• Salsifis des prés, le retour...

     

    J'ai trouvé un autre salsifis des prés...

    Pour voir ses fleurs épanouies, il faut se lever tôt en fait... 

    Salsifis sauvage le retour

     

    Salsifis sauvage le retour

    Les syrphes se régalent...

    Salsifis sauvage le retour

     

    Salsifis sauvage le retour

    « Belles nigelles et un joyau...Rencontre au sommet »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 3 Juillet à 16:04
    francinea

    Bonjour, je passe te souhaiter un bon week end, bisous

     

    28
    Jeudi 2 Juillet à 17:00

    Coucou Beewell 

    Elle est magnifique cette fleur. 

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

     

    27
    Jeudi 2 Juillet à 10:38

    Comme les jours précédents, ciel trèèèèès changeant : nuages, éclaircies courtes, re-nuages, mais le jardin continue à avoir soif vu le manque de vraie pluie

    Bon jeudi Anne-Marie

    26
    Mercredi 1er Juillet à 20:59

    bonsoir ma petite anne marie, ah comme toi j'aime beaucoup la série mallorca qui est gaie je trouve, j'aime la chanson, ça me transporte déjà sur l'île lol.. la décapotable aussi (JO avait une voiture rouge décapotable)  la ville que tu as vu je pense que c'est Pollença ou alcudia, difficile de dire car elles se ressemblent beaucoup et en plus ils ne font pas voir autant de paysages que je le voudrai, bon après cest pas un reportage lol.

    mais ça se regarde, surtout comme tu dis, c'est inédit, ça à ce mérite là ...

    ce soir maman veut regarder le village préféré des français, elle adore ça ,moi moyen mais comme je suis crevée, je dormirai ! lol..

    ce matin je suis allée avec les jeunes, pour les meubles et eureka on a trouvé enfin, presque tout .. ils avaient été ravitaillés .. ah le kif. pour une fois que l'on trouve tout ...c'est rare, du coup alex a bossé tout seul à l'appart, kevin etait en speed dating à l'école , doivent rencontrer des employeurs en recherche d'alternance !!! je croise les doigts .. ne m'a pas encore dit, est là bas encore sûrement ça fini tard, et c'est à paris chatelet, il sont du aller boire un verre ensuite, et me le dira plus tard, mais moi je piaffe..j'attends.. si seulement il a pu décrocher un contrat.. on serait sauvé ! car le gros hic cette année c'est de trouver de l'alternance les employeurs sont frileux.

    bizou bizou ma belle une bonne soirée et la caresse à petite fidgi, je t'embrasse bien fort, biz flo

    25
    Mercredi 1er Juillet à 02:12

    Bonjour Anne marie

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    24
    Mercredi 1er Juillet à 00:18

    Coucou chère Anne-Marie,

    merci pour la gentillesse de ton com, moi j'aime bien tes salsifis, mais sont-ils comestibles. Je ne sais pas ils doivent être sauvages et petits, de toutes façons je n'en suis pas folle (à manger), je préfère admirer ce spécimen.

    C'est vrai ce que dit Yannn, les sépales sont très longs et c'est plus rare et les tiges volubiles sont très jolies prêtes à s'accrocher partout où elles le peuvent et les syrphes sont beaux mais font-ils du miel?

    Dommage que tu ne puisses nous présenter tes merles, les clichés ou la vidéo n'est pas bonne? Avec des oiseaux qui bougent tout le temps ça ne m'étonne pas.

    Tiens mon papillon qui s'est réfugié dans la maison était sur la table quand je suis revenue. Mais je n'ai pas eu le temps de le re-photographier il s'est ré-envolé!

    Je t'embrasse et te souhaite une douce nuit et câlins à Fidgi, si elle est gentille avec toi.

    Sylvie

    23
    Mardi 30 Juin à 16:30

    La "barbe de bouc" est rare ici et c'est fort dommage parce que l'inflorescence est agréable et tu as su en faire un beau cliché.

    22
    Mardi 30 Juin à 11:48

    Oui, tu fais bien de le dire, le salsifis est matinal :-))

    Et je vois déjà cinq clients qui s'y bousculent.

    Ils devaient avoir le renseignement.

    Très belle fleur en fait, avec des sépales très très longs, pas si fréquent chez les fleurs.

    Jolies fleurs, mais aussi tiges feuilles volubiles, torsadées, vrillées, je ne sais comment dire.

    En tous les cas, une intéressante découverte, merci le fauchage tardif dans nos jardins, et prairies. Maintenant reste à savoir comment il peut se multiplier. Par graines, ou aussi par des racines souterraines, peut être, c'est souvent dur à enlever si on ne désire plus la plante.

    A plus. Amicalement. Yann

    21
    Mardi 30 Juin à 03:05
    Bonjour Anne marie Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    20
    Lundi 29 Juin à 20:03

    hé bien cette journée de 22° me convient bien j'ai pas mal cavalé avec le kiné le matin, la poste pour ma mère, les journaux, ensuite on a mangé et l'am je suis passée à l'appart, voir ou on en etait les jeunes sont partis à la recherche des meubles pour kevin, moi chez le rhumato, puis à la pharmacie puis en courses pour kevin puis retour chez maman, et les jeunes sont rentrés bredouilles enfin presque ont un meuble, sur 3 .. retournent demain voir d'autres magasins faut que ça soit fini pour la fin de la semaine que j'emmenage ce w.end; un peu crevée ce soir, j'ai mon feuilleton mallorca en plus si jamais je m'endors pas grave je regarderai en replay les autres jours..

    ça sera avec plaisir que je t'accueillerai à majorque ma belle , on cherchera une maison avec 3 chambres, une pour maman une pour moi et une pour kevin et pour les amis , famille quand ils voondront venir nous voir, souvent ya  2 salles de bain dans les maisons majorquines, une pour chaque chambre.. minimum deux, et dans les vieilles maisons les chambres sont grandes c'est ça que j'aime.. tu peux faire un dressing, sans rétrécir de trop la pièce.  enfin faut esperer que l'on trouve à soller car cet endroit me plait beaucoup et c'est là que j'ai mes connaissances.

    bon vais diner, demain matin je fais le cesu de maman et de son amie lily on passe chez elle on va faire les courses à auchan pour les fruits legumes.. et retour pour manger ici, en début d'am j'irai faire un tour à l'appartement pour voir les derniers trucs à faire.

    je pense réaménager ce w.end.. et y retourner dormir dans la semaine prochaine, car j'ai une tonne de trucs ici, ça fait 9 mois que je vis ici, plein de fringues des chaussures j'irai un peu chaque jour ranger un ou deux sacs, petit à petit.. chaussures etc..

    allez vais diner, te souhaite une bonne soirée anne marie et espère que tu te sens mieux avec les températures qui sont meilleures. je t'embrasse bien fort, bibi flO.

    19
    Lundi 29 Juin à 18:34

    Bonjour Anne-Marie.

    Dommage que les syrphes ne fassent pas de miel. En attendant, ils fécondent bien de nombreuses plantes. Très joli salsifis des prés.

    Je crois en avoir un pied dans ma pelouse.

    Merci pour ta gentille visite.

    Dommage que tes photos de merles ne soient pas publiables.

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    18
    Lundi 29 Juin à 15:17

    La semaine commence avec plus de fraîcheur !
    Bon lundi, Anne-Marie

    17
    Dimanche 28 Juin à 12:55

    te souhaite un bon dimanche anne marie, fait moins chaud on est mieux 23° mais moite dans l'appart on a encore 24.8 , malgré nos courants d'air.. plus chaud dedans que dehors.. et mon fiston là haut sous les toits.. heureusement qu'il a remis la clim c'etait infernal.. il coulait à grosse goutte a eu aussi chaud que dehors, 35° jeudi..

    repos encore aujourd'hui , j'ai encore une semaine chargée je ne sais pas comment je me débrouille mais j'ai des rdv et des trucs à faire presque tous les jours !!!

    ça ira mieux quand je serai chez moi sauf que je devrai passer voir maman souvent, ne serait ce que pour lui régler le rafraichisseur d'air.

    bizou bizou et un bel apres midi, je t'embrasse bien fort, flo

    16
    Dimanche 28 Juin à 11:47

    Coucou Anne-Marie,
    Ce sont de bien jolies fleurs, elles offrent de très belles akènes.
    Dis donc, les Syrphes semblent être à la fête, j'en ai rarement vu autant, voir jamais, sur une même fleur. Belle observation.
    Bisous et bonne journée à toi

    15
    Samedi 27 Juin à 19:41

    Bonsoir Anne Marie,

    J'espère que tu vas bien ?

    Encore une semaine et je suis en vacances, pour te dire que tout va bien :)

    Je ne connais ni les syrphes, ni cette plante,

    tu vois on apprends tous les jours !

    Bisous et bon week-end

    Talie

    14
    Samedi 27 Juin à 14:59
    francinea

    Bonjour, cette plante est drôlement haute, je ne crois pas connaître, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    13
    Samedi 27 Juin à 10:52

    Vraiment jolies ces fleurs de salsifis  avec les bzzzz qui gravitent autour ! j'adore..

    espère que chez toi tout le monde va bien , toi déjà , ta maman, et ta petite famille, ainsi que fidgi.

    je viens te souhaiter une bonne journée ma belle, et un bon w.end, hier j'ai fait les magasins avec les jeunes, kevin a besoin de meubles, nous sommes allés l'am à ikéa, et bricorama l'am, j'étais HS le matin j'avais fait vite fait carrefour, avec maman et le pain, les journaux, et un bazar style foirfouille à st maur..donc tu vois un peu la fatigue que j'avais hier soir je me suis endormie devant Candice !!! vers 22H30 et réveillée à 1H30 par l'orage terrifiant qui a duré jusqu'à 3h !!!

    c'etait des redifs candice ma mère a regardé la fin , moi j'ai pas vu, je dormais ...

    ce soir on a Emma, la série historique,  dimanche le vote, donc la soirée va etre fichue on regardera netflix je pense.. sinon on a décidé de ne pas aller voter avec maman.

    la dernière fois c'est comme ça que mon cousin a chopé le covid.

    un bizou et un bon samedi à toi ma petite anne marie.. prends bien soin de toi et de ta petite fidgi, je t'embrasse bien fort, biz flo.

    .

    12
    Vendredi 26 Juin à 11:26

    BONJOUR

    attention si tu la coupe il y a du lait ....collant qui coule

    une fois je m'en suis fichue plein les doigts

    passe une bonne journée bises

    11
    Vendredi 26 Juin à 10:31

    Changement de temps ce matin : ciel assez couvert et moins de chaleur écrasante.

    Bonne journée Anne-Marie

    10
    Vendredi 26 Juin à 03:12

    Bonjour Anne marie

    je découvre cette plante

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    9
    Jeudi 25 Juin à 23:08

    Coucou chère Anne-Marie,

    il faudrait que je regarde un peu mieux un peu partout dans le jardin, ça dans tout ce fouillis j'en ai peut être?

    En tous les cas je me verrai sans ce beau syrphe, car j'y vais trop tard.

    Je ne suis pas une lève-tôt. Mais comme tes clichés sont beaux et les syrphes avec.On se sent bien dans ton jardin, et si Fidgi ne veut plus te voir tu la laisses et pas de câlins. Mais toi je 'embrasse en toute amitié.

    Sylvie 

    8
    Jeudi 25 Juin à 20:20

    Je ne connaissais pas cette plante elle offre une jolie fleur

    Les insectes en ont l'air friands

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    7
    Jeudi 25 Juin à 14:07

    Bonjour Anne-Marie mais quelles sont magnifiques tes photos et oui ça valait la peine de se lever tôt merci du très beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    6
    Jeudi 25 Juin à 14:04

    Bonjour A Marie de beaux clichés !! cela vaut le coup de se réveiller un peu plus tôt !! de beaux hôtes en plus !!!

    gros bisous

    5
    Jeudi 25 Juin à 13:22

    C'est jolie comme fleurs, si je comprends bien elles s'ouvrent la nuit .. et se referment le jour... les belles bestioles aussi.. 

    bon ben je ne sais pas toi mais nous on crève.. 35 à l'ombre cet am, hier 33..

    dur dur, j'ai eu un coup de chaud ce matin limite malaise, me suis allongée par terre ça s'est passé, peut être un truc d'hypoglycémie ? ou malaise vagal je m'énervais car ma mère le midi est chiante elle a faim , dès qu'il est 11H30 faut préparer qu'à midi elle mange.. ça va pas me manquer de manger à midi c'est moi qui te le dit.. kevin et alex bossent tous les deux, pour le patron, kevin verra s'il peut ensuite terminer mais avec la chaleur.. sinon fera demain matin.

    oui MALLORCA c'est pas une redif lol c'est mignonnet, et en plus y a les paysages de majorque , j'espère qu'il y aura un épisode sur sa calobra. le 3ème je me suis endormie devant, c'etait au monastère de lluch, je vais le regarder en replay, car je me suis endormie, comme hier soir j'ai mis une série à maman sur netflix, qui m'interressait moyen du coup à 22H je dormais.. j'ai rien vu de la série ou peu 30/40 minutes lol..

    Espère que toi ça va, ta maman, et la petite fidgi.. ça va tes petites filles , ta fille ?

    te souhaite une bonne soirée et la caresse à petite fidgi qui doit avoir chaud, et qui doit apprécier le gant de toilette sheila qui au début n'aimait pas après adorait, faisait ronron quand je lui passais même causette appréciat aussi.. je t'embrasse, flo...

    4
    Jeudi 25 Juin à 11:49

    Coucou Anne Marie .

    Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt happy . Ça se vérifie ici sur ces salsifis des prés , les syrphes en raffolent visiblement . Merci de cette suite . Bonne fin des semaine et gros bisous .

    3
    Jeudi 25 Juin à 11:09

    Jolies photos de cette plante à feuilles en tire-bouchon...

    Les syrphes sont bien affairés et ça semble super bon !!!

    Bon jeudi Anne-Marie

    2
    Jeudi 25 Juin à 11:06

    Très beaux clichés de ces salsifis que je ne connaissais pas

    et bien accompagnés avec ces jolis  syrphes qui se régalent  ..

    Jolie nature coolbeurk

    Bon jeudi caniculaire Anne-Marie,

    petite pensée vers ta Fidgi ,

    Bises amicales 

    Christiane

    1
    Jeudi 25 Juin à 10:58

    Coucou,

    Très belle fleur et c'est tellement agréable de voir ces insectes dessus.

    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :