• Balade le long du canal

    Le soleil généreux permet une balade le long du canal, pour faire provision de souvenirs pour l'hiver...

     

    Balade le long du canal

     

    Balade le long du canal

    Les arbres s'admirent dans l'eau

     

    Balade le long du canal

    Un saule tétard

    Les arbres tétard sont des arbres dont on coupe une partie, et dont les branches repoussent

     

    Balade le long du canal

    On dirait une fleur au centre du tronc, voyons ça de plus près...

    Balade le long du canal

    Jolie forme

     

    Balade le long du canal

    Un peu plus loin, un arbre tétard qui semble avoir des yeux... zoomons...

    Balade le long du canal

     

    A quoi cela vous fait-il penser ?

    la suite au prochain article...

     

    « RelaisBalade le long du canal (suite) »

  • Commentaires

    38
    Vendredi 13 Octobre à 18:31

    Bonjour, ça doit être sympa d'avoir sa maison au bord de l'eau; je te souhaite une bonne journée, et un bon w end, au soleil; bisous

    37
    Vendredi 13 Octobre à 10:08

    Bonjour Anne-Marie.

    Pour les cartes, c'est raté : je les avais collées... happy

    Vendredi 13 : je te le souhaite plein de chance !

    36
    Vendredi 13 Octobre à 09:38

    Maintenant, lorsque je verrai un de ces arbres, les pieds dans l'eau, la tête en repousse de feuilles, je penserai obligatoirement à toi qui m'a fait découvrir ce terme.

    Bon week end. 

    35
    Vendredi 13 Octobre à 02:42

    Bonjour Anne-Marie

     

    ton com est fort juste

     

     

     

     

     

     

    Bonne journée

     

     

     

    Avec amitiés

     

     

     

    René de Chine

     

    34
    Jeudi 12 Octobre à 23:12

    Coucou ma douce Anne-Marie,

    j'ai vu en passant le com de Micromick il a raison c'est très bon la confiture de cynorhodon ou plutôt le gelée. Mais bien attendre une vraie gelée, car j'ai failli griller mon mixer. Je suis allée copié-collé le nom car je n'étais pas sûre de l'orthographe et ça surligne en bleu, c'est rigolo.

    J'apprends à mieux connaître Flo par ses écrits chez toi, elle m'en raconte moins. Mais un film sur le harcèlement je n'aurais pas regardé, ça m'aurait trop rappelé le boulot. Car j'en ai vu des pervers narcissiques parmi mes clients!! Pas drôle ce genre de type qui se débrouillent toujours pour que ça ne se voit pas et que c'est la victime qui devient l'accusé.

    Et toi comment vas-tu? La santé est-elle bonne? La famille ça va? Si tout ça va bien alors on courage, et continue à cultiver les ondes positives.

    J'aime beaucoup tes photos le long du canal et tout ce qui se mire dedans. Je découvre le terme d'arbres tétards. C'est intéressant.

    Belle fin de semaine aux tiens, câlins à Fidji et gros bisous à toi et les tiens.

    33
    Jeudi 12 Octobre à 21:08

    bibi du soir, ah que je suis contente que ça se termine, dans l'immédiat, je reste au chomage en attendant de voir si je peux réintégrer car d'avoir les congés scolaires ce n'est pas négligeable hein ! je ne tiendrai jamais avec 4 semaines l'été et une semaine l'hiver ça c'est sûr déjà là c'est limite et j'ai mon mercredi en plus !!

    bon ben je vois qu'on pense la même chose, ça dépend des gens, mais c'est franchement des grands malades ce genre de personne qui harcèle hein ! faut les soigner.. en plus il etait méprisant.. tu vois un truc comme ça faudrait qu'il tombe sur un os ! style tu te fais filmer par une copine et tu envoies tout à sa femme, alors là il l'aurait dans l'os !!!

    sa femme le quitte, et c'est lui qui perd tout !!!  mais bon ils doivent pas s'attaquer à des nanas qui ont du caractère doivent choisir des filles paumées, sans amie, qui sont timides, truc dans le genre, ça m'énerve, tiens lol.. et tu vois les autres collègues ils voyaient bien son comportement mais personne ne la soutenait ! c'est non assistance à personne en danger ! moi un truc comme ça je soutiens la nana , je la guide, mais bon je suis bélier et fonceuse, je ne réfléchis pas tu vois d'instinct quitte à perdre mon job et le regretter, mais je ne pourrai pas laisser un patron traiter une employée de la sorte !

    moi j'ai fait la maitresse d'école à 14H marylène a fait un malaise entre midi et deux et a été emmener à l'hosto par les pompiers , et la remplaçante arrivait à 14H30 donc le directeur en réunion à 14H m'a demandé de les monter en classe et de les occuper ???? il avait réunion de synthèse,  au secours 18 gamins.. je les ai compté 3 fois pour être sûre de ne pas en perdre ! lol.. et je leur ai fait dessiner une pomme, comme ils avaient appris le matin la pomme, ensuite ecrire leur prénom, et le jour jeudi 12 octobre !!! et la remplaçante est arrivée, 30 mn qui m'ont paru des heures, ça bouge à 6 ans, ça ne tient pas en place, en plus ils n'ont pas peur de moi me connaissent depuis la maternelle, j'ai été obligée de dire que s'ils parlaient j'allais noter les noms et le dire à la maitresse qui arriverait ! lol..
    par contre on n'a pas eu d'autres nouvelles de marylène, surement de la fatigue elle dort pas trop, et vient de divorcer ? je repasserai demain soir avant de partir, j'aurai d'autres nouvelles.

    allez bonne soirée à toi ma belle, je vais voir ce que je regarde, y a SS mais ça m'emballe moyen cette année, je vieillis lol.. je me couche pas tard pour être en forme demain !!! un gros bibi , le calinou à fidgi, et bonne nuit, biz flo

    32
    Jeudi 12 Octobre à 21:06

    bonsoir ma belle , , du côté météo , c'était tristounet , pluie et soleil mais nous aurons du beau ces prochains jours , bonne soirée , bisous

    31
    Jeudi 12 Octobre à 08:34

    Bonjour, je ne connaissais pas les arbres têtards !! cette balade le long du canal est très agréable, en hiver sous le brouillard, elle peut être sympa aussi à faire, je te souhaite une bonne journée, bisous

    30
    Jeudi 12 Octobre à 07:53

    t'as regardé quoi hier soir ? moi harcelée , si tu as regardé tu me diras ce que tu en penses, moi j'ai du mal à comprendre que l'on se laisse faire sans rien dire, après c'est peut être une question de caractère je ne sais pas, mais à sa place il aurait pris ma main dans la tronche depuis longtemps et je ne serai pas restée, mais je peux comprendre que certaines se retrouvent désarmée et n'osent plus rien dire, mais quand ça fiche ta famille en l'air, que même ta fille te rejette, je crois que j'aurai fait quelque chose avant que ça en arrive là !  bref doivent savoir aussi qui choisir comme proie, avant de harceler les gens..

    ça va toi la santé ??? moi oui à part la fatigue, j'ai éternué 2 fois ce matin esperons que ce soit la poussière que je n'ai pas faite (lol)  ça m'ennuierait de quitter l'école avec un gros rhume en souvenir ! mdrrrr

    un bon jeudi à toi, suis en primaire avec stéphane aujourd'hui, je t'embrasse il va faire beau 21° tu vas surement profiter du beau temps.. je t'embrasse flo .

    ps - et tes sorties dans la campagne avec d'autres personnes tu n'y vas plus ???

    29
    Jeudi 12 Octobre à 02:46

    Bonjour Anne-Marie

     

    faire du sentiment, c'est inconnu a ses époques

     

     

     

    Bonne journée

     

     

     

    Avec amitiés

     

     

     

    René de Chine

     

    28
    Jeudi 12 Octobre à 00:59

    Encore moi coucou Anne-Marie,

    si j'avais eu mon mdp pour mon gmail j'aurais pu lire la 1ère semaine sur la tablette, mais hélas je ne me suis pas souvenue!

    Je l'ai eu en rentrant. Biseeeeees

    27
    Jeudi 12 Octobre à 00:30

    PS: j'ai oublié de te dire combien ta petite carte de ta région m'a fait une belle surprise et m'a rendue heureuse. Encore de gros bisous.

    26
    Mercredi 11 Octobre à 23:27

    Coucou ma douce amie Anne-Marie,

    je t'ai attrapé au vol sur mon blog qui bouge tout le temps que je n'ai même pas eu le temps de lire ce que tu m'as écrit?

    Nous voici donc de retour de Berlin, où nous avons passé de belles journées bien qu’un peu arrosée et quelque peu venteuses, via le vent j’ai été projetée sur le trottoir (par le lourd portail), fort heureusement ils sont vastes à Berlin (quelques secondes plus tôt j’aurais eu le bras écrasé, à quoi tient la chance.

    De bons moments avec les enfants, pas mal sous la pluie, mais les 3 derniers jours avec du soleil, une sortie au restaurant et à un parc où ils ont pu se dépenser.

    Cet après-midi j’ai enfin pu nettoyer la piscine pour la dernière fois j’espère, car notre jardinier ne donnant pas signe de vie, il va nous falloir trouver deux paires d’autres bras forts pour la bâcher (il devait venir avec son grand fils). On verra …

    Les photos sont super jolies, la dernière me fait penser à la tête d'un maugwai (je ne sais comment ça s'écrit, les sales bêtes à qui on donne à manger après minuit quand elles sont mouillées: les grimlins!

    Merci à toi pour ta fidélité à mon blog malgré mon absence.

    Avec toute mon amitié  et affection je t’embrasse.

     

    25
    Mercredi 11 Octobre à 13:10

    bon mercredi ma belle, ce matin a passé à toute rapidité , réveillée à 9H30 par l'entreprise qui change les chauffe-eaux , me suis fait avoir je voulais mettre un mot sur ma porte pour dire qu'il avait été changé au printemps dernier , bref sont rentrés voir quel modèle j'avais et ce sont assurés que c'etait le même j'étais en pyjama, toute endormie lol.. ensuite j'ai rangé mon linge propre mis une machine en route, une autre attend du foncé cette fois.. et j'ai fait cuire des escalopes de dinde pour kevin et des haricots verts ail persil pour ses repas du soir.. MF m'a tel on a papoté pendant un moment, elle doit me rappeler, je vais lui télécharger le document à remplir pour sa retraite du privé, car avant d'entrer comme institutrice à l'EN , elle a travaillé dans le privé 2/3 ans.. donc ça sera toujours ça en plus hein ! doit me rappeler plus tard..

    kevin est rentré on va dejeuner bientôt, ça passe vite, plus que 2jrs au jus et la quille !

    plus l'échéance se rapproche mieux je me sens..

    il devait faire soleil, bof bof timide hein, on a une sorte de couverture nuageuse.. 

    ce soir je vais regarder Harcelée, ça me parait pas mal et en plus ça fini de bonne heure demain avant dernier jour.. en primaire cette fois.

    pour à l'état sauvage, moi aussi ça m'a fait mal au coeur pour le pigeon, mais bon quand on ne mange rien, je ne sais pas de quoi on peut être capable, tu as vu elle n'a jamais voulu le manger, a dit qu'elle n'avait pas faim du coup il l'a relaché ! oui moi aussi je l'ai senti détaché d'elle mais je pense que c'est elle qui voulait ça , elle devait marcher doucement par rapport à lui et souvent on a chacun sa vitesse de croisière .. elle a souffert du mal des montagnes (ce que l'on a pas vu pendant le documentaire, j'ai lu ça quelque part) ça ne devait pas être facile du tout pour elle , par contre des paysages à couper le souffle.. ils etaient à 3800 mètre et des fois pas loin de 5000 !!! peu d'animaux à cette altitude pour ça aussi.. mais tant mieux moins d'insectes lol..

    espère que toi ça va ma belle, que tu dors bien moi 9H cette nuit ! me faut ça maintenant incroyable hein, mais bon bientôt je pourrai récupérer de toute cette fatigue nerveuse.. mon ventre va mieux donc moins fatiguée. je t'embrasse bien fort, caresses à fidgi et bizou  à  toi flo

    24
    Mercredi 11 Octobre à 10:52

    Bonjour Anne-Marie.

    Je vois que je n'ai pas été le seul à être ( agréablement ) surpris de ton retour...

    Bon mercredi.

    23
    Mercredi 11 Octobre à 09:56

    bonjour anne-marie 

    vraiment merci de nous offrir cette belle promenade

    j'aime beaucoup la deuxiéme photo 

    et moi aussi je dit une chouette

    la nature nous offre de beaux cadeaux c'est vrai 

    bon mercredi 

    gros bisous 

    22
    Mercredi 11 Octobre à 03:25

    Bonjour Anne-Marie

    tu as raison, les chinois très fort en stratégie

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    21
    Mercredi 11 Octobre à 02:21
    Une bien jolie promenade Anne Marie, en attendant l hiver tu dis ? J aime bien l idée ... la nature est tellement tout le temps belle ! sur le tronc je vois une chouette et toi ? il y en a de beaux paysages aussi près de chez toi ! bisous Anne Marie depuis ma tablette.
    20
    Mardi 10 Octobre à 23:33

    Coucou anne-marie, alors moi ça me fait penser à une tête de suricat !!un petit animal que j'adore et dont je regardais une série il y a quelques années, sur la 5 il me semble.

    Sont jolies tes photos... et cet arbre, vraiment étrange.
    Ton article ci-dessous pour les enfants malades, j'aime bien aussi.
    Je n'ai pas toujours le temps de passer. En plus, il me semblait que ton blog avait fermé ? ou je deviens folle ? il y a un blog qui avait fermé et il me semblait que c'était le tien...mais je dois complètement débloquer, moi !!

    En tout cas, bien contente de te retrouver, ma belle.

    Gros bisous et à bientôt.
    Cath

    • Voir les réponses
    19
    Mardi 10 Octobre à 22:12

    Bonsoir A Marie, je n'ai pas reçu cette publication !

    Je pense à une chouette en voyant le dessin sur le tronc !!! plus haut on dirait une fleur

    Quelle belle balade tu as fait, il faut profiter des belles journées...

    J'aime bien tes photos celle avec les reflets, la première aussi, je ne connais pas ce fruit ??

    Bonne soirée, caresses à Fidgi..

     

    18
    Mardi 10 Octobre à 20:50

    bonsoir ma belle ,c'est une chouette , c'est fou ce que la nature peut faire , j'ignorais pour les arbres tétards , du côté météo , c'est la pluie , bien que nous ayons eu une petite éclaircie sur le coup de midi , bonne soirée , bisous

     

    17
    Mardi 10 Octobre à 20:30
    La dernière photo de ton billet, une chouette, on dirait trop une vraie !
    Et pour le tetard, me souviens d'un arbre qui en avait la forme mais pas les feuilles. Des feuilles de mûrier.
    En fait comme pour le saule, on coupe les jeunes tiges, là pour donner aux chenilles du cocon. Du coup l'arbre a le même port.
    Suis encore tout mou, mais prêt à publier, mais pas faire le sav..... Tu vois ce que je veux dire ? Aller chez les amis et commenter, c'est un sport qui me plait. Mais faut être au Top. Ça ne supporte pas la médiocrité.
    Ce soir il devait y avoir Marleau. Mais Jean Rochefort est parti, peut être une soirée hommage
    Amicalement. Yann
    16
    Mardi 10 Octobre à 20:27

    Le cynorhodon de la première photo permet de faire de délicieuses confitures parait-il. Ils sont mûrs après une gelée.

    Quand à la dernière photo, mon interprétation est tout droit sortie de ton cœur.

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Bise, Michel

     

    15
    Mardi 10 Octobre à 14:23
    Bonjour ma chère Anne Marie. Et bien voilà une belle ballade en ta compagnie, verdure et reflets féeriques, C'est magnifique.Le noeud du saule , obt dirait un coeur qui nous regarde avec ses jolis yeux , une belle romance en somme . Toujours pas de nouvelles du martin pêcheur? . Moi je le vois tout les jours , hiers il est venu faire sa toilette devant mon télé, quelle émotion et bonheur des instants commme celui la. J'espère que tu vas bien. Je te remercie de ta gentille visite et commentaire. Bonne semaine à toi et gros bisous.
    Amialement Emile.
    14
    Mardi 10 Octobre à 14:23

    Bonjour Anne-Marie j'apprécie énormement cette magnifique promenade que tu offre tu as fais des très belles photos pour moi aussi c'est la tête d'une chouette merci à toi pour cette belle balade bonne journée bisou Claudine Daniel

    13
    Mardi 10 Octobre à 13:32

    Superbe balade. Je ne connais pas cette région.Les 2 yeux me font pensé a un hiboux . Merci pour cette jolie balade dans la nature, c'est ce que j'aime. bel aprés midi.

    12
    Kri
    Mardi 10 Octobre à 11:10

    Tu en as vu des trognes!

    11
    Mardi 10 Octobre à 11:04

    A une chouette évidemment ! incroyables ces surprises que nous fait Dame Nature. L'arbre mort n'est pas si mort que çà pour finir. Bien vu, j'adore cette photo.

    C'est encore bien vert chez toi ! c'est surtout le brouillard qui transforme les couleurs, qui fait tomber les feuilles.

    De belles photos pour passer une belle journée, merci.

    Gros bisous

    10
    Mardi 10 Octobre à 11:01

    Une jolie chouette sur cette arbre  !

    Bises

    9
    Mardi 10 Octobre à 10:56

     

    Bonjour Anne-Marie.

    Ton arbre têtard me fait penser à une belle chouette effraie !

    Bonne journée à toi.

    8
    Mardi 10 Octobre à 08:20

    Très sympa la balade sur les bords de ce canal.
    les "Gratte cul" me rappellent plein de souvenirs d'enfance ;-)
    Sur tes deux dernières photos, je vois les disques faciaux d'une Effraie des clochers.
    Bises à toi et bonne journée

    7
    Mardi 10 Octobre à 07:49

    bibi du mardi matin, je mange chez bernadette à midi, donc je ne rentre pas, j'ai préparé "ma gamelle lol.." et aussi l'assiette pour kevin à midi, car sinon est capable de tout manger, gourmand qu'il est , c'est du ragout de mouton avec des coco blancs (pour lui) moi j'ai mis du riz pour mon ventre, ça va mieux mais pas le moment de l'énerver avec des cocos hein !!!

    hier, j'ai regardé presque juste à la fin, la 2ème partie trop interessant ce truc.. et à la pub j'ai arrêté il etait 23H30 passés ... elle m'a paru avoir une bonne condition physique quand même car sans dormir, ou peu.. à cette altitude faut le faire, m'a paru vachement moins superficielle qu'à la tv .. ça leur fait du bien à ces gens là (monde du showbiz de faire ce genre d'expérience) mon ex mari, qui a touché un peu à ce monde là etait animateur sponsorisé par RTL , à un moment de sa vie s'est pris pour une vedette argent qui coulait pas à flot mais presque avec sa femme partait 1 mois à st tropez en vacances, langoustes et cie tous les midis au resto .. tu vois le truc, la chute a été rude.. donc de retourner à de vraies valeurs me parait essentiel et mike horn sait bien s'y prendre avec eux ..  j'aurai 25 ans, j'irai faire un tour avec lui dans une région un peu moins escarpée lol;. mais histoire de me rapprocher de la nature en avoir moins peur (bestioles etc..) car souvent on a peur de ce que l'on ne connait pas !!! seule l'hygiène me poserait un problème.. je pense..

    allez bon mardi à toi ma belle et un gros bibi, pas vu la météo j'espère qu'il va faire comme hier, je crois bien d'ailleurs, le calinou à fidgi, qui va retourner dans son nid !!!

    lol.. je t'embrasse flo

    6
    Mardi 10 Octobre à 03:12

    Bonjour Anne-Marie

    fort jolie photo, qui respire le calme

    la photo me fait pensé a une chouette

    merci de ton passage sur vefblog, mais tu oublie ton lien

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    5
    Lundi 9 Octobre à 23:44

    coucou Anne-Marie

    Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup.

    L'arbre avec des yeux me fait penser à une chouette.

    Nous avons une grosse fuite d'eau, l'eau a été coupée, heureusement qu'il reste une partie de la maison qui a de l'eau.

    Les ouvriers vont venir creuser pour y introduire une nouvelle canalisation.

    On n'arrive pas à trouver la fuite.

    Les précédents propriétaires ont travaillé comme des pieds.

    Gros bisous

    4
    Lundi 9 Octobre à 22:34

    Depuis toute petite j'adore les promenades le long des canaux mais je n'avais jamais vu ce genre d'arbres.

    Bon mardi

    3
    Lundi 9 Octobre à 22:34

    Quelle agréable balade !

    L'arbre tétard avec des yeux me fait penser à une chouette et sur le premier un trèfle à 4 fleurs

    Passe une douce soirée

    Bisous

    2
    Lundi 9 Octobre à 21:59

    à une chouette, et l'autre au dessus à un trèfle !!

    super coin le canal j'adore.. j'aime les endroits ou y a de l'eau , ça m'attire.. lol..

    jolies tes photos..

    alors comme ça miss fidgi, se prend pour un cuicui ptdrrr

    sacrée fifi ...

    je suis arrivée pile poil quand shym's rejoint mike horn punaise 200 m de falaise à descendre, impossible pour moi déjà à 3800 m je suis ocxie (sais pas comment ça s'écrit lol..) bref j'ai du mal à respirer, elle n'est plus toute jeune quand même hein !

    52kgs elle est sportive sinon, n'y arriverait pas..

    allez je regarde , j'ai enfilé mon jogging sur mon pyjama pour aller le rechercher lol.. là suis contente d'être à l'aise..  bonne soirée nuit et à demain pour notre débat sur l'émission !!  bizou bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :