• Un beau canard blanc

     

    Au cours de ma promenade au parc Bertin, je fus intriguée par ce beau canard blanc

    « Une feuille de lierre en forme de coeur...Au fil de la promenade au parc Bertin de Douai »

  • Commentaires

    33
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 22:11

    je passe tard, car je suis rentrée plus tard encore j'ai ramené marie france ce soir, et j'ai eu maman au tel pas mal de temps elle est malade, donc me dictait ce dont elle avait besoin pour demain soir.. j'espère qu'elle ira mieux pour le w;end.

    j'ai trouvé qu'il faisait moins froid on a même eu du soleil, un peu, mais bon d'après la météo demain 2° le matin c'est limite on gratte !! ça devrait remonter ce w.end.

    je regarde the reign ce soir tu sais mes séries historiques que j'adore.. mais je vais me coucher avant la fin, dommage y avait profilage (tu dois regarder) toujours comme ça, souvent ils mettent des programmes bien sur toutes les chaines le même jour !

    une bonne nuit anne marie, fais un calinou à fidgi, sheila lui fait ronron, elle m'attend, couchée au pied du lit. demain vendredi, chouette !!! je t'embrasse flo

    32
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:41

    Bonjour Anne-Marie,

    merci pour la photo de Sim en libellule, il est génial!

    Le concert hier au soir l'était aussi grâce à ce superbe pianiste.

    C'était en plus très intéressant les enchainements de préludes des différents compositeurs:Bach, Chopin, Rachmaninov.

    Une fois en mineur une fois en majeur dans les différents opus e la gamme de ut majeur puis ut mineur à mi bémol majeur.

    Nous n'aurons pas la suite ce soir car nous ne sommes pas libres! Une belle soirée c'est déjà ça!

    Bonne journée et gros bisous.

     

    31
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 17:30

    Coucou Anne-Marie

    J'espère que tu vas bien malgré le froid.

    Je donne à manger aux oiseaux, ils ont faim et j'ai de beaux pépiements.

    Dag avec le collier se comporte bien, un petit rappel avec la sonnerie suffit

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

     

    30
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 12:55

    Bon jeudi A Marie.. alors c'est bien un albinos le canard !!!

    Un peu meilleur aujourd'hui, c'est la journée "courses" pour la semaine...

    Gros bisous Rozy, caresses à Fidgi..

    29
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 10:39

    Oui, Jacques Baudoin.

    Le mari de ....... Ne sais plus, mais célèbre au théâtre, je crois.

    Sur l'autre face du " CD " ........ Il y avait la table de multiplication?

    Bonne journée à toi. yann.

    28
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 09:44

    Bonjour Beewell

    Je n'aurai plus accès à internet que sporadiquement !

     

    Bon jeudi !

    27
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 08:08

    Bonjour nous venons tout remercier de ta visite de ton commentaire très belles pages nous te souhaitons un agréable jeudi et bientôt la fin de semaine au plaisir de te relire bises de toute l'équipe Patrick et encore merci pour votre gentillesse

    26
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:45

    Coucou mon amie Anne-Marie,

    en effet elle nous regarde d'un air de dire à quelle sauce allez-vous me manger? he

    Mais on ne lui voulait pas de mal à la pauvre bête, seulement la rendre célèbre comme tu dis!

    Le concert était drôlement bien, une bonne pointure ce pianiste, je me suis régalée.

    Je te souhaite de belles journées à venir et à vendredi.

    Je t'embrasse en toute amitié.

    PS: Sim était notre voisin d'une ville toute proche de chez nous. Je ne connaissais pas cette chanson ou son mime de libellule.

    25
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:23

    bonne nouvelle ! elle se maintient à 3 grammes toute la journée et ses résultats d'analyse de sang sont top, urée, etc.. des analyses de jeune chatte qu'elle a dit ouf, un truc de bon .. ça fait plaisir, pour le diabète ça va on reste comme ça , elle l'a trouvé bien ouf ! je suis revenue sous la pluie, et kevin a mis un temps fou à descendre j'etais à la moitié des étages quand il est arrivé, je me dépêchais car chez la veto elle mange pas, elle boit pas, fait pas pipi, ni caca, elle bloque direct donc arrivée ici elle fait tout !!! la pauvre etait contente de revenir, là elle dort, ça l'a fatigué, car chez le veto elle est sur le qui vive et ne se repose pas .. je la laisse tranquille !

    oui je vois le style de chat que c'est, un peu comme celui que l'on avait au pavillon mimi qui était un chat entier, (pas castré) partait 3/4 jrs, revenait nous voir , repartait, il appartenait à des gens qui partaient 6 mois dans l'année, donc on ne le revoyait plus l'hiver mais il venait tous les étés dans notre jardin !!  pas le chat qu'on prend dans nos lits quoi !!! et encore tu arrives à le brosser !!!  je ne sais pas ce qu'il est devenu ce mimi depuis qu'on est plus au pavillon, j'aimerais bien le revoir quand même ! il etait collant quand on le voyait mais d'un coup partait .. un chat solitaire en quelque sorte..

    bon allez avec tout ça pas en avance heureusement j'avais préparé mon article en avance plus qu'à rajouté le résultat de sheila . ce soir je regarde malaterra et au lit !  pourvu qu'il ne pleuve pas cette fin de semaine, déjà qu'il y a le binz pour circuler alors avec la pluie !!! bonne soirée et bonne nuit, miaou à fidgi de sheila qui en écrase là ! je t'embrasse flo

    24
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 18:16
    francinea

    bonjour, en tout cas ce n'est pas un vilain petit canard!! je te souhaite une bonne soirée, bisous

    23
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 17:38

    Bonsoir Anne Marie , ton joli canard blanc est tout  simplement  une  oie  blanche , je  pense wink2 , mais pas  sur  , en tout  cas  les  colverts autours de  lui de  semble  nullement le  déranger , joli photo en tout  cas . Merci de  ton passage , mon souci , oui un peu douloureux , je  me  suis  cogné en dessous  de  la  malléole ya  un mois et  demi , j'ais fais  des  radios , rien de  cassé ni arthrose . Je  retourne  15 jours  après chez  mon toubib  qui me  prescrit 9 séances de  kiné , je  vais  pour  la  6ème  demain , mai  pas  beaucoup d'amélioration frown , c'est le  tendon qui c'est comprimé d'ou la  grosse tendinite , je  marche  moins  mais ça me manque , il faut que  je  me  fasse  une  raison mais  pas  évident . Voila  tout  pour  aujourd'hui , belle soirée  et  bonne  fin de  semaine , bisous .

    Emile smile

    22
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 17:19

    Coucou Anne-Marie,

    qu'il est mignon ton canard blanc, mais les noirs aussi, on ne va pas faire de racisme avec les canards!

    Conduire la nuit ça ne me gêne pas en ville, c'est à cause de tout ce que j'avale pour dormir et qui atténuent les réflexes tout comme l'alcool.

    Mais sur route j'aime moins maintenant car on distingue moins qu'autrefois les petits détails. Mais en ville il faut se méfier des cyclistes sans lumière habillés en noir mad; quand Georges conduit je surveille les bords et dois lui dire si moi je vois quelqu'un, car celui qui est à droite voit mieux ces choses là.

    Merci pour ces gentils canards, j'aime bien, il faut q'on descende en bord de Loire pour aller les voir.

    Bonne soirée et gros bisous

     

    Afficher l'image d'origine

    21
    chocoreve
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 16:21

    moi je trouve toujours tout normal, dans la nature, sur le moment
    c'est après que je m'interroge ... remarque suis comme ça pour tout !
    pas vive du tout !!!
    besoin de tout tu dis ?
    pas de la passion, ni de la créativité, tu as trouvées ... ici ...
    bisous bisous

    20
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:39

    me voilà ! je viens de finir la vaisselle ! je nettoie la litière de sheila et hop je retournerai chercher ma fifille chez la veto, je croise les doigts pour le résultat !!!

    alors ce matin direction la veto à 10H30 , ensuite maman a vu le médecin, elle tient une bonne rhinopharyngite, angine, extinction de voix et tousse ! donc pharmacien, petites courses à carrefour market, boulanger, poste et je l'ai ramené chez elle, il etait presque 13H .. retour ici, j'ai déballé mes courses, fait à manger, mis une machine en route, on a déjeuner, j'ai etendu mon linge et j'ai fait la vaisselle !!!  finalement aussi fatigante qu'une journée de travail hein ! en plus j'avais pas trop bien dormi cette nuit toutes ces actualités font que ça turlupine pourtant hier soir j'ai regardé ALONE , le truc que j'aime bien les mecs solo, sur une île .. rien qui pouvait me faire mal dormir quoi..  ce matin sheila avait  3 grammes de diabète donc ce soir en aura plus je pense ! arf.. j'espère qu'on va pas encore changer le dosage .. à suivre, pauvre petite mère elle voulait pas y aller ce matin elle faisait miaaaa d'un air de dire non ... ça m'a fait mal au coeur et là bas se blotissait dans mes bras avec sa petite tête dans mon cou pour se cacher, pourtant l'équipe est génial la co-veto, l'embrasse la caline l'aime bien comme elle est gentille et ne griffe pas elle a des faveurs ! mais bon pas facile pour elle de quitter son nid, pauvre sheila , je pars la chercher d'ici 2H !

    il fait moins froid aujourd'hui mais là on vient d'avoir de la pluie .. ça remonte les températures tant mieux.. je t'embrasse ma belle ce soir je regarde malaterra sur la 2 j'ai bien aimé la semaine dernière, je t'embrasse flO. miaou à fidgi

    19
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 13:09

    Bonjour très jolies photos nous venons vous souhaiter une agréable après-midi bises de toute l'équipe Patrick

    18
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:52

    Coucou, et bien çà existe, et çà s'appelle Canard Mignon Blanc ! Il existe aussi le Canard Pompon Blanc

    Trop chouette celui-là ! he Il se fait son brushing tous les matins !

    Belle photo en tous cas, bravo et belle journée

    Gros bisous

    17
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:25
    Oui, moi aussi pas, j'ai cette couleur en mémoire. Pour une oie, pourquoi pas?
    C'est peut être un ... Blanc bec.?
    À tantôt. Yann.
    16
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:18

    Bonjour

     Je ne pense pas que ce soit un albinos

    Il existe plusieurs races de canard blanc

    15
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 10:49

    il se remarque au milieu des autres

    du coup je suis allée voit sur google pour avoir plus d'explications

    on apprend avec les blogs

    c'est top

    bises

    14
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:47

    jour mercredi

    bonjour anne-marie 

    trop joli canard blanc 

    je pense que quand il vas grandir 

    ça vas etre un beau cygne

    ou j'habitais avant ,j'allais nourrir parfois les canards

    bon mercredi a toi 

    gros bisous 

    mireille

    13
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:13

    Ah, tu sais si tu vois un canard blanc, c'est un signe ! Oups, désolée je n'ai pas pu m'empêcher de la sortir celle-là he

    en effet, il est bien entouré !

    Bisous

    12
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:12

    Coucou A Marie, c'est un canard albinos dixit Marc !! en tout cas on le remarque au milieu de ses congénères..

    Bonne journée,pluvieuse chez moi ...en attendant la neige.. gros bisous Rozy

    11
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:05

    Et il est bien entouré ce petit blanc ... des gardes du corps ?

    Bon mercredi chez toi !

    10
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:52

    Il est surprenant et beau comme tout !! Je n'en avais jamais vu, de canard blanc !

    Ah oui, pour moi, novillada et corrida sont à éviter !!! Je ne suis jamais allée en voir et n'irai jamais . Dans le sud, c'est courant , je pense .

    Courants aussi les frontons pour jouer à la pelote basque . J'aime bien celui de Rion !! Me suis promise d'essayer, mais avec mes vieilles douleurs, ce n'est pas demain la veille ... biggrin

    Très gros bisous Anne Marie

    Josy

    9
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:27

    "Si tu vois un canard blanc c'est un cygne"

    Ouaih...ben là ça ne marche pas. Je dirais plutôt un cheveux dans la soupe ? Et pourtant on dirait que les courtisans ne manquent pas. J'adore ce genre d'image qui fait courir l'imagination.

    8
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 07:23

    Bonjour Anne Marie 

      il y a souvent un petit canard  blanc  dans une equipe c'est marrant 

    pour les terrils je les ai vus tous  et j'en ai fait plusieurs clips a chaque fois  tu  dois les retrouver sur mon site you tube dans mes liens roost varendin bien sur et rieeulay meme en hiver sous la neige  a moins 20 degrés   peut être en decouvrira tu  des   insolites  je pense en avoir fait une quarantaine pour l'instant 

    bisous

    Marcel

    7
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 05:52

    Il contraste !

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    6
    Mardi 24 Novembre 2015 à 23:37

    Coucou Anne-Marie

    Il a plu ici aussi.

    Je ne peux plus lever complètement mon bras droit. J'espère que cela va revenir.

    Nous avons fait nos courses.

    Merci pour cette photo, j'aime le canard blanc.

    Je pense très fort à toi

    Gros bisous

    http://i.skyrock.net/2330/32712330/pics/3103442551_1_5_mbcovVjQ.jpg

     

    5
    Mardi 24 Novembre 2015 à 23:10

    un canard albinos ??? lol..  ben oui ça existe j'ai maté le net, ils sont plus grands qu'ils disent, j'en avais jamais vu !!! j'ai cru que c'etait une oie ou un cygne lol..

    moi aussi j'ai regardé la famille formidable, j'aime bien bernard le coq, et comme tu dis, ça change les idées, j'ai maté la fin de l'AEDLP , ça m'attire moins sûrement parce qu'on les a déjà vu dans des émissions précédentes...

    oui encore un attentat à tunis, et une prise d'otages à roubaix (qui n'aurait pas de rapport avec DAECH (qu'en savent t-ils) et bruxelles qui lache des brides, d'info, la ville toujours à l'arrêt ??? chelou hein, on n'arrête pas toute une ville pour rien !!! pas drôle.. ben oui ma directrice le sait de source sûre, les écoles sont visées dépuis janvier, pour ça qu'on tremble.. au gouvernement il y a des choses qu'on nous dit pas, mais l'académie et le rectorat en savent plus que nous, et l'ont dit à leur hierarchie.. donc faut pas s'affoler vont pas canarder toutes les écoles d'IDF hein !! mais celles à risques..ils sont tellement barges de toute manière et changent d'avis aussi, sont très surprenants, frappent là où on ne les attend pas ! c'est la roulette russe..

    je mate ALONE y a plus que 4 mecs qui sont restés pour vivre en milieu hostile.. moi j'aurai trop peur, je pense que je serai restée 4 heures ! lol.. pas dormi une nuit là bas !

    bonne nuit ma belle, un calinou à fidgi, espère que le chat de la voisine rentre dormir chez elle avec ce froid !!! ila de la chance d'avoir une nounou qui s'occupe bien de lui !!!

    sheila va chez le veto demain matin, je la dépose et faudra que j'aille la rechercher le soir , maman malade, kevin malade ça sera veto, toubib, pharmacies et re-veto demain et les courses entre deux.. bibi flo

     

    4
    Mardi 24 Novembre 2015 à 21:22

    Effectivement, c'est surprenant !

    3
    Mardi 24 Novembre 2015 à 21:18

    happy...trop mignon ce joli canard blanc....au milieu des autres....

    j'espère que tu as passé une belle journée...ici froid mais sec j'ai pu faire mes 2h30 de randos au milieu des forêts de ma commune....dans un grand silence qu'un hélicoptère est venu briser......il faisait des rondes   et ça m'a ramenée à la réalité....."on ne vit pas une situation normale".....

    je te souhaite une bonne nuit ...bises...et merci de me proposer ton aide.....mais avec Capsulette on gère du moins elle moi j'y comprends rien...lolllllllllllllllllllll

    2
    Mardi 24 Novembre 2015 à 21:10

    Comme le "Vilain petit canard", quand il sera grand, il sera peut-être un cygne magnifique?...

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    1
    Mardi 24 Novembre 2015 à 20:40

    Comme il est beau,ce canard blanc,propre et si pur ,j'adore ta photo ♥ Serait ce un canard blanc à bec orange ?..moi,je n'y connais rien,mais il a l'air tout jeune et si mignon! Bisous de domi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :