• Quiétude

     

    Quiétude

     

     

     

    "La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes qu'on laisse s'y développer." Georges Sand (source : http://www.evolution-101.com/pensees-sur-la-nature/)

    « Les ptits oiseaux aiment ma pelouse Souvenir des vacances »

  • Commentaires

    35
    Vendredi 13 Janvier à 10:39

    Bonjour Anne-Marie

    5 cm de neige ici, mais le vent est tombé.

    Bonne journée !

    34
    Vendredi 13 Janvier à 01:06

    Coucou Anne-Marie

    juste ce petit mot pour te dire que je pense à toi (je ne mets pas le gui sous le lustre, mais j'aiun faux bouquet de gui 'acheté lors de la naissance de Léa, quant j'ai appris que les boules de gui sont poison) et en plus il y'a une guirlande lumineuse dedans.

    Tout le monde ou presque aime ce petit garçon, moi j'aime surtout la pose, ça lui donne l'air vivant.

    J'ai pu lire plus de nouvelles de Flo chez toi que chez elle, pas le temps d'y aller ce soir, je vais me coucher.

    Bon weekend et gros bisous. @+++

    33
    declik
    Jeudi 12 Janvier à 19:43

    un p'tit coucou pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2017 .... je repasserai pour mieux regarder tes images ... à bientôt ... G

    32
    Jeudi 12 Janvier à 18:43

    à chaque saison ,sa beauté . jeudissime

    31
    Jeudi 12 Janvier à 09:13

    Bonjour Anne-Marie

    Pas folichon le temps annoncé chez nous !

    Passe un bon jeudi .

    30
    laca
    Mercredi 11 Janvier à 21:53

    me voilà , je suis sur le qui-vive quand le téléphone affiche 1 message, toujours peur que ce soit stephane qui nous annonce que c'est fini..  oui, on est triste surtout kevin et moi avec, du coup ça m'attriste, en plus tu vois malgré toutes les vacheries qu'il a faites ben ça fait bizarre, et mal de savoir qu'il souffre, enfin plus d'après stef, la morphine l'a apaisé, ses traits sont detendus..  par contre pas de nouvelle, kevin a eu stef cet am, il lui a dit qu'il avait dit à leur père qu'ils lui pardonne tout, et qu'ils l'aime que c'est leur papa etc.. il avait pris les devants avant qu'il soit plus conscient, car c'est lui qui a demandé à ce qu'on abrège ses souffrances, sinon les médecins ne voulaient rien faire, comme il etait conscient, et parlait mal mais là a bien parlé, stephane a dit on aurait dit qu'il n'attendait que ça, a dit allez, j'en peux plus faites ce qu'il faut je veux mourir.. un truc dans le genre, il souffrait malgré l'oxygène n'en pouvait plus..  ça nous a retourné, tout ça.. j'en ai mal à la tête, je ne sais pas si c'est ça ou si c'est les jacinthes ou que je couve un truc bref je ne suis pas bien, contrariée quand même et plein de souvenirs ressurgissent, comme dit kevin c'etait le seul homme avec qui tu as bien voulu te marier.. faut avouer que si on enlève, le moins bon, ce fut un amour passionné, comme j'ai besoin d'en parler je vous mettrai des photos sur les blogs pour expliquer certaines choses.. comme notre chanson fétiche.. que je l'appelais "chat" au lieu de l'appeler minou ou chaton .. le meilleur me revient en mémoire et tant mieux, chassons le pire c'est du passé, donc voilà , kevin va pas trop mal mais pas fort non plus, il en discute pas mal avec ses amis, ça l'aide aussi, tu vois avant de publier mon article que j'avais déjà préparé à l'avance je ne m'attendais pas à cette nouvelle quand j'ai commencé en brouillon, pourtant pourquoi mettre des photos de kevin , moi et son papa.. j'allais parler de sa grippe qu'il s'en etait tiré, mais avait failli mourir, mais bon pourquoi toutes ces photos comme si je le sentais.. qu'il n'allait pas bien, contente d'avoir pu lui dire mardi soir, que kevin et moi on etait avec lui par la pensée, qu'on l'aimait qu'il fallait qu'il se calme , ne pas stresser car ça bouffe de l'oxygène encore plus.. de penser à des choses agréables majorque etc. qu'on lui faisait des gros bisous, qu'on pense à lui et à bientôt.. bien sûr je me doutais que ça serait peut être pas le cas !!!  enfin voilà, ça me contrarie quand même j'ai tel à pierre car il est son ami depuis + de 30 ans.. très triste tu penses bien surtout qu'à chaque fois il s'en sortait mais là, ça craint je n'y crois plus, d'ailleurs stephane disait que c'etait la fin, quoi qu'il partait doucement, n'etait plus conscient, comme dans les nuages quoi..

    qu'il ne souffre plus.. c'est ça l'important, ensuite on va gérer avec kevin.. on ne descend pas on ne peut pas, financièrement et comme a dit stephane ça ne servira à rien.. il est entouré, de lui, sa femme, la soeur de mon ex, et une amie à elle, n'est pas seul. pour partir et nous a eu au tel.. donc on attend, qu'on nous annonce que c'est fini quoi , à chaque fois que le tel s'allume j'ai peur que ça soit ça !!!

    bon pour parler d'autre chose.. oui j'ai eu le papier du toubib, et j'ai fait le blabla à la sécu expliquant que la transaction faite par ordinateur n'a pas du aboutir, de bien vouloir effectuer le rectificatif, et de me recalculer les remboursements, affaire à suivre.. ça va pas être facile non plus.. pour bien tout récupérer, plaie d'argent n'est pas mortelle mais là , c'est la dèche !

    voilà ma belle, j'espère que ta maman se porte bien, la santé c'est tout dans la vie on n'arrêtera jamais de le dire assez ..  pour M6 Glacé, ben du coup on n'a rien compris puisqu'on parlait de son père avec kevin et stephane qui nous rappelait car le pauvre tout seul avec son papa, c'etait pas facile pour lui, il est sensible , tout comme kevin, tout comme jean claude aussi d'ailleurs..  ce soir suis sur la une, vais bientôt me coucher, je ne regarde pas, j'ai du mal à fixer mon attention..

    pour le sommeil j'ai eu ce genre de réveil précoce très fatigant, et j'ai réussi à récupérer le sommeil, après ce fut 5H puis 6H , puis 7H puis 8H et maintenant j'arrive à me rendormir jusqu'à 9H30 !!!! mais il m'a fallu 10 ans , parait que la ménopause y est pour beaucoup plus la fibro pour moi, j'avais un bon cocktail, mais bon on n'est pas vraiment bien quand on dort comme ça !

    je t'embrasse bien fort merci pour tes ondes ! bonne nuit et caresse à ta jolie fidgi.. biz flo

    29
    Mercredi 11 Janvier à 17:04

    Bonjour Anne Marie

    Magnifique ta photo , on dirait un tableau tout en douceur !

    Bisous Talie

    28
    Mercredi 11 Janvier à 16:03

    Bonjour Beewell,

    Je te souhaite une Bonne Année 2017 qu'elle t'apporte Santé, Bonheur, Réussite et Pleins de petits sous pour réaliser tes rêves.....

    Bisous

    27
    Mercredi 11 Janvier à 13:26

    Un article à suivre ....... Yann

    26
    Mercredi 11 Janvier à 12:12

    Coucou, c'est glacé que j'ai vu les deux épisodes de cette mini série.

    Un grand plus au niveau de la photo, et dès les premières minutes, une rencontre de OUF ..... !!

    Bon, je ne saurai dire si j'aime, c'est assez lent, il prennent le temps de fignoler les particularités de chaque personnage.

    A suivre ..... Yann

    25
    Mercredi 11 Janvier à 11:54

    Bonjour Anne-Marie, je crois que mon cœur restera tourmenté longtemps encore... la tourmente sera peut être moins forte au fil des années mais elle aura laissé dans mon coeur des blessures qui jamais ne se refermeront. Je suis entière, j'attends que ceux qui m'entourent le soient eux aussi, dans le cas contraire c'est une porte ouverte à la souffrance, bien sur je ne souffre pas pour des pacotilles...

    Heureusement, il y a mes filles, mes petits enfants et cette nature si belle et si généreuse. Je me régale à observer merlette (cette dernière est plus active dans mon jardin que son compagnon...), mésanges en grand nombre, pinsons, rouge gorge,troglodyte (un seul spécimen dans  mon jardin, du moins il me semble qu'il n'y en a qu'un seul mais je peux me tromper...), bouvreuils pivoine (j'adore ces oiseaux...), pies, moineaux, et j'en passe... Hier j'ai assisté à une bataille aérienne entre deux pinsons.Même le corbeau vient chaparder des morceaux de pain. Les pies sont très rigolotes avec leur stratèges d'approche... Bref, c'est du grand spectacle !

    Si tu savais combien de choses j'ai espérées et rêvées et qui ne sont jamais réalisées, et pourtant c'étaient des choses très modestes... Bref !

    Un super cadeau de Noël, plus de voiture, moteur hs...  On étudie pour faire l'achat d'une voiture qui réponde à toutes nos attentes de... grands-parents souvent sollicités.

    Temps gris... beurk !

    Bonne journée et gros bisous.

    Eve

     

     

    24
    Mercredi 11 Janvier à 10:05

    Bonjour Anne-Marie.

    Bon mercredi (très couvert chez nous) !

    23
    Mercredi 11 Janvier à 09:49

    Bonne et heureuse année 2017,Anne Marie ,santé ,bonheur ,petits bonheurs et grandes joies ! Bisous de domi ♥

    22
    Mardi 10 Janvier à 21:59

    Bonsoir Anne-Marie,

    question sérénité, ce n'est pas pour ce soir, la chatte m'a fait pipi dans les bras je n'ai pas eu le temps de l'emmener à sa caisse. Il y en a plein le vestibule de l'escalier. J'ai essuyé comme ça et je laverais demain.

    Je suis contente qu'Eve soit revenue, même si elle est encore en recherche. Tout comme toi je l'aime beaucoup.

    Pour la vaisselle moi aussi j'aime des choses plus simples ou des terroirs. Comme mon service alsacien pour tous les jours. Le service de notre mariage sert peu à Noël et une autre fois l'an! Il es crème avec de la dorure;aujourd'hui je e choisirai jamais cela! On le voit sur la table de Noël.

    La quiétude donnée par ton cliché me plait toujours pour venir se reposer dessous.

    Ca donne une grande impression de sérénité.

    Je t'embrasse mon amie, à bientôt.

    21
    Mardi 10 Janvier à 19:48

    woaw, joli le nouveau fond avec la neige !!!  bien que ce soit froid comme ça à voir bien au chaud chez soi c'est plaisant ! bon fatiguée ce soir, ça va faire du bien de pouvoir dormir demain matin plus tard.. ma pauvre j'ai encore des ennuis avec la sécu, je voyais bien que je n'étais pas remboursée normalement des feuilles de soins du médecin, figures toi qu'ils n'est pas enregistré comme médecin traitant, a du mal faire la manip l'animal !!! donc je suis hors parcours santé, me comptent des franchises, et me rembourse une misère 6.90 par consultation ! je suis maudite ou quoi, on m'a jeté un sort !!! donc voilà demain je dois passer chez le medecin qui doit me faire le papier manuellement sinon ça partira pas de la date du 20/10/2016 ! faut qu'ils me fasse un rectificatif , tu vois le truc ça va pas être jojo .. je vois le truc que je vais me faire avoir !!!  sans compter que je n'ai toujours pas touché mes indemnités journalières, la sécu attend que l'école envoie le formulaire pour payer ! et comme y a eu les vacances scolaires l'école a mis du temps à tout renvoyer.. c'est la dèche lol.. heureusement que j'ai ma mère hein ! donc voilà demain je passe voir le docteur ! j'ai tout déja écrit, il n'a plus qu'à mettre son tampon, et signer, je fais une photocopie et j'envoie tout à la sécu en marquant MEGA URGENT !!!  va falloir qu'il recalcule tout , pourvu que je tombe sur un employé compétent qui comprend le problème ! hormis ça , ça va ! lol..

    l'histoire de la valise, c'etait pas une charrette mais une valise de voyage grosse noire.. qu'on traine tu vois .. on a rien compris, on a pas vu la dame ressortir avec et aucune valise dans l'école, les jardins, le parc, y a que sur le toit qu'on a pas regardé ? enfin on a pas sauté ! peut être quelqu'un qui a pris une valise pour mettre les sacs des gamins, pour que ça soit moins lourd ???

    ce soir je regarde GLACé , la série sur M6 , j'espère que ça va pas trop me faire peur j'ai vu un cheval mort, dans la glace sur la bande annonce, j'aime pas ça !!!!

    bon il fait doux ça me convient parfaitement.. pour me rendre à l'école, un bizou ma belle et une bonne soirée , bibi flo, et le calinou à fidgi.. mouah de taty calobra.

    20
    Mardi 10 Janvier à 18:14

    Bonsoir A Marie !

    Mon frère va mieux, il est toujours hospitalisé, on attend son réveil !!

    Cela peut durer un certain temps pour qu'il se réveille complètement !

    Il est toujours en soins intensifs !!!

    Dire qu'il était vacciné, ma belle soeur qui ne l'était pas a eu la grippe moins forte !!!

    Bonne soirée gros bisous caresses à ta Douce !

    19
    Mardi 10 Janvier à 10:22

    Bonjour Anne-Marie

    Un petit coin charmant avec 3 charmantes bestioles...

    Passe un bon mardi !

    18
    Mardi 10 Janvier à 09:54

    Bonjour Anne-Marie, très belle citation. Je préfère la nature particulièrement au printemps saison du renouveau, je l'aime aussi l'été et au tout début de l'automne, après c'est une vraie désolation et ça me peine.

    Comment vas tu ? J'espère que tu comprendras mon absence, j'expliquerai certaines choses plus tard sur mon blog.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous et à +.

    Eve

    bonne journée

    17
    Mardi 10 Janvier à 09:50

    Je voudrais que 2017 soit l'année de tous les rêves... l'année de tous les espoirs ...  l'année de tous les bonheurs, petits comme grands...  l'année des rires et sourires. Je souhaite cette nouvelle année  heureuse pour vous toutes et tous ceux qui vous entourent et qui sont chers à vos cœurs.

    16
    Mardi 10 Janvier à 09:07

                     

    Je me suis rendu compte qu'en agrandissant ta photo, on arrivait à une vision encore plus artistique, peut être.

    Yann

    Ta photo encore agrandie.

    Pas mal du tout.

    15
    Mardi 10 Janvier à 08:56

    Oui, la nature est toujours belle, quelles que soient les saisons ! J'aime cette citation !

    Très gros bisous

    Josy

    14
    Mardi 10 Janvier à 08:01

    oui la nature est belle

    bises amicales

    lyly

    13
    Mardi 10 Janvier à 06:22

    Combien de nuits j'ai dormi à la belle étoile ?je ne sais plus!!!!!!!

    Bises,

    Daniel.

    12
    Lundi 9 Janvier à 20:58

    Bonsoir Anne-Marie,

    oui la nature est pleine de sérénité quand on est un peu loin de tout.

    Ta photo est belle avec ce maillage de branchettes au milieu, qui ferait une cachette pour les oiseaux.

    A ce propos oh que oui certains oiseaux font du gâchis qui sera mangé par les moineaux ou les merles moqueurs ou tout ce qui passera dans le coin! Ce sont les mésanges qui font le plus de vidage de graines, celles qui ne leur plaisent pas!

    Mais la nature reste toujours belles même avec  les plantes qui sont noires et mortes pour le moment. Là où je vais commencer à crier c'est quand vont sortir les liserons et dans mon potager les boutons d'or! Ils ont toutes la prairie, qu'ils y restent et ne viennent pas taquiner mes fraisiers. Car mes tomates et courgettes seront protégées pas la paille! Ha! Ha!

    Belle citation de Georges Sand, à la quelle j'ai mis des bémols.

    Bonne soirée et gros bisous.

    11
    Lundi 9 Janvier à 20:55
    Je crois voir un reste de givre au premier plan.
    Comme la nature est belle, même si on regarde à la loupe un cristal de givre ou un flocon.
    À travers ton regard , la nature est encore plus belle, je saurai te le montrer demain avec l'ordinateur. J'espère.
    Pour le givre, je viens de voir qu'il y a une série de 6 épisodes, givré, sur M6.
    Et dans les Pyrénées, la devinette de ce matin. Pyro, le feu, les rougeurs du soir sur les sommets.
    À très vite.
    Ami-calmant ou ami-molette, selon tes goûts.
    Oui, je reviens dès citations, il y a de très bonnes idées. On devrait en faire une de nous même .... :-))
    Difficile, tant de choses ont été dites.
    Yann
    10
    Lundi 9 Janvier à 19:38

    Bonsoir bravo cette photo est de toute beauté très belle la nature bonne soirée bisou Claudine Daniel

    9
    Lundi 9 Janvier à 18:32
    francinea

    Bonjour, une belle citation, mais la nature peut être redoutable aussi, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    8
    Lundi 9 Janvier à 18:32

    oui tout est calme .. l'eau, les branches avec quelques feuilles qui font de la résistance .. en attendant tranquillement comme nous .. le printemps !

    George Sand, sa citation et ta photo me font penser à un livre que j'ai lu d'elle, la mare au diable !!! j'étais très jeune....

    bon me voilà fatiguée, j'ai quitté presque à 17H, figures toi qu'on faisait la porte ce soir avec ma directrice de maternelle et une femme est passée avec une grosse valise à roulette noire, pas pu la rattraper, quand tout le monde rentre à 16H15 c'est comme dans le métro , les double-portes ouvertes ils foncent comme des malades, elle aussi l'a vu mais on n'a pas pu la rattraper...  on lui aurait déjà demandé ce qu'elle avait dans sa valise et aussi de la laisser dehors !!! bref on s'est dit on va la regarder sortir avec la valise sauf qu'on l'a pas vu !!!! elle avait disparue.. on a donc fouillé toute l'école on n'a pas trouvé de valise, les maitresses n'ont vu personne avec une valise pourtant on n'est pas folle, deux à l'avoir vu une grosse valise avion noire brillante, qui avait l'air légère, elle l'a roulait et en prenant le virage la valise s'est soulevée ! et après y a eu tous les gens qui se sont amassés, on a pas pu la choper.. mystère hein ! le plus bizarre c'est qu'on ne l'a pas vu ressortir, ma directrice dit que sa tête lui dit quelque chose une mère d'élève sûrement, enfin quelqu'un de connu.. donc voilà on verra bien si demain l'école a sauté hein !! mieux vaut que ça saute quand on n'est pas là !!!

    moi hier soir j'ai regardé un documentaire sur les seychelles vu qu'il me faut me coucher tôt, ce soir je ne sais pas rien ne se termine à 22H et si je commence ben après je peux plus m'en décoller .. suis bien ennuyée 

    fait doux mais il pleut un peu , sorte de bruine , enfin les températures sont positives tant mieux .. te souhaite une bonne soirée et tu fais un gros bisou à fidgi pour moi, et  un à toi aussi, je t'embrasse flO.

     

    7
    Lundi 9 Janvier à 16:12

    Une jolie photo et une citation pleine de poésie. Bel après-midi.

    6
    Lundi 9 Janvier à 14:41

    La végétation hiverne elle aussi pour mieux ressurgir au printemps Anne-Marie,

    jolie citation de Georges Sand ....

    Bonne après-midi et bises de Christiane

    5
    Lundi 9 Janvier à 14:38

    Les parcs et étangs sommeillent en cet hiver mais nous offr de beaux paysages quand même tout en sérénité !!

    Beau cliché comme j'aime !

    Belle semaine par chez toi Anne Marie !

    Nicole

    4
    Lundi 9 Janvier à 13:55

    Coucou Anne-Marie,

    Il pleut un peu.

    Le froid est gênant et pourtant cela fait du bien à la nature, et à nous-même.

    Ta photo est superbe

    Je pense très fort à toi

    Gros bisous

    3
    Lundi 9 Janvier à 13:20

    La végétation s'endort pour l'hiver...

    J'ai changé le fond de neige.

    Bon après-midi.

    Bise, Michel

    2
    Lundi 9 Janvier à 13:11

    Un éternel recommencement que la nature !! elle se plie aux aléas du temps !!

    J'aime bien le cycle des saisons...

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    1
    Lundi 9 Janvier à 13:01

    Superbe cliché. Bravo
    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :