• Une balade dans le froid

     

    Une balade dans le froid

     

    Un froid sec, du gel, mais aussi du soleil... c'est agréable pour une balade

    (étang de Palluel 20/1/16)

     

    Une balade dans le froid

    Les mouettes semblent étonnées et attendent le dégel pour pêcher

     

     

     

    Une balade dans le froid

     

    Etang d'Aubigny à Brunémont

     

    Une balade dans le froid

     

     

    Les joncs s'effilochent

     

     

     

    « Juste pour renouvelerLa chèvre de Monsieur Seguin »

  • Commentaires

    42
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 07:49

    Bonjour Nous venons vous souhaiter une excellente fin de semaine bises de toute l'équipe Stéphane

    41
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 07:47

    Bonjour Nous venons vous souhaiter une excellente fin de semaine bises de toute l'équipe Stéphane

    40
    Mardi 26 Janvier 2016 à 12:13

    Très belles tes photos, j'aime le froid sec, avec le soleil, bien couvert c'est mieux que l'humidité et la grisaille.

    39
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:12

    Bonjour AM nous venons vous souhaiter un agréable début de semaine en espérant que votre week-end s'est bien passé musicalement bises de toute l'équipe Patrick

    38
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:21

    Ce dimanche me semble interminable ...quand on a des soucis dans la tête ,c'est ainsi,on attend demain,pour que ce soit mieux . Alors ,je pense à toi,anne marie ,je me demande si tu vas mieux ,question santé ...♥ Une petite pensée aussi pour ton amie et sa Sheila chérie ♥ Gros bisous de domi ♥

    37
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 10:23

    Très bon le chat-Kira !

    Dimanche maussade pour le temps, mais passe-le bien...

    36
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 09:30

    C'est tout bon pour les poumons qui se régénèrent avec l'air frai. Faut dire que certains virus aiment beaucoup ce temps pour nous embêter. Les mouettes n'ont même pas froid aux pattes.

    35
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 08:42

    Je passe te souhaiter un bon dimanche Anne-Marie.

    Très gros bisous

    Josy

    34
    Samedi 23 Janvier 2016 à 22:56

    Bonsoir mon amie,

    il paraitrait même que tu aurais fait un autre mot à trouver, je ne sais plus ce que c'était? Je suis allée voir il s'agissait de trouver quel chanteur chantait la Californie!

    Il propose Julien Clerc et je suis d'accore avec lui; au moins pour la chanson que je connais; car il y en a de nouveaux.

    Aujourd'hui j'espère être allée aux dernières obsèques, celles de mon amie, très belle célébration (l'église était pleine, il y avait trois prêtes, notre amie qui est avec nous aux équipes Notre Dame, notre sué aussi bien sûr et un autre qui est auprès de l'évêque comme aide (je sis trop fatiguée je ne connais plus le nom).

    Au cimetière grosse surprise elle est la voisine de notre ami/voisin du 8/12!! Ca m'a fait bizarre.

    Bon dimanche et gros bisous.

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

    33
    Samedi 23 Janvier 2016 à 19:52

    bonsoir

    une belle journée sur la normandie

    CE SOIR PEINTURE SUR LES MURS LIBELLULE BISOUS

     

    32
    Samedi 23 Janvier 2016 à 19:04

    Je suis désolé. Je les avais pourtant bien regardé ces photos. j'ai dû repartir sans mettre de commentaire. Je perd la tête on dirait...

    Je pense que les mouettes vont pouvoir pêcher maintenant que ça s'est radouci.

    Passe une bonne soirée et un bon dimanche.

    Bise, Michel

    31
    Samedi 23 Janvier 2016 à 16:59

    Bonne journée A Marie, j'aime bien ce jonc échevelé.. il a du en voir passer.. pluie, vent et peut être soleil.

    Très belle journée aujourd'hui, plein soleil, Cannelle a siesté devant la fenêtre..

    Gros bisous Rozy.

    30
    Samedi 23 Janvier 2016 à 15:17

    Bon week-end Beewell

    29
    Samedi 23 Janvier 2016 à 00:22

    Coucou Anne-Marie,

    oui avec certaines amies qui comprendront ce que j'écris j'essaie d'être vraie.

    Je ne l'ai mis qu'à qq unes dont je savais que ça ferait écho.

    Dis-moi si le mot que j'ai trouvé (celui que tu as mis chez Yann) est bon?

    Bon weekend et gros bisous.

    Les obsèques de mon amie ont lieu demain après-midi.

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

    28
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 23:18

    BONSOIR A TOI

    MAGNIFIQUE TES PHOTOS TON BLOG AUSSI

    ICI PLUS DOUX BISOUS

    27
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:27

    Bonsoir de magnifiques photos nous venons te souhaiter une excellente soirée bien agréable week-end gros bisous de toute l'équipe Mélanie

    26
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:10

    Bon vendredi A Marie.. frisquet aujourd'hui et moins de soleil..

    J'ai fait une promenade bien couverte. J'ai cherché en vain le jardin des chats, je ne l'ai point vu...

    Que des vaches à l'horizon qui piétinaient dans la boue, les pauvres !! Il y en a même une qui s'est échappé, on l'a trouvé sur le chemin toute seule.. En nous voyant elle a couru dans son étable !

    Gros bisous, caresses à Fidgi.

     

    25
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:09
    francinea

    Bonjour,  j'adore ces balades hivernales; il n"y a pas eu une bonne âme pour briser un peu la glace? ! je te souhaite une bonne journée bisous

    24
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:35

    smile...jolie série de photo....m'a préférée...le roseau qui perd son duvet.....ici il fait doux....la neige n'est quand montagne.....hier nos y avons passé une magnifique journée.....

    je te souhaite un bon week end .....bisessssssssssss

    23
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:50

    Passe un bon vendredi !

    22
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:32

    Bonjour

     C'est l'hiver, il fait froid et pourtant les rousseurs d'automne s'attardent

    21
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 08:40

    Coucou Anne-Marie !

    Il fait froid chez nous mais je préfère ça à toute la pluie que nous avons eu ces dernières semaines ! Au moins je me couvre bien et peux mettre le nez dehors ...

    Depuis que nous avons fait couper le sapin, les oiseaux viennent moins ... il y en a bien sûr, mais ils sont moins nombreux qu'avant ... Et puis il y a la minette qui leur fait peur !

    Mais bon, la température n'est pas polaire non plus ( nous avons des pâquerettes sur la pelouse !). Alors je me dis que quand nous serons bien installés, tout reviendra normal ...

    Très bon WE et gros bisous

    Josy

    20
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 00:18

    Coucou Anne-Marie, Il a fait super beau jeudi, ciel bleu et soleil... mais froid, je ne peux donc pas me balader avec ma petite grenouille... J'attends avec impatience une météo beaucoup plus clémente pour profiter de superbes balades avec ma tite puce de plus en plus curieuse.

    L'étang était gelé... et les mouettes sans doute affamées. Les oiseaux souffrent du froid, c'es pourquoi nous avons mis des graines dans le couvercle d'une boite pour que les mésanges qui boudent les boules gelées puissent se régaler, le rouge gorge du coup profite aussi de cette aubaine lui qui habituellement glane les graines tombées à terre (les mésanges font du tri...), quant aux bouvreuils pivoines ils se régalent dans les arbustes... Il faut qu'il fasse froid pour que toutes sortes d'oiseaux trouvent de quoi se nourrir au jardin, c'est bien pour ça que je nettoie mes massifs qu'au printemps pour que les oiseaux trouvent de quoi se mettre sous le bec, tous ne mangeant pas des graines....

    J'aime beaucoup la première photo... c'est une véritable invitation à la balade.

    J'ai attendu mais tu n'es point venue... tu peux repasser demain, il y aura du gâteau au citron servi avec le thé...

    Bonne nuit et bonne fin de semaine.

    Gros bisous.

    * Des résultats ? Qu'a dit ton toubib ?

     

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    * Tu as le choix ente le puéril et le sérieux de l'heure du thé au Crillon, lol !

    19
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 23:59

    Pout ton mot chez Yann

    je propose  sieste ça se voit en blanc chez toi à cause de ton fond bleu pâle, du coup je l'ai mis en vert pâle on voit moins gros bisous.

    18
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 23:53

    Coucou Anne-Marie

    Cela fait du bien d'aller chez le coiffeur !

    Ici, nous avons eu du soleil aussi.

    Tous les matins, je sors avec mon chéri et Dag.

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

    17
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 23:40

    Oh quelles belles photos tu nous ramène là de ta belle balade dans le soleil et le crois Anne-Marie! C'est la belle époque pour prends de jolies photos avec de beaux ciels.

    Oui je vais mieux, ça ne traîne jamais longtemps chez moi; je trouve toujours un moyen pour faire mon deuil rapidement. Mon amie avait décidé que sa vocation lorsqu'elle serait décédée serait de prier pour les autres. Alors matin et soir lorsque je prie pour toutes les personnes qui me sont chères et qui en ont besoin je lui demande de prier avec moi. Et ça marche car depuis ce n'est plus une litanie, je prends le temps de m'arrêter plus longtemps sur chacun, sur la famille de ces personnes et je prends ce temps avec elle. Elle s'appelle Bénédicte. Et elle reste dans mon coeur et moi avec mes amies plus longtemps qu'avant  Et c'est un temps d'où je sors très apaisée. Même ce matin où je n'avais pas assez dormi.

     Merci d'avoir pris le temps de venir me consoler, ça m'a fait du bien. Et hier si je n'étais pas là, c'était juste à cause de nos comptes que j'ai fin vers 23h 30 et j'étais épuisée.

    Belle fin de semaine et gros bisous.

     

     

    16
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 22:58

    Coucou anne marie ,tu m 'as demandé des nouvelles de fils ainé ,je t'en ai donné par mp ,mais je ne sais pas si tu as reçu,ouvert,lu ...sarcastic Bisous de domi ,au dodo ♥

    15
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 20:11

    quel courage pour nous rapporter de belles images qui font froid dans le dos ....

    je préfère rester ici, le matin environ 0 à 1° et l'après-midi cela tourne autour des 12° ....

    Nous n'avons pas la chance d'avoir des lacs gelés !! nous les mouettes nagent !!

    bonne soirée

    bises

    G

    14
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 14:12

    Je me lance encore dans une improbable et puérile

    transformation, tant la quenouille me rappelle ...

    ....Ma mère m'a dit Antoine, va te faire couper les cheveux .. !!

    Frisquet sur tes photos, où la buée s'est un peu invitée sur l'objectif.

    Amicalement. yann.

    13
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 13:08

    2207677329_small_1_1_1.jpg

    pour toi ma gentille anne-marie 

    trés jolie promenade que tu as fait 

    mais pas trop froid

    j'aime bien tes photos 

    gros bisous 

    mireille

    12
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 12:09

    C'est en souriant que je découvre ton article du jour. Notre promenade se ressemble beaucoup avec ces couleurs bien particulières, cette eau toute gelée ...
    Oui, c'est un vrai mois de juillet et les volatils glissent en s'étonnant de ne marcher au lieu de nager !

    De belles photos ... et bravo pour ton courage car il fait très froid en effet.

    Gros bisous

    11
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 09:18

    Rien de plus revigorant qu'une bonne balade par temps sec, et froid ! Surtout dans des lieux magiques comme ceux que tu nous montres ;)

    Tes photos sont splendides, j'aime beaucoup !!!

    Bisous

    10
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 08:54

    Très jolie ta balade hivernale.. de belles couleurs..

    J'aime bien les oiseaux et le jonc décoiffé, il a du voir du vent et du froid !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    9
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 08:44

    C'est la saison du patinage pour les mouettes....

    Bonne journée !

    8
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 07:24

    Il fait froid chez nous aussi, mais j'aime mieux ça que la pluie : elle finissait par me rendre morose !

    PDM est parti s'oxygéner à Bordeaux avec un copain biggrin : ils vont à une vente aux enchères de voitures . ils y passeront la journée et moi je vais en profiter pour m'activer ...

    Très gros bisous et toute ma tendresse.

    Josy

    7
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 07:02

    Bonjour Anne Marie  je connais bien aussi cet étang a Aubigny  il y en a même deux  un de chaque coté de la route     c'est joli

      bisous

    Marcel

    6
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 05:34

    oui froid sec mais aglagla, de la douceur arrive chez nous

    a bientôt

    lyly

    5
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 23:51

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos et j'aime tes commentaires.

    Ici, nous avons eu la grisaille.

    Demain, je vais chez le coiffeur.

    Je pense bien à toi

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

    4
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:54

    Tiens, je ferai volontiers une petite ..

    .... S I E S T E ...

    Merci de m'avoir proposé de jouer au mot à trouver.

    A demain, pour le com au sujet de ton article.

    Le bisou.

    3
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:31

    C'est vraiment superbe sous ce froid glacial et sec ! J'aime le roseau barbu ,insolite ! Prends bien soin de toi,anne marie ♥ Gros bisous de domi ♥

    2
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:20

    Le froid permet de très jolis clichés. Ici il faisait froid avec un peu de vent, très désagréable. Mais c'est l'hiver !

    Douce soirée.

    Bisous

    1
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:02

    Bonsoir Anne Marie , le  froid sec  a  du bon pour  notre  santé , après tout c'est la  période hivernale , sans trop de  froid et aussi sans beaucoup de  neige . Nous  en avons  depuis  une semaine (25 cm) et  de  belles journées  avec  du soleil mais  froides ( - 5 D°) et  des  nuits glaciales (- 15D°) brrrrr enfin ont  ne  dort pas  dehors happy . Belle  fin de  soirée  et  de  semaine , gros  bisous mon amie .

    Emile smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :