• 15 = 76

    15 = 76

    Un jour du mois d'août 2008 est née ma petite Fidgi...

    il y a 15 ans

    Quel jour ? aucune idée... C'est donc son anniversaire tous les jours du moins d'août  (et d'ailleurs tous les jours de chaque année ;-))))

    Elle est née dans un village du Pas de Calais... A l'époque j'avais un blog sur une autre plateforme... Une amie de blog avait vu passer une chatte dans son jardin... elle lui avait mis à manger... la chatte venait et repartait... et un jour elle est revenue avec 3 petits bébés... J'ai craqué sur l'un de ces petits et l'aminaute a bien voulu me la donner... Elle est d'abord venue voir comment vivrait la minouchette... car elle ne voulait pas que ces chatons, nés dans la rue comme dans la chanson de Johnny, risquent d'être malheureux... 

    Pourquoi 15 = 76 ?  j'ai vu sur un site la conversion de l'âge d'un chat en âge humain...

    Elle marche tout doucement, elle mange encore bien, elle dort beaucoup... dans ses cachettes secrètes... Parfois elle s'isole, parfois elle redevient pot de colle... Elle est adorable, gentille, douce, câline, intelligente...

     

    « Les moissonsMélange de fleurs »

  • Commentaires

    31
    Mardi 5 Septembre 2023 à 09:24

    Coucou ; me revoilà prudemment après les urgences et une semaine en cardiologie.

     

    Je reprends donc mes parutions et te remercie pour tes messages sympas dans les commentaires.

    30
    Samedi 2 Septembre 2023 à 10:56

    Très bon w.end ma petite anne marie avec la chaleur qui revient à toutes à mon grand désespoir j'ai eu très peur pour maman mais grâce à la fraicheur elle allait mieux à paris parait que la pollution + les grosses chaleurs tuent un max de gens mais ça passe sous silence !!! 

    sinon la semaine prochaine encore chargée rdv de médocs pour maman je reprends la balnéo chez le kiné , j'ai hésité car ça me fatigue de descendre encore un coup mais depuis que j'y vais plus j'ai de nouveau mal au genou !!! 

    donc je vais y aller jusqu'au debut de l'hiver j'arrêterai quand il fera trop froid et j'y retournerai au printemps ! 

    je te souhaite un bon samedi ma belle et la caresse à fidgi, gros bizou flo

    29
    Jeudi 31 Août 2023 à 21:14

    je te souhaite une bonne fin de semaine anne marie j'ai beaucoup cuisiné aujourd'hui j'ai fait de la soupe car comme kevin est bien enrhumé ça lui fera du bien, et demain matin je retourne emmener maman en courses je sais pas comment elle se débrouille pour ne plus avoir à manger car moi j'ai ce qu'il me faut encore je pourrai tenir jusqu'à lundi prochain le pire c'est qu'on n'y va plus le lundi car elle a kiné on ira le mardi, ça marrange pas trop car jai kiné le mercredi bref.... et elle a rdv chez le cardiologue mercredi apres midi, ça va être compliqué faut qued l'on voit ça .. je vais lui en parler .

    sinon ça va mieux car il fait frais et elle va bien maintenant je pense que la chaleur lui va pas du tout elle pense mettre la clim .. l'idée de majorque que j'avais eu tant de mal à lui faire rentrer dans la tête s'évapore petit à petit. et bientôt elle ne sera plus en mesure de voyager du tout déjà pour l'emmener à paris elle disait que ça la fatiguait pourtant pas loin 30 mn de voiture . enfin on verra bien... mais je ne me fais plus d'illusion .. trop . comme là bas ça continue à augmenter faudrait un miracle surtout que la région parisienne elle baisse .. 5% en moins encore , paris non mais autour oui, c'est dégueulasse toujours les mêmes qui trinquent, tous les gens riches sont à paris, vu le prix des loyers déjà qu'ici c'est cher mais à paris encore plus ! faut suivre .. pourtant ils n'ont pas besoin de voiture, ont le bus tout à leur porte, et les grandes surfaces aussi kevin d'ailleurs quand il prendra un appart cherche à paris dit qu'il y a des transports jusqu'à 2H du matin ici jusqu'à 0H30 .. pratique quand tu sors le soir.

    et les bus aussi, très bien déservie la capitale .. en plus la taxe foncière pour un 2 pièces etait à 400 euros ils l'ont augmenté à 650 euros, ma mère pour un 3 pièces paye 1650 euros et là payera 1850 euros .. alors qu'on est ravitaillé par les corbeaux ! 

    bon de toute manière rien n'est juste en france toujours les mêmes qui payent hein..

    espère que toi ça va ma belle, tes yeux ? que tu fais bien tes soins et te fais suivre, la caresse à la petite fidgi de ma part , bonne soirée et gros bizou bibi flo

    28
    Mercredi 30 Août 2023 à 14:37

    Bonjour Anne-Marie

    Merci pour ta gentille visite

    Oui, les photos étaient déjà là.

    J'ai trouvé l'excellente thèse d'une étudiante canadienne qui porte sur les feux d'artifice et leurs effets pour l'environnement. Tu peux la parcourir (106 pages), ça peut répondre à certaines de tes questions. ICI Sinon, on trouve peu de doc sur la question.

    Mais les gouvernements doivent y réfléchir car on fait de plus en plus appel à des essaims de drones pilotés par ordinateurs pour les remplacer.

    Quand à leur impact sur les oiseaux, il doit être moins fort que les pesticides qui les empoisonnent toute l'année ainsi que les insectes.

    Bonne fin de semaine

    Bise, Michel

    27
    Mercredi 30 Août 2023 à 11:23
    francinea

    Bonjour, l'autre chat, Antoine, est proposé à l'adoption, mais ça va être compliqué car il a 12 ans, et de plus il souffre d'insuffisance rénale chronique; en ce moment il placé en famille d'accueil chez un monsieur, il est y bien, j'espère que cette personne le gardera; d'après le peu d'informations que j'ai eu ces deux chats ont été abandonnés deux fois; Augustin est gentil, mais quel coquin ! bonne journée, bisous et merci de tes appréciations au sujet de mon blog, qui va retrouver sous peu son ancien nom à savoir visites guidees

    26
    Mardi 29 Août 2023 à 19:16

    bon mardi ma petite anne marie , bien occupée en ce moment, je suis moins sur l'ordi, en plus ce w.end, on a fait un grand ménage avec kevin, hier le toubib pour maman au final lui s'affole pas pense que ça vient de la cortisone qu'elle a pris 10 Jrs pour ses douleurs qui lui a fait monter son taux de plaquettes .. espérons le elle doit refaire une analyse .

    sinon j'ai pas eu de nouvelles de la cousine isabel, mais à priori c'est pas dramatique à soller surtout à palma et c'est parti en diagonale jusqu'à l'est à arta , ou y a eu des arbres arrachés , des voitures retournés , puis cest parti sur la corse et l'italie sorte de tornade je pense... en tout cas les gens qui ont assisté à ce déchainement ont eu très peur... 

    une bonne soirée anne marie , as tu vu , les fermiers hier soir , j'ai hâte qu'ils soient tous à la ferme , c'est là que cest le mieux les speed dating c'est moyen.

    un bizou et une bonne soirée sans oublier le calinou à petite fidgi à qui je fais caresse, bizou flo

    25
    Mardi 29 Août 2023 à 18:58

    Bonsoir, la petite Fidgi est adorable. Mon Sanka a vécu j'usqu'à 21 ans. Sa disparition m'a bouleversé. Il me manque énormément. Ce n'était pas mon premier chat; mais celui-ci était si affecteux, si calin, un vrai "chat d'écrivain" comme je les surnomme. Des chats qui se plaisent sur votre bureau, sur votre clavier, sur vos genoux lorsque vous êtes à votre bureau. Toujours près de vous, où que vous soyez, au bureau comme au jardin. Fidèles et câlins les chats sont d'agréables, je dirai même d'essentiels compagnie, pour nous êtres humains. Très bonne soirée. Gros bisous. 

    24
    Mardi 29 Août 2023 à 16:53
    Merci pour ta relecture des trucs et astuces. Tu me dis avoir tenté une lecture. Effectivement, le site émetteur nous abandonne en chemin. Seul but nous inonder de publicités. J’ai lu celui de la canette aluminium à utiliser comme antenne pour avoir toutes les télés du monde. Ça se termine en disant ne faites rien d’illégal, payez les droits. Si tu as le temps, viens voir ce que dit bleu-mirabelle. Elle a essayé une astuce. À plus. Et bisottes de bonne semaine. Yann
    23
    Mardi 29 Août 2023 à 16:32

    Un coucou à la douce Fidgi.... elle doit moins souffrir de la chaleur cette semaine... ainsi que toi bien sûr...

    Belle fin de journée gros bisous.

    22
    Mardi 29 Août 2023 à 16:11

    Gros bisous Anne-Marie.
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    La mienne a été bien occupée par un arbre qui est tombé sur mon terrain, et qu'il m'a, du coup, fallu débiter, puis ensuite nettoyer. Pas vraiment prévu aujourd'hui ;-)
    Bonne fin de journée.

    21
    Lundi 28 Août 2023 à 10:42

    Un très bon anniversaire à ta jolie petite Minette.
    Longue vie à elle et du bonheur à partager. Bises

    20
    Dimanche 27 Août 2023 à 14:58

    Bonjour Anne-Marie encore une très longue vie à cette merveilleuse Fidji et bon anniversaire à elle j'aime bon dimanche Claudine Daniel

    19
    Samedi 26 Août 2023 à 15:30

    Depuis quelques années, plus d'animaux à la maison, car, leur départ laisse un grand vide et beaucoup de tristesse.

    18
    Samedi 26 Août 2023 à 13:55

    je viens te souhaiter un très bon w.end, ma belle, bien dormi, maman et moi on etait aux anges elle n'a plus que 23 dans son appart ce matin et moi 25 un bonheur j'ai pu dormir 9 heures un exploit, pas dormi autant depuis le 1er juin fête des mères ou il a fait une chaleur epouvantable .. 

    la petite fidgi doit être ravie et se sentir mieux aussi les animaux n'aiment pas les grosses chaleurs fatiguent comme nous !!! pauvre tite mère ..

    allez bon week ma belle et un gros bizou , j'ai pensé à toi y avait alex hugo l'autre soir mais maman m'a dit que c'etait une rediffusion elle en a marre !!! 

    je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon samedi, la caresse  à ta jolie fifille à 4 pattes bibi flo

    17
    Samedi 26 Août 2023 à 09:42

    Merci à toi, d'avoir testé les cloches du vendredi 15 h.

    Et simplement 3 coups.

    Ceci pour indiquer 3 heures de l'après midi.

    Cette tradition de carillonner en souvenir de la mort de Jésus, doit être une exception.

    Pareil pour couler le bronze d'une cloche à cette heure, vendredi 15 h.

    Faudrait que je m'adresse à un fondeur clochier .... @+ .... Yann

    16
    Vendredi 25 Août 2023 à 19:33

    Gros bisous du jour. Bonne fin de journée Anne-Marie.

    15
    Jeudi 24 Août 2023 à 14:26

    grosse chaleur sur paris, la nuit fut très chaude 21° ce n'est pas descendu en dessous une horreur, maman nest pas bien je ne sais pas si elle viendra avec moi demain faire les courses igor qui a repris ce matin la voit lundi, peut pas avant !!! 

    il a plu un peu mais il fait encore 27 dehors on attend 30 aujourd'hui vivement demain pour les fraiches températures . je t'embrasse bien fort, bisou flo

    espère que fidgi ça va quelle supporte la chaleur, caresses de ma part 

    14
    Jeudi 24 Août 2023 à 14:25

    grosse chaleur sur paris, la nuit fut très chaude 21° ce n'est pas descendu en dessous une horreur, maman nest pas bien je ne sais pas si elle viendra avec moi demain faire les courses igor qui a repris ce matin la voit lundi, peut pas avant !!! 

    il a plu un peu mais il fait encore 27 dehors on attend 30 aujourd'hui vivement demain pour les fraiches températures . je t'embrasse bien fort, bisou flo

    13
    Jeudi 24 Août 2023 à 10:32

    Bonjour Anne-Marie

    Petite pause : je prends quelques jours de repos.

    12
    Jeudi 24 Août 2023 à 10:10
    francinea

    Bonjour, bon anniversaire à ta petite Fidgi; 15 ans, c'est un très vieux chat déjà; je sais que tu n'as pas reçu ma newsletter, elle m'est revenue, erreur de serveur chez toi; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    11
    Mercredi 23 Août 2023 à 10:42

    Pas la forme aujourd'hui : repos !

    Je dois avoir 16 années de chats...

    Bonne journée Anne-Marie

    10
    Mardi 22 Août 2023 à 23:31

    Bonsoir Anne-Marie

    Bon anniversaire à ta câline Fidji.

    J'ai 77 ans et je ne marche pas trop lentement.

    Je lui souhaite encore quelques belles années de bonheur en ta compagnie.

    Une photo prise avec mon club d'astronomie lors de la nuit des étoiles

    Bonne semaine.

    Grosse bise amicale

    Michel

    9
    Mardi 22 Août 2023 à 09:47

    A mon tour à Fidji, de venir lui souhaiter son journiversaire.

    A renouveler chaque jour que Dieu le fit.

    Et pour son adoption, tout bébé sevré, la généreuse donatrice s'est assurée.

    Parfois je regarde sur la huit, animaux à adopter.

    Et les SPA s'assurent que leurs pensionnaires seront bien traités.

    Adoption sous condition.

    Aussi drastique que pour un bébé humain, ou presque.

    Moi aussi je marche peu, mange bien et dort beaucoup.

    J'aurai pu être matou! A plus. Amic@lement. Yann

    8
    G
    Lundi 21 Août 2023 à 21:27
    Mon animal préféré ... je n'en ai pas pour l'instant, je pars le matin, rentre que le soir, et si c'est pour le laisser seul, c'est pas la peine .... Fidji est très belle et heureuse, ça se voit ... Biz G
    7
    Lundi 21 Août 2023 à 19:25

    C’est une belle histoire d’adoption chère Anne Marie. Je sais que les chats rendent bien l’amour que l’ont leurs donnent. J’ai pas compris la conversion he .A l’occasion je .e pencherais sur le problème lol. Bonne semaine mon amie. Gros bisous à bientôt. 

    6
    Lundi 21 Août 2023 à 19:16

    JOYEUX ANNIVERSAIRE ma petite Fidgi jolie !!!! plein de miaou miaou , ronron petit patapon , et cie .... lol 

    76 ans t'es plus vieille que moi ma petite fidgi .. on est des vieilles mèmères avec des douleurs..ne pas tomber qu'il dit le docteur.. 

    la chance d'etre tombée sur une humaine qui t'aime et te respecte tous les animaux n'ont malheureusement pas cette chance !!!! 

    longue vie à toi ma petite chatounette, pour le plus grand plaisir de ta maman

    je t'embrasse bien fort, ton humaine aussi des bizous à toutes les deux.. 

    ce soir je regarde les fermiers, y a camping paradis tu vas avoir un dilemme remarque vu les programmes tu peux regarder les fermiers en differé ! mdrrr un autre jour .

    29° finalement on a eu moins que prévu tant mieux.

    un gros bibi flo

    5
    Lundi 21 Août 2023 à 17:56

    Bonjour

    Ici c'est la maison chat je t'explique ...j'ai la ( moune )ma  vieille chatte

    chez mon fils  y a balou et pépito + câline ,ceux la entre dans la maison

     

    et le matin il y en 5 des fois 6 les chats du village qui m'attend pour la gamelle

    (on les a fait tous stérilisés) c'est bizarre  on a pas eu d'écot des voisins !

    surement la peur de payer ?

    dan tout ça il y en a un qui a été bouffer par un renard dans la cour

    j’entends encore son cri ! mais j'ai rien pu faire

    voila l’histoire des chats chez moi

    bisous

    4
    Lundi 21 Août 2023 à 17:22

    Elle est bien soignée, elle est aimée, elle est heureuse et vit sa vie de mamie doucement mais en pleine forme. C'est un bel âge et elle est toute jolie.
    J'ai quasiment le même âge mais moins jolie qu'elle et moins en forme he
    Gros bisous ♥

    3
    Lundi 21 Août 2023 à 16:48

    Coucou Anne-Marie,
    Elle a l'air encore de bien profiter de la vie et elle a une tête de jeune chat je trouve.
    J'ai eu un de mes chat qui a vécu jusqu'à 20 ans, et pourtant, c'était un vrai guerrier bien que castré.
    En revanche je n'ai jamais compris pourquoi vouloir convertir l'âge des chats et des chiens en âge humain. On ne fait cela ni avec les chevaux, ni avec les vaches ou autres animaux. 
    Gros bisous à toi et de grosses caresses à ta jolie petite boule de poils.
    Bonne soirée.

    2
    Lundi 21 Août 2023 à 16:18

    Elle a l'air en pleine forme Fidgi.. quelle chance tu as de l'avoir..

    Je n'ai pas encore accusé le décès de Cannelle..

    Bonne journée gros bisous

    1
    Lundi 21 Août 2023 à 15:25

    Je ne crois pas du tout à la conversion d'âge entre animaux et humains.

    La chatte de mon beau-frère vient de fêter ses 23 ans...si on en croit la conversion, elle aurait l'équivalent de 115 ans. Et je voudrais bien voir un humain de 115 ans faire comme elle, lorsqu'elle saute allègrement après les poignées des portes pour les ouvrir !

    Les chats ont une morphologie complètement différente de celle des humains et ils vieillissent de manière différente. Un chat en bonne santé peut atteindre 20 ans en paraissant toujours en pleine forme, et il décline soudain très rapidement avant de mourir. Alors qu'un humain vieillit et se dégrade pendant longtemps avant d'arriver à la fin de sa vie.

    Donc pas de souci pour ta p'tite chatte. Si elle a la santé, elle peut vivre encore de longues années !

    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :