• Une vague rose

     

    Une vague rose

    Belle églantine

     

    Une vague rose

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en lisant qu'on devient liseron...

     

    Une vague rose

    Jolies fleurettes roses dont je ne connais pas le nom

    Merci à Maya pour sa suggestion et à Sylvietoutcourt pour sa recherche : il s'agit d'un géranium... (cf le com de Sylvietoutcourt avec le lien)

     

    « Beewell au bord de l'eauBeewell dans les champs »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 9 Juin à 14:51
    francinea

    Bonjour, merci Sylvie, je n'aurais pas dit mieux !!! happy je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Vendredi 9 Juin à 07:48

    Magnifique églantine .. qui pousse naturellement ! j'en ai justement mis une sur mon billet d'aujourd'hui...

    Bonne fin de semaine AM, gros bisous Rozy

    13
    Vendredi 9 Juin à 07:26

    quand j'arrive sur le blog d'AM ,  je vois la vie en rose...

    elle nous met toujours de belles fleurs et ça nous fait quelque chose...

    tralalala lalalala sur l'air de la vie en rose ... ptdrrr

    bon bien dormi mais pas assez, punaise j'aurai bien dormi un peu plus !

    bon allez je vais chez le doc ce soir, (renouvellement de médocs pour 3 mois) et il va me faire une ordonnance speciale avion avec médocs que j'emmène au cas où (biafine, ultra levure, pschitt dans le nez) car faut avoir une ordonnance pour emmener des médicaments.. sinon te font des complications...

    espère que tu as bien dormi, il fait frais ce matin, hier soir j'ai regardé à la fenêtre il y avait des éclairs sans bruit, orages de chaleur je suppose ?  en tout cas ce matin il fait très frais j'ai bien aéré, j'ai dormi cette nuit la fenêtre ouverte, mais j'ai refermé à 5H à cause du  jour, donc rendormie pour peu de temps pour ça que je suis abrutie je pense !

    allez un petit w.end ça va faire du bien, kevin va faire sa valise, il a peur de s'ennuyer à l'hosto , va s'emmener sa tablette, il embarque une petite valise, qui ferme à clef, ou il mettra téléphone portable, tablette etc.. car pendant l'opération, a les jetons qu'on lui pique !! ça commence à le travailler, et moi avec, vivement que ça soit fait !!!

    un bizou et une bonne journée à toi ma belle calinou a fidgi, fais lui un bisou de ma part, je t'embrasse flo

    .

    12
    Vendredi 9 Juin à 07:19
    Coucou du matin tôt.
    Une belle idée cette déclinaison de rose, et ta création de langage. C'est en lisant qu'on devient .... Liseron ! Une très belle trouvaille qui fera école.

    Pour la plante devinette, possible un géranium plus qu'une mauve. Mais qui saura nous dire ?

    Une petite dernière .... C'est en grattant qu'on devient gratteron, beaucoup moins bon que ton jeu d'émaux. La citation vient d'une dénommée " Gaillet " ..... Julie Gaillet ?

    Bise matinale. Yann
    11
    Vendredi 9 Juin à 05:40

    Belles !!!!!!!!

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    10
    Vendredi 9 Juin à 01:33

    Douce nuit ma chère Anne-Marie,

    tu vas faire des rêves roses sur ta vaguelette rose.

    Et moi je vais essayer de faire pareil, j'ai les yeux qui clignotent.

    Plein de gros bisous et de gros câlins à toi de répartir les choses.

    9
    Jeudi 8 Juin à 22:22

    Bonsoir

    Je suis arrivée par hasard sur ton blog, et je découvre un joli blog tout en douceur

    De jolies petites fleurs roses

    Bonne soirée

     

     

    8
    Jeudi 8 Juin à 21:12

    Bonsoir ,tres jolie vague rose en ce jour .

    Je viens te prévenir que demain paraîtra imagecitation 31 au cas où  la newsletter ne fonctionnerait  pas ce qui est souvent le cas entre eklablog et wordpress.

    Pour la troisième fleur je pense qu'il s'agit d'une sorte de mauve cultivée .

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Jeudi 8 Juin à 21:11

    bonsoir ma belle , j'ai déjà vu la 3ème fleur mais ne sait pas son nom , il a fait beau et chaud mais demain des orages sont annoncés , pas grave , ma lessive attendra samedi , bonne soirée , bisous

    6
    Jeudi 8 Juin à 20:37

    ah j'adore les églantines ! superbes.. plus beau que les roses je trouve ..

    il refait chaud, moi qui me sentais mieux, pfff 27.5° ce soir à l'ombre ! heureusement ma voiture etait garée à l'ombre, sinon c'est la fournaise !!!  oui quand on est pas bien tout nous passe par la tête !!  demain il devrait faire moins chaud mais ça recommence samedi 26 et dimanche 32° on va crever !!!

    pour le téléfilm hier soir ça ne m'a pas plu, trop lent, j'ai mis M6 que kevin regardait dans la salle à manger, moi j'avais commencé la 2 dans la cuisine, et après du coup, j'ai oublié, de toute manière ça m'emballait moyen, pourtant j'aime beaucop mélanie doutey, mais là si c'est triste en plus j'ai bien fait de ne pas regarder déjà que j'ai le moral en berne...

    pour la pièce de théâtre j'ai regardé mais mal... kevin me parlait de son opération je ne pouvais pas l'envoyer balader donc j'ai pas suivi la chose religieusement, j'ai trouvé qu'ils parlaient fort,  par contre j'ai tout de même rigolé certains gags etaient drôles.. mais de toute manière les pièces de théâtre faut y aller pour vraiment apprécier, à la télé ça rend pas du tout pareil qu'au théâtre, là bas tu le vis vraiment..

    stephane plaza n'a pas besoin de faire du théâtre, il est drôle en vrai ! lol.. dans maisons à vendre, fait des gags sans le vouloir, un véritable pierre richard !

    pour mon contrat, on retourne la situation dans tous les sens,c'est pas gagné car le pire, tu sais c'est que l'on a 3 ouvertures de classes en primaire et 2 en maternelle du coup on change de circonscription ! imagine quand je vais postuler, ils ne me connaissent pas ??? on passe de la 9ème circonscription à la 18ème !!! je suis verte tout va mal , à 3 mois près cette embauche me passe sous le nez, je casserai tout ! car comme dit marie france faut pas rêver en milieu d'année scolaire toutes les écoles seront parées de secrétaire, vais donc me retrouver au chômage minimum jusqu'en octobre 2018 !!! si on veut bien m'affecter quelque part, si on retient ma candidature !!!  c'est la M....de

    pour le moment on ne dit rien à l'autre directrice qui serait cap de demander immédiatement une secrétaire pour l'année prochaine tu penses bien. on cherche des solutions... car trouver un autre job, à temps partiel avec des vacances scolaires y a pas hein ! c'est grâce aux vacances que je tiens le coup bien que l'année dernière ça m'a pas empêché de faire des malaises vagaux !!!  donc on cherche une solution, écrire aux ministres ça sert à rien, il répond, mais ne fait rien , s'appuie sur la loi on l'a vu pour la petite carla l'année dernière (une avs qui n'a pas été réembauchée malgré que les parents d'élèves avaient fait une pétition etc.. etc..) faudrait la télé , ou les médias, tu vois le truc GROS !!! pour que macron soit interpelé et mettent son nez dedans.. MF cherche un parent d'élève qui bosserait à france 2 ou autre lol..

    allez on va diner et ce soir je regarde taken3 , j'ai vu les deux premiers j'aime bien l'acteur un peu violent des fois mais je regarde pas quand il se bat lol .. et c'est pour la bonne cause se bat avec les méchants.. les fermiers arrivent le 19 juin youpi !!! ça nous fera un sujet de discussion !!! demain soir la course de l'orientation j'espère que vincent va gagner !! et toi tu es pour qui ? j'aime sa mentalité, il 'était prêt (le seul) à se mettre en danger... bonne soirée et bonne nuit surtout, espère que tu te sens mieux.. calinou à ta fifille, je t'embrasse flo

    5
    Jeudi 8 Juin à 19:08

    Bonsoir Anne-Marie.

    je viens me laisser emporter par ta vague rose.

    Passe une bonne et douce soirée.

    Bise, Michel

    4
    Jeudi 8 Juin à 18:49

    BONJOUR 

    J'aime bien cette série toute en rose ,comme la chanson !

    hélas on ne vois pas tout les jours la vie en rose .....

    bonne soirée bises 

    3
    Jeudi 8 Juin à 18:16

    Bonjour  ma chère amie Anne-Marie,

    Je suis enfin libérée, j’ai pu assister aux obsèques de mon amie Dominique (hélas pas notre fille Véronique (trop triste) très amie avec Anne sa fille aînée, voiture en panne au moment de partir et son mari en déplacement).

    Cérémonie très belle, pas triste, pleine d’espérance, comme elle l’a été jusqu’au bout.

    Même au cimetière, cuisant sous le soleil, c’était très beau, comme j’étais titubante à cause de ce lever trop matinal pour moi, la personne (femme) qui s’occupait des relations avec tous est venue me proposer de me tenir (car Georges tenait mon fauteuil pliant), elle avait peut être peur que je tombe dans la tombe avec mon amie (lol) en lançant mes pétales de roses. Une société vraiment bien, déjà l’an passé je m’en suis fait la réflexion.

    Ouf me voici plus sereine à présent et prête à profiter pleinement  de ton article.

    Il m'a bien fait rire avec ton liseron qui fait lire!

    La plante que tu ne connais pas ne serait-ce pas tout bêtement du géranium vivace?(lien)

    Maintenant quand je mets un lien tout mon début de com se met sur une ligne verticale, mais en général ça passe quand j'envoie espérons.*

    Je t'embrasse sur ta vague rose avec des bisous de même couleur.

    Passe une belle soirée.

    *Oui ça a marche je profite de ce bis pour faire des câlins à Fidgi.

    2
    Jeudi 8 Juin à 18:13

    Peut être une sorte de géranium, mais pas sûre.

    Bises

    1
    Jeudi 8 Juin à 17:55

    J'apprends des choses moi ici he
    Comme toi j'adore les roses de la dernière photos, magnifiques, toutes brillantes et pimpantes.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :