• Une visite de Laon (Aisne)

     

    Laon est la Préfecture du département de l'Aisne.

    C'est une ville qui conserve beaucoup de monuments historiques du Moyen Age mais qui a su bâtir en harmonie une ville moderne tout en conservant ce patrimoine historique riche.

     

    Laon est située sur une colline... On ne peut qu'être émerveillés par la Cathédrale, majestueuse et magnifique que l'on aperçoit de loin.

    Une visite de Laon (Aisne)

     

     

    Une visite de Laon (Aisne)

    Me voici maintenant juste devant cette Cathédrale...

     

    Une visite de Laon (Aisne)

     Quelle magnifique décoration, c'est un chef-d'oeuvre de l'architecture gothique

      

    Une visite de Laon (Aisne)

    Étrange ce détail

     

     

    Une visite de Laon (Aisne)

     Tout là haut... ne sont-ce pas des bœufs que j'aperçois ?

     

    Une visite de Laon (Aisne)

    Mais oui, ce sont bien des bœufs...

    Un attelage ne pouvait gravir la colline de Laon pour amener les matériaux nécessaires à sa construction... Un bœuf mystérieux apparut pour renforcer l'attelage et disparut subitement quand le chariot arriva à destination... C'est en souvenir de ce miracle que des statues de bœufs furent sculptées et installées sur les tours de la Cathédrale Notre-Dame-de-Laon. Cette histoire a été racontée par le moine Guilbert de Nogent.

     

    A l'intérieur, voici une sélection des merveilles qu'on y voit, un superbe vitrail et une rosace :

    Une visite de Laon (Aisne)

     

    Une visite de Laon (Aisne)

     

     

     

     

    Voici maintenant une promenade dans la ville

     

    Une visite de Laon (Aisne)

     Une rue commerçante et ses nombreuses enseignes anciennes

     

    Une visite de Laon (Aisne)

    Une visite de Laon (Aisne)

     

    Une visite de Laon (Aisne)

     

    Une visite de Laon (Aisne)

     

     

    Une bien jolie maison...

     

     

    Les petites rues, les portes anciennes...

    Une visite de Laon (Aisne)

    Ces rues vivent depuis des siècles... elles en auraient à raconter si elles le pouvaient...

    Une visite de Laon (Aisne)

    Une visite de Laon (Aisne)

     

     

    Une visite de Laon (Aisne)

    Une visite de Laon (Aisne)

     

     

    Une visite de Laon (Aisne)

     

    A suivre...

     

    « Encore quelques fleursLaon 2/2 »

  • Commentaires

    27
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:14

    très belle architecture ! magnifique la cathédrale.. j'aime la porte aussi de la ville..

    les ruelles très sympa, j'aime bien me balader comme ça en ville.. avec maman ce fut laborieux, elle marche moyen depuis qu'elle a un implant à l'oeil, elle voit moins bien et depuis son opération elle a perdu de sa vivacité, marche moins bien, ça l'a fait baisser !

    arf le détail c'est cochon on dirait mdrrr.. int. au moins de 18 ans hihihi...

    bon je rattrape mon retard, vais voir tous tes posts.. pendant que la machine tourne.. j'ai fait mon tri, blanc, noir, et couleur, va m'en falloir des jours pour que tout soit rangé, vu que je n'ai que 4 fils pour etendre !!!  mais bon ça va se faire tranquillement si ça sèche vite, j'aurai fini mercredi prochain !

     

    26
    Jeudi 4 Août 2016 à 09:55

    C'est vraiment magnifique !!! Je me suis arrêtée longuement devant les photos de la rosace et des vitraux : superbe !!

    Quant à la photo de la maison, elle fait rêver ....

    Je ne connais pas cette ville, mais tu donnes envie de la découvrir !

    Bonne journée et gros bisous gentille AM

    Josy ( fatiguée ...)

    25
    Mercredi 3 Août 2016 à 13:08

    Bonjour Anne-Marie

    Bonne fin de mercredi ( ici il douche )

    24
    Mercredi 3 Août 2016 à 01:02

    Coucou Anne-Marie

    N'angoisse pas trop, mon BP a eu un bouton au front, il est suivi et tout va bien !

    Je sais que ce n'est pas facile, je suis de tout coeur avec toi.

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

     

    23
    Mardi 2 Août 2016 à 20:58

    bonsoir ma belle ,revoilà la pluie,pfff: et en plus ,ce n'est pas la grosse chaleur,mon ordi s éteint subitement ,vais faire un petit nettoyage et on verra ce que ça donne  ,bonne soirée et douce nuit

    22
    Mardi 2 Août 2016 à 14:07

    Petite visite rapide.

    Ici il fait froid, pluvieux et venteux : la joie !!!

    Bon mardi Anne-Marie

    21
    Lundi 1er Août 2016 à 22:31

    et bien c 'est impressionnant en effet

    de belle ballade ce soir il fait froid un temps gris et vent

    bonne nuit amie

    20
    Lundi 1er Août 2016 à 19:06

    Bonjour A Marie, une bien jolie ville médiévale pittoresque que cette ville..

    Bon début de semaine gros bisous Rozy.

    Caresses à Fidgi de la part de Cannelle qui elle est bien contente de se retrouver au calme.. moi un peu moins, la maison est vide..

    19
    Lundi 1er Août 2016 à 17:56

    Une ville pittoresque, et une magnifique cathédrale... avec bœufs incorporés, ce que je ne savais pas du tout ! Chris

    18
    Lundi 1er Août 2016 à 13:31
    francinea

    Bonjour, je suis vraiment tombée sous le charme de cette ville,je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 20:22

    Coucou am... je ne connais pas du tout cette ville qui me semble bien jolie !!
    J'adore les gargouilles de tes photos... et les maisons à colombages...
    Un réel plaisir de se promener avec toi dans cette jolie ville.
    Merci pour ces jolies photos... Merci aussi pour tes commentaires sur mon blog.

    De gros bisous et à bientôt.
    Cath

    16
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 18:51

    Bonsoir Anne-Marie c'est un merveilleux reportage que tu offre avec des magnifiques photos je te félicite car c'était vraiment agréable pour les yeux merci bon dimanche bisou Claudine Daniel

    15
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:12

    Bonjour A Marie, quel beau village médiéval ! magnifiques ces enseignes anciennes !! cette cathédrale avec une belle gargouille !! cette rosaces est superbe !!

    Merci pour cette découverte !!

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    14
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 12:33

    tout simplement magnifiques photos, et magnifique monument !!!
    merci Anne Marie pour la visite, et la découverte ...
    bisous, bisous

    13
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:51

    Tout est beau, mais le portail, quelle splendeur !

    Bon dimanche Anne-Marie

    12
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:18

    Des gargouilles et un bestiaire magnifiques!

    Bon dimanche

    11
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 06:33

    Une très belle cathédrale et une jolie ville.

    Bises

    Daniel.

    10
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 01:10

    coucou Anne-Marie

    Merci beaucoup pour ces belles photos !

    Cela nous fait voyager.

    Je penserai bien à vous deux le 8 !

    La mémoire n'est pas toujours présente au moment voulu !

    J'irai voir une de mes soeurs accompagné par Yann à Versailles du 05/08 au au 08/08.

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

    9
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 00:29

    Joli reportage.

    Curieux ces vaches !

    Bises

    8
    Samedi 30 Juillet 2016 à 22:19

    C'est certainement une très jolie ville, merci pour le partage...

    Bisous

    7
    Samedi 30 Juillet 2016 à 21:51

    Séquence émotion pour moi.

    Comme tu montres bien cet endroit où on s'arrêtait parfois pour aller dans l'Aisne près du Guise. Voir mes grands parents paternels.

    Avec les années, on a vu les commerces fermer, la crise a du être forte.

    Mais à tes photos ,l'espoir renaît, je la vois bien vivante cette montagne couronnée.

    Parfois, on prenait le Poma 2 000 pour y monter.

    Et les boeufs, comme tu fais bien de me le rappeler, avec la légende, peut être même la réalité :-))

    J'ai acheté une BD, si Laon m'était conté.

    Faudrait que je la retrouve.

    Ils parlent de rois et de reines, Laon était une capitale avant Paris, je crois.

    Mais sur ce sujet, tu as des idées pour un ou plusieurs articles, n'hésites pas, je ne me lasserai pas.

    Bon, mais faut aussi penser aux autres pour qui ce bel article suffira.

     M'est avis que plus tard dans l'année, même les vacances, une piqure de rappel ferait plaisir. Désir d'apprendre et de découvrir.

    Bises estivales. yann

    6
    Samedi 30 Juillet 2016 à 21:36

    bonsoir ma belle ,j'ignorais tout ça ,merci pour le partage ,du côté météo ,c'était du beau temps ,et c'est tant mieux ,bonne soirée ,bisous

    5
    Samedi 30 Juillet 2016 à 21:06

    Bonsoir Anne Marie , joli reportage  sur cette basilique  qui me  fait penser  a  celle de  Reins , très  belle ressemblance en tout  cas . L'intérieur nn'as rien a  envier a l'extérieur . Merci de ce joli partage . Belle soirée  et  gros bisous , merci aussi de ton gentil commentaire .

    Emile                         

    4
    Samedi 30 Juillet 2016 à 20:52

    Je t'ai accompagnée avec plaisir dans cette belle balade, tes superbes photos m'ont permis de me remémorer certains détails de la cathédrale et de découvrir rues, jolies enseignes et portail de l'ancien Hôtel de ville que je ne connaissais pas.Bises et très belle soirée.

    3
    Samedi 30 Juillet 2016 à 20:06

    Coucou Anne Marie

    C'est une bien jolie ville , pas très loin de chez moi.

    Je fais une petite pause , je t'embrasse à bientôt.

    Amitiés Talie

    2
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:25
    francinea

    Bonjour, tu me donnes envie d'y alller, cette ville ne manque pas de charme, avec son centre historique; quant aux boeufs sur la cathédrale c'est pour le moins original,mais leur présence a son explication, j'adore; je te souhaite un bon week end,  bisous psas tu vu les photos du bébé panda sur la page facebook de Pairi Daiza? il est trop mignon avec maman 

     

    1
    Samedi 30 Juillet 2016 à 18:40

    En regardant le détail étrange de près, on s'aperçoit que l'homme tient la corde...

    Tu pensais à quoi? wink2

    Un très beau reportage pour ce magnifique monument!

    Passe une douce soirée et un bon dimanche.

    Bise,Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :