien. Si ce n'est de finir la soirée en beauté.

    Merci à toi de nous montrer ces beaux spécimens. J'ai fait très peu de photos ces derniers temps mais j'ai tant de photos à montrer.

    Douce nuit mon amie et plein de gros bisous pour toi et des câlins pour Fidgi.

    8
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 16:26

    Les champignons me fascinent toujours par leur beauté mais je les dévore des yeux mais pas du palais (lol) !!

    Beaux clichés Anne Marie ! belle semaine par chez toi avec mes bises ch'tis !

    Nicole

    7
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 16:23

    Etonnants et différents ! pour ma part je ne les cueille j'ai trop peur qu'ils ne soient pas comestibles...

    J'aime bien le dernier, atypique et rigolo !

    Bonne soirée A Marie, caresses à ta douce.

    6
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 15:54

    Waouh, jolies surprises !

    Bisous

    5
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 14:09

    Bonjour Anne-Marie oui tu as raison il y en a beaucoup de sorte tes photos sont vraiment très belles mais il est trop joli le dernier avec sa coiffure merci du magnifique partage j'aime bon dimanche bisou Claudine Daniel

    4
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 11:16

    Titre très évocateur ma chère Anne-Marie,

    ils sont tous très beaux, comestibles ? that is the question,

    le dernier ressemble à un coprin chevelu , mais je ne le mangerai pas !!

    Ici du vent, du vent, du vent , tempête Amélie brrr

    un peu peur pour le littoral, mer déchaînée

    et et j'espère surtout pas de pertes humaines ..

    Bon dimanche,

    Bises amicales de Christiane

    3
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 11:10

    Rigolo le dernier champignon tout chevelu ! he
    Bon dimanche à toi et gros bisous

    2
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 08:41

    Les champignons sont étonnants, tellement de formes et couleurs.

    Bravo pour tes photos et le titre de l'article.

    1
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 08:36

    Bonjour Anne-Marie .

    D'emblée j'adore le jeu de mots en rapport avec le jeu . C'est aussi vrai que c'est la saison des champions he , nombreux et joli à photographier . Ta série est belle et j'aime beaucoup le troisième qui n'est pas commun , mais pour les identifier c'est une autre paire de manches . Merci mon amie , bon dimanche et gros bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :