• Sérénité

     

    Ce matin sur l'étang d'Hamel avait lieu un grand rassemblement de cygnes

     

    Sérénité

     1er cortège

     

    Sérénité

    Bellot, tu viens ? On nous attend...

    Je sais, mais je ne me lasse pas de m'admirer... 

     

    Sérénité

     Bellot, c'est toi qui devait nous indiquer l'itinéraire... alors c'est où le rassemblement ?

     

     

     

    Attendez moi les gars ! c'est dur de remonter le courant !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Un tour au parc Bertin à DouaiLe Quesnoy »

  • Commentaires

    42
    Mardi 15 Août à 15:10

    Coucou Anne Marie .

    Comment vas tu ?

    Une petite balade sereine au bord du joli étang d'Hamel .

    Ton cygneau a bien du mal à remonté le courant , je lui ressemble en fin de journée wink2

    Je néglige mon blog , mais je n'oublie pas mes vraies amies

    Bisous Talie

    41
    Samedi 12 Août à 02:24

    Bonjour Anne-Marie
    a ses époques, pas de sentiment
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    40
    Jeudi 10 Août à 08:04
    Merci pour ta visite. J'apprends que Sylvie tout court a également visité cette petite ville.
    D'avance je me réjouis, de voir sa manière d'avoir vu la chose.
    On serait 10, et autant de billets différents.
    À très vite. Yann
    39
    Jeudi 10 Août à 01:59

    Bonjour Anne-Marie

    merci c'est gentil, non le sichuan est à 3000 km de chez moi, mais hier un autre séisme cette fois dans le xinjian, là c'est à 5000 km

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    38
    Mercredi 9 Août à 23:03

    Merci pout ton gentil com chère Anne-Marie,

    oui c'est une balade que j'ai adoré faire, même si le chemin très en pente était gadouilleux (du coup je me doutais et j'avais mis des chaussures fermées).

    Mais là on ne voit que la descente, pour la remontée plus tard ce sera autre choses.

    Tes photos me plaisent beaucoup aussi, surtout qu'on a peu de chance d'aller vers la mer ou ces coins là.Et les cygnes je trouve cela si majestueux.

    C'est un roman qu'écrit Flo, mais c'est bien j'apprends beaucoup de choses sur elle, et j'ai davantage de nouvelles de sa santé.

    Et chez elle de la tienne, mais tout semble aller mieux pour toi.Il y a longtemps que je n'ai eu de nouvelles de ta Maman. Tout va t'il bien pour son suivi?

    Je t'embrasse très fort et câlins à Fidgi.

    37
    Mercredi 9 Août à 21:38

    bonsoir ma belle , de la grisaille et des averses et il ne fait pas chaud , bonne soirée , bisous

    36
    Mercredi 9 Août à 21:34

    on s'écrivait en même temps ptdrr.. alors pour te répondre,  kevin et son copain font de la muscu, donc une fois par semaine mange ce qu'ils veulent, souvent pizza, ravioli, sinon se font des escalopes de dinde, riz, pâtes, lentilles (en boite n'ont pas la patience de les faire cuire et ça revient moins cher lol..)  se font du beefsteack haché car trouvent tout cher lol.. du poulet aussi.. pas d'entrées, n'ont pas le temps ! mais mangent en quantité tu vois.. dépensent 80 euros par semaine à deux.. trouvent les fruits chers, donc mangent des bananes ! je me marre .. pas de fromage mais mangent le matin des flocons d'avoine et du lait de soja , bref, sortent le soir, j'ai dit l'alcool pas bon pour le régime hein, mais comme dit kevin c'est les vacances et ils ne boivent pas comme un trou, car l'autre n'a pas envie de se faire piquer son permis ! se réveillent à 15H , déjeunent, font leur sport, et vont à la plage 2H pas plus, puis dinent, et se préparent pour le soir !!! 

    pour l'AEDLP 

    Nathalie c'est celle qui rit bêtement, m'énerve au possible.. aussi

    me souviens plus du choix de sébastien..  Pierre emmanuel ben la kiné à mon avis à l'air moins emballé quand elle est seule avec lui que lorsqu'il l'a présenté à ses amis, elle en a rajouté, je ne la sens pas du tout ! esperons qu'il verra clair...

    vincent s'est planté de candidate, celle là c'est une peste, elle fait sa princesse, se réveille tard, à fait tout pour dégager l'autre, et là maintenant freine des deux pieds ! c'etait prévisible.. ça va faire ploouf à mon avis !!!

    oui le roland va bien avec la blonde, t'as vu comme la noire elle a critiqué sa rivale, a dit qu'elle etait vieille avait mal partout, pas sportif hein ! j'arrive pas à comprendre quand on n'est pas choisi qu'on débine l'autre concurrente.. ça sert à quoi s'il est tant soit peu intelligent, ça le conforte dans son choix !!!

    ah oui sébastien je viens de regarder sur google, elle a l'air complètement névrosée cette émilie les yeux ronds qui lui sortent de la tête et trop nerveuse hein ! elle dit tout comme lui, on voit qu'elle veut y arriver , ça me parait bizarre.. bref l'avenir nous le dira hein !

    y a un gros nuages noir qui vient de paris ça va tomber ! vais vite fermer la fenêtre ..

    bizou anne marie, bonne soirée, flo

    35
    Mercredi 9 Août à 21:12

    coucou ma belle, j'ai fait pas mal de choses aujourd'hui du coup pas en avance ce soir ..

    et puis cet am j'ai dormi figures toi, il a plu, du coup j'ai tout laissé tomber.. et ronron papattes en rond lol.. je dors beaucoup mais ça me fait du bien je le sens..

    j'ai commencé mon tri de fringues tout sorti de l'armoire et je trie .. ensuite j'ai fait à manger, du riz espagnol et des beignets à la romaine (sorte de seiche ? truc blanc à l'intérieur) j'en ai fait pour 2 jrs me suis pas cassée la nenette..

    j'ai préparé aussi des papiers à renvoyer demain, ou vendredi à la poste, et voilà, kevin m'a tel, pour savoir comment faire chauffer les raviolis autre qu'au four, et m'a dit qu'il pensait rentrer entre le 15 et le 18 aout !!! mine de rien faut que je m'affole, car ça va venir vite ! dingue le temps comme ça passe hein !!!

    il m'a demandé si je m'ennuyais , j'ai dit non, que j'aimais juste savoir que tout allait bien sinon je ne m'ennuie pas, je ne me suis jamais ennuyée, à vrai dire j'aime vivre seule, j'ai besoin pour me ressourcer, y a des gens qui adorent être entourés et n'aiment pas vivre seul, moi j'aime le contact mais j'aime rentrer chez moi et me retrouver seule, pour être tranquille bon après je serai contente quand il va revenir !

    faut dire que j'apprécie le peu de cuisine que j'ai à faire et le peu de vaisselle aussi !

    dans 3 semaines reprise de l'école !!! au secours..

    pas du tout pressée de reprendre le boulot c'est moi qui te le dit !

    et toi comment vas tu ? bien j'espère .. ta maman ? la mienne ça va pour le moment, on doit manger avec ses amis sur les bords de marne vendredi et dimanche ou lundi, mon amie d'enfance elisabeth vient avec jakline sa mère on va faire un barbecue chez maman.. normalement il doit faire beau ! tant mieux on va avoir un beau w.end du 15 aout. 

    ce soir je regarde les médicis sur la chaine 23 du moins je tente, je vais voir si ça me plait sinon, je changerai je mettrai la une ça me plait bien aussi, mais là ça change c'est historique. c'est pas du tout la même chose..

    un bizou et une bonne soirée ma belle, j'ai validé bêtement donc je reprends mon article.. tu feras le calin à fidgi, qui doit être sur tes genoux !!!  bonne nuit aussi flo

     

    34
    Mercredi 9 Août à 12:13

    Bonjour Anne-Marie

    Passe un bon mercredi.

    33
    Mercredi 9 Août à 08:12

    Superbes film et le petit film est super

    bises amicales

    lyly

    32
    Mercredi 9 Août à 07:38

    Well...well...well, to be or not to be ! et pour finir Beewell. Bien le bonjour Anne-Marie, voilà je reviens dans les blogs. Tout a une fin.

    Désolé pour l'erreur 404, j'ai cherché une explication mais il semble que cette erreur est un truc qui est bien attaché à Eklablog. Je ne peux malheureusement pas t'aider.

    Quant à ces nageurs qui bravent le courant, les plus malins sont ceux qui les regardent d'en bas et qui apprécient l'eau calme.

    Bonne journée à toi.

    31
    Mercredi 9 Août à 06:59

    Bonjour A Marie, pour l'erreur de parution, c'est une faute de ma part, j'avais programmé deux billets en même temps, du coup j'en ai enlevé un que je republierais plus tard..

    Douce journée gros bisous, caresses à Fidgi...

    (Cannelle a perdu du poids cet été, la chaleur sans doute, elle est plus légère et gambade dans les prés)...

    30
    Mercredi 9 Août à 02:10

    Bonjour Anne-Marie

    malheureusement ton com est plus que juste, et rien ne change

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    29
    Mardi 8 Août à 21:11

    je vais mieux que ce matin c'etait sûrement des douleurs fibromyalgiques sont passées, et j'ai fait une sieste cet am j'ai moins mal au cou , ouf ! affreux pour conduire ce n'était pas évident, j'ai du me garer comme les camionneurs, aux rétro lol..

    il a fait moche on a eu même de la pluie, et là ce soir soleil !!!  vraiment de tous les villages que l'on a fait le plus beau c'est veules les roses, faut absolument faire la balade le long du petit fleuve ça ne dure pas longtemps ! 1H à tout casser ! à faire, franchement surtout s'il fait beau !

    nickel notre petit cottage comme ça on a pu amener de quoi dejeuner, car sinon le dej etait à 8euros je crois, mais bon maman mange pas mal le matin , moi pas, par contre je bois beaucoup de café comme ça on a pu déjeuner à notre convenance.. et le soir une salade cesar, du saucisson en apéro ! fromage blanc, et fruits nickel ! ça nous a permis de nous payer deux bons restos de midi, où nous avons mangé du poisson..

    pour bernadette elle a fait un examen, à l'hosto n'a rien, le toubib pense que ça pourrait venir d'un air, qu'un dentiste aurait touché lorsqu'il a endormi sa dent de sagesse pour l'extraire et de ce fait, elle aurait cette gêne et ce gout salé dans la bouche, mais dit que ce n'est pas un cancer et surtout ne pas regarder internet, car pour chaque truc que l'on a ils parlent de cancer ! à tort souvent..

    bon je vais diner et je regarde quantico, tu en penses quoi des fermiers ???

    j'attends que tu le visionnes pour en débattre lol..  un bizou ma belle et une bonne soirée, fais le calinou à fidgi, bonne nuit aussi, bibi flo

    28
    Mardi 8 Août à 21:09

    Le mot VERGO semble se dessiner ...... Yann

    27
    Mardi 8 Août à 20:40

    L'avantage des vacances c'est le plaisir de les préparer, le plaisir d'y aller, le plaisir d'y être, le plaisir d'en revenir, et maintenant avec les blogs, le plaisir de partager les bons moments :-)))   ( Beewell )

     

     

    Tu résumes Bien, au retour on reprend ses photos, ses souvenirs et on met tout ça en place. Ça permet de mieux fixer les souvenirs, le nom des endroits, des plats régionaux. ETC ... Et les anecdotes, parfois croustillantes, ou même les problèmes rencontrés ...

    Et puis il y a les vacances des autres. Vacances sans forcément partir loin de chez soi. On découvre toujours des choses près de chez soi.

    A très vite si tu as le temps. Yann

    26
    Mardi 8 Août à 17:37
    Mais alors tu es vierge ... !!!!???
    Sur le chevet, entre le lion et la balance, le pictogramme, je ne voyais pas à quoi ça correspondait. J'aurai cru une massue en main ?

    Pour les vitraux ça doit être avec des appareils réflex que c'est plus facile, on voit le résultat de suite, ombres et clairs obscurs, priorité aux couleurs.

    Je fais en mode manuel essayant diverses vitesses d'obturation et différents diaphragmes. Mais je prends mon temps. Et pour chaque photo je regarde ce que ça donne.

    Après ça, tu te réjouis quand tu peux passer en automatique ....
    Bises à toi. Yann
    25
    Mardi 8 Août à 13:43

    Ta première photo est vraiment impressionnante ! Ils sont en "formation" comme les avions de la patrouille de France. Bravo pour ce cliché. 

    • Voir les réponses
    24
    Mardi 8 Août à 11:06

    Bonjour Anne-Marie.

    Retour de la pluie : bon mardi quand même.

    23
    Mardi 8 Août à 09:55

    Te souviens, à propos de la plaque en fonte , une de tes photos. Le lien que je t'avais proposé n'aboutissait pas, pas bien fonctionné avec ma tablette des vacances.

    Et sous ce mode insolite, internet en propose plusieurs. A moi de photographier Flers et Pont à Mousson. Bisou. Yann

    22
    Mardi 8 Août à 08:28

    Pas trop bien dormi, j'ai comme un torticolis, mal aux cervicales je pense que j'ai du prendre une mauvaise position cette nuit me voilà toute tendue du cou ! toujours un truc qui va pas ! en plus on doit faire des courses avec maman, et aller à la poste, bref, ça va pas être facile pour conduire et surtout se garer ! je peux à peine tourner le cou pfff bon on va voir si c'est une douleur fibro, ça passe comme c'est venu ou si ça dure..

    pour le feuilleton du soir j'accroche pas d'abord ce sont des heures ou moi je regarde autre chose, je suis sur M6 , j'aime bien chasseurs d'appart, et j'ai regardé 2 ou 3 fois car maman adore.. je comprends rien ça m'a l'air emmêlé le truc mais bon normal je ne suis pas, et je trouve pas ça super bien joué en plus ! hé bien si ça dure jusqu'en decembre ça va pas m'arranger ça ! car pour tel à maman figures toi quelle regarde les mariées, le seul moment que je peux l'appeler c'est après, ensuite à 18H30 elle commence à faire son diner, elle dine et elle regarde le feuilleton puis les infos, et ensuite + belle la vie, ça va que je bosse pas, mais 18H en bossant c'est pas forcément une heure qui m'arrange souvent à cet heure là je suis en train de cuisiner ou prendre une douche un bain, ben on verra comment s'appeler.. mais bon je n'aime pas du tout le créneau horaire et l'histoire bof !!!!

    ne fait pas super beau, aujourd'hui ça change c'est ça qui est énervant ici, on a un repas de prévu dehors en terrasse au restau du bord de l'eau jeudi à mon avis va falloir manger dedans !!! manquait plus que ça .. pour le moment ils annoncent de la pluie ! à suivre.. un bon mardi ma belle et caresse à ta fidgi, gros bibi flo

    21
    Mardi 8 Août à 03:13

    Bonjour Anne-Marie

     

     

     

     

    belle photo, c'est assez rare d'en voir autant a la même  place

     

     

     

    Bonne journée

     

     

     

    Avec amitiés

     

     

     

    René de Chine

     

    20
    Lundi 7 Août à 23:42

    Bonsoir chère Anne-Marie,

    oh comme ils sont mignons à la queue leu leu ces cygnes majestueux, qui remontent le courant pas facile c'est sûr.

    C'est un animal que j'aime beaucoup, on en voit moins maintenant sur la Loire, pourquoi?

    Je suis allée voir la vidéo sur youtube, c'est mieux,on voit en plus grand.

    Je suis contente que ce ne fut qu'un petit épisode de baisse de tension fugace.

    Alors tes petites filles vont revenir, tant mieux car un weekend c'est trop vite passé. Et tu pourras papoter avec ta fille. Ce sont de bons moments de complicité.

    Fais de gros câlins à Fidgi.

    Toi je t'embrasse très fort.

    19
    Lundi 7 Août à 22:28

    Je viens admirer tes cygnes.

    Je suis content si mes photos ont fait remonter tes souvenirs.

    Je te souhaite une belle semaine.

    Grosse bise. michel

    18
    Lundi 7 Août à 21:42

    Toujours très majestueux les cygnes

    Les pauvres ils luttent pour remonter le courant

    Merci pour cette belle vidéo

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    17
    Lundi 7 Août à 20:54

    bonsoir ma belle , magnifique ta vidéo ,à côté de chez moi , y a un étang , un couple y a fait son nid , jamais vu les bébés ,déjà l'année dernière ,c'était pareil , du côté météo , beau soleil mais un poil frisquet le matin , demain , il pleut , bonne soirée , bisous

    16
    Lundi 7 Août à 19:36

    Vraiment sympa ta manière de légender tes photos.

    Mais là où tu fais encore plus fort, c'est la remontée du courant, je ne l'ais jamais observé. Et ils y vont, faudrait voir les papattes en dessous du niveau de l'eau.

    Et là, je me prends à rêver. Les attendre pour la descente.

    En mode surf sur les palmes ..... 

    http://www.monquotidien.fr/media/Images/monde-cygnes-surf.jpg

    Vraiment une bonne idée cette vidéo.

    Pour l'oiseau devinette, je viens de vérifier, classée anciennement avec les sittelles, se retrouve seule maintenant dans son groupe   :-((

    Bises estivales. Yann

    15
    Lundi 7 Août à 18:54

    ah ben oui, ça prend du temps de cuisiner pour ça que je cuisine une journée sur deux, j'ai terminé mon boudin aux pommes pommes et bananes, ça m'a fait deux repas.. demain on va en courses avec maman, vais tâcher de me trouver un truc à cuisiner pour 2jours, style paupiette, petits pois, ou riz, ratatouille et zou pour 2jrs !!! jeudi on est invité, ensuite je ferai vendredi pour 2jrs ...  ce matin j'ai fait du concombre tomate et une bonne sauce ça m'a pris 15/20mn.. j'ai epluché ail, oignon, ciboulette, persil, bref ça prend du temps mais c'est bon meilleur que les plats tout prêt.. ça c'est pour le soir avec un reste de jambon persillé, yaourt et fruit ! et une glace devant l'AEDLP !

    j'avance vraiment doucement, j'ai lavé les draps de kevin, j'ai rangé un peu sa chambre plus qu'à passer l'aspirateur, laver par terre, nettoyer son bureau à fond, et refaire son lit ça sera une bonne chose de faite !

    j'ai eu bernadette au tel plus d'une heure ça m'a pris du temps et là je viens d'avoir maman qui est allée voir ma marraine et son mari qui doit se faire opérer, il a un nerf de coincé entre des vertèbres vont lui mettre un truc pour écarter les vertèbres et le soulager sinon si ça ne marche pas, faudra opérer.. s'il va mieux partent une semaine à majorque en septembre , vont partout ou on va lol.. sont allés en juillet en haute savoie où l'on avait été l'année dernière ont trouvé que c'etait super bien..

    allez je termine d'etendre mon dernier drap, car maman m'a appelé quand je terminais d'etendre, et ensuite je prépare ma bouffe pour ce soir .. enfin mon assiette..

    pas eu de nouvelle du fiston aujourd'hui, pas de nouvelle , bonne nouvelle !

    la caresse à fidgi et un gros bibi flo

    14
    Lundi 7 Août à 18:52

    j'adore ces photos ; elles sont plus que bellottes ; elles sont superbes

    13
    Lundi 7 Août à 17:37

    Ne rien faire que ça ... voila ce à quoi j'aspire moi Anne Marie, regarder, prendre le temps, savourer ...
    bisous

    12
    Lundi 7 Août à 17:33

    C'est  une féérie sur cet étang ... un vrai plaisir des yeux ! Merci à toi !

    Belle semaine estivale par chez toi !

    Nicole

    11
    Lundi 7 Août à 17:30
    francinea

    Bonjour, je n'en ai jamais vu autant ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 7 Août à 14:11
    Bonjour Anne Marie. Et bien pour un rassemblement s'en est un fameux et a la queue leuleue comme la chanson lol. Par contre j'ais cru entendre dans la bande son de ta jolie petite vidéo, le cri du martin pêcheur ☺ , je me trompe? Y en a il? C'est mon chouchou lui il est trop beau. Bonne semaine à toi et gros bisous.
    Amitiés. Émile.
    9
    Lundi 7 Août à 13:16

    Bonjour Anne-Marie magnifique rassemblement de ces très jolis cygnes j'aie adorée et appréciée ta petite vidéo c'est du pur bonheur merci à toi bonne journée bisou Claudine Daniel

    8
    Lundi 7 Août à 11:37

    Tous les uns derrière les autres ! c'est souvent ainsi, le premier est le plus fort, nager derrière est plus facile et pour tous les autres c'est la même chose, ceci explique cela et c'est très amusant à regarder.

    Merci pour cet article, c'est mon grand zoizeau préféré he

    Gros bisous

    7
    Lundi 7 Août à 11:22

    Ta vidéo est magnifique Anne-Marie, merci pour ce partage si agréable ....

    et bavard comme tu aimes à le faire et que j'adore ...

    Bonne journée et bises de Christiane

    6
    Lundi 7 Août à 10:20

    Bonjour Anne-Marie

    La vidéo du "cortège" est toute belle.

    Bon lundi !

    5
    Lundi 7 Août à 10:16

    sont top tes cygnes et j'adore la vidéo les pauvres dur dur à remonter ce fameux courant ils peinent ...  trop mignon, j'adore les cygnes..

    bon lundi ma belle et un gros bibi flo

    4
    Lundi 7 Août à 09:49

    Miroir, mon beau miroir !!

    Magnifique

    3
    Lundi 7 Août à 08:57

    Remonter le courant c'est parfois dur mais on y arrive même si c'est lentement !J'ai adoré ta façon de faire parler ces cygnes!Bon lundi et des tas de bisous.

    2
    Lundi 7 Août à 08:43

    Magnifique la première photo.. quel beau rassemblement ! c'est dur en effet de remonter le courant !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :