• Un petit tour dans les fleurs

    "Entrez dans la sagesse de l'incertain, appréciez chaque moment de ce voyage qu'est votre vie, et ceci même si vous n'en connaissez pas le but. Laissez l'univers se charger des détails." Deepak Chopra

     

    « La plage opalineLa tête dans les nuages »

  • Commentaires

    38
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 15:50

    une dizaine de com et je suis fatiguée, tu sera mon dernier pour une reprise..

    je m'en souviendrai de cette satanée grippe, 8jrs de fièvre, lit et toux. une belle saloperie, j'espère que tu ne vas pas l'attraper. comment ça va sinon, tu t'es tenu au courant pour la pollution par chez toi ou ça en est j'espère.. que ça va chez vous.

    j'ai regardé le téléfilm avec matt pokora hier, déçue par la fin, j'ai pas compris, elle reste avec lui, meurt ? ou bien est heureuse comme ça ,? je m'attendais à mieux.

    je t'eembrasse anne marie vais retourner au lit, j'ai lavé des pulls pour kevin il a froid à son travail pas de chauffage, et moi aussi j'ai froid dans l'appart, 19° sans rien faire et avec de la fièvre c'est juste, vivement le 15 octobre qu'ils mettent le chauffage.

    un gros bizou, et une caresse à cannelle et j'espère que toi ça va moralement et physiquement, je t'embrasse flo.

    37
    Mardi 8 Octobre 2019 à 15:11

    .......... Appréciez le voyage de votre vie, même si on n'en connait pas véritablement le but ..............

    Et là, échanger, en virtuel, blogs par exemple, et en vrai, n'est ce pas déjà un beau but? Se maintenir en forme, manger bien, manger juste, afin d'être prêt à rendre service, n'est ce pas aussi un beau but?

    Transmettre, savoir expérience, pour la continuité des acquis, et leur enrichissement, un autre but aussi? Bon, je vais continuer à me chercher des raisons d'exister, et des buts à atteindre se feront peut être jour. 

    Bon le sage nous dit d'apprécier, sans parfois aller chercher plus loin, il faut lui faire confiance.

    Et caressons les pieds de Saint Pierre, ceci afin de nos vœux être exaucés. Me semble qu'à Saint Pierre de Rome, il y a ça aussi.

    Amicalement. Yann

    36
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:30
    francinea

    Bonjour, ce sont les dernières, il faut en profiter, je te souhaite une bonne journée

     

    35
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:31

    Bonjour Anne-Marie.

    La météo ne s'est pas trompée : il pleut !

    Et c'est parti pour au moins 3 jours....

    Bonne journée à toi

    34
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:23

    Bonjour Anne-Marie.

    Aujourd'hui, c'est pluie, pluie....

    Et c'est parti pour 3 jours, paraît-il

    Bonne journée à toi

    33
    Mardi 8 Octobre 2019 à 09:49

    Bonjour Anne-Marie.

    Je ne pouvais pas passer chez toi sans te laisser un petit mot.

    C'est gentil ce que tu as dit à Sylvie au sujet de son blog.

    Je reste toujours à ta disposition pour toi également.

    Un petit cadeau d'une ancienne image (clic pour agrandir)

    Passe une belle journée.

    Bise, Michel

    32
    Mardi 8 Octobre 2019 à 00:48

    Coucou Anne-Marie,

    oui Michel a bien travaillé mon blog (quand j'ai revu, c'était au milieu des coms, j'avais laissé mon ordi en veille) et je me suis demandée chez qui j'étais.

    Il fait plus jeune ainsi. Au moins il y a quelqu'un qui sait rajeunir chez moi.

    Il y a une pétition sur l'accident le Rouen, ils veulent savoir si on sait ce qui est mauvais dedans, moi j'ai répondu que je ne savais pas (c'est le plus grand nombre!)

    J'espère que vous ne sentez plus l'odeur de fumée. Ce serait bon signe!

    Je te fais de gros bisous mon amie et câlins à ta Fidgi.

    31
    Lundi 7 Octobre 2019 à 21:05

    Merci de ta gentille visite sur mon blog

    Je te souhaite de passer une agréable soirée

    Bisous

    30
    Lundi 7 Octobre 2019 à 18:59

    Bonsoir chère Anne-Marie . Tes fleurs sont toujours très agréables à admirer . Merci de ta gentille visite et commentaire , ça fait plaisir . Bonne semaine et gros bisous .

    29
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:11

    Bon dimanche A Marie Gros bisous

    28
    Samedi 5 Octobre 2019 à 10:08

    Bon samedi, Anne-Marie

    27
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 23:36

    Coucou Anne-Marie,

    oui je comprends mieux il s'agit de l'accident de l'usine de Rouen mais rien à Douai à part les nuisances collatérales. J'espère que vous n'êtes pas touchés. Si vous avez encore des fraises, ça se voit encore mieux.

    Si tu as aimé ces photos celles qui sortent cette nuit te plairont peut être aussi.

    Douce nuit ma chère Anne-Marie et bon weekend à tous et de gros bisous pour toi.

    Sylvie

    Flo est salement touchée par sa grippe!

    26
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 08:42

    Bonjour Anne Marie,

    Oh mais que c'est joli ! Je préfère largement ce méli mélo de fleurs aux jardins où rien ne dépasse...j'adore !

    Bisous

    25
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:44

    bonjour anne-marie

    bien sûr que j'ai reconnu l'endroit

    c'est dans le chemin de la guérison

    amitié et belle journée

    24
    Mardi 1er Octobre 2019 à 19:14

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    j'ai loupé qq chose aux infos? Le grave truc accidentel et peut être mortel dont parle Flo qu'est-ce?. Qui pollue tout sur son passage?

    Bon j'ai regardé la Voix du Nord je n'ai rien trouvé, pas du taper les bons mots?

    Il va déjà falloir que j'aille préparer le dîner et demain on est pris toute la journée jusqu'au soir ça dépendra!

    J'ai cherché sur internet ce que pouvait être la fleur rosâtre, pas trouvé.

    Tu devrais demander à Michel qu'il te mette des flèches (à commencer par son blog!!)

    Je te souhaite une belle semaine si ce n'est pas trop grave de sortir de chez toi, quand il ne faut pas boire l'eau du robinet??

    Je t'embrasse de toute mon amitié.

     

    23
    Mardi 1er Octobre 2019 à 10:44

    Citation pas toujours évidente à observer....

    Bon mardi chez toi, Anne-Marie

    22
    Mardi 1er Octobre 2019 à 10:16

    ..... " Entrez dans la sagesse de l'incertain " ....

    Laissons une part au hasard.

    N'ayons pas trop peur de sortir de notre zone de confort.

    Cette partie de citation ma va bien, mais quand arrive un coup dur, accident de la vie, santé et autre, je deviens assez réservé quand à la pertinence du propos.

    ... " appréciez le voyage " .....

    Ça me fait souvenir une autre citation, au sujet du bonheur, à savoir que ce n'est pas le but de notre cheminement, mais c'est parcourir le chemin en lui même qui est le bonheur. Et encore, ça me va comme paroles mais pas en cas d'accident grave. Mais ça fait aussi partie du voyage.

    Tu as vu, j'ai essayé de disserter, mais comme en classe quand j'étais élève, en Français dissert rédaction, nul j'étais :-((

    Quand j'ai posté le gros plan sur l'année à découvrir au bas d'un vitrail, j'ai de suite pensé à toi pour chercher la résolution du problème. Et 1887, bravo. Liselotte et Flo des guinguettes aussi s'y sont risqués.

    A plus. Yann

    21
    Lundi 30 Septembre 2019 à 21:39

    mieux vaut qu'elle ne sorte pas fidgi, avec la pollution, pas bon pour elle, tu te rends compte qu'ils disent à rouen que c'est pas toxique et des gens dans des apparts pas très loin de l'usine, on eu des oiseaux morts, donc pas toxique ??? mon oeil..

    j'ai regardé à vol d'oiseau t'es à 10kms de douai... franchement moi je ne les mangerai pas.. même l'eau, parait qu'à rouen l'eau du robinet est noire ??? imagine.. ça a atteint les nappes créatiques moi ça me fait peur tout ça, c'est passé par abbeville, amiens, une partie du nord pas de calais mais bon un nuage ne s'arrête pas net hein.. ça vole les particules.. je sais que c'est dommage de perdre tous ces bons légumes, fruits mais mieux vaut éviter d'être malade de toute manière eux diront que ça ne fait rien.. tu pense comme tchernobyl et des années plus tard, on a su la vérité.

    ça va mal hein.. aux infos encore une compagnie XL airways qui se casse la figure 3 compagnies en 1 mois ??? celle qui m'a surprise c'est thomas cook si tu m'avais dit je peux prendre un billet tu penses quoi je t'aurai dit ah oui vas y les yeux fermés c'est jet tours.. un pionner et vlan, se casse la figure aussi.. bon à priori tous ceux qui prennent une assurance (ce que je fais toujours malgré que j'en ai une avec ma CB je la double )  sont rapatriés sans donner un sou et logés aussi..les autres sont coincés et bloqués à l'aéroport et doivent payer un autre billet pour rentrer.

    ça va toi ? moi on dirait que je m'enrhume, je me sens patraque, j'espère que fidgi, ça ira mais évite qu'elle sorte en ce moment le temps que ça se dissipe bien,pas le moment qu'elle respire, tout ça, y a de l'amiante aussi qu'ils disaient  du souffre bref, des trucs graves et ils ont rouvert les écoles à croire qu'ils veulent qu'on crève tous, y a plein de gens qui ont quitté la ville de rouen pour aller très loin. je crois que j'aurai fait pareil.

    bon je regarde les fermiers, un gros bizou ma petite anne marie et une bonne soirée nuit, calinou à fidgi, flo

    20
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:27

    BonsoirAnne-Marie je passe te faire un petit coucou bonne soirée bisou Claudine Daniel

    19
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:02

    BONJOUR

    Oui il reste encore quelques fleurs  dans les jardins ,

    mais les couleurs changent vite en ce moment

    bonne journée bises

    18
    Lundi 30 Septembre 2019 à 12:06

    bonjour anne-marie

    tu nous offres de biens jolies fleurs

    profitons tant qu'il y en a encore

    amitié et belle journée à toi

    17
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:04

    Bonjour A Marie, profitons des fleurs pendant qu'on en a encore, l'automne s'installe chaque jour… nous sommes rentrés hier.. c'est Cannelle qui est ravie, quoique elle s'entendait avec les deux autres chats...

    Gros bisous 

    16
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 13:48

    les feuilles jaunes chevelues j'en ai déjà vu, mais les petites rose pâle j'adore, on dirait une variété d'anémones, j'en avais vu au parc floral très foncées, qui ressemblait à ça .. mais pas de claires.. enfin tout cela est bien beau.

    hier soir j'ai regardé victoria, ça m'a bien plus et la fin de DALS c'est liane foly qui est sortie sniff je l'aime bien. et le petit gros est resté alors qu'il danse comme une savonette.. ???? le public vote n'importe quoi..

    ce matin j'ai regardé en replay alex hugo, j'ai bien aimé l'épisode avec le mec qui le soigne et lui sauve la vie par contre, il le tue ??? alors là ça ne m'a pas plu, il aurait pu tirer dans les jambes .. pffff..  bizarre lui qui fait dans la non violence hein..

    ce soir je vais peut être regarder la servante écarlate sur la 20 , ça fini vers minuit , un peu avant je crois. si je tiens le coup, bon vais me mettre en cuisine, pour les petits plats de kevin le midi, je vais en congeler, fait moche hein, grisou et il a plu un peu, tu fais un gros calin à petite fidgi, je t'embrasse bien fort, bizou flo

    15
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:59

    Bonjour Anne Marie. Un petit coucou et visite de magnifique jardin fleuri . Ça fait du bien de voir ces fleurs avant les frimas de l'automne qui est à nos portes . Bon dimanche chez toi et gros bisous . A bientôt .

    14
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 07:55

    Une maxime enrichissante. La vie est tellement belle et pourtant il nous arrive de ne pas savoir apprécier tout ce qu'elle met à notre portée. Bon dimanche. Chinou

    13
    Samedi 28 Septembre 2019 à 18:22

    Bonsoir Anne-Marie bravo pour ce petit poème que j'apprécie et sublime ta photo j'aime bon samedi bisou Claudine Daniel

    12
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:42

    Belle citation et belle photo

    bises amicales

    11
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:05

    Tu peux peu, dis-tu, mais tu nous offres de bien jolies fleurs....

    Bonne journée chez toi Anne-Marie

    10
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:03

    c'est joli ces fleurs sauvages j'aime bien quand ça fait fouillis comme ça, très buccolique ta photo.. et la citation.. pas facile à faire quand on est curieux et qu'on voudrait tout savoir . tout maitriser, sans pouvoir changer les choses, donc c'est sûr qu'au final mieux vaut laisser faire les choses.. 

    j'espère que le nuage n'est pas passé par chez vous (accident de Rouen) attention à fidgi, qu'elle n'aille pas respirer des fumées toxiques pas le moment, pauvre tite mère.. et toi non plus hein, mon dieu les pauvres gens qui habitent rouen, moi un truc comme ça je ne bouge pas de chez moi et toutes les cultures qui sont immangeables car de la suie toxique s'est déposée dessus.. c'est une catastrophe !!!

    il fait soleil aujourd'hui et 20/21° on va bouger avec maman , espère que la tienne ça va, et que toi aussi, faitigant de s'occuper de personnes agées, faut tout anticiper à leur place .. un bon samedi anne marie, et un gros bizou, caresse à fidgi flo.

    9
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 20:39

    Magnifique parterre fleuri qui inspire le calme et la tranquillité

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    8
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 18:28

    Superbe

    Profitons de chaque instant !

    Bises

    7
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 18:16

    Coucou Anne Marie,
    Jolie photo, c'est très vert, pas comme chez moi ou les couleurs de l'automne commencent à se montrer. Et encore bien fleuri.
    Bisous et belle fin de journée.
    PS : je t'ai envoyé un message privé sur ton blog pour l'accès forum.

    6
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 17:47

    Bonjour

    Après un long silence je reviens sur mon blog et visite mes  amis. Pourrais  je tous les faire? Ma boite déborde... on verra bien. Je viens donc ici parmi les fleurs magnifiques que tu nous offres en partage. Que la Nature est belle. Pensez chaque jour a ce qu'elle nous offre et protégez la. 

    Bisous de fée

    5
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 17:07

    Bonsoir Anne-Marie.

    Comme c'est agréable de contempler ces massifs de fleurs.

    J'espère que tu n'es pas trop fatiguée.

    Cadeau pour toi.(clic pour agrandir)

    Souvenir de mes vacances en Bretagne.

    Grosse bise amicale.

    Michel

    4
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 17:07

    Jolie et sage citation ma chère Anne-Marie,

    Magnifique endroit fleuri  que la nature nous offre

    et que tu as su si bien  "immortalisé"  

    J'espère que ta Maman te laisse quelques répits,

    cela me rappelle des souvenirs mais lorsque nous la perdons : un immense vide ...

    Bon courage Anne-Marie,

    caresses à Fidgi

    Bonne fin de journée et douce nuit ma chère amie .

    Bises amicales ++ de Christiane

    3
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 16:08

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    comme ce coin est joli, un décor magnifique pour tes envies de décorum! Oui tu sais bien fixer les lieux où un seul cliché dit tout à lui tout seul.

    Sais-tu ce que sont les fleurs rosées dans ce beau mélange?

    Une belle pensée de Deepak Chopra (un indien- d'Inde?)

    Passe un bon weekend mon amie et je t'embrasse en toute amitié.

     J'espère que ta Maman te laisse plus de paix.

    Câlins à Fidgi.

    2
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 16:06
    Coucou Anne Marie. Jolie citation. Les fleurs c’est un peu comme un rayon de soleil au quotidien. Merci de ce joli bouquet garni mon amie. Bon week-end et gros bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :