• Salsifis sauvage

     

    Autant en emporte le vent : une fleur que je n'avais pas semée s'est installée dans ma plate bande... quelques recherches me permirent de déterminer qu'il s'agissait d'un salsifis sauvage... 

    pour voir ses fleurs, il faut de la chance en fait car elles sont la plupart du temps fermées... je n'ai pas eu l'opportunité de photographier la plante fleurie, mais j'ai pu photographier ses graines prêtes à s'envoler vers d'autres plates-bandes :

    Salsifis sauvage

     

    Salsifis sauvage

    On voit que la terre est très sèche... je vais faire mes carreaux afin qu'il pleuve car chaque fois que je nettoie mes carreaux, il pleut juste après...

     

    « Les pivoines de mon jardinBelles nigelles et un joyau... »

  • Commentaires

    44
    Lundi 15 Juin à 16:34

    Bonjour Anne Marie, je crois qu'il a plu depuis et pas mal ! Il faut connaître les plantes, à la voir je n'aurais jamais pensé que c'était un salsifi sauvage ! 

    Ma fille fait des sorties botaniques en groupe elle apprend à connaître les plantes sauvages.. 

    Le temps se remet doucement au beau après pas mal de pluies de Week end, le jardin a bien été arrosé !!

    Belle fin de journée gros bisous, caresses à Fidgi

    43
    Dimanche 14 Juin à 20:59

    bibi du dimanche soir ma belle, avec un temps mitigé moins beau qu'hier mais pas froid ni pluie, tant mieux.. enfin aujourd'hui je me suis reposée j'ai même fait la sieste 2H j'étais trop fatiguée, il faut savoir écouter son corps.

    espère que ton w.end s'est bien passé, et que tout le monde va bien.  qu'as tu pensé du discours de notre président ? moi franchement je ne comprends pas pourquoi la région parisienne est devenue verte alors qu'on annonce que partout y a des clusters.. notamment en région parisienne , et à paris, là j'ai un problème pour comprendre, ce qui me fait dire que c'est juste pour l'économie que les restos, les bars , tout ça ne fassent pas faillite, mais que l'on va droit à la 2ème vague et le confinement d'ici septembre peut être même août si ça va vite.  l'école qui reprend obligatoire le 22 juin !!!!  bref, je peux comprendre que pour l'économie c'est nécessaire mais l'école à l'aube des vacances ??? enfin moi je n'ai plus à aller bosser ni des enfants en bas âge mais franchement je n'aimerais pas avoir 30/40 ans et avoir des enfants qui y vont..

    hier soir on a regardé marie de bourgogne, c'etait pas mal mais moins interessant  que celui d'avant, par contre la semaine prochaine ça change , ce sera un autre feuilleton, historique anglais je crois, emma, ça n'a pas l'air mal , celui là etait français et c'etait moins bien fait, plus ennuyeux.. plus longuet..plus histoire, moins romancé. mais interessant quand même. 

    ce soir on tente la 5 une pièce de théâtre et demain ça recommence une semaine bien remplie encore.. demain matin castorama , action et l'am appartement

    mardi matin banque et poste, am l'appart

    mercredi matin kiné pour maman, balnéo pour moi j'ai repris les séances

    et l'am la femme de menage de maman revient.

    jeudi et vendredi ????

    voilà !  te souhaite un bon dimanche soir anne marie, espère que ta petite fidgi va toujours bien fais lui un gros bizou de ma part, et que ta maman ça va aussi.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo.

     

    42
    Dimanche 14 Juin à 11:04

    Bonjour Anne Marie

    Quelle magnifique plante, elle parait douce et soyeuse.

    J'ai envie de souffler, comme le vent, pour voir ses graines s'envolées.

    La Nature est tellement belle, ça vaut le coup de s'arrêter un peu pour la regarder.

    Merci pour tes jolies photos.

    Jee te souhaite un doux dimanche

    Talie

    41
    Vendredi 12 Juin à 13:39

    c'est marrant la fleur fait du fouin un peu comme les artichauds !

    on en a mangé l'autre jour, le soir en salade on s'est régalé !

    j'ai préparé nos légumes à midi, haricots verts plats, tomates à l'ail persil, et oignons

    et en viance du boeuf mais bon toi tu préfères les légumes..

    hier un gros orage, et ce matin de la flotte, je me repose aujourd'hui, je suis fatiguée j'ai cavalé toute la semaine, HS et mal partout donc repos..

    espère que toi ça va, la petite aussi.. (fidgi) fais lui un bisou de ma part..

    tu verras ça prend tournure chez moi je suis contente car un peu hâte d'y retourner, au pire j'y serai à la fin du mois mais peut être avant, enfin y a encore des meubles à monter, 3 que kevin et alex doivent faire mais à deux ça va vite..

    on a eu un orage carabiné hier soir , et depuis de la flotte, quelle horreur,

    enfin, mieux vaut cela que la canicule hein, affreux de dire ça mais l'année dernière j'ai trop souffert... je me souviendrai toujours des températures records que l'on a eu 43.9° à st maur des fossés .. on a jamais eu plus !!!

    allez repos aujourd'hui, hier on a fait castorama, ça m'a crevée , j'ai mal partout...

    donc relax, vais tenter une sieste.

    bon vendredi à toi ma belle, ce soir on mate arté la gamine greffée du coeur, et je regarderai candice renoir en replay, car maman les a déjà vu..

    je t'embrasse gros bibi , flo

    40
    Vendredi 12 Juin à 11:42
    francinea

    Bonjour, je te souhaite une bonne journée, et un bon w end, j'espère que tout va bien,  bisous

     

    39
    Jeudi 11 Juin à 01:46

    bon ça y est , je l'ai !!! mon lave vaisselle.. ah que j'étais contente .. j'y ai passé la journée, j'ai fait quelques courses pour kevin et ensuite j'ai pris de l'essence puis j'ai nettoyé par terre la cuisine, la salle de bain et les wc, j'ai fait le méange partout dans ces pièces, ils sont arrivés vers 15H15 par là .. ont fait la mise en marche, et hop me voilà avec mon appareil photo, et j'ai balancé les photos sur FB lol..

    un mome on dirait tellement j'étais contente.. mais crevée suis rentrée hier soir, morte fatiguée, j'ai fait du canapé, et me suis endormie devant le film ça plaisait à maman moi bof sur chérie 25 un homme qui se marie mais ça bat de l'aile, la femme part et sort toute seule on se demande d'ailleurs ce qu'elle fait.. elle repart de nuit et revient chez elle et est victime d'un accident, on appelle le mari le lendemain comme quoi sa femme a eu un accident et est à l'hopital, il y va et ne la reconnait pas ce n'est pas elle !!! mais il ne dit rien cherche à savoir pourquoi et découvre plein de choses.. la femme qui la remplace est muette, ne parle pas, choc dû à l'accident et la fin je ne sais pas je dormais faut que je demande à maman lol.. si elle ne s'est pas endormie aussi.. lol

    demain matin castorama, et l'am repos sinon je ne tiendrai pas..

    espère que toi ça va ma petite anne marie, moi je suis contente le centre de kiné a rouvet on y retourne mercredi prochain 9H par contre c'est tôt !!! je vais devoir mettre le reveil. pfff ça me barbe. mais ça va me faire du bien à mes douleurs et maman se fait farie de l'electricité pour ses tendons, elle souffre beaucoup en ce moment.

    un bizou et une bonne journée à toi ma petite anne marie, je t'embrasse bien fort, la caresse à petite cannelle qui j'espère va bien, bon jeudi et gros bibi flo

    38
    Mercredi 10 Juin à 18:25

    Bonsoir Anne-Marie.

    Voici une photo prise cet après-midi dans mon petit jardin entre les plans de tomate.

    Clic pour agrandir.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bise, Michel

     

    37
    Mercredi 10 Juin à 12:13

    Bonjour Anne-Marie je passe te faire un petit coucou j'espère que tout va va à bientôt bonne journée bisou Claudine Daniel

    36
    Mardi 9 Juin à 17:25

    coucou anne marie, comment vas tu ? bien j'espère ...

    ta maman aussi, la covid (maintenant c'est devenu féminin, faut dire la covid,mais je dis tout le temps le covid , trop l'habitude !! ) à l'air de s'être endormie un peu, ne contamine plus trop de personne enfin nettement moins, il ne faut pas pour autant en oublier les gestes barrière. hier je me suis rendue chez MF mon ex directrice, pas de bisou, un mètre de distanciation on a fait tomber le masque, au bout d'1H d'ordi devant sa déclaration d'impôts on étouffait comme elle m'a dit heureusement que l'on ne travaille plus, le midi elle m'a fait à manger (avocat en vinaigrette,salade verte)  steack haché , frites salade, et j'avais apporté 2 parts de gateau de fête des mères, que l'on a mangé avec un kawa.. et on est reparti dans ses impots,très complexes, elle a 12.9% de prélèvement à la source.. fallait arriver à le dégringoler, pas sans mal je suis arrivée à 11.8% c'est dingue que lorsque tu gagnes + de 2400 euros par mois ce que les impôts te prennes !!! 30%  tu vois le truc.. et je ne parle pas ceux qui sont au dessus de 7000 euros, alors eux c'est 50%  ça fait rudemen dégringoler, je suis pour celui qui gagne 750.000 euros par an, qui en paye 375.000 euros d'impots ok mais 7000 c'est pas la même .. je comprends pourquoi beaucoup quitte la france..

    j'ai fait aussi celle de son paul le petit dernier, qui avait la flemme de la faire. lol

    et après passage à l'appart !!! je suis rentrée garée très loin puisqu'il etait tard, à 4 pattes ma mère avait faim on a diné, et je me suis allongée , rien qui me plaisait à la tv, j'ai mis netflix, la fracture, un super film qui nous a tenu en haleine jusqu'à 22H30 une histoire pas banale, qui nous a bien plu !!!

    voilà sinon demain je vais à l'appart presque toute la journée on me livre mon lave-vaisselle entre 12H et 17H j'y vais avant pour nettoyer l'endroit ou ils vont le mettre bien laver par terre.. et ranger les saloperies qu'ils vont me faire..

    on a eu de la grisaille mais sans pluie et pas trop froid et en soirée du soleil comme en bretagne !  un bizou ma petite anne marie et une bonne soirée, je t'embrasse flo.

     

    35
    Mardi 9 Juin à 10:09

    Bonjour Anne-Marie

    Passe un bon mardi.

    34
    Mardi 9 Juin à 03:13

    Bonjour Anne marie

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    33
    Lundi 8 Juin à 17:38

     Je ne connais pas les salsifis sauvages… jolies tes photos de ces petits plumeaux qui s'envolent ailleurs au moindre vent !

    Je te souhaite une belle semaine Anne Marie avec les amicales pensées de mon coin ch'ti , je ne reçois plus ta news ,

    Nicole

    32
    Samedi 6 Juin à 20:33

    à chaque fois que je passe chez toi, j'ai envie de manger un poulet avec des salsifis revenus dans le jus !!! mdrrr.. nous on a mangé des artichauds,avec des crevettes sautées à l'ail et persil, c'etait très bon. mais à 16H on avait un peu faim, du coup on a goûté !

    ça y est j'ai fait mon gâteau.. tiens je te le mets..

    un gateau de savoie (sorte de génoise) nutella à l'intérieur, et chocolat fondu pour recouvrir le gateau et j'avais acheté des vermicelles de chocolat noir et des petits coeurs sucre blanc et rose !!! un peu biscornu, si on regarde de près, j'ai du mal à faire des gateaux comme les pâtissiers.  mais je persiste lol. .vais bien y arriver, là j'ai fait au chocolat car kevin adore, comme c'est pour sa fête (lundi dernier) et la fête des mères, en plus je n'aime pas trop les gateaux au chocolat, mais là la génoise est blanche donc ça va, et le nuttela  cest de la noisette, praliné, et ça j'aime et le chocolat noir sur le dessus bien dur, j'adore.. mon chocolat préféré le chocolat noir.

    sinon un peu de ménage que l'on a terminé, avec maman (laver par terre)

    lundi matin je vais chez marie france on fait ses impots, et je mange avec elle, l'am j'emmènerai maman chez le pédicure.

    toute la semaine très chargée !!! je vais à peine souffler.. des fois je me demande comment je fais pour avoir toujours un truc à faire lol..

    colette va couper les cheveux à maman avant de partir en dordogne pour l'été , moi elle va juste me les désépaissir, et mercredi on me livre le lave vaisselle, (pour mes 60 ans le cadeau je ne sais plus si je te l'ai dit) et jeudi, s'il fait beau on ira au lycée horticole en seine et marne, et vendredi suivant ce que l'on aura trouvé la veille comme légumes fruits, on ira au marché ! et voilà la semaine sera passée ..

    POUR KL naoil aurait dû prendre claude j'ai pas aimé ce qu'elle a dit, elle etait très forte, enfin cest le jeu hein.. il a rien dit car il est sport mais est dégouté, lui qui a aidé tout le monde, n'a pas cette mentalité, de quoi être dégouté des gens ...

    tant mieux que ça ne soit pas inès qui gagne alors là y aurait eu du rififi lol..

    ce soir on regarde Marie de Bourgogne, sur chérie 25, l'autre série est finie sniff c'etait trop bien espérons que celle ci soit top.

    espère que toi tout va bien, la petite fidgi, ?

    tu es avec ta maman demain je suppose ?

    je te fais un gros bizou et te souhaite un bon w.end, je t'embrasse bien fort flo

    31
    Samedi 6 Juin à 10:09
    Bonjour Anne marie on ne trouve pas ses plantes en Europe Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    30
    Samedi 6 Juin à 10:01

    Bon samedi chez toi, Anne-Marie

    Juste 9° ce matin !!!

    29
    Vendredi 5 Juin à 11:15
    francinea

    Bonjour, merci d'avoir fait tes carreaux, tu n'étais pas obligée !! happy je te souhaite un bon week end, bisous

     

    28
    Vendredi 5 Juin à 09:23

    Merci de t'être si bien exprimée au sujet de Laon, une ville que tu as bien mieux visité que nous. Même ce petit train touristique. De mon temps, je n'avais souvenir que du Poma, le funiculaire qui part du parking d'en bas.

    Laon aussi le souvenir d'une ville qui s’appauvrit, bien moins de magasins ouverts au fil des années, chômage cruel, peut être dû aux quotas laitiers ou autres.

    La photo avec la vache sur le clocher, je pense être la tienne que j'ai retrouvée avec internet en tapant vache Laon cathédrale, sur mon moteur de recherche. Et c'est toi qui a la plus belle photo, peut être avec ton zoom.

    Merci aussi pour le lien avec ton blog, deux articles sur Laon, très précieux pour moi.

    Ce serait marrant, intéressant de savoir que la famille " Le Nain " que tu connais, soit de famille avec les 3 peintres. Et sans cette BD, je n'aurai jamais su qu'ils existaient. Ma première lecture en 1994, ne m'avait pas permis de les retenir.

    Je renouvelle mon envie de voir une fleur de salsifis ouverte avec ses 5 sépales longs et pointus.

    Amicalement. Yann

    27
    Vendredi 5 Juin à 09:16

    bouhhh quel temps , ça change hein.. après les grêlons, la pluie diluvienne, l'orage, glagla plus que 18° et grisou.. ça doit être pareil par chez toi...

    hier soir on a regardé un téléfilm sur arté "secret médical" une infirmière qui constate des cas de négligence dans l'hopital ou elle travaille , mais rien ne change ça l'énerve elle usurpe l'idendité d'un medecin et se fait employer aux urgences d'un hopital à edimbourg comme médecin.. elle tombe amoureux d'un toubib, qui se doute qu'elle n'est pas vraiment médecin.. son petit ami qu'elle avait avant ou elle habitait se fait muter en écose, et là ???? je me suis endormie dans le canapé, donc j'ai pas vu la suite mais c'etait pas mal du tout je regarderai en replay.. je ne sais pas si tu l'as vu. je crois que c'est d'après une histoire vraie..pas sûre mais je crois bien.

    ça va toi ? j'espère ? ta maman ???

    nous on fait aller .. dimanche fête des mères , kevin va venir manger avec nous .

    tu vois ta fille, tes petites filles ???

    ce soir KL , je croise les doigts pour que claude gagne.. sinon la boxeuse, anwel truc dans le genre son petit nom je ne me souviens plus...

    un bizou ma petite anne marie, et un très bon vendredi à toi, je t'embrasse bien fort, ainsi que petite fidgi, a qui je fais une caresse et petit bibi aussi, biz flo

     

    26
    Mercredi 3 Juin à 10:21
    J'aime bien ton jeu de mots avec Audrey "Toutou" Bon mercredi, Anne-Marie
    25
    Mercredi 3 Juin à 10:04

    a t-'il plu quand tu as fait tes carreaux ? non sûrement lol.. dernier jour de beau temps ensuite on dégringole à 17degrés ... ça va faire bizarre.

    les salsifis ce sont les tiges que l'on mange non ??? comme les blettes je pense.

    c'est particulier la blette, kevin n'aime pas dit que ça sent la terre, par contre celles de bernadette, du jardin bien fraîches, il aime. car ne sentent pas beaucoup la terre.

    elles sont jeunes et tendres , bernadette m'a dit que je pouvais repasser chez elle en prendre quand je voulais elle en a encore plein et son congel est bourré !!! en a pour tout l'hiver lol.. elle fait des quiches, des soupes, quand elle en a marre.. et aussi comme moi pour le vert, et en gratin pour les côtes.

    le boucher nous livre aujourd'hui, je vais passer commande à carrefour, demain on va surement aller en seine et marne avec ma marraine acheter des légumes et des géraniums pour ma marraine au lycée horticole de grisy suisnes.. ça nous fera une balade.

    je te souhaite une bonne journée, ma petite anne marie et t'embrasse bien fort, ainsi que petite fidgi, espère que ta maman se porte bien, gros bizou flo.

    24
    Mercredi 3 Juin à 02:38

    Bonjour Anne marie

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    23
    Mardi 2 Juin à 17:27

    Bonjour Anne-Marie

     Je ne savais pas que cela s'appelais comme ça...

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

    Rohnny

     

    22
    Mardi 2 Juin à 16:39

    Bonjour Anne-Marie.

    Une belle fleur qui fait penser au pissenlit.

    Ils se mangent les salsifis sauvages?

    Apparemment oui d'après cet article: ICI

    Merci pour tes gentilles visites.

    Je n'ai mangé qu'une portion de mes "Milliards"

    Je dégusterai le reste (conservé au congélateur) avec parcimonie (c'est qui celle là?)he

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Bise, Michel

     

    21
    Mardi 2 Juin à 12:58

    Je viens te remercier pour ton commentaire très encourageant, comme tu le dis, c'est un mauvais moment à passer même si c'est une opération très courante.
    Les portes s'ouvrent pour nos parcs et jardins wink2, enfin ! espérons un meilleur avenir.
    Gros gros bisous

    20
    Mardi 2 Juin à 11:09

    Bon mardi chez toi, Anne-Marie

    19
    Mardi 2 Juin à 02:52

    Bonjour Anne marie

    ici c'est fini depuis deux mois....mais toujours le port du masque

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    18
    Lundi 1er Juin à 18:11

    Bonjour Anne-Marie,

    la Pentecôte c'était génial, car ce fut ma première messe depuis le confinement.

    Les tableaux des orchidées m'ont rendu dingue, avec Michel j'en ai fait plein de depuis hier plus moyen même en les mettant plus petites pas moyen elles se superposaient. Finalement j'ai fini pas faire un autre essai je choisissais de mettre une photo à gauche et l'autre à droite et ça fonctionnait bien même en les mettant à 500 en largeur. Ouf!

    Tes salsifis j'adore il faut que je regarde si je n'en ai pas dans toutes les "mauvaises herbes" qu'on a à droite et à gauche.

    Bonne quinzaine, car je suis en pause, sauf aujourd'hui.

    Je t'embrasse et des câlins à Fidgi.

    17
    Lundi 1er Juin à 09:50

    Bonjour A Marie, une belle surprise dans le jardin !!! 

    Ce n'est pas toujours de la mauvaise herbe qu'on trouve !!!

    Bon lundi de Pentecôte gros bisous 

    16
    Dimanche 31 Mai à 11:27

    Bonjour et bon dimanche de Pentecôte ma chère Anne-Marie . Comme quoi le vent à parfois du bon et fait des cadeaux dans les jardins , les surprises n'en sont que meilleurs . Sec est un faible mot , d'un coté c'est bien pour les promeneurs mais désastreux pour les cultures , je pense que nous allons payer ça plus tard avec des augmentations des produits de consommation wink2 . Merci de ta gentille visite et comme tu dis pour les pivoine , c'est leurs histoires ma fois . Gros bisous mon amie et à plus tard .

    15
    Dimanche 31 Mai à 11:00

    j'adore les salsifis avec un bon jus de poulet rôti, on aimait ça avec ma gd mère !

    jamais vu la fleur de salsifis, dommage mais on a les graines ! ça non plus je n'avais pas vu ... ouui la terre est sèche, on arrose tous les deux jours ici, l'herbe commence à jaunir.  j'ai désherbé à la main depuis lundi, il me reste un tout petit à fignoler et j'ai viré toute la mauvaise herbe haute comme cela ça fait moins bordel elle etait haute de 40 cm environ.. moi j'aime bien ça fait champ ! lol.. mais ma mère a horreur de ça ..

    mon pote Pierre vient de m'appeler il est aux urgence, s'est arraché une phalange d'un doigt en ouvrant le parasol, il a la maladie de ???dupuyren je crois... les doigts se replient sur eux même font un crochet ... il a fait la main droite, y 5 ans, ça lui a fait un mal de chien l'opération très chiant, pendant 10 jrs.. et 15 jrs de soin après du coup ne voulait plus faire la gauche, ben là en voulant installer le parasol il s'est coincé la 1ère phalange qui va de l'ongle à la première pliure, et vlan la phalange est restée avec le parasol, il n'a pas mal du tout ? incroyable est en salle d'attente là .. ne sait pas ce qu'ils vont lui faire.. il a un peu les pétoches, me dit qu'ils vont peut être lui couper le bout...? à suivre le pauvre.

    allez ma petite anne marie un bon dimanche, moi je vais monter à bernard et colette une part de mon gâteau que j'ai fait hier gateau aux framboise frais. avec des speculos et du mascarpone ou de la mascarpone je ne sais plus si c'est féminin ou masculin bref..

    ça n'a pas l'air mauvais du tout .. à suivre.. en tout cas c'est beau lol..

    c'est un peu meringuée, tu vois, je vais faire des photos..

    bon dimanche anne marie, une caresse à petite fidgi, espère que toi ça va (le moral)  que ta maman va bien, nous ça va, on résiste et on continue à prendre des précautions.

    je t'embrasse bien fort, bizou flo.

    14
    Samedi 30 Mai à 18:42

    BONJOUR

    La nature et les fleures sont belles cette année !

    ou alors c'est que l'on a plus de temps  pour les regardés

    passe un bon WE bises

    13
    Samedi 30 Mai à 13:56

    Bonjour Anne-Marie se sont des sublimes photos que tu partage avec nous merci pour cette belle découverte bon samedi bisou Claudine Daniel

    12
    Samedi 30 Mai à 10:57

    Je ne connaissais pas cette plante : jamais rencontrée....

    Bon début de week-end Anne-Marie

    11
    Samedi 30 Mai à 02:00

    Bonjour Anne marie

    le symbole de Larousse

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    10
    Vendredi 29 Mai à 23:32

    Oh que c'est joli Anne-Marie,

    délicat prêt à s'envoler pour se ressemer ailleurs.

    Avec ces belles volutes c'est une plante qui mérite d'âtre connue.

     

    Salsifis — Wikipédia image importée

    Je trouve que la fleur a beaucoup d'élégance avec ses sépales (?)  mis en étoile autour de la fleur.

    Merci de nous l'avoir fait connaitre.

    Avec de gros bisous de vacances virtuelles. Bon weekend pore-toi bien et Fidgi aussi avec des câlins.

    9
    Vendredi 29 Mai à 17:52

    C'est une fleur originale que tu as su photographier en privilégiant la lumière qui pénètre au coeur. Bon week end et à tout bientôt.

    8
    Vendredi 29 Mai à 17:48

    Une très jolie fleur légère comme une plume

    Je ne connaissais pas.

    Passe une bonne fin de week-end

    Bisous

     

    7
    Vendredi 29 Mai à 17:05

    Comme elle est jolie avec sa boule de parachutes prêts à s'envoler et son feuillage à bouclettes ! quelle élégance.
    C'est déjà très sec aussi à Amiens, vais faire aussi mes carreaux, hi hi ...

    Gros bisous

    6
    Vendredi 29 Mai à 16:58

    Bonjour, superbe fleur. La sécheresse commence à se prononcer, la vente des ventilateurs, et les clims sont déjà en pleine explosion. Très bonne soirée. Bisous. 

    5
    Vendredi 29 Mai à 11:30

    Je n’avais pas idée qu'on pouvait avoir ça dans son jardin!

    Je croyais le salsifis uniquement dans les rayons du supermarché ....

    Et là, en toute discrétion, il a su s'installer chez vous, au jardin.

    J'espère qu'il te reste encore des bourgeons non fleuris pour voir la fleur s'épanouir.

    Impatient que je suis, je suis allé voir sur Google, une belle fleur, ça vaut le coup d'attendre.

    Et les fruits comme le pissenlit, je crois. Comme aussi le symbole de l'édition Larousse.

    Point de vraies graines transportées, mais du savoir de la connaissance qui se partage, au gré des vents de la culture.

    Je peux te dire que je me suis rajouté cette plante dans mon dossier fleurs, des aminautes. Bien aussi ton idée de jeu à chercher des prénoms qui veulent aussi dire autre chose, exemple Clémence, un sentiment, Agathe, pierre bien cristallisée. Puis-je y rajouter Flore?

    Je te souhaite un bon Wend à suivre avec une rallonge du lundi, et rallonge kilométrique à suivre .... A partir du 2 juin, si je ne me trompe. @+   Yann

    ps; pour tes carreaux, lave les doucement, afin que la pluie tombe de la sorte pour arroser vos jardins, point de tempête ....

    4
    Vendredi 29 Mai à 11:19

    La nature est bien faite Anne-Marie, le vent, le vent ... fait la culture tout seul !!!

    Jolies fleurs, magnifiques clichés   coolbeurk

    Journée caniculaire ici, les plages vont être envahies, attention : distances de sécurité !!

    Bises amicales

    Christiane

    3
    Vendredi 29 Mai à 11:09

    Tiens, c'est comme quand je lave la voiture....

    Et pour le dentifrice, c'est "blanctounet"

    Bon vendredi Anne-Marie

    2
    Vendredi 29 Mai à 11:06

    Bonne idée car moi aussi je voudrais de la pluie ! on est jamais content mais dans l'Orne c'est la sécheresse prévue pour cet été et impossible de jardiner

    Bises

    1
    Vendredi 29 Mai à 11:00

    Coucou Anne Marie,
    Cette akène est de toute beauté. Le vent et leur légèreté leur permet d'aller se resemer, la nature est bien faite.
    Eh puis, les Salsifis sauvages offrent de très jolies fleurs.
    Bises et belle journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :