• Toujours un coin de ciel bleu

    Toujours un coin de ciel bleu

     

    et quelques  citations détournées : 

    - "sois comme tu es et exprime toi..."

    - "aide toi toi même, le ciel a autre chose à faire qu'à t'aider"

    - "c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en lisant qu'on devient liseron"

    « Photo insoliteLes couleurs du temps »

  • Commentaires

    47
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 08:12

    Bonjour A  Marie Meilleurs voeux pour la nouvelle année !! j'espère que ta maman va mieux.. gros bisous

    46
    Mardi 6 Décembre 2022 à 15:19

    ah je suis désolée anne marie, pour ta maman mince alors elle est hospitalisée que s'est t-il passé ??? et ce temps si moche brouillard et neige qui s'y met ça va pas être pratique pour toi pour aller la voir .. est ce grave ?

    je t'envoie plein d'energie positive ma belle et j'espère que ça va s'arranger que ce ne soit pas trop grave et qu'elle ne souffre pas qu'elle doive pas se faire opérer ! 

    tu fais un calinou à jolie fidgi de ma part, je t''embrasse bien fort, flo

    45
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 14:46

    un bon dimanche anne marie avec le froid et la grisaille on oscille entre 3+ et 4° pas lerche.. 

    hier Bernadette a fait son IRM et à priori le cerveau n'est pas atteint, a priori, car bon maintenant a moyennement confiance en le diagnostic des radiologues attend de voir l'oncologue pour être sûre que ce soit rien...  mais lui a assuré de ne pas voir de tumeur au cerveau donc un premier ouf .

    voilà sinon pas de nouvelle de ma marraine, on croise les doigts aussi pour qu'elle se remette de sa grippe.. mon cousin doit m'envoyer sms dès qu'elle ré-integrera la maison de retraite . 

    sinon maman est gelée son sang circule mal à son âge avec sa maladie du sang, elle n'a que 20° chez elle et est glacée n'arrive pas à se réchauffer ya que dans son lit qu'elle est bien avec sa couette en duvet .. heureusement q'uelle la gardée voulait la donner, mais s'est dit qu'à majorque elle en aurait besoin alors que pas du tout ils ont 18° là bas l'hiver est doux.. un gros bizou à toi ma petite anne marie et un bon dimanche ça va toi ? tu ne parles plus de toi, ça m'inquiète .. jet 'embrasse bien fort, fidgi aussi.. flo

    44
    Samedi 3 Décembre 2022 à 15:02

    caresses à fidgi de ma part, ou'ps j'allais l'oublier petite mère... pauvre rozy cannelle lui manque ça me rappelle quand sheila est parti un 27 juin 2016 ... mon dieu j'avais plus de gout à rien comme si quelqu'un que j'aimais etait mort, ça a beau être un animal je l'aimais comme un humain même plus que certains humains.. gros bizou flo

    43
    Samedi 3 Décembre 2022 à 15:01

    j'espère que ça va pas trop mal pour toi ma petite anne marie, j'apprends que des mauvaises nouvelles déjà bernadette et l'annonce de son cancer aux poumons , puis hier ma marraine hospitalisée avec 40 de fièvre à la grippe ! la pauvre va t-elle pouvoir combattre faible comme elle est .. c'est franchement pas une bonne période en ce moment .. enfin voilà et bernadette qui passe fin d'am son irm cérébral, on croise les doigts que les métastases ne soient pas déjà au cerveau.espérons que ce soit un cancer qui se développe doucement mais vu comme elle est .. elle pense que c'est pas le cas que c'est un cancer qui s'aggrave rapidement .

    en plus elle a appris car une ancienne collègue de l'école qu'ils vont tout abattre et tout refaire y aurait de l'amiante dans l'école henri bassis ou elle a exercé pendant 40 ans .. et l'amiante donne le cancer du poumon... aussi. ça + la clope .. enfin surtout le tabac à rouler car pour faire des éconmies fumait pas mal de cigarettes sans filtre et les roulaient aussi.. mais le filtre enlève pas mal de saloperie qu'on inhale pas .. 

    ah que c'est compliqué il lui a parlé aussi de la pollution à paris il reçoit beaucoup de gens qui ne fument pas qui ont un cancer du poumon ça doit être encore plus rageant.

    sinon les bonnes nouvelles ben y en a pas des masses hein..  

    espère que toi ta maman c'est pas pire.. moi la mienne m'énerve parfois je lui ai commandé des courses livraison à domicile, mais elle dit que les pommes sont petites.. lui en faut deux, que le calin c'est du 0% (me suis trompée ) et que cest dégueulasse donc met du miel et de la confiture lol.. et la voisine du dessus lui a pris des clémentines et des oranges car ne voulait pas d'1 kg d'orange en filet mais là lui en ramené 3 ça fait 900 grammes lol.. ben oui je lui disais 4 ou 5 petites oranges.. ah lalala des fois elle m'énerve ne se rend pas compte que c'est déjà chiant de faire ça , elle se plaint que les dates sont rapides faut manger ça rapidement mais bon ça depend des gens qui font la commande certains intelligents donnent des dates loin.. d'autres regardent pas .

    voilà les dernières nouvelles, te souhaite une bonne journée ma petite anne marie et te fais un gros bizou, je t'embrasse bien fort, courage à toi bizou flo

    42
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 09:28

    Bonjour Anne-Marie

    Bon vendredi ... froid : 3° seulement ce matin

    Je vais devoir placer les dispositifs antigel sur mon plan d'eau.

    Ça sent la neige....

    41
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 16:51

    Merci et bravo pour ta participation à la devinette.

    Avec toi, le pouillot n'a qu'à bien se ternir.

    Vite repéré, même semi-caché.

    En hors sujet, notre SAAB de 23 ans, vient d'être remorquée vers un garage.

    Problème d'injection, presque neuve, et ses 290 000 km!

    Bon, j'ai bien vu à la fumée qu'elle avait peut être fait son temps :-))

    Si j'avais pu la mener à 30 ans, j'en aurai fait une voiture de collection ...

    À plus. Et tout de bon pour le WEnd. Yann

    40
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:14

    bon voilà le verdict est tombé hier pour bernadette , cancer du poumon, faut enlever un poumon si tumeur isolé, si métastases vont faire diminuer la tumeur pour l'enlever en plus mal placé d'où la difficulté du diagnostic ce qui n'empêche que ça n'excuse pas le pneumologue de l'avoir loupé !!! 

    car l'oncologue a vu de suite sur les radios et scanner la tumeur sur les clichés d'octobre 2021 et sur ceux de 2022 ... ah lalala un manque de bol total.. 

    donc examens tout le mois de decembre.. une scintigraphie en premier lieu, ensuite un pet scann et une irm .. à nouveau plus approfondie .. le pet scann c'est avec un truc nucléaire , on te garde 2/3h pour que tu fasses pipi des dans wc chimique faut surtout pas faire chez toi c'est pas bon que ça passe dans les tuyaux des eaux usées enfin tout cela l'effraie elle qui n'a déjà pas le moral en temps normal à tendance à déprimer un peu comme toi imagine l'annonce du cancer ne l'a pas arrangée, elle est sonnée la pauvre

    et moi tjrs sans voiture j'essayerai de l'aider du mieux que je peux .. surtout lui remonter le moral.. car ça sera une grande partie du travail à faire et la forcer à être positive, ce qui ne va pas être facile ..

    quant à ma marraine aucune nouvelle de mon cousin, je pense qu'il fait de nouveau le mort vu que mon oncle veut la faire revenir à la maison et qu'ele dit pas non elle a peur de mon oncle .. il l'a endocriné, en a fait sa chose, son objet , son joujou, ne la supporte pas quand elle est chez eux mais dès qu'elle n'est plus là ne peut plus vivre sans elle, ça me démange de lui filer le bouillon de 11H qu'elle soit tranquille chez elle sans bourreau.. doivent avoir 14 ou 15° chez eux.. de quoi attraper la mort déjà à 19 jai froid et j'ai des quantités de pulls et je ne m'habitue pas c'est l'humidité qui pénètre qui est difficile à supporter 92% d'humitié à st maur . au secours ..

    rien de joyeux comme tu le vois hein.. heureusement qu'on sera a noel avec les enfants qui nous envoie de la gaité ! les pauvres n'ont pas une jeunesse heureuse non plus .

    je vais changer mes draps, les laver et ensuite je les remettrai vite la flanelle ça tient bien chaud la nuit .

    espère que ton mercredi ne s'est pas trop mal passé je sais que tu as ta maman le mercredi à t'occuper et toutes les surprises qui vont avec les personnes agées !!! 

    courage ma petite anne marie et un gros bizou flo

    39
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:11

    Bonjour Anne-Marie

    Tu es une des rares à avoir fait le lien avec la vidéo de Guy Bedos et Sophie Daumier....

    Vu la tristesse du ciel, on n'ira pas faire de grandes balades ce mercredi....

    Je te souhaite une belle journée

    38
    Mardi 29 Novembre 2022 à 19:26

    bon mardi soir ma petite anne marie, je suis dans tous mes etats figures toi que mon garagiste ferme à la fin de l'année , le 15 décembre plus aucun client, ils vident le garage complètement, et vendent, prennent leur retraite .. mon dieu la tuile cetait juste à coté de chez moi, qui ne peut pas marcher, cetait trop bien quand j'etais en panne de batterie son mari venait mapporter la batterie et la mettait sur mon parking sans me compter de deplacement bref, quand tu as un truc bien plouf ça n'existe plus pour ça qu'ils sont surbookés . elle m'a tel pour me dire qu'ils ont commandé les plaquettes et elle me rappelle pour me donner les coordonnées d'un collègue pas trop loin mais plus loin de 3 rues donc comme ils sont à 2 rues de chez moi, ça fait 5 rues et depuis mes chutes jai déjà du mal à revenir de chez eux, ça va pas m'arranger enfin c'est comme ça .. 

    sinon on a pas eu de bonnes nouvelles de ma marraine son mari veut la reprendre chez lui et elle devant lui dit qu'elle veut revenir..et mon oncle s'oppose à vendre le pavillon donc voilà je pense que tout ce que mon cousin à mis en marche va tomber à l'eau et pourtant avait réussi à trouver une maison de retraite pour tous les deux mais dans des services differents, ma marraine pour les gens dépendants et mon oncle pour les non dépendants comme ça il ne l'ennuyerait pas . sauf qu'il avait dit oui mais là maintenant ne veut plus . 

    donc jeudi doit rentrer chez elle.. à suivre.. maman pleurait ce soir au tel, dit qu'il va la tuer à force car elle ça va recommencer là elle est passée à 2 doigts de la mort, une survivante on va dire mais en plus ils n'ont pas de chauffage ila 15° ne le met que 30mn le matin et 30mn le soir lui a chaud comme dit maman il picole ça doit être l'alcool qui lui donne chaud pas ma marraine. c'est très triste.. 

    bon j'ai plus gd chose à la tv qui m'interesse, le soir, le meilleur patissier c'est la finale je crois ou la demi finale..va falloir que je trouve des trucs sur netflix et que je cherche car pour le moment c'est moyen. 

    je t'embrasse bien fort et courage pour demain pour chez ta maman sur la route j'espère qu'il n'y aura pas de brouillard comme aujourd'hui.

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flO, caresses à fidgi, 

    oui pour rozy cest désolant, elle n'a pas de chance, déjà très affectée par la mort de son fils, voilà sa petite canelle qui part aussi, la vie est horrible à certains moments.. elle est vidée qu'elle me dit .. je suis triste pour elle, et toi aussi, on se rend compte de ce que c'est de perdre nos bestioles hein.. on les aime tellement... 

    je t'embrasse flo

    37
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:46

    Aujourd'hui, le fils arrive d'Espagne !

    Contents !

     

    Bonne journée Anne-Marie, dans le brouillard par ici...

    36
    Mardi 29 Novembre 2022 à 08:27

    Bonjour, merci pour tes commentaires, et désolée de te répondre si tard; je me doute bien que ce n'est pas facile pour toi en ce moment, je te souhaite une bonne journée, avec enfin des températures de saison, bisous 

     

    35
    Lundi 28 Novembre 2022 à 14:26

    Merci pour tes visites Anne-Marie.
    J'espère que tu vas bien.
    Je te dépose de gros bisous.
    A bientôt et en attendant, bonne semaine.

    34
    Lundi 28 Novembre 2022 à 11:51
    Pour la devinette, j’ai moi même eu du mal .... Du coup l’idée de vous faire participer. Je voyais les 7 oiseaux, point le huitième. Si tu reconnais la mésange à tête noire, tu es proche du pouillot. Une fois que l’œil a décodé, ça devient plus facile.... Bon début de semaine. Yann
    33
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 15:35

    bon dimanche ma petite anne marie , plein d'emmerdes que j'ai en ce moment commençons par le commencement, mon amie bernadette qui va pas bien depuis la semaine dernière et qui jeudi me demande si je peux l'emmener à 'hopital elle attend d'avoir une date pour une fibroscopie bronchique en urgence a les bronches complètement obstruées a du faire un pneumothorax la pauvre .. du coup je dis oui donc ça pouvait être le lendemain vendredi, ou le samedi ou lundi (demain) ou dans la semaine à venir..

    vendredi je devais aller manger avec MF au chinois (mes amis asiastique) mais je ne lui ai rien dit, aurait préféré venir avec nous, j'ai simplement tel avant de partir pour avoir des nouvelles elle attendait qu'on la rappelle pour lui donner le rdv , et au final j'ai pu aller manger avec MF ça s'est super bien passé, tout etait très bon, mais figures toi que j'ai eu un souci avec la voiture un voyant rouge s'allumait par intermittence et pas la première fois qu'elle faisait ça , le lundi me l'avait fait , le mercredi aussi.. je ne savias ce que c'etait j'ai regardé sur le bouquin de la voiture et là , y a marqué fuite liquide de frein.. aie aie aie.. donc j'ai tel au garage qui ne pouvait pas me prendre et qui m'a dit de tel lundi elle verrait ce qu'elle peut faire !  je suis donc passée chez maman vite fait c'etait sur le chemin en roulant tout doucement, et suis rentrée .. sauf que j'ai peur de ne pas avoir ma voiture pour mercredi car bernadette m'a tel elle a rdv mercredi 10H je vais me lever à 6H45 car faut que j'aille la chercher de l'autre coté de chez moi et revenir sur nos pas ..; puisque creteil est juste accolé à st maur au sud alors que champigny est au nord est de st maur tu comprends ce que je veux dire faut que je revienne à st maur pour aller à creteil.. va bien nous falloir 1H pour faire ce periple surtotu entre 8H et 9H là ou ya de la circulation..et faut que la voiture soit en etat de marche ah la poisse dudulle .. 

    et vendredi am ben maman a eu encore un coup dans l'estomac ou la vesicule ? ça faisait un moment que ça lui aviat pas fait , si je crois à l'ophtalmo ya 1 mois .. des fois doit pas me le dire elel a pris un spasfon mais ça l'a beaucoup fatigué elle dit que c'est une crise d'angoisse mais moi je pense pas, ça fait pas ça ..

    donc me voilà bien pas de bagnole et ma mère pas bien vendredi je lui ai demandé si elle avait besoin de courses pour tenir jusqu'à mercredi am ou jeudi elle a dit oui pour se débarrassée qu'elle me dit car son malaise lui faisait mal. parce qu'après avoir mangé chinois avec marie france je suis passée voir maman, pour lui dire je fais quelques courses , elle m'a dit non j'ai tout mais aujourd'hui elle a besoin de fruits, de viande, de pain bref tout cequ'on fait d'habitude, j'aurai pas du l'écouter et lui faire des courses samedi donc je sais pas comment je vais faire et impossible de marcher à pied je peux plus ..

    ah quand ça veut pas hein, ce w.end pas terrible surtout pas beauocup de soleil vendredi c'etait bien ..dommage . 

    un bon w.end à toi ma belle , tu as vu la star'ac hier soir c'etait pas celle que je voulais qui a gagné j'aime pas trop le style d'anisha voix nazillarde , j'aimais bien le timbre de voix de léa moi.. mais pas trop le personnage.

    allez fais un calinou à petite fidgi, cannelle le chat de rozy n'a pas l'air bien et la guérison semble ne pas prendre tournure je redoute le pire . snifff cannelle copine de sheila des blogs on s'attache .. et pauvre rozy .. dans l'état qu'elle est la pauvre n'a pas de chance .. je t'embrasse b ien fort flo 

    32
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 16:21

    je passe te souhiater un bon jeudi anne marie en espérant qu'hier ce n'etait pas trop mal pour toi ma belle je sais que tu dois redouter ce jour là et encore il fait beau pour conduire aujourd'hui mais la nuit tombe vite si tu n'aimes pas conduire de nuit faut que tu partes de bonne heure. moi j'aime conduire la nuit j'ai passé ma jeunesse à conduire la nuit pour sortir, en boite, à la campagne à 50 kms d'ici et dans paris.. mais l'autre jour mon pare brise etait sale, et presque plus de lumière dans le bois de vincenne je voyais pas gd chose et les gens traversent sans regarder maintenant, et les velos pareil j'ai failli me prendre un velo surgit de nulle part en plus ils s'en fichent tu dois être maitre de ton vehicule je peste quand c'est comme ça !!! lol ..

    j'aime pas michel sardou est devenu vieux cochon, mais par contre il a dit qu'il supportait plus les velos dans paris, ne respectent rien rooulent sur la voie qui leur réservée mais aussi sur la voie des voitures sur les trottoirs, brulent les feux rouges ne respecte aucun panneau du code de la route et on leur dresse pas de prunes à eux, la prochaine fois qu'il en voit un il se le fait ! ptdrrr qu'il a dit, il n'a pas tort, à paris c'est l'anarchie aux carrefours et les piétons traversent n'importe ou sont prioritaire la hidalgo a fait n'importe quoi à les rendre prioritaires même si le feu est vert pour les voitures .. on peut jamais passer , ça devient agaçant, tout le monde ne peut pas se déplacer à pied ou à vélo j'aimerais bien qu'elle se torde une patte et soit handicapée un petit moment changerait d'avis je pense. 

    bon sinon marre des gens malades ça pleut là  déjà la marraine qui va pas bien du tout j'ai réussi à avoir sa doctoresse elle vient mardi 29 novembre la voir pour lui mettre son traitement adequate depuis 15 jrs qu'elle est sortie y a de l'abus ..  et mon amie bernadette , institutrice de maternelle qui va pas bien du tout , sa pneumologue a mal lu ses examens depuis octobre de l'année dernière en urgence doit passer une fibroscopie bronchitique à l'hopital de créteil comme maman a eu la première fois pour ses bronchites à répétition, ils passent par le nez, indolore mais désagréable mais tu sens rien déjà ça .. mieux que la fibroscopie digestive . qui elle se passe dans la gorge plus compliqué , bref n'a personne pour l'emmener donc m'a demandé, alors je me suis pris mon bain et me suis lavée les cheveux, et on verra demain matin avec MF si on mange ensemble ou pas..; en priorité bernadette car c'est très grave.. 

    hé boi sacré mois de novembre hein !!! 

    heureusement que kevin est venu au monde ce mois là pour egayer la chose hein...

    la vie est une tartien de merde et on en mange un peu tous les jours .... je sais pas qui disait ça mais le mec devait avoir des problèmes qui lui tombe dessus aussi..

    un gros bizou ma belle et courage pour tout ... le bibi à petite fidgi de ma part, ce soir je regarde M6 j'aime la distribution , de nanas qui joue, l'homme de nos vies ça a l'air pas mal du tout , hélène nogueira (soeur de lio)  élodie frégé (de la star'ac du début) j'adore cette nana est rousse maintenant.. je l'aimais mieux en blonde , plus doux.. bref une bonne distri... je sais pas si tu regarderas.. je t'embrasse bien fort et je t'envoie plein d'energie positive..++++++  biz flo

    31
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:30

    Allez, une petite en plus ( comme dirait une infirmière )

    Je panse, donc j'essuie...

    Ciel plus clair ce matin, mais il fait froid !

    Bonne journée Anne-Marie

    30
    Mardi 22 Novembre 2022 à 17:27

    Bonsoir A Marie, tiens je m'inquiétais, j'espère que tu vas bien.. 

    En ce qui concerne Cannelle elle va moyennement, elle a du mal à manger et a beaucoup maigri.. cela m'inquiète énormément, nous lui donnons son traitement et cela semble long à guérir..

    Gros bisous 

    29
    Mardi 22 Novembre 2022 à 16:05

    Je viens de lire ce qui te préoccupe, en ce moment.

    C'est du sérieux. Un sacré moment à passer.

    Des choix importants.

    Une décision collégiale.

    Prions ensemble Sainte Thérèse, elle nous enverra peut être une pluie de roses.

    N'hésites pas à supprimer mon com après lecture, si tu le veux. Yann

    Oups, mon com s'est imprimé deux fois ....

    28
    Mardi 22 Novembre 2022 à 16:05

    Je viens de lire ce qui te préoccupe, en ce moment.

    C'est du sérieux. Un sacré moment à passer.

    Prions ensemble Sainte Thérèse, elle nous enverra peut être une pluie de roses.

    N'hésites pas à supprimer mon com après lecture, si tu le veux. Yann

    27
    Mardi 22 Novembre 2022 à 15:49

    Merci pour tes visites, et tes précieux commentaires.

    Bertille m'a proposé une photo avec des roses.

    Sainte Thérèse à Douai. > " ici ".

    Pour toi, peut être un simple rappel, pour moi, une découverte.

    Je t'avais dit, je crois, Douai, ville de rencontre de mes parents à l'Ecole Normale.

    Je me demande comme ma mère de Moselle a été rejoindre ta ville.

    Gros bisou d'amitié. Yann

    26
    Mardi 22 Novembre 2022 à 14:46

    Bonjour Anne-Marie, jolie photo de ces fleurs, un peu de gaîté par ce temps très changeant ! un vrai temps de novembre cependant.
    Hélas, mes opérations n'étaient pas soignables autrement qu'en passant par le bistouri !
    Sans doute une troisième bientôt hélas. J'ai eu trois bébés qui se portaient bien.
    Si je pouvais éviter les opérations je n'hésiterai pas, quand les soucis empêchent de vivre normalement il faut les grands moyens.
    Bel après-midi et gros bisous wink2

    25
    Lundi 21 Novembre 2022 à 14:34

    je commence vraiment à m'inquièter ma petite anne marie aucune nouvelle depuis un moment jespère qu'il n'est rien arrivé à ta maman, à toi, ou a fidgi ??? que tout le monde va bien.. 

    moi j'ai été pas mal occupée et encore cette semaine je mange avec MF demain pour la remercier d'avoir trouvé un job au frère de miss D je lui offre le resto chinois on devait y aller depuis plus de 15 jrs mais elle a eu le déménagement de son fils léo à faire le taxi, et porter des petits trucs l'ont fait à peu mais ça s'est bien passé, mon fils serait venu aider s'il avait été plus près .. mais là le faisait le soir en semaine pas possible .. 

    sinon j'ai profité de mes jeunes, samedi soir j'ai fait un pot au feu, miss D s'est régalée avec des noulles chinoises sautées au crevettes bien piquantes en entrée j'avais fait une salade de betterave avec des oeufs mayo.. paté saucisson poru le fiston.. 

    et dimanche le bon couscous méchoui, pour moi, merguez pour maman on sest partagé la viande de mouton et les merguez à deux avec maman .. c'etait très bon, couscous royal pour kevin et le frère de miss D et couscous légumes pour miss D ... on a bien mangé et le dessert chez maman avec un pétillant de bourgogne très bon un crémant ... qui ressemble à du champagne, l'ont bien aimé , et le fraisier une tuerie .. ce patissier est excellent !!!  blablabla les garçons nous ont mis le foot à 17H et on est parti vers 18H30 mais en sourdine pas trop fort .. et je les ai ramené sur paris y avait un marché des exposants régionaux avenue daumesnil à paris, elle a acheté des spécialités dont un fromage au piment comme à majorque qu'on adore !! et voilà je suis rentrée en soirée je voyais pas très clair car il pleuvait et pour traverser le bois de vincennes avec la pluie le noir, pas éclairé ont réduit l'éclairage dans le bois et les gens traversent n'importe comment pas conscients qu'on les voient à peine.. mon pare brise intérieur pas nettoyé depuis un moment et les velos pas éclairés j'ai eu hâte de traverser le bois de vincennes et vite retrouver les lumières de la ville pas le moment de tomber en panne !

    pas de chauffage dans le resto maman n'a pas eu chaud !!!

    voilà ma chère anne marie j'espère que c'est le temps qui te manque mais je m'inquiète quand même je sais qu'en novembre les gens n'ont pas le moral au beau fixe .. et je pense bien à toi, jet 'embrasse bien fort , petite caresse à fidgi de ma part, et bon début de semaine à toi bibi flo

    24
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 17:39

    Bonjour, je ne compte que sur moi-même !! je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    23
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:01

    un bon vendredi ma belle, un peu inquiète de ne pas avoir de nouvelle, espère que tu es débordée et que ce n'est  que ça , que personne n'est malade.. moi je passe maintenant car je vais être très prise ce w.end , tu fais petite caresse à fidgi de ma part, ma belle un bon w.end, mes jeunes arrivent demain je suis a fond dans le ménage rangement et cuisine je t'embrasse bien fort gros bibi flo.

    22
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 09:42

    Bonjour Anne-Marie

    Vent très fort depuis 05h du matin....

    Heureusement les bacs à fleurs ont été rentrés à temps !

    Bonne journée !

    21
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 20:04

    je suis venue te mettre un com sur ton blog tout à l'heure et maman m'a tel et du coup j'ai oublié j'ai fermé l'ordi , ton com avec sans l'avoir validé donc va falloir que je me souvienne ce que je te disais .

    que cetait mercredi et que tu avais sans doute pris la route pour aller voir ta maman. 

    et que la nuit tombait vite mainteant de faire attention sur la route toi ce sont des routes de campagne, je sais ce que c'est en cette saison  je quittais à 16H30 et je rentrais à 19H15 chez moi j'arrivais chez la nourrice à 18H20 le temps de parler 10 mn de ce qu'il avait mangé, fait .. et je rentrais à la maison à 19H/19H15 quand je m'arretais au pain, je donnais le bain à kevin et le mettait au lit et il dormait jusqu'à 21H30 le temps que je prenne mon bain, et que je prépare le souper;. on mangeait vers 22H et on se couchait à minuit .. réveil 5H45 le lendemain matin je voyais plus le jour surtout l'automne et l'hiver , je partais il faisait nuit je rentrais il faisait nuit .. 

    le brouillard, du matin dangereux ... des fois je voyais rien à 1m ... 

    ici ça souffle très fort on a la queue de la tempête .. je pense . mais ça souffle fort .

    bon j'ai bien bossé, j'ai fait un peu de menage , wc , et salle de bain, j'ai fait 2 machines que j'ai pu etendre car j'ai le dessus de lit que j'ai mis sur l'etendoir par dessus tout le linge.. de la première machine.. espérons que ça sèche vu que l'on nous met peu de chauffage tjrs l'impression que je vais m'enrhumer cet l'humidité qui fait ça je trouve que c'est pas très sains d'ailleurs cette humidité et le fait de pas chauffer beaucoup.. 

    maman est invitée chez le voisin du dessus qui a sa mère qui a le même age que maman et c'est son anniversaire donc elle mange ce soir avec eux, vont fêter ça et ça lui fait une copine à table !!! lol sont marrantes toutes les deux.. et le voisin un vieux garçon qui veut racheter notre appart quand on partira .. enfin c'est ce qu'il dit j'epsère que maman pensera à lui demandé s'il a été se renseigner auprès des banques s'il peut emprunter car bon maintenant sont très frileuses..

    allez ma belle espère que tu es bien rentrée sans problème je vais diner.. et mater la série la bréa sur la une c'est la fin ce soir.. finalement demain on va plus en courses avec maman, elle a encore tout ce qu'il faut et moi aussi on ira samedi en allant chercher le gateau. et le mettre au frais chez maman s'il nous manque une bricole..

    je t'embrasse bien fort, ma belle calinou à petite fidgi, bibi flo.

    20
    Mardi 15 Novembre 2022 à 16:57

    Bonjour, c'est un très bel arbre, les fleurs roses ressortent bien sur ce ciel bleu,  je te souhaite une bonne soirée, bisous 

     

    19
    Lundi 14 Novembre 2022 à 21:03

    coucou anne marie espère que tu as passé un bon w.end, moi j'etais crevée hier soir , on a fait les 2 cimetières et on a été voir ma marraine tu verras les nouvelles ne sont pas sensas, elle est bien dans sa maison de retraite mais cest en attendant une autre car trop chère.. 3750 euros par mois .. 

    j'ai appris que mon amie jakline y etait aussi mais elle est en forme c'est peut être qui a voulu se placer car elisabeth, habite chez elle, donc comment elle va faire (mon amie d'enfance elle sera en retraite qu'en mars de l'année prochaine) ensuite part en hollande .. je sais pas vont peut être vendre la maison.. et comme ça jakline sera placée une bonne fois pour toutes , elisabeth avait parlé de passer sa retraite dans les iles (antilles ) ou cuba, république dominicaine, par là bas quoi.. 

    bon ce soir je vais regarder le bilan  , la suite et fin.. je suis contente pour le thierry qui a enfin trouvé quelqu'un espérons que ça marche pour lui.. bon après il eest peut être pas si facile que ça .. va savoir ... 

    je t'embrasse bien fort, anne marie, caresse à ta fifi d'amour et un gros bizou flo

    18
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 12:23

    te souhaite un très bon dimanche ma petite anne marie avec du soleil 17° encore aujourd'hui bien agréable .

    maman a eu mon oncle au téléphone il ne va pas voir ma marraine aujourd'hui, donc on va passer la voir après être passé au cimetière pour voir les tombes et faire notre petit tour on a mis les fleurs dans le jardin de maman comme ça on pense à tous nos disparus et du coup maman veut garder la fleur dans son jardin elle préfère.

    bonne journée à toi ma belle, et calinou à petite fidgi, qui j'espère ça va, je t'embrasse bien fort, flo

    17
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 13:37

    ah voilà des fleurs d'albizia j'adore cette fleurs mais dans nos contrées ne se plaisent pas trop etonnant que tu puisses la cultiver !!! 

    bon crevée d'hier après les courses que je suis rentrée tard et que j'ai payé ma prune , que j'ai tel à maman à 17H je me suis ecroulée de fatigue et j'ai ronflé + de 2H ça m'a fait du bien j'ai vu la fin d'addict .. pas trop mal, bon toi tu n'avais pas bien compris mais faut vraiment le regarder depuis le debut, et le suivre religieusement, bon cest fini la semaine prochaine un autre téléfilm je crois ... DALS se termine aussi ce soir je pense que ce sera le jeune billy et fauve qui vont gagner .. mais je vais regarder les sage-femmes au début sur la 11 et basculer pour la fin sur DALS sinon trop bruyant le soir .. 

    cet am je tube en téléphonant à bernadette mon amie ex instit en mater .. elle a accidenté sa voiture le pare-choc s'est décroché, à cause d'une bite en plastique qui est molle qui rentre sous la voiture faut ausssi verifier que ça n'a rien abimé en dessous ! 

    elle venait de se taper 650 kms ... sans incident et devant chez elle a eu la flemme de rentrer la voiture, et ils mettent des bites en plastiques partout ou on doit se garer pour pas depasser et se mettre sur les bateaux et vlan.. elle l'a pas vu en reculant .. elles sont trop petites pour les voir dans le rétro ... je me suis fait avoir avec une vrai dans les années 90 et ma datsun.. mais en pierre je me suis garée juste au ras en arrivant et en sortant du resto j'ai oublié qu'il y avait une bite et zou... empalée dessus le garagiste m'avait dépanné, à soignolles mais j'ai senti la douloureuse.. 

    un bon vendredi 11 Novembre ma belle et une caresse à petite fidgi espère que ta maman ça suit son cours... je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    16
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:28

    Quelle jolie photo !

    Bravo Anne-Marie.

    Belle météo prévue pour le week-end : déjà du soleil ce vendredi... mais pas très chaud !

    Bonne journée !

    15
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 18:23

    Les fleurs de cet albizia se détachent bien sur fond de ciel bleu. Les citations revues et corrigées par tes soins sont en fait des conseils très judicieux. Bravo.

    14
    G
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 07:07
    Bleu bleu bleu Le ciel bleu de .... Ouppss, j'allais dire de " Provence " , mais celui-là c'est le mien ... lol ... Remarque, celui du Nord y ressemble .... Passe une bonne journée Bises
    13
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 14:21

    Albizia, arbre à soie, arbre à perruques, peut être?

    Très photogénique. Une belle finesse.

    Par ses feuilles on dirait du mimosa?

    Si,mimosa de Constantinople.

    Je ne savais pas tout ça, mais j'ai un peu zerché et copié sur les autres ....

    Et je craque pour ce florilège de citations.

    J'en rajoute une qui n'est peut être pas dans le thon ;-))

    " Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais ".

    Et ton " forgeron - Liseron " est irrésistible.

    Bise en toute amitié. Yann

    12
    Mardi 8 Novembre 2022 à 18:29

    Bonsoir Anne-Marie mais tu nous offre une sublime photo j'aime énormément c'est magnifique sou ce joli ciel bonne soirée Claudine Daniel

    11
    Mardi 8 Novembre 2022 à 17:20

    j'adore aide toi le ciel à autre chose à faire qu'à t'aider mdrrr j'adore ... tout à fait réaliste hein ... et c'est en lisant qu'on devient liseron mdrrr trop drôle.. 

    et maintenant on pourrait dire , c'est en etant en retraite qu'on devient précaire !!! années 2022/2023 .... 

    bon ben rien de special nous on s'habitue pas, 77%d'humidité je pense que cest ça qui nous va pas .. il fait 16° ce soir mais 9° de ressentis  à majorque fait 24° et 30% d'humidité pourtant près de la mer, mais tu vois même si on peut pas mettre plus de 19° quand il fait 24° la journée on en a pas besoin et le soleil réchauffe la maison. en plus moins d'humidité 

    je regarde les mariées sur la TFX la 11 maintenant tu peux l'avoir la 1 et toutes les autres chaines .. de la tnt je suis contente pour toi... 

    après à 17H30 je regarde la star'ac sur la 1 , et quand cest fini je retourne sur la 11 et je regarde la bataille des clans mais bon en faisant autre chose , donc des fois je loupe des trucs soit j'etends mon linge soit je cuisine. 

    hier j'ai tubé des cigarettes , ça revient moins cher, j'ai plus de clopes achetées à moitié prix jai tout fumé, elles ont encore augmentées pas les miennes car faisaient partie des plus chers, avaient pourtant dit qu'à 10 euros ça serait pas plus cher ben ça continue..vivement que je sois à majorque..

    bon courage demain pour aller voir ta maman, j'espère que tu n'auras pas trop d'embouteillages, nous en région parisienne pour faire 30 kms on met entre 2H et 3H pour arriver !!  déjà 8 kms on met 30/35 minutes .. mais je pense que tu n'as pas de grandes villes énormes à traverser... et puis l'hiver arrive le verglas, la neige tout ça , _ça me fait pensesr quand j'allais à l'école et qu'il neigeait que j'avais peur de grimper ma cote super pentue, tu t'en souviens .. punaise , bon là je m'en fiche sur le plat j'arrive à conduire avec la neige mais dans cette côte je me suis faite des frayeurs .

    j'apprécie énormément de ne plus travailler.

    ils ont fait toute la journée des travaux dans l'appartement juste à coté du mien , appart du même batiment mais la porte d'entrée d'avant la mienne.. le mec est parti ou est mort, un mec plus vieux que moi qui avait son fils avec lui qui dort dans la chambre et il dormait dans la salle à manger comme moi des fois le soir je l'entendais ronfler et tousser quand il etait malade des fois toute la nuit... le matin il metait une radio espagnol mais fallait pas que j'allume la tv sinon j'entendais plus . hé bien ça faisait un moment que j'entendais plus rien il a du tomber malade et est mort, j'ai vu les déménageurs passer les meubles par le fenêtre avecu n grand bras qui monte jusqu'en haut .. , je vais avoir un nouveau voisin et comme cest un 2 pièces qu'ils donnent à des familles de 4 ou 6 personnes .. un couple et 2 momes..vu qu'il ya pas assez de logements les gens s'agglutinent les uns avec les autres et les parents dorment dans la salle à manger espérons qu'il ne seront pas trop bruyants.. 

    le mec un peu dingo qui crie johnny dehors quand il est bourré sa soeur l'a envoyé en cure de desintoxe et m'a demandé que s'il me réclame de l'argent ne rien lui donner c'est elle qui fait les courses, il n'a plus son argent et reprend ses médicaments donc ne devrait plus piquer de crise .. espérons car il hurlait des fois comme un fou peut faire.

    ça fait peur surtout la nuit il tapait dans les murs.. on a des cas des fois !!! 

    allez ce soir épilogue de addict je pense qu'il aurait fallu que tu vois le début pour adhérer c'est pas mal, une nana qui tombe sur son charme qui sait que c'est pas bien mais est devenu accroc et un mec qui est un peu cinglé sur les bords , voyeur, manipulateur  , se belle fille tombe amoureuse de lui, bref l'engrenage , bon c'st pas la série de l'année mais mieux que certaines daubes ... 

    allez un gros bizou à toi ma belle et une caresse à petit fidgi, et un gros calinou ce soir quand tu l'auras sur tes genoux .. je t'embrasse bien fort.. biz flo

    10
    Mardi 8 Novembre 2022 à 15:52

    J'aime bien les citations détournées et de temps en temps j'en invente, comme: "Aide-toi et le ciel tes draps" ou " quand on veut on peut, quand on pleut on se mouille" ou carrément "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent avec des fautes d'orthographe"... 

    Bisous et bonne fin de journée

    9
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:21

    Ton albizia dans le ciel bleu est magnifique

    Amusantes tes citations

    Belle semaine Anne-Marie

    Bisous

    8
    Lundi 7 Novembre 2022 à 20:35

    Joli cet Albizia julibrissin 'Tropical Dream' sur fond de ciel bleu

    Les citations détournées ne sont pas mal non plus.

    Merci pour ta gentille visite et content que mes petites "gifs" t'aient plu

    Passe une bonne soirée.

    A bientôt

    Bise, Michel

    7
    Lundi 7 Novembre 2022 à 19:23

    Très bel arbre que l'on voit de plus en plus en Normandie !

    Bises

    6
    Lundi 7 Novembre 2022 à 18:43

    Rigolotes ces citations détournées.
    Ma fille en Vendée a ces beaux buissons dans son jardin, j'adore ces jolies fleurs.
    Gros bisous

    5
    Lundi 7 Novembre 2022 à 18:41

    Coucou Anne-Marie,
    Jolie coin de ciel bleu encadré de cet Albizia.
    J'ai bien aimé tes citations, surtout la seconde dont je suis convaincue ;-)
    Gros bisous et belle fin de soirée

    4
    Lundi 7 Novembre 2022 à 17:45

    Un très joli cliché tout en douceur alors que la grisaille s'installe par chez nous : l'automne est arrivé désormais ... de chouettes citations insolites !! Bises pouru ne belle semaine par chez toi Anne Marie ! Bises ch'tis ! Nicole

    3
    Lundi 7 Novembre 2022 à 17:10
    De chouettes citations chère Anne-Marie. Les fleurs sur fond de ciel bleu sont magnifiques également. Pas comme chez nous ou il fait mauvais depuis quelques jours et assez froid , c’est de saison mais avec les prix des énergies,faut faire gaffe. Passe une bonne semaine mon amie. Gros bisous à bientôt.
    2
    Lundi 7 Novembre 2022 à 16:53

    Bonjour, merci de ta visite, ton com m'a beaucoup amusé et j'ai bien rigolé pour la fin. Il est vrai que cette troupe a bonne réputation à en croire des commentaires entendus dans la salle lors de la sortie du théatre hier. J'aime bien allé de temps en temps à Paris pour un spectacle, un théatre. Mais ça devient trop compliqué lorsque l'on y va par ses propres moyens: la capitale est innaprochable, en plus du manque de parking, de la limitation à 30 km/h, des interdictions d'accès pour favoriser les vélos et les piétons, c'est devenu sale, très sale. Y aller en car avec l'association est plus agréable; sauf pour le chauffeur qui ne peut pas rester dans Paris durand le spectacle pour nous attendre, il doit aller garer le car en périphérie, ou tourner en rond en attendant; ce qui a obligatoirement augmenter énormément le coût de l'utilisation de ce mode de transport. Merci à Mme Hidalgo. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous. 

    1
    Lundi 7 Novembre 2022 à 16:51

    Superbes ces citations.. bien tournées..

    Ma petite Cannelle est encore bien fatiguée.. je la ramène mercredi chez le véto qui veut la revoir et j'en saurais plus, j'avoue que je m'inquiète elle a maigri et n'a pas d'appétit..

    Jolies ces fleurs dans ce beau ciel bleu, bonne fin de journée gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :