• Qui a tué Monsieur le rat ?

    Qui a tué Monsieur le rat ?

     Est-ce la colonelle Moutarde ?

     

    Qui a tué Monsieur le rat ?

     Est-ce le Professeur Violet ?

     

    Qui a tué Monsieur le rat ?

    Est-ce le Docteur Olive ?

     

    Qui a tué Monsieur le rat ?

     Est-ce Mademoiselle Rose ?

     

    Qui a tué Monsieur le rat ?

     Est-ce Madame Leblanc ? (cette fleur est une fleur de pachysandra)

     

    Qui a tué Monsieur le rat ?

     Est-ce Madame Pervenche ?

     

    Et si c'était Fidgi ? 

    Qui a tué Monsieur le rat ?

     

    mais dans un sens, c'est son rôle... Non ?

     

     

    « Les sourires du printempsLes joies du printemps »

  • Commentaires

    33
    Vendredi 31 Mars à 08:51

    pachysandra ........ Je reviens vers toi, pour au moins deux raisons.

    Les fleurettes de ta plante blanche, je les ai en mémoire sous le nom corydale. 

    Une papa vert assez .... !!!

    Mais en disant cela, je me rends compte que je me suis trompé.

    Ça a juste une vague ressemblance.

    Maintenant pour l'actrice, Corinne, je vois qu'elle est née à Douai.

    Et là aussi je me suis trompé.

    A force d'essais et d'erreurs, vais-je progresser?

    Là, je vais en jardinerie,  me laisser tenter par une nouveauté, petite, on n'a pas trop de place.

    Gros baiser. Yann

    32
    Dimanche 26 Mars à 17:41

    Bonjour Anne Marie ,

    Qui a tué le rat ?

    Pas moi wink2

    Bonne soirée ensoleillée ,plein de bizzzzzzzzzzzzzzz

    31
    Dimanche 26 Mars à 17:06

    Un petit coucou en ce dimancge après midi

    ou Phébus daigne faire une apparition.

    Comme il nous manque cet astre de lumière

    quand durant des jours des nuages gris  il se cache  en nous "boudant"

    et qui se faire prier  pour qu'il revienne nous réchauffer...

    bisous de fée

    30
    Dimanche 26 Mars à 15:32

    Un petit passage pour te souhaiter une belle semaine, ma gentille AM !! Je suis tout endormie, je n'aime pas ce changement d'heure zzz ....

    Titi a toujours du travail ( ouf) et espère être pris pendant plusieurs mois ...

    Soleil sur les Landes aujourd'hui , grand contraste avec le gris d'hier !!

    Très gros bisous.

    Josy ( PDM est en train de me faire une jardinière pour mettre des fleurs wink2 )

    29
    Dimanche 26 Mars à 11:15

    Bonjour Anne-Marie.

    Dimanche ensoleillé ... bonne journée !

     

    28
    Dimanche 26 Mars à 07:06

    Bon dimanche A Marie, je n'ai pas trop senti l'heure en moins ! je me suis couchée plus tôt !! et j'aime bien dans ce sens ! j'ai l'impression d'avoir plus de temps !!

    Alors qui a tué le rat ??? est ce Fidgi ??

    Gros bisous Rozy

    27
    Samedi 25 Mars à 22:49

    ahh gentille fidgi, tu lui diras que je suis contente, et tu l'embrasses encore un coup lol..

    oui pour KL c'est chelou pour les bleus hein, moi je pense que celle qui etait la plus fourbe dans l'histoire cest la blonde qui traine toujours avec elle, je les soupçonne de comploter..

    j'aime bien les jaunes aussi maintenant.. j'hésite entre les rouges et les jaunes.. quant aux bleus j'aime bien claire c'est tout je crois.

    maman a acheté des pots de giroflées elle en a pris 7 , qu'on doit replanter demain, des jaunes et des rouges, et des tigrés aussi.. j'adore les giroflées comme fleurs..

    j'avais des trucs à te dire mais je ne m'en souviens plus et ce maudit changement d'heure, je vais me couche pas tard pour dormir le plus que je peux car ce matin me suis réveillée de bonne heure puisqu'on devait aller au marché !

    ah oui je suis passée voir la veto pour lui demander ce qu'elle pensait au sujet de l'urne et du voyage en avion si je devais la mettre dans la valise en soute ou dans mon bagage cabine , elle pense que dans la valise en soute y a pas de risque , faut que je vérifie si l'urne est en carton , en plastique ou en fer.. que les cendres doivent être dans un plastique au pire si c'est ça je ne prends que les cendres tu vois ... donc on va regarder mais kevin n'est pas là ce soir et j'ai pas envie de le faire toute seule ni le soir, on verra ça demain ou un autre jour..

    allez une bonne nuit malgré cette heure de moins et un bon dimanche je t'embrasse bien fort bizou flo

    26
    Samedi 25 Mars à 10:32

    Bon week-end !

    25
    Samedi 25 Mars à 08:37
    francinea

    Bonjour, le soleil brille déjà ce matin, il serait temps; je te souhaite un bon week end, bisous et à lundi

    24
    Vendredi 24 Mars à 19:29

    ça y est c'est fini !!! YES... bon pas mal de taf aujourd'hui en plus ma directrice a mangé avec une amie à midi donc j'ai recommencé plus tard, à 14H30 puisqu'elle m'avait dit ne venez pas avant, je rentre plus tard.. et quand je suis arrivée à 14H25 elle etait déjà là attablée avec son portable, on lui a pulvérisé son pare brise arrière avec une barre de fer, les 3 voitures garées devant la cafétéria , truc pas cher tu vois, sorte de vandalisme, casser pour casser, pour emm.... le monde ! du coup on a passé 1H à tout enlever le verre du pare brise arrière, heureusement qu'il n'a pas plu.. ses fistons vont lui bricoler un truc pour qu'elle puisse la laisser dehors, comme moi elle a un parking aérien ! quelle poisse... ça l'a contrarié, enfin comme elle dit c'est que matériel.. mais bon on s'en passerait .... et puis assurée au tiers car vieille voiture n'a plus le bris de glace ! du coup tout pour ses pieds..

    c'est un bon passe temps le jardinage, moi j'aimais pas forcément ça mais j'avais trouvé que ça m'apaisait et que je dormais bien, c'est surtout d'avoir les mains sales dans la terre qui me plait pas lol. je mettais des gants de chirurgiens, comme ça je n'avais pas les mains sales.. ma gd mère était un peu comme moi, aimait bien regarder son jardin mais  quant à planter.. c'etait autre chose par contre mes parents adoraient ça .. on a toujours fait le jardin au pavillon, kevin est un peu comme moi plante parce qu'il est obligé, mais n'aime pas non plus mettre les mains dans la terre.. les derniers pieds de muguet qu'il a planté, y a eu un sacré verre de terre qui lui a fait peur ! j'étais pliée de rire lol.. il en est tombé par terre.. ma mère et moi on pouffait de rire !

    allez ce soir koh lanta, bon on va voir lesquels nous plaisent le mieux.. car les bleus commencent à me lasser moi aussi.. hier soir j'ai regardé fillon pour écouter ce qu'il disait , lamentable.. il s'enfonce, tant mieux.. car si on a au 2ème tour fillon lepen c'est lepen qui va passer au secours !  je sais qu'ils sont tous à mettre dans le même sac, je n'attends plus rien d'eux, mais je vais faire barrage à lepen et je vais voter celui qui sera apte à passer tout en étant modéré pour le moment, pour ne pas dire Macron, mais je sens que la france est fichue, pour ça que j'envisage dès que je serai en retraite, de mettre les voiles.. si ce n'est pas trop tard.. et que maman sera toujours là, pour ça qu'il faut que je prenne ma retraite vite... qu'on passe des années tranquilles pas dans la terreur, l'attentat à londres encore ! pauvres gens..  quelle bande de sauvages ... un bizou ma belle et une bonne soirée, va faire beau ce w.end ça va être agréable.. je t'embrasse sans oublier ta jolie fidgi a qui je fais un bisou sur la joue .. près des moustaches. comme je faisais à ma petite sheila ouin ouin... mon bébé chat me manque tellement.. bizou flo.

    petit oiseau qui fait cuicui...

    un vieux montage que j'ai retrouvé l'autre jour ...

    pour fidgi..

    23
    Vendredi 24 Mars à 10:13

    Bonjour Anne-Marie

    Passe un bon vendredi !

    22
    Jeudi 23 Mars à 23:06

    Mon dieu, quel courage avec tes plantations, c'est très bon le jardinage, lorsque nous passions l'été (de mai/juin à septembre) au pavillon, on jardinait pas mal, surtout moi car maman avait du mal et kevin hormis bêcher, biner et tondre, il ne faisait rien d'autres.. mais on plantait des radis, tomates, salade, concombre, poivron, patates, et une fois melon, je n'en ai eu qu'un et pas bon du tout ! un navet lol..  ben ça me fatiguait mais une bonne fatigue je dormais bien ensuite..

    pas mal de travail ce matin, j'ai quitté plus tôt, du coup j'ai fait un somme en rentant, je ne voulais pas mais me suis endormie devant la télé !  du coup je regarde le débat politique de fillon, dingue j'ai peine pour lui, ils ne l'ont pas épargné ! il s'en prend plein la tronche mais ne lâche rien !!! il s'accroche ... quant à sa politique ben faut pas rêver, c'est tout pour les riches et des miettes pour le petit... et travailler plus sans être payé plus ! à mon avis il va s'enterrer là !!!!

    allez vais bientôt dodo y a encore demain à tenir et demain soir ya KL !!!!

    bizou ma belle calinou à fidgi, et un gros bibi flo.

    21
    Jeudi 23 Mars à 21:41

    Coucou chère Anne-Marie,

    les spécialistes ont tranché (en fait Michel qui est toujours co-administrateur de mon blog, peut voir mes articles prêts mais non visibles il m'a dit que le noir est un étourneau sansonnet et le bouvreuil en fait un pinson des arbres (comme celui qui s'est craché contre sa vitre.

    C'est la première fois qu'il est venu dans notre jardin, ou du moins ne s'est pas montré jusque là.

    Heureusement qu'il y avait les oiseaux avec ces temps pluvieux. Comme j'avais acheté des bonnes graines chez Jardiland, les oiseaux sont revenus plus nombreux (car les graines d'Auchan les mésanges jettent tout le paquet de suite par terre. 

    J'ai des mésanges qui ne gouttent que du *** étoiles!

    Bon ma chère amie je dois te quitter car il reste trop de coms, pas sûr que je finisse tout ce soir, Cyann (envoie est bisous miaous et moi des câlins à Fidgi, Cyann est sur moi et fait sa toilette ça remue dans tous les sens!! Pffff!!

    gros bisous et belles journées @+++

    20
    Jeudi 23 Mars à 18:23

    Bonne fin de journée A Marie.. la pluie est de retour, heureusement on a eu le temps de faire tout ce que l'on voulait au jardin, plus qu'à attendre patiemment le retour du soleil.

    La nature a autant besoin d'eau que de soleil !

    Gros bisous, caresses à la jolie  Fidgi !

    19
    Jeudi 23 Mars à 15:05

    C'est amusant sorti du fait que je ne connaissais pas le jeu !...
    je me demandais de quoi tu parlais donc !
    à suivre ...
    bisous Anne Marie (comment va ta maman ?)

    18
    Jeudi 23 Mars à 11:28

    Merci d'avoir pensé à mon anniversaire!

    C'est très gentil.

    Passe une bonne journée.

    Ici c'est la pluie...

    Clic pour agrandir

    Bise, Michel

     

    17
    Jeudi 23 Mars à 10:11

    Bonjour Anne-Marie.

    Une réussite ce parallèle avec le Cluedo !

    Bon mercredi à toi !

    16
    Jeudi 23 Mars à 00:25

    Coucou ma chère Anne-Marie

    vue l’heure à la quelle je viens je suis obligée même avec mon système de mettre une partie en copié-collé.

    J’avais un RV chez mon acupunctrice et des courses à faire nous avons eu des coups de tel à donner et d’autres reçus des enfants de Poitiers, importants car ils vont déménager de leur belle maison au bord de l’Auxance pour se rapprocher de Poitiers.

    Et comme c’était la fête de Léa nous lui avons téléphoné aussi.

    Après tout cela nous avons dîner tard … et me voici enfin.

    Et j'arrive pour te remercier de me prévenir au sujet de Morse.

    Mais Barnaby on aime aussi, même le cousin,mais là j'aime Mme Barnaby et son humour.

    Plein de gros bisous ma douce et belles journées.

    Sylvie.

    15
    Mercredi 22 Mars à 22:14

    que ta jonquille est belle, jolie macro.. la jacinthe aussi !

    oui pas mal prise, aujourd'hui et en plus mon article s'est envolé, j'avais validé pour mettre en brouillon et plus rien, ça m'a retardé ce truc là j'avais téléchargé toutes les photos il a fallu que je recommence tout grrrr..

    maman marche pas bien je trouve, on sent qu'elle a eu un choc et fatigue vite, je lui ai dis de passer une radio mais elle ne veut pas , sûrement elle redoute qu'on lui dise qu'il y a un épanchement qui n'est pas résorbé, (sa première chute) ça allait mieux mais le fait de retomber peut faire des dégats ! pas de chance... enfin j'espère qu'elle sera tranquille ces deux prochains jours, en plus ma famille de l'yonne arrive pour 3jrs mais bon vont pas chez elle mais viennent manger lundi, j'irai peut être manger avec eux entre midi et deux, j'ai 2H30 de pause.. je vais voir...

    Stupeur l'attentat de londres .. pas drôle mais bon on sait que ça ne va pas s'arrêter comme ça du jour au lendemain ! malheureusement.. je pense aux bléssés, à quel degré ! la jeune de 19 ans qui avait été amputée des deux jambes ! l'horreur..  ce sont de grands malades ceux qui font ça !!! pour eux mourir est un honneur en plus , ils n'ont pas peur de la mort.. difficile à raisonner ce genre de personnages !!!

    allez vais dodo, encore quelques com et au lit, un bizou ma belle et une bonne soirée, j'espère que vous avez trouvé une solution pour la cave. calinou à fidgi, une bonne nuit flo

    14
    Mercredi 22 Mars à 19:14

    Bonsoir Anne-Marie un grand bravo si c'est fidgi c'est un bon chasseur très jolie cette série avec des très belles fleurs c'est le printemps bonne soirée bisou Claudine Daniel

    13
    Mercredi 22 Mars à 17:31

    Plaisante cette page !!! A la campagne il y a de quoi faire pour les minous bons chasseurs ...

    Bises dans ta soirée et au plaisir de se lire !!
    Nicoel

    12
    Mercredi 22 Mars à 15:07

    Une très très bonne idée d'article.

    Le CLUEDO.

    Résultat de recherche d'images pour "Le CLUEDO."

     Cluédo et les fleurs, parmi les coupables possibles.

    Personne n'y avait pensé avant toi.

    Pour Mme Leblanc, je ne reconnais pas sa fleur. Rose la jacinthe, mais blanc, je ne sais pas. 

    Fidgi est grandement soupçonné, mais comme souvent dans les poiliciers, le coupable le plus évident, n'est pas montré au moins au début.

    Si, chez inpecteur Columbo, il parait qu'on le montre, et après c'est un jeu du chat et de la souris. 

    Hier pour Cap'taine Marleau j'ai failli alerter tout mon carnet d'adresse, je croyais qu'il avait été tourné dans un parc animalier en Lorraine toute proche ....... Ce sera la semelle prochaine ..... émoticone rougir

    Merci encore pour cet article façon serie policière.

    Gros bsiou à toi. Yann

    ps; sur la 4 voies, on voit souvent des animaux en très mauvais état.

    Et là, dimanche c'était un chat, et à un ou deux mètres un rat.

    On ne vois jamais de rats à ces endroits!

    Saurais-tu résoudre l'énigme?

    11
    Mercredi 22 Mars à 12:52

    Excellentes légendes!

    10
    Mercredi 22 Mars à 12:25
    francinea

    Bonjour, oh, elle a fait ça? ! c'est signe que c'est une bonne chasseuse; je vois que tu connais les classiques, j'aime bien ce jeu de société, je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Mercredi 22 Mars à 08:38

    Trop drôle ! :) Fidji a bien tenu son rôle et en plus, elle a dû s'amuser comme une petite folle ! Enfin... si c'est elle l'éradiqueuse ;)

    Bisous

    8
    Mercredi 22 Mars à 07:15

    Que de belles couleurs !

    Buses,

    Daniel.

    7
    Mardi 21 Mars à 22:44

    ahhh Fidgi la chasseresse.. ouin ouin pauvre ratichon..  mélodie la chatoune que j'avais à soignolles , m'apportait les souris, et les musaraignes , faisait mumuse avec, souvent j'arrivais à leur sauver la vie ! mais pas toujours...

    c'est leur instinct on n'y peut rien, sheila qui ne sortait pas voulait manger les mouches lol..  bon je vais mieux, maman va mieux mais va pouvoir marcher de moins en moins ça c'est pas marrant.. tomber 2 fois de suite sur les genoux.. donc doit marcher pour ne pas se rouiller mais pas beaucoup qu'il a dit le kiné ! faire 50m et s'arrêter.. se cantonner à des petites courses, pas de grandes surfaces, pas marrant hein !

    ce soir je regarde colony, j'aime bien et dodo, demain je m'attelle à nos CNI à faire refaire, je vais rassembler tous les papiers, j'arrive pas à mettre la main sur les photos d'identités que kevin a faites y a peu , énervant ! bon je verrai ça tête reposée, j'ai du mal à suivre mes séries car je fais soit la vaisselle, soit j'étends le linge soit je fais des com .. mais bon j'arrive à suivre un peu quand même !!!

    il n'a pas fait beau, même froid j'ai trouvé, et de la pluie en fin d'am, les gamins ont fini sous la coursive ,(là où je prends mes photos) sont abrités, mais surveillance maxi.. un gamin avait rempli les poches de son blouson de terre ! lol.. sa mère va être contente et nous aussi, car l'atsem a du tout ramasser par terre !

    il s'est fait remonter les bretelles.. allez un bizou et une bonne nuit ma belle, fais un calinou à fidgi, qu'elle digère bien son ratichon lol.. gros dodo bibi flo

    6
    Mardi 21 Mars à 21:32

    Coucou ma douce amie Anne-Marie,

    quel humour d représentation j'adore. Oh non ce n'est pas Fidgi, elle enferrait pas ça!

     Cyann non plus qui regardait la chatte de ma fille Flamme attraper les lézards et souris!

    Te saleurs sont bien belles,et tiens je me dis que ce serait bien une jacinthe rose, ça manque chez moi.

    Je vais semer bientôt les graines de misère pourpre à fleurs bleues que m'a envoyés Dimitria/Nadège. Si elles fleurissent bien je pourrai t'en envoyer pour l'an prochain vais les mixer avec des capucines à fleurs rose cerise!

    Je me suis bien amusée avec ton article policier floral!

    Alors que je sortais d'une série policière du dimanche soir: Morse. On aime bien l'humour british. Et Morse tout particulièrement, il a l'air tellement hors du temps!

    Belles journée mon amie et de gros bisous affectueux.

    A jeudi peut être et gros câlins à Fidgi.

    5
    Mardi 21 Mars à 17:55

    Bonjour A M , quelle belle présentation, ces fleurs sont magnifiques !!

    Je ne saurais laquelle choisir !!

    Quant à Fidgi, je pense qu'elle ne tuerait pas un rat !!

    Je fais comme toi je mets Cannelle de temps en temps à la fin de mes articles !!

    Gros bisous Rozy

    4
    Mardi 21 Mars à 17:16

    Fidji ne ferait pas de mal à une mouche, encore moins à un rat !!! lol

    3
    Mardi 21 Mars à 16:59

    Coucou Anne-Marie

    Pour Yann, ce n'est pas encore les vacances !

    Ici, nous avons la pluie.

    Tes photos sont très belles et j'aime beaucoup ton humour.

    Gros bisous

    2
    Mardi 21 Mars à 16:08

    Je pense que c'est Fidji évidemment. Et elle n'est pas à blâmer.

    Aujourd'hui, le temps est à la pluie. J'espère que l'eau ne va pas lessiver les fleurs du cerisier...

    Tiens, un petit cadeau:

    Clic pour agrandir.

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Grosse bise amicale.

    Michel 

    1
    Mardi 21 Mars à 16:08

    Une énigme policière à résoudre Anne-Marie, avec de jolies fleurs,

    je me suis bien amusée à te lire chère amie ...

    Beaucoup d'humour et beaux clichés de printemps ..

    Monsieur Fidgi a résolu le problème, radicalement ?

    Beau soleil et belle balade en début d'après-midi,

     profitons en ....

    Bises de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :