• Verger en fleur

    Verger en fleur

    Poirier

    Verger en fleur

    Cerisier

    Verger en fleur

    Prunier

     

    Verger en fleur

    Pommier

     Les cerisiers sont blancs, les oiseaux sont contents... c'est le printemps... Toutes ces belles fleurs, promesses de fruits juteux et sucrés enchantent nos yeux.

     Le légume du moment est L'ASPERGE...

     On devrait bientôt entendre chanter le coucou ! "Dans la forêt lointaine, on entend le coucou... du haut de son grand chêne, il répond au hibou, coucou hibou, coucou hibou, coucou hibou, coucou..."

     Dans la forêt, les primevères sauvages sont fleuries.

     

    Citation :

    "Il y a sur la plage quelques flaques d'eau.

    Il y a dans les bois des arbres fous d'oiseaux.

    La neige fond dans la montagne

    Les branches des pommiers brillent de tant de fleurs

    Que le pâle soleil recule."

    Paul Eluard     http://www.bacdefrancais.net/bioeluard.htm

     

     

     

    « Séquence nostalgie fleuriePhotos du jour et petit jeu »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 8 Avril 2014 à 20:20

    je viens te souhaiter une bonne soirée ma belle, oui ça va un peu mieux, faut le temps que ça passe, un peu crevée mais à la fin de la semaine je suis en vacances ça va me faire du bien, je te souhaite une bonne soirée, gros bibi flo.

    9
    Mardi 8 Avril 2014 à 19:42

    Bonne soirée Anne Marie, il a plu toute la matinée et ce soir grand soleil !! Hier soir la terre a tremblé, vers 21  30, Cannelle a sursauté, c'est impressionnant ! l'épicentre était à Barcelonnette dans les Hautes Alpes...

    Bonne soirée bisous

    8
    Lundi 7 Avril 2014 à 20:50

    re : Sommes allés aussi à la jardinerie pour acheter des croquettes pour Ipso... il commence à être connu dans ce magasin, lol ! Je n'ai  rien acheté pour le jardin, j'attends le prochain arrivage de végétaux et de fleurs, par contre j'ai acheté de la peinture spéciale plastique (grise)  pour repeindre deux gros pots dont la couleur est un  peu passée. J'en ai profité pour regarder les portiques et diverses autres choses.

    Je préfère pâtisser que cuisiner... avant c'était le contraire, lol !

    Pas de chocolats pour Gabin qui est bien trop petit mais quelques petites bricoles pour jouer dans le bain ou un lapin en peluche si je trouve le modèle qui me plait.

    Jenna ? Je ne sais pas où elle sera à Pâques, chez sa mère, chez son père ???

    Ipso a déjà sauté dans le canal... Ce jour là ce fut son premier bain mais aussi sa première douche, lol !

    C'est vrai que cette année le printemps est une vraie saison, il y a longtemps que ça n'était pas arrivé.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous et à +.

    Eve

    Lily of the Valley

    Quand nous saurons faire de tels gâteaux on nous décorera d'une médaille, mdr !

     

    7
    Lundi 7 Avril 2014 à 18:31

    ah c'est vraiment très beau comme saison le printemps ! tous les arbres sont en fleurs.. tes photos sont très belles !

    merci pour mon anniversaire, je tiens une bonne crève mais ça va je me soigne !!! bon début de semaine à toi ma belle et bizou FLO

    6
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:49

    Ces fleurs de fruitiers sont adorables. De plus si c'est ton verger, tu peux déjà spéculer sur l'avenir des récoltes par rapport à l'an dernier qui a vu des gelées pas toujours au bon moment. Nos deux pommiers sont en retard sur les tiens. Juste pointe le petit bout rouge des pétales encore réunies.

    Les magnolias de monsieur "Magnol" sont au plus mal maintenant et par contre, promesses de glycines que je vais immortaliser, mais dans le jardin d'un voisin. Bon début de semaine et gros bisou +++ ........ A bientôt pour un article avec une devinette ..... Pas trop dur ...... !

     

    L'asperge de chez toi est elle aussi connue?  par chez nous, l'asperge des sols sableux a acquis ses lettres de noblesse, mais celle de la Drôme est connue aussi.

     

                                    

    5
    Lundi 7 Avril 2014 à 13:05

    Bonjour Anne Marie, un verger bien fleuri, en ce moment on va de découvertes en découvertes dans la nature . J'ai mon lilas des Indes qui a ses feuilles, j'ai hâte de voir ses belles fleurs, je ne sais pas quand il va fleurir, je ne l'ai que depuis l'automne.

    Je suis rentrée hier dans la soirée.

    Soleil et ciel bleu aujourd'hui ..

    Gros bisous

    rozy

     

     

    Lilas d'été ou Lilas des Indes 'Rose' - Lagerstroemia indica

     

    4
    Lundi 7 Avril 2014 à 10:24

    Bonjour Anne-Marie, je n'entends pas le coucou mais j'entends le pic épeiche oeuvrer dans les bois proches, et le bruit de son bec sur l'écorce dure intrigue Ipso... et j'entends les mésanges raconter inlassablement dans l'orme et les moineaux cuicuiter (dico perso) leur mécontentement car après avoir raser les corètes, Doudou a étêter les cyprès où ils avaient trouvé refuge bien haut et hors de portée des griffes de la bande à Nono. Et le soir j'écoute le récital de monsieur le merle...Le printemps s'est installé, les arbres se vêtent de leurs plus belles parures et les couleurs explosent dans les jardins. J'adore le printemps, c'est, je ne me lasse pas de l'écrire ou de le dire, ma saison préférée, celle du renouveau, celle où les animaux enfin profitent de tout ce que la nature peut leur offrir de meilleur, et c'est la saison qui tient loin des bois, loin des champs, les chasseurs meurtriers. Que du bonheur pour tous les animaux et pour ceux qui sont amoureux de la nature.

    Hier ? Hier je suis allée à la messe des défunts (messe pour les personnes décédées en mars). Rentrée de la messe nous avons déjeuné et sommes allés à une brocante et après la brocante nous avons larvé, lol ! Mais ce matin, zou, au boulot les tis n'écureuils.

    J'aimais bien la petite Shadé, mais Jenna m'a dit qu'elle avait été éliminée...

    Je ne me plains pas de l'entretien d'un jardin mais il faut avant de pouvoir en profiter qu'il soit aménagé selon les besoins, or nous n'avons pas eu beaucoup de temps auparavant pour remanier ce jardin très fouillis et mal agencé par l'ex propriétaire qui se croyait doté de certains dons en décoration, autant intérieure qu'extérieure et de sens pratiques... dommage que personne n'avait eu le cran de lui dire qu'elle était bien loin de mériter une médaille et que les méchantes fées, penchées sur son berceau, lui avait joué quelques vilains tours, lol ! Tiens, il y avait longtemps que je n'avais pas craché mon venin sur cette méchante femme...

    Je t'envoie la recette. Doudou et Jenna ont aimé comme je te l'ai écrit. On peut le faire également à la vanille et à la vanille + fruits rouges. Le plus délicat est d'incorporer le blancs en neige à la préparation liquide.

    Je te souhaite un super début de semaine.

    Gros bisous et à +.

    3
    Lundi 7 Avril 2014 à 03:37

    La nature explose actuellement !

    Bon lundu,

     

    Daniel.

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 22:57

    MAGNIFIQUE chez toi,anne marie  !!!!!!!! J'étais absente 3 jours ,partie chez BM de 83 ans ,en région rouennaise ......rentrée ce soir ,TRES FATIGUEE . Je reviendrai plus longuement demain,car NON,je ne t'oublie jamais ♥ glasses

    1
    Dimanche 6 Avril 2014 à 19:59

    Que cette saison est magnifique ... Les arbres se parent de leurs plus belles fleurs ...

    Je n'ai pas encore eu le temps de les immortaliser ... mais ça va venir ...

    Tes images sont belles et reflettent bien le moment que tout le monde attend dans l'année .. c'est signe de beau temps ...

    Je te remercie énormément de tes passages et de tes commentaires si sympathiques ... et c'est chouette que tu sois allé visiter mes autres blogs ...

    Bonne soirée

    à bientôt

    Biz

    G

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :