• Souvenirs d'avant C19...

     

    Souvenirs d'avant C19...

    je me souviens de ce jour là, il faisait beau, il y avait plein de gens qui se promenaient dans ce parc...

    Cliquez sur la photo pour voir la version APRES COVID grâce à Micromick... ;-))))))))

    « Drôles de fruits et légumesLa vieille bourse de Lille... »

  • Commentaires

    33
    Lundi 19 Octobre 2020 à 17:00

    Juste un petit coucou pour prendre de tes nouvelles.

    32
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 13:30

    bon dimanche anne marie, avec un beau soleil !!!

    hier soir j'ai regardé Infidèle j'ai repris les deux derniers episodes, maman m'avait dit que c'etait bien joué, et qu'elle avait trouvé bien ce téléfilm , mais que ça finissait mal..

    j'ai trouvé longuet ces deux derniers épisodes qui auraient pu être réunnis en un seul mais fallait faire durer je pense car ils n'ont rien à nous mettre en réserve..

    triste oui la gamine maman du bébé meurt, d'une overdose.. pas bien compris que la mère soutienne son fils dans ce qu'il avait fait (dealer..) enfin ça fini qu'elle part avec son beau kiné mais on ne sait pas pour la fille qui a dit qu'elle avait été violée ??? ou alors j'ai encore loupé un truc ?

    bon moyen quoi.. français lol.. à mon avis y aura surement une suite à tout cela.

    bon ce matin Miss D est malade, mal à la gorge manquait plus que ça .. j'ai préparé leur bouffe dans la cuisine et je vais tout désinfecter je vais mettre le masque ... au cas où c'est peut être qu'un simple coup de froid comme kevin a déjà eu.. mais avec maman je dois prendre des précautions. elle part normalement en espagne mardi jusqu'à dimanche prochain, espérons que ça aille..

    demain matin j'amène maman à mondor, pour son rdv hématologue, espérons pas pour rien car on n'a pas reçu la convocation qui confirme le rdv..

    et impossible de les joindre par courriel ni au tel.. maman essayera demain matin de les appeler. je t'embrasse bien fort, ma belle espère que tu as du soleil comme nous et peut être que tu vas aller faire une promenade. je t'embrasse bien fort, ce soir ???

    surprise surprise, si je trouve un film sur la tnt ou sinon netflix .

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    31
    Samedi 17 Octobre 2020 à 12:19

    un bon samedi ma chère anne marie, avec brouillard sur les coteaux de chennevière espérons que ça se lève si ça fait comme hier ensuite on aura du soleil..

    je suis débordée lol.. le lave vaisselle tourne, depuis jeudi soir que Miss D est arrivé, tu vois en 1jour et une soirée il est plein et nous ne sommes que 3, mais bon entre les pt dej , le dej et le diner ça va vite, et je cusine beaucoup, j'ai toujours pas eu le temps de faire ma soupe, je la ferai soit cet am, soit demain, je vais voir mais demain je dois emmener promener maman qui est tombée en panne de tv hier soir, j'ai bien cru qu'on devait aller lui remettre et puis je lui ai dis d'aller voir les petits jeunes à coté de chez elle s'ils pouvaient pas lui remettre et ils l'ont fait ouf.. ah je te jure que c'est pas facile mais bon malgré qu'elle habite pas loin quand c'est comme ça elle pleure, car dit je suis toute seule sans télé ça va pas, bref, ça me fiche la frousse elle va bientôt plus pouvoir rester toute seule je le sens.. et vivre avec elle je ne le sens pas du tout , j'ai donné au confinement on s'engueulait tous les jours on ne se supportait plus, à distance c'est mieux on ne s'engueule plus.

    jeudi soir pas vu infidèle juste les 15 dernières minutes de la fin donc je vais revisionner en replat les épisodes surement dimanche je crois que rien ne me plait à la tv le soir, ce soir j'ai ma série historique Vanity fair.. hier soir KL , les ambassadeur AGKA celle que tu aimes bien et moi aussi car très sportive, y a plein de trucs qu'elle fait qui ne me plaisent pas.; notamment d'avoir donné un rouge aussi facilement, bon après celle qui est partie ça va je ne l'aimais pas trop, je ne me souviens plus quoi mais elle avait fait au tout debut un drole de truc , une sorte de salade qui ne m'avait pas plu donc qu'elle parte pas trop grave pour moi.. enfin ça ne lui a pas porté chance elle a été éliminée, là ça va se corser tu vas voir, en tout cas notre chouchou, celui qui est décédé est toujours là par contre je trouve qu'il est moins performant, il doit commencer à sentir la fatigue dûe au manque de nourriture..

    l'attentat hier dans les yvelines tu as vu, l'enseignant qui s'est fait décapité ! arf, des barbares, des sauvages comme dirait ma gd mère .. faut le faire pour décapiter quequ'un j'ose même pas y penser, ça a du être atroce.. je pense aux pompiers tout ça qui ont du ramasser tout. quelle horreur, on vit une drôle d'époque hein !

    je te souhaite une très bonne journée , ensoleillée si possible, espère que tout le monde va bien dans ta famille et toi bien sûr, ainsi que la petite fidgi jolie..

    un gros bizou et un bon samedi bibi flo

     

    30
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:20

    Pas évident de ramer avec un masque !!!!

    Je vais d'ailleurs en racheter vu le développement exponentiel du covid en Belgique


    Bon début de week-end Anne-Marie !

    29
    Samedi 17 Octobre 2020 à 08:05
    francinea

    Bonjour, le masque, signe des temps; c'est un peu surréaliste de voir tout le monde masqué, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    28
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 18:47

    BONJOUR

    Une belle photo ,et Michel et un champion

    toujours de nouvelles inventions

    bisous

    27
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 18:06

    C'est ainsi, bien vu A Marie ainsi que Michel !!!

    C'est dur pour tous !!! on vit avec ce virus !!!

    Belle fin de journée gros bisous 

    26
    Declik
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 15:41
    Je ne pense pas que l'après covid soit comme ça.. il faudra apprendre à vivre avec, comme avec la grippe, et autres épidémies qui sévissent...
    Bises
    G
    25
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 12:42

    Je découvre ta photo Micromick, qui réagit au clic, et là, une photo montage peut être?

    Je vois du monde sur la barque, mais masqué, peut être le monde d'après, où tous nous devrons nous protéger, et faire de même pour les autres.

    Le bisou de bon Week-End à suivre, il est là, il arrive .... Yann

    24
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:48

    Un système astucieux qui permet pas mal de montages intéressants !

    Bonne journée

    23
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 02:03
    Bonjour Anne marie Termine bien la semaine Avec amitiés René
    22
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 20:25

    Bonsoir Anne-Marie, mauvaise manip et zou plus de com, grrrrrrrr !

    Bravo à Micromik pour le petit tour de magie et bravo à toi pour la photo.

    Quand j'aurai un peu de temps j'irai faire un petit tout sur le blog de ton aminaute pour explorer un peu plus longuement son univers, j'y ai vu la photo d'une belle sauterelle verte et j'ai eu la nostalgie de ce jardin des rives du canal qui était une vraie mine d'or pour les sujets divers à photographier. Ici, j'ai photographié au printemps les charolaises mises au pré et leurs rejetons, et comme elles j'ai beaucoup ruminé mais à leur contraire point d'herbes bien grasses mais sur cette terrible crise sanitaire...

    Nous avons toutes et tous, la nostalgie du temps passé avant... Je tournais déjà trop souvent mon regard sur le passé, mais là je crains presque d'oublier ce qu'était notre avant....

    Bon, on garde espoir de jours meilleurs...

    Bonne et douce soirée. Bisous.

     

     

    21
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 19:40

    ahh t'as utilisé l'astuce de michel.. que j'ai jamais rien compris, faut dire que j'ai jamais pris le temps de bien me pencher dessus, toujours un truc à faire.

    maman a rdv le 29 octobre pour faire le vaccin par Igor notre toubib.. contre la grippe, ta mère a le sien ?

    bon ben pas pu faire une sieste et comme je me suis réveillée de bonne heure tout à l'heure javais un coup de barre j'espère ne pas m'endormir devant infidèle lol..

    miss D est arrivée, je l'ai pour le w.end je pense, ils iront faire des courses demain ou samedi, pour manger.

    jai les programmes tv pour les vacances scolaires au secours on va se taper de la daube encore comme toujours.. marre des films pour les gamins, y a gulli pour les enfants là toutes les chaines nous mettent des enfantillages, enfin après ça va être les contes de noel ! ptdrrr..

    bizou ma petite anne marie, une bonne soirée et un gros bizou , caresse à ta petite fidgi jolie.. je t'embrasse bien fort bibi flo

    20
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 18:49

    Bonsoir Anne-Marie

    Merci pour la modification de ta photo.

    J'ai mis la grande dans la fenêtre qui s'ouvre au clic. On la voit mieux.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    19
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 15:39

    Top le montage de Micromick coolbeurk c'est comme cela que je profite du littoral !!!

    avant que les estivants de la Toussaint n'arrive nous "polluer" lol lol 

    Bon jeudi ensoleillé Anne-Marie,

    j'espère que tout ton petit monde va bien,

    Bises amicales et caresses à Fidgi 

    Christiane

    18
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 15:07

    Bravo Anne-Marie + Micromick, 

    c'est super à vous deux vous changez la vie des photos, belle expérience.

    Bon maintenant il faut affronter la réalité des obligations macronales.

    Ca commence bien pour moi j'ai une réunion importante pour moi ce soir à 20h30 jusqu'à 22h30 ou 23h? Bon nous ne serons guère plus de 6 mais le couvre feu, ne doit pas mentionner la ville de St Cyr sur Loire?

    Bonne journée à toi et gros bisous et câlins pour Fidgi.

    17
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 13:36

    Un endroit très calme et bucolique. Micromick s'est bien amusé à traiter le sujet .

    16
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 10:54

    Aujourd'hui je fais du "copié-collé" pour mes doigts.

    Bonne journée à toi

    15
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:00

    il est top le montage de michel, il a toujours des bonnes idées michel hein !!! mdrrr

    ça me rappelle le lac daumesnil, la promenade en barque.. super sympa..

    bon verdict couvre feu .. 21H/6H du matin moi ça ne me dérange pas,et le fiston est en télé travail mercredi jeudi vendredi.. il est content. ils ne pourront plus trop bouger le soir mais avec miss D , ils sortent moins , c'est plus des sorties culturelles , musées, cité des sciences, et sportives pour kevin, mais les salles de sports sont fermées mais ils vont se balader sur les bords de marne, vont courir.. des sorties plus saines qu'avec la précédente.. quant au ciné ils iront la journée, ou bien se mettront une série sur netflix.. à l'heure d'aujourd'hui on a tout pour se distraire sans sortir de chez soi.

    c'est le pipi du chien a 22H30 qui va être ennuyeux lol.. vont tous faire faire pipi à leur chien en bas de l'immeuble.. lol

    hier soir j'ai regardé le téléfilm de la 2 bof.. pas trouvé transcendant, encore une histoire bizarre.. j'aurai mieux fait de mater ma série sur neflix ..

    j'ai fait des poireaux en salade qui macèrent là .. on aime bien qu'ils prennent le gout de la vinaigrette, et j'ai épluché 2 salades, me reste à faire ma soupe, (legumes lavés coupés dans le congel) plus qu'à mettre dans le faitout et la mouliner..

    voilà ma belle je file chez maman pour me faire désépaissir les cheveux , sa coiffeuse vient lui faire une coupe, j'en profite, car là j'ai un mal fou à  les sécher.

    je t'embrasse ma belle , passe une bonne journée, un gros bizou et une caresse à fidgi.

    biz flo

    14
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 13:41

    J'espère pouvoir un jour, revoir ces bons moments.
    Tiens presque la même photo dans les commentaires.

    13
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:51

    Quand retrouverons-nous le plaisir de se promener sans contrainte ??

    Bises

    12
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:43

    Bonjour Anne-Marie.

    Eh oui, c'était avant...

    Maintenant, ça serait différent:

    Clic l'image pour agrandir.

    Je te souhaite une belle journée.

    Prend bien soin de toi.

    Bise, Michel

    11
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:24
    francinea

    Bonjour, on était loin d'imaginer ce qui allait nous tomber dessus; on n'en a pas fini, toutes les manifestations s'annulent les unes après les autres, c'est désespérant ! je pense au salon de l'agriculture à Paris, mais pas que; les gens ne comprennent pas les mesures, les marseillais se rebellent, la ville refuse d'appliquer les consignes, pourtant la maire de Marseille est médecin, incompréhensible de sa part; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    10
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:53

    C'était avant.On n'imaginait pas ce qu'on endure maintenant !!

    Jolie la photo avec de beaux reflets..

    Bon mercredi gros bisous

    9
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 02:20

    Bonjour Anne marie

    très jolie photo

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    8
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 00:59

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    trop belle ta photo (je ne sais si tu connais Bébert mais il adorerait, il aime par dessus tout les clichés où l'eau permet le reflet de ce qu'il y  au dessus.

    Et pour cela ton cliché est superbe. Très belle évocation d'une belle journée.

    Je te fais de gros bisous te souhaite une douce nuit, fais de beaux rêves et Fidgi aura ses câlins de toutes façons.

    Sylvie

    7
    Mardi 13 Octobre 2020 à 20:40

    Avec les précautions nécessaire, c'est bien agréable de continuer les balades dans la belle Nature

    Bonne soirée Anne-Marie

    Bisous

    6
    Mardi 13 Octobre 2020 à 18:49

    super belle ta photo avec les reflets dans l'eau !!!!

    hé oui , avant on pouvait se promener librement sans penser à quoi que ce soit.. j'ai entendu (ne sait pas si c'est vrai) qu'aux US y a le retour de la variole de l'alaska, ils vaccinent à mort tous les gens !!!  non content de la covid, la variole s'en mêle .. je ne sais même pas ce que c'est comme maladie me souviens avoir eu le vaccin quand j'étais gamine mais pas depuis...

    bon ben cet am ça a été mais ce matin flotte et flotte .. tu as regardé l'AEDLP hier , je ne trouve pas qu'il y ait des fermiers dingues cette année.. j'aime mieux l'amour vu du pré en seconde partie de soirée avec les anciens de précédentes saisons..

    enfin j'ai passé un bon moment quand même , y en a certains qui me font sourire..

    ce soir rien ne me plait je vais surement regarder netflix, continuer ma série dans l'espace.. une astronaute qui part pour mars, pour le moment elle est encore en arrêt sur la station installée sur la lune  pour décoller pour mars..

    on a été au marché ce matin avec maman et on a fait carrefour market vite fait, pour quelques bricoles .. sous la pluie, je ferai ma soupe demain, un peu mal partout avec le ménage d'hier.. un gros bizou ma petite anne marie et une bonne soirée à toi, le grand manitou nous parle mercredi soir je ne sais pas ce qu'il va nous dire..

    certains parlent de couvre feu ? on verra bien de toute manière on a pas le choix.

    ta maman comment ça va ? et tes petites filles tu as des nouvelles ? ta fille ?

    je t'embrasse bien fort ainsi que la petite fidgi, a qui te fais un bisou pour moi.

    gros bibi flo.

    5
    Mardi 13 Octobre 2020 à 18:03

    Il faut continuer de vivre, en faisant attention, avec masques etc... mais profitons de la vie et allons prendre l'air dans les parcs.
    Merci pour cette belle nature
    Gros bisous

    4
    Mardi 13 Octobre 2020 à 15:31

    Oh, oui, je vois une promenade presque en toute insouciance .....

    On pouvait se croiser dans les allées sans penser à mal, au point de vue microbes.

    On pouvait se réunir au spectacle de guignol, ou autour du kiosque à musique, le tout en fanfare.

    Un atchoum dans l'assistance, une petite toux, et on faisait confiance à notre système immunitaire. De son côté, il en règle des problèmes sans qu'on en a vraiment conscience.

    Mais là, .............. , on est tombé sur un méchant virus. Certains s'en accomodent, mais d'avance on ne sait pas qui peut faire fi. Et même si on résiste, on peut être contagieux. Et qu'en est-il de la grippe saisonnière?

    Si on continue le masque et les distanciations, ce sera peut être moins grave que l'an dernier? On pourrait l'espérer, au moins ça.

    En tous les cas, belle ta photo, et ses reflets, augurant un mieux pour les semaines à venir. Je l'espère.

    Gris bisou d'amitié. Yann

    3
    Mardi 13 Octobre 2020 à 13:26

    Une balade que l'on peut faire encore ma chère Anne-Marie, de bien jolis reflets coolbeurk

    masqués et bien couverts car aujourd'hui, fraîcheur et grand vent ici ...

    Bon mardi à toi, 

    Bises amicales et caresses à Fidgi qui doit apprécier ta chaleur en ce moment ...

    Christiane

    2
    Mardi 13 Octobre 2020 à 12:33

    Bonjour Anne-Marie c'est une merveilleuse photo que tu nous offre mais bien sur maintenant la balade avec un masque pas toujours évident bravo une photo de toute beauté j'aime beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    1
    Mardi 13 Octobre 2020 à 12:28

    Y en a sûrement encore... mais masqués ! yes

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :