• A la chasse

    Ce matin, je suis allée à la chasse aux photos, voici mes trophées :

     

    Papa, Maman, et les ptits cygnaux qui mangent :

     

    A la chasse

     

    On voit que le papa est attentif et qu'il n'y a pas intérêt à s'approcher...

     

    A la chasse

    A la chasse

    A la chasse

    A la chasse

     

     

     

    Un champ de lin tout bleu, tout beau :

     

     

    A la chasse

     

    A la chasse

    Zoom

     

    Un peu plus loin : un très beau faisan qui n'a pas attendu que je le photographie davantage...

     

     

    A la chasse

     

    A la chasse

    photo prise au zoom + retouchée avec Pi***a

     

     

    Un peu plus loin, un escargot, traversant la route caillouteuse :

     

     

    A la chasse

     

    Hop, je l'ai attrapé par sa coquille et je l'ai mis dans l'herbe de l'autre côté de la route... (où il serait arrivé bien longtemps après ou se serait fait écraser...)

     

    A la chasse

    L'herbe tendre, le trèfle... vis ta vie petit escargot, bonne chance à toi...

     

     

    Un pont qui franchit le canal :

     

    A la chasse

     

    A la chasse

     

    A la chasse

    Vous voyez la péniche là bas tout au fond ?

     

    A la chasse

    Photo prise avec le zoom

     

    A la chasse

    Idem de l'autre côté, le trafic des péniches est dense

     

    A la chasse

     

     

     

     

     

    « Juin, mois de l'étéPause d'une semaine »

  • Commentaires

    26
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:07

    J'aime la série sur la famille de cygnes en "balade" !

    25
    Vendredi 13 Juin 2014 à 18:04

    bonjour    superbe    les cygnes  (  le pont  c est ou  ?????  )

     

     

     

     

    24
    Vendredi 13 Juin 2014 à 15:32

    Magnifique toutes tes photos, j'aime particulièrement celle de l'escargot

    23
    Mardi 10 Juin 2014 à 13:31

    Bonjour, désolée Anne-Marie de n'être pas passée plus tôt mais j'ai été très occupée avec le p'tit lutin et les deux tribus.Des photos petit bonheur que celle de maman et papa cygne et leurs petits. Les cygnes comme bon nombre d'animaux défendent leurs progénitures, ce qui me semble normal chez l'humain n'est toujours pas perçu de la même manière chez les animaux, va comprendre pourquoi. Je me souviens de l'attitude de Loulou et Louloutte quand les cyclistes passaient sur le chemin de hallage, ou qu'un chat, un chien ou un canard tentaient de s'approcher, ils se montraient rapidement  dissuasifs par contre avec nous ils n'ont jamais été agressifs, au contraire. Et jusqu'à cet épisode malheureux de la couvée ratée et de l'unique oeuf pondu plus tard et volé, Loulou et Louloutte ne manquaient jamais de venir nous présenter leurs petits, or, depuis leur attitude a totalement changée et ce envers tous les humains. Il faut savoir qu'il y a un trafic de cygnes et que les cygnes comme de nombreuses autres "choses" se monnaient à prix fort. Ici il n'est pas du tout rare que sur une couvée disparaisse du jour au lendemain au moins la moitié de la couvée. Le braconnage n'est pas une histoire ancienne, il existe toujours.

    Nous avons aperçu l'autre jour, du côté de la gare (endroit de décharge des péniches) Loulou, Louloutte et leur couvée.

    Le comportement de l'homme nous prive du bonheur de la présentation des couvées de Loulou et Louloutte, car c'était vraiment un pur moment de bonheur que de voir arriver Loulou et Louloutte fiers comme des paons, avec des mimiques de sympathie, nous présenter leurs petits. J'ai eu durant de nombreuses années l'occasion d'observer les cygnes, ce sont des oiseaux très intelligents et très attachants. Et j'en ai des belles histoires à raconter à leur sujet.

    De belles rencontres.

    Je crois que je ne me lasserai pas de regarder les péniches passer... Nan, je ne crois pas être la réincarnation d'une vache qui elle devait regarder les trains passer, mdr !

    22
    mariemadeleine
    Dimanche 8 Juin 2014 à 10:56

    la chasse a été fructueuse, je me suis régalée de découvrir et d'admirer

    il n'y a que cette chasse là que j'aime ............................

    journée famille avec les neveux, chez eux cette fois et demain

    Jardin de ST ADRIEN lien sur mon blog

    bon dimanche

    bises

    21
    Dimanche 8 Juin 2014 à 10:17

    bon dimanche ma belle, on attend 28° encore aujourd'hui, la nuit fut assez pénible car on a eu de la flotte, donc j'ai du me lever pour tout fermer, (fenêtres... ) puis rouvrir à 3H car on etouffait, et refermer à 6H car il faisait jour lol.. à 7H15 j'ai tout aérer partout , c'est bien redescendu en plus il a plu pendant un petit moment, ce qui nous a donné un peu d'air sheila est mieux, la pauvre a eu bien chaud..  on va surement cueillir les cerises aujourd'hui, bonne journée à toi ma belle et miaou de sheila à fidgi, je t'embrasse flO.

    20
    exotique7
    Samedi 7 Juin 2014 à 23:53

    Coucou Anne-Marie

    Nous venons de rentrer, nous avons mangé au restaurant, on s'est régalé !

    Il a fait très chaud, j'ai pu faire sécher deux lessives.

    Je pense très fort à toi

    Gros bisous

    19
    Samedi 7 Juin 2014 à 21:52

    superbe ce champ de lin, je me jetterai bien dedans et dans la rivière aussi, on crève sous les toits !!! lol..pauvre sheila, enfin là ce soir fait un peu plus frais mais j'ai tout de même 27° dans l'appart, faut que je trouve une solution pour installer la clim, mais pas de sortie pour l'évacuation !!!

    un bizou ma belle et une bonne soirée, je t'embrasse, miaou de sheila à fidgi, ronron.. flo

    18
    Samedi 7 Juin 2014 à 18:10

    Coucou A Marie, ça y est j'ai fait ma confiture !! et j'en ai gardé pour les manger, elles sont délicieuses cette année je trouve.

    Je suis allée faire un tour à la médiathèque me ravitailler en lecture et m'inscrire pour une randonnée près de chez moi le 22 juin, ma première balade avec mon nouveau statut ! 15 km et 650 mètres de dénivelé, c'est la moyenne, il y en a une plus dure.

    Bonne fin de journée bisous Rozy

    17
    Samedi 7 Juin 2014 à 16:49

    coucou, je reste au frais, trop chaud d'un coup, cela va nous amener de l'orage!

    j'ai passé ma matinée a faire le tri dans mes pinceaux, je me demandais pourquoi je gardais des pinceaux sans poils !!!

    pour les fraises , j'en avais mis il y a quelques années, mais trop de boulot pour peu de choses.

    passe un bon we

    bisous

    16
    Samedi 7 Juin 2014 à 15:22

    Bonjour!

    Encore de belles photos pour régaler nos yeux!

    J'aime les cygnes! Et que les petits sont mignons!!! Tu as eu de la chance de les voir...

    Oui, c'est vrai, les mutuelles ne sont pas généreuses!

    Et pourtant, je trouve qu'on paye assez cher pour si peu de services!!!

    J'espère que quelques copinautes me feront coucou ici...mais je n'ai encore rien dit!

    Je voudrais d'abord essayer de mettre des vidéos ici,et c'est pas gagné!

    Que fais-tu en ce W.E.chaud et ensoleillé?

    Moi, comme d’habitude!

    J'irai faire un tour en ville tout à l'heure sans doute...

    Bon après-midi!

    Bisous!!!

     

     

    15
    Vendredi 6 Juin 2014 à 23:11

    Bonsoir,

    Visite surprise jeudi soir  et le lendemain matin je devais me lever de bonne heure pour aller chercher Gabin, ce sont les raisons pour lesquelles je ne suis passée sur aucun blog.

    Journée difficile à cause de la circulation. Des bouchons dès le matin, nous sommes arrivés chez Margot avec 45 minutes de retard… J’sais pas où allaient tous ceux qui circulaient mais ils y allaient, lol !

    Je passerai peut être demain si j’ai le temps, mais m’occuper de Gabin, cuisiner et pâtisser pour les deux tribus (Margot et Flo arriveront samedi soir pour passer la journée de dimanche sur les rives)  risque  fort  de ne pas me laisser le loisir de surfer donc je ne promets rien mais soyez assurées que je pense à vous toutes.

    Je vous souhaite de passer un super grand week-end.

    Gros bisous et à +.

    Eve

    14
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:00

    un p'tit coucou amical pour te souhaiter un bon week-end ...

    Biz

    G

    13
    Vendredi 6 Juin 2014 à 18:48

    Bonjour A Marie, une journée chargée pour moi,coiffeur le matin et cet après midi je suis allé ramasser des fraises, demain confiture, je les fais macérer dans le sucre ce soir et je fais la confiture demain !!

    Je n'ai jamais fait de la confiture de cerises ?? et pourtant j'aime bien !!

    Il fait lourd mais je ne me plains pas c'est le beau temps !!

    Bonne soirée bisous, caresses à Fidgi !

    12
    exotique7
    Vendredi 6 Juin 2014 à 17:18

    Coucou Anne-Marie

    Il fait très chaud. Mon linge a vite séché.

    Nous sommes en plein ménage

    Je pense bien à toi

    C'est dommage de ne plus t'entendre.

    Gros bisous

     

    11
    Vendredi 6 Juin 2014 à 16:45

    Tu fais de belles photos variées! J'aime bien les cygnes! Il sont si gracieux!

    Tu as quel appareil photo?

    Merci pour tes gentilles visites.

    Bises et doux week-end.

    Michel.

    10
    Vendredi 6 Juin 2014 à 09:56

    Pourtant les p'tits canards voudraient bien jouer avec les p'tits cygnes....

    9
    josy1640
    Vendredi 6 Juin 2014 à 08:32

    Coucou !! Dis-donc, tu es une vraie pro de la photo !! J'admire sans réserve, moi qui suis si nulle ..... Je vais essayer de remédier à tout cela quand je serai à la retraite !!

    Opération dentiste finie et ouf ... il a failli me dévisser la tête ( je mettrai un post sur mon blog dans la journée ), et j'ai souffert tout hier soir malgré les anti-douleurs pris : j'avais même mal là où il n'avait pas touché yes . Je suppose que j'étais extrêmement crispée, ceci expliquant cela !! Heureusement que je n'avais pas les ongles longs, car il y aurait des empreintes dans le fauteuil ( lol) !!

    Je me prépare pour le RV à la Carsat, mais à Angoulême cette fois-ci !! C'est à 60 kms de chez moi : j'espère ne pas y passer la journée ....

    Grand beau soleil en Charente qui devrait durer tout le WE . Demain, repas de famille prévu dans la Creuse : nous rentrerons dimanche matin ( hmmm !! vivement que ce soit fini).

    Et je me prépare à appeler mon médecin pour ma reprise de travail ( mardi normalement, s'il est d'accord).

    Bisous ma douce Anne-Marie et plein de pensées et de tendresse. ( si je reprends, je me ferai + rare sur les blogs à partir de semaine prochaine, car après la journée de travail, il y aura le repassage et la cuisine à assurer .....).

    8
    Vendredi 6 Juin 2014 à 07:13

    Sympa la famille cygne !! j'ai jamais pu avoir de cygnes et ses petits en photo !!! je tombe toujours sur des cygnes solitaires lol.. des célibataires ou divorcés , lol

    sympa le petit canal avec les péniches ça doit être agréable quand il fait chaud !!! on attend 28° à paris aujourd'hui il va faire beau, je m'active, dernier jour d'école et  on va avoir 3jrs !!! bien agréable, je t'embrasse ma belle une belle journée à toi et miaou de sheila à fidgi, je t'embrasse flO

    7
    Vendredi 6 Juin 2014 à 04:58

    Une balade bien instructive!

    Bon vendredi,

     

    Daniel.

    6
    exotique7
    Jeudi 5 Juin 2014 à 23:52

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos.

    Demain, ménage car lundi nous aurons des invités, c'est un ami de mon mari qui s'est remarié avec une russe.

    J'ai encore mis mon linge dehors et demain pareil, j'ai aussi du repassage à faire.

    Je lis toujours Grangé.

    Gros bisous

     

    5
    Jeudi 5 Juin 2014 à 18:37

    Bonsoir A Marie, le beau temps étant de retour les péniches sont de sortie ! que j'aurais aimé voyager au fil de l'eau !!

    Trop beau ces champs de lin, je n'en ai jamais vu !

    Mignonne la petite famille cygne, même les papas ont l'esprit maternel !!!

    Il a fait bien beau aujourd'hui et cela devrait durer encore au moins tout le grand week end :

    Gros bisous

    Rozy

    4
    Jeudi 5 Juin 2014 à 16:45

    ce ne fut pas la chasse aux papillons, mais de belles photos de la région et ces péniches, quand j'étais gamine j'en voyais qui passaient prés de la piscine, de nos jours cela devient rare.

    Poterie aujourd'hui, histoire de changer d'idée !!

    bonne fin d'après midi

    bises

    3
    Jeudi 5 Juin 2014 à 16:29

    Et bien ton ZoooM agrandit bien et avec précision. Toute mon enfance, ces canaux péniches et écluses. Mais ton pont d'acier et de rivets est bien tourné, lui aussi. Un peu oxydé, comme moi, mais reliant les deux rives acec succès.

    A plus et pense à la devinette, mais sans obligation, car je ne suis pas du genre à insister .... intello

    2
    déclik
    Jeudi 5 Juin 2014 à 16:00
    Hé bien voilà un très bon et beau reportage photographique.
    La famille cygne est superbe, le canal et ses péniches magnifique, le pont bien mis en valeur, et le tout servi par des commentaires bien trouvé.
    c'est joli et agréable.
    Bonne soirée
    Biz
    G
    1
    Jeudi 5 Juin 2014 à 15:47

    Nous devons  se bien tenir  dès la rencontre d' une famille cygne dans l' eau. J' ai le souvenir d' une personne tuée par un cygne ; acte reconnu par la marque des coups de bec  !! entrainant la personne dans l' eau et la noyant. et ce, pour défendre ses petits.

    Véridique.

    Bonne fin de journée AM

    Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :