• Une journée à la mer...

     

     

     

    Raisons de mon absence si longue

    Déjà depuis le 13 janvier, jour où ma mère a eu un AVC, je dois lui consacrer beaucoup de temps, et cela me fatigue énormément.

     

    Ce qui est arrivé à Fidgi :

    Le 5 août, cela faisait 2 jours qu'elle ne mangeait pas, je lui ai donné une croquette friandise car l'appétit peut venir en mangeant... mais cela lui a causé une douleur atroce...

    Affolée j'ai pu avoir un rendez-vous en urgence chez la vétérinaire qui lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire et m'a dit de l'observer durant 48 h. 

    Je n'ai pas attendu 48 h, car même de la crème Chantilly elle ne réussissait pas à la manger alors qu'elle aime tant cela...

    Donc le vendredi 7, la vétérinaire a décidé de lui faire une analyse de sang qui a révélé un problème, puis une anesthésie générale pour faire une radio de sa bouche et cela a révélé qu'elle avait une tumeur du côté gauche dans la bouche.

    La vétérinaire lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire + une piqûre d'antibiotique et m'a vendu de l'antibiotique pour une semaine... Mais elle semblait pessimiste et m'avait avertie que c'était peut-être une tumeur maligne et que Fidgi ne passerait pas la semaine à venir, et qu'au cas où cela gonflerait davantage, il ne faudrait pas la laisser souffrir...

    Ma pauvre Fidgi tenait à peine sur ses pattes, je la nourrissais avec de la pâtée "nourrissante" molle, elle ne réussissait qu'à en manger un peu à la fois. 

    Elle dormait tout le temps, elle tentait de faire de petites promenades, mais se couchait tous les trois pas. Je la promenais dans mes bras. Je lui apportais des petites cuillères de pâtée.

    Puis dès le dimanche après midi, elle a recommencé à manger ! Elle dormait toujours beaucoup, elle mangeait souvent, elle se repromenait mais pas beaucoup...

    L'antibiotique avait donc fait effet, la vétérinaire m'en a re prescrit pour une semaine supplémentaire.

    Fidgi a repris des forces, elle mange bien, elle dort mais normalement pour un chat, elle refait ses tours de territoire.

    Cette tumeur n'est donc pas "maligne"... l'a-t-elle toujours ? on ne va pas lui refaire une anesthésie pour vérifier, la vétérinaire a déjà trouvé que c'était risqué vu son âge ( ans)...

    Je pense qu'elle a toujours quelque chose car parfois elle déglutit, et elle ne mâche qu'avec le côté droit de sa bouche... mais tant qu'elle peut vivre comme ça, je me dis qu'un jour à la fois, je me réjouis qu'elle soit toujours là... 

     

     

     

     

    « Inspiration impressionnisteLa plage opaline »

  • Commentaires

    27
    Mardi 29 Octobre 2019 à 12:06
    francinea

    Bonjour, tu n'as pas mis l'âge de Fidji; la pauvre petite; comme tu dis chaque jour passé est ça de pris; mon vieux persan ( 16 ans le 16 août) a une insuffisance rénale, il a passé de sales moments, là il va, il remange, et je ne l'embête pas trop avec les prises de sang, il a eu son compte d'examens en tout genre; néanmoins fin novembre, il y aura droit; je suis partie quatre mois en province, et je ne pensais pas revenir avec lui, il a beaucoup maigri, mais j'ai retrouvé mon chat, il mange, ne se blottit plus contre moi pour chercher du réconfort, il est vif même si je le trouve fatigué, mais comme il est très vieux ça peut s'expliquer; je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 23:41

    Oh Anne-Marie,

    je crois bien ne jamais avoir vu ce message. Je suis contente de savoir que tout va bien maintenant. Et pour ta Maman j'imagine que tu t'en occupes toujours alors bon courage.

    Encore des bisous.

    25
    Samedi 14 Septembre 2019 à 18:33

    Finalement, Fidji semble sur la bonne voie....

    Croisons les doigts... et les orteils !

    24
    Samedi 14 Septembre 2019 à 08:14

    le bisou du samedi ma chère anne marie, aujourd'hui dès le matin fait beau... j'ai un beau lever de soleil à l'est, bien agréable car les autres jours c'etait couvert, 27 annoncés pour aujourd'hui.

    hier soir j'ai regardé la 20 sur TF1 découverte, de la tnt, le replay de "le temps est assassin" et je me suis trompée, Dany n'est pas la mère de celui qui ne parle pas, mais sa gd mère , et on ne voit pas salomé... donc je pense que la vieille qui a les cheveux longs que l'on pense être la mère de mathilde seigner, c'est salomé ... puisque l'adn, a révélé le corps de sa mère c'etait bien le sien.. bref, on saura ça la prochaine fois . en tout cas c'est pas mal, sauf, que ça m'énerve ces avant, maintenant incessants, je me mêlange, j'arrive à plus savoir qui est qui .. 

    j'ai revu, la vengeance aux yeux verts c'etait vachement bien j'ai trouvé, enfin j'ai pas tout revu, j'ai éteins, ça passe juste après le temps est assassin, ils passent des séries pas mal sur la 20 . c'est toi qui m'a dit que tu regardais la série sur la 2 je ne sais plus quel jour ? je sais plus si c'est toi ou zoé , ma pote jeanmi sur vef.

    là ce matin je regarde les petits meurtres en replay, en fourgonnant ce matin un mini ménage, je n'ai pas trop bien dormi, espère que toi ça va , ta maman et ta jolie fidgi, petite mère fais lui un gros bisou de ma part, je te souhaite un très bon w.end, anne marie, il va faire beau il faut en profiter, bisous bisous flo

    • Voir les réponses
    23
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 14:47

    bon jeudi après midi ma petite anne marie, avec du beau temps mais le ciel est couvert un peu en tout cas c'est agréable, les fenêtres sont ouvertes et enfin mon linge sèche un peu plus vite, jai eu MF ce matin au téléphone on se verra la semaine prochaine pour manger ensemble.. sinon j'ai fait une autre machine, de la cuisine à nouveau, pour changer et un mini ménage..

    hier soir j'ai pu regarder alex hugo, encore tristounet, enfin ouf la femme africaine n'est pas morte, mais j'ai bien cru que le bébé allait être orphelin ouf ça fini bien..

    je ne savais pas qu'il y avait autant de chasseurs dans les montagnes, quel fléau ce truc là, je serai macron j'interdirai la chasse tout bonnement.

    ce soir je regarde pekin express et je regarderai le téléfilm de la une vendredi sur la 20 ..  il va faire un super w.end, vendredi on attend 29°

    je t'embrasse anne marie, espère que petite fidgi va toujours bien .. que ta maman se remet, je te t'embrasse bien fort bibi flo

     

    • Voir les réponses
    22
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 10:57

    bon mercredi ma chère anne marie en esperant que tu vas bien fidgi et ta maman aussi..

    un peu dubitative ... de soupçons (hier soir sur France 3 avec Julie Gayet)

    jai regardé les deux derniers épisodes et alors là déçue totale.. premier episode qui se termine son amant reçoit une balle dans la peau elle est enceinte ça se termine comme ça et le dernier episode donc la fin, qui recommence ont zappé l'accident.. elle a accouchée, lui est vivant, on dirait qu'il manque un épisode entre les deux ??? tu regardes toi ? et comble de tout,  la morte est vivante, bref, ça m'agace ne savent pas faire des enigmes qui tiennent la route..
    .
    je suis dans mes papiers pour changer l'assistante S. doit me rappeler, j'ai enfin eu un paiement de la sécu, mais aucun papelard.. compliqué mon dossier comme tout ce que je touche, des fois je me demande si on ne m'a pas jeté un sort.. je  ne  peux rien vérifier du coup, avant je touchais tous les 10/15 jrs une somme et j'avais l'avis, là j'ai touché une somme mais pas d'avis ? ça m'énerve.. bon l'important est que mon dossier est débloqué ..

    ce soir replay si je peux voir le film de lundi sur la une qui me plaisait bien aussi tu l'as vu ??? jamais sans toi luna , ça m'avait l'air pas mal..


    sinon netfix, lol.. mais faut que je me couche plus tôt, hier soir 23H40 parfait car kevin me reveille le matin mais j'ai pu plus dormir, il part plus tard, quand il va chez l'employeur.au lieu de se lever à 6H pour aller à l'école il se lève à 7H30, ça fait une difference. le calinou à fidgi, et un gros bizou , anne marie, espère que ton moral va mieux. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    • Voir les réponses
    21
    Mardi 10 Septembre 2019 à 18:48

    Bonsoir Anne Marie

    La vie s'arrête quand un de nos proches à besoin de nous ...

    Malgré toutes les difficultées que ça engendrent , nous nous en sortons grandi ...

    Je suis heureuse que ta petite Fidgy va mieux , tu l'aimes tant smile

    Bonne soirée et merci pour tes messages

    Nathalie

    20
    Mardi 10 Septembre 2019 à 13:20

    Bonjour A Marie, je comprends ton absence, est ce que ta maman s'est bien remise de son AVC ?? et pour Fidgi tant qu'elle peut manger et ne souffre pas c'est le principal..

    Gros bisous 

    19
    Mardi 10 Septembre 2019 à 10:10

    Merci pour cet article qui réactualise l'origine de tes soucis.

    Pourvu que ce nouveau traitement pour ta Maman soit décisif dans le solutionnement de l'AVC. Il y en a de tous niveaux de gravité, je crois. Quand on suit de près une situation comme celle de ta Maman, on ne pense pas toujours à se protéger, du coup après plusieurs semaines on risque de le payer. Du coup ton idée de balade sur la plage peut être la solution. Et avec toi, balade sur la plage à ramasser les objets en boa flotté.

    Amicalement. Yann

    18
    Mardi 10 Septembre 2019 à 09:23

    Je ne suis pas venue sur ton blog depuis longtemps et je tombe sur des nouvelles pas très réjouissantes... Tu es présente pour ta maman et c'est tout à ton honneur, le blog peut attendre ; Fidji est toujours là et c'est très bien. Je ne connais pas son âge mais on sait bien qu'il faut s'attendre à être séparé un jour ou l'autre de nos petits amours.
    Ma Cannelle m'a quittée le 1er juillet d'une insuffisance rénale, elle avait 19 ans. Elle me manque énormément, j'ai l'impression de l'entendre miauler parfois. 
    Et quand mes calopsittes s'envolent parce que je n'ai pas été assez prudente, je suis tout autant dévastée.
    Bon courage Anne-Marie, je te fais de gros bisous.

    17
    Lundi 9 Septembre 2019 à 20:09

    Coucou Anne Marie,
    Je t'envoie un petit message par ton formulaire de contact ;-)
    Bisous

    16
    Lundi 9 Septembre 2019 à 10:06

    je me suis trompée hier soir c'etait pas l'inspecteur de venise, et ça ne m'a pas plu, du coup j'ai regardé alex hugo en replay, je ne sais pas si tu l'as vu, cet épisode, ou il perd la mémoire et croit avoir tué une femme ? j'ai trouvé triste cet episode, il fait depressif  sa manière de parler, triste, tu vois, j'ai pas trouvé emballant, on le voit rarement sourire, je me demande si dans la vie il est comme ça, remarque ça doit être reposant de vivre avec un homme comme lui bien que s'il ne parle pas, on doit s'ennuyer lol.. pourtant j'aime l'homme physiquement.. j'ai trouvé moins bien que d'habitude..

    sinon j'ai tellement trifouillé ma télécommande en cherchant des séries sur netfix que je me suis bloquée la télé ne fonctionnait plus, contente j'ai tout réparé toute seule , tout debranché et s'est revenu ... lol.. plus d'un an qu'on a la fibre et seulement maintenant que j'arrive bien à m'en servir..

    bonne nouvelle je nai pas toussé hier soir je ne mouche plus, plus de fièvre ???? c'est  parti comme quand c'est venu, bizarre, michel a peut être raison j'ai du avaler de travers et tant que le morceau de bonbon à la menthe que je suçais jeudi n'est pas sorti, ça m'a fait comme une irritation infection, et en toussant hop s'est ressorti ???

     

    bon lundi avec le soleil et la semaine prochaine les températures remontent 27 dans le nord .. et nuit fraiche, donc on sera bien, maman a froid moi j'ai 22 dans l'appart donc pas froid.. je t'embrasse bien fort, une caresse à fidgi.. flo

    15
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 20:53

    elle est belle la photo de la mer, je suis en train de réaliser que je n'en ai parlé sur mon dernier poste j'adore le bois mort comme ça sur la plage ça donne un charme !!!!

    ce soir j'ai envie de regarder la 3 j'ai bien l'impression que c'est les séries que tu aimais de l'inspecteur de venise ??? enfin je verrai bien sinon je me rabats sur netfix en ce moment je regarde le téléfilm de la 2 qui passe le jeudi, le vendredi, sur la 20 et après ils repassent la vengeance aux yeux clairs, tu te souviens ça avait fini bizarre.. je me demande s'il y aura une suite (avec laetitia milot)

    bon je passais te dire que je vais mieux j'ai pas toussé de la journée, ???? bizarre enfin tant mieux vais pas me plaindre hein.. un bizou et caresses à fidgi, je t'embrasse bien fort, flo

    14
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 08:47

    coucou ma petite anne marie, j'arrive prendre des news,ah ma pauvre je sais ce que cest de s'occuper de parents agés, entre ma gd mère et maman, depuis une bonne dizaine d'années voire plus j'ai fait que ça, j'ai la chance d'être à côté, et mon travail a temps partiel m'a permis de le faire mais c'est epuisant, et sont toujours en demande, même maintenant avec maman je dois gérer à sa place sinon a toujours besoin de quelque chose, ils s'en souviennent quand on vient d'aller tout faire.. déjà bien pour l'aide ménagère, ça aide pas mal c'est ce que j'avais fait on avait une femme de menage qui faisait aussi dame de compagnie.. le pire c'est de mettre en route l'apa, mais une fois que cest fait, ça soulage quand même car s'il fallait faire le ménage en plus .. mais tout cela à un coût en plus il faut encore que les gens puissent se le permettre.. qu'elle se rétablisse vite .

    Pour ta petite fidgi, elle est plus jeune que sheila je ne pense pas que l'endormir, pourrait être risqué, car pour des radios ce sont de petites anesthésies, sheila a eu une grosse opération à 16 ans, j'avais peur la veto m'avait dit non elle supportera bien l'anesthésie ce sont les suites opératoires qui sont le pire, tu te souviens le pyjama, les soins bref heueusement que le fiston m'a aidé sur ce coup, là, pour causette pareil à 15 ans a été opéré de son kyste à la patte, on avait encore peur mais ma veto a dit, non ça fait comme les gens on les opére à 90 ans et ils ne meurent pas dans l'opération donc moi je pense qu'elle ne risque rien par contre, là, elle va te dire exactement ce que c'est et si c'est ce qu'elle redoute.. il faudra prendre une décision, oh combien douloureuse..

    un chat qui souffre est très difficile à déceler, ça ne se voit pas dit ma veto, par contre son comportement fait que tu t'en apercevras, elle ira se cacher dans un coin et n'en bougera plus, et ne s'alimentera plus je sais que c'est très dur mais il faudra malheureusement faire quelque chose car là c'est certain elle souffrira.. bon ceci etant j'espère que ce n'est que benin on continue les abracadabra.. par contre ce qui m'ennuie c'est qu'elle ait du mal à déglutir, et qu'elle mange que d'un côté, ça veut dire que ça n'a pas désenflé, faudrait surveiller voir que ça n'enfle pas qu'elle ne s'étouffe pas tu vois , tu peux lui ouvrir la gueule toi ? moi j'arrivais à le faire à sheila mais je ne sais pas si fidgi te laisse le faire.. elle m'a l'air d'un chat gentil qui ne griffe pas sinon tu peux toujours l'envelopper dans une serviette et lui ouvrir, jarrivais à le faire toute seule mais à deux c'est mieux.. quel souci petite mère..

    maman s'est remise de sa chute chez ma tante et mes problèmes commencent à être résolus grâce à l'assistante sociale que j'ai vu mardi, qui a fait du rififi à la sécu et qui a obtenu une réponse, je devrai avoir un  courrier cette semaine, elle va s'occuper aussi de mon travail à savoir s'ils ont une prévoyance en cas d'AT car malgré mes mails, mes écrits, je n'ai eu aucune réponse à ce sujet. et ensuite on attaque le dossier invalidité pour quelques mois, elle m'aidera a liquider ma retraite car là j'en peux plus je suis noyer dans les papiers j'arrive à faire des conneries.. ces deux chutes ont accentuées ma fibromyalgie du coup, me fallait pas ça, enfin je vais pas gémir y apire que moi.. mais je sens que je n'ai plus la forme d'avant;

    j'ai été malade 2 jours de lit complet, et je tousse beaucoup, donc du coup je pense consulter le toubib lundi, si ça continue car comme j'ai fait des foyers pulmonaires y a de cela 20 ans je suis fragile et faut pas que ça dégénère.. on avisera demain..

    je te souhaite un très bon dimanche ma petite anne marie et je te fais un gros bizou, des caresses à petite fidgi de la part de taty calobra, abracadabra.. bibi flo

    13
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 18:07

    Tout le monde comprendra que lorsque les problèmes sont là, le temps et le coeur manquent pour se promener sur les blogs. Il y a évidemment des priorités.
    Terribles ces AVC, je te souhaite beaucoup de courage avec ta maman.
    Tu t'es bien occupée de minette, cela lui fait un répit. Espérons qu'elle ne souffre pas.
    Bon courage et gros gros bisous à toi et ta maman
    Caresses douces à Fidgi

    12
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 14:16

    Bonjour Anne-Marie j'espère que ta maman va beaucoup mieux quand à ton chat je suis très contente qu'il va mieux car c'est beaucoup d'angoisse je peu comprendre car j'aie perdue mes deux chats une très bonne journée à toi bisou Claudine Daniel

    11
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 14:15

    BONJOUR

    RIEN DE BIEN GAI  CHEZ TOI  JE COMPREND QUE LE MORAL SOIT EN BAISSE

    Dans la vie il y a des haut et des bas , j'espère que maintenant tout va aller pour le mieux

    bonne journée bises

    10
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 13:31

    J'avais oublié!

    BON ANNIVERSAIRE avec un peu de retard.

    En cadeau un groupe de jeunes goélands.

    Clic pour agrandir.

    Bise, Michel

     

    9
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 09:52

    J'espère que ta maman ne garde pas trop de séquelles de son AVC ma chère Anne-Marie

    et de surcroît ta chère Fidgi malade ,

    je comprends tes gros soucis ma chère amie et tes inquiétudes ...

    Bon courage et surtout beaucoup d'ondes positives pour une amélioration pour  ta maman,

    et ta petite chatte .

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    8
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 07:55

    Et  bien ma chère Anne Marie , toute cette histoire est bien triste et surtout que tu es dans l'incertitude quand à son avenir . Je te souhaite en tout cas de la garder le plus longtemps possible . Gros bisous et courage mon amie . 

    7
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 23:21

    Bonsoir Anne-Marie.

    Je suis désolé pour ce qui t'accable en ce moment.

    J'espère que l'AVC de ta maman ne lui laisse pas trop de séquelles.

    Je suis un peu rassuré pour Fidji qui semble reprendre des forces.

    Bon courage à toi et bon rétablissement à ta maman et à ta chère Fidji.

    Grosse bise amicale.

    6
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 21:13

    Ravie de te lire Beewell

    Bien normal de faire passer les blogs après les soucis de santé de ses proches

    J'espère que la santé de ta Maman est stable

    Quelle histoire pour Fidgi je comprends ton inquiétude pendant tous ces examens et soins

    Le principal est qu'elle ne souffre pas

    Passe une agréable soirée

    Bisous et plein de câlins à ton adorable boule de poils

    5
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 20:02

    Coucou Anne Marie,
    Tout d'abord, j'espère que l'AVC de ta maman n'était pas trop grave, et je ne doute pas que du coup tu dois être très fatiguée. J'ai connu ça aussi, ma maman hospitalisée avec une embolie pulmonaire et Gampo avec une piroplasmose en clinique vétérinaire.
    Pour ta petite Fidgi, je suis contente qu'elle reprenne des forces et recommence à manger et à se promener. Tu nous tiendras bien évidemment au courant.
    Tu as raison, parfois il faut savoir prendre les jours un par un et ne pas faire de projections.
    Tout cela fait beaucoup de soucis en tous cas, et les soucis, c'est comme le PQ, tu tires une feuille, y'à tout le rouleau qui vient ;-(
    Plein de pensées et de gros bisous.
    Bonne soirée, et grosses caresses à Fidgi

    4
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:55

    J'étais en train de t'écrire un mail au moment où me parvient ta NL. Je suis contente de te lire mais triste de voir que tu n'es entourée que de malades. Soutenir ta maman et , en rentrant le soir, voir ton chat malade également doit être très éprouvant. Courage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :