• Bon dimanche et bon début de semaine...

    Bon dimanche et bon début de semaine...

    N'ayant pas pu faire de photos ces derniers jours, j'ai retrouvé celle ci qui me rappelle une belle journée au Crotoy cet été.

    Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une Astilbe... OUPS ! j'avais donc fait une erreur... Merci à Félicité de me l'avoir fait remarquer :

     
    Dimanche 23 Novembre à 16:27   Supprimer le commentaire
     

    Coucou Anne-Marie, eh non, ça n'est pas une astilbe mais plutôt un céanothe rampant.

    Céanothe rampant - Ceanothus thyrsiflorus var. repens - arbuste

    Céanothe

     

    Astilbe

     Bon... LOL... je suis pardonnable car la ressemblance est frappante

     

    Bon dimanche et bon début de semaine...

    Il y avait aussi cette peinture murale que j'avais trouvée très belle...

    Comme cette fresque a bien plu, je vous en mets une autre que j'avais photographiée ce jour là aussi :

    Bon dimanche et bon début de semaine...

     MERCI pour tous vos coms et votre intérêt envers moi ! Je vais répondre et rattraper mon retard de lecture peu à peu !

     

    FÉLICITATIONS à DECLIK qui a gagné un concours pour sa magnifique photo sur le thème de la confiance

     

    « L'arbre aux feuilles d'orAh, c'qu'on est bien dans son bain... »

  • Commentaires

    45
    Lundi 9 Février 2015 à 18:06

    La photo est très belle mais cela n'est pas une astible qui aimes les terrains humides mais plutôt un Céanothe bleu (Ceanothus) ( c'est peut être Gloire de Versailles (feuillage persistant ) cultivar  apprécié par beaucoup de clients et qui fleuri très bien dans notre région.

    44
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 22:50

    Bonsoir ou plutôt bonne nuit à toi Anne-Marie mon amie,

    je suis vraiment désolée de n'avoir pu venir ni hier ni aujourd'hui. IL faut dire qu'hier en plus d'une journée bien occupée, il m'a fallu  régler (certains doivent être au courant) mon piratage sur Facebook. Ce n'avais pas l'air grave mais en fait cette personne en profitait pour me dire dans l'embarras sans téléphone ou sans carte téléphonique pour demander qu'on envoie de l'argent!! frown!

    J'ai réussi à obtenir de Facebook que ce 2ème compte qui usurpait mon identité et ma photo de le fermer. Ouf!

    Quant à aujourd'hui j'ai passé mon temps à décorer ma maison et ce n'est pas petit... ni fini.

    Mais mes pains d'épices sont cuits (mais ça j'a dû vous le dire) Reste à faire tous les autres; en premier tout ce qui est genre pâte sablée avec les jaunes d'oeufs,(je congèle les blancs en attendant de faire les pâtes macaronées).

    Bon je vais essayer de mettre en copié-collé tout ce passage, pour ceux qui ne passeront peut être pas. Je suis sûre que vous aurez préparé de belles pages, bravo d'avance.

    Bon début de semaine, bon courage et gros bisous.

     

    PAUSE et pour vous faire patienter: quelques fleurs lors d'une promenade dimanche dernier!

    43
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 17:10

    coucou, te voilà de retour, as-tu fait une bonne pause ???

    commencé la recherche des cadeaux de Noël, quelle corvée quand même, je pèche pour les enfants, qui sont grands, mes filles ça va j'arrive toujours a leur trouver quelque de sympa, mais pour mon fiston et mes 2 gendres alors là ?????? galère !!!

    cette me suis vais m'y prendre bien a l'avance, afin de ne pas cavaler dans les magasins et me fatiguer, surtout qu'ils viennent cette année a la maison les Normands, ma petite Alix sera là !!

    a plus ma belle

    gros bisous

     

    42
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 06:54

    bien contente de te retrouver ma belle... oui pour le film maman est comme toi, elle pleure beaucoup quand un film est triste ça aurait été catastrophique je pense, que c'est un beau film mais grave... mais y a pas gd chose et les fêtes arrivant, y a beaucoup de trucs pour les enfants... ou carrement ce genre de film , 2 exactement qui sont pour les adultes !

    allez dernier jour de travail, je file dans la douche me reveiller, une bonne journée à toi ma belle, sheila miaou à sa copine fidgi, elle devait être contente de te retrouver, sheila pareil quand maman la gardait au pavillon que je partais en vacances, à mon retour ne me lachait plus, s'ennuyait énormement de mon absence, elles nous aiment nos fifilles à 4 pattes !!!  gros bibi et soleil !!! ça ferait du bien, je t'embrasse FLO

    41
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 23:04

    Coucou Anne-Marie,

    J’ai passé une belle journée à préparer un bon repas (avec des capucines dans la salade !)  pour des amis avec qui nous avons passé une belle soirée.

    Maintenant je prends le temps d’admirer ta belle page, que j'avais déjà vue mais qui s'est complété.

    Je suis à moitié d'accord avec ton amie Félicité c'est bien un ceanothe, mais je ne le dirais pas rampant, car le voici! Mais attention ça gèle à -15°. Quand le notre est mort on nous a déconseilé d'en replanter car les hivers avaient été froids, aujourd'hui on pourrait peut être? Nous avons mis des buddléia à al place ça attire les papillons qui se sauvent dès qu'ils me voient!! Bon on ne sait pas l'hiver sera peut être froid?

    Bonne journée de vendredi et gros bisous

    40
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:52

    re : que le meilleur gagne et c'est la meilleure qui a gagné. Cyril et Mercotte étaient partagés... mais si  Marcotte n'avait pas soufflé à AbdelKarim de ne pas faire une buche rectangulaire il n'y aurait sans doute pas eu autant d'hésitation pour la nomination... Anne-Sophie était très inventive.

    Il y a la mode cuisine, il y a la mode pâtisserie... à croire qu'avant on ne savait ni cuisiner, ni pâtisser, cet état d'esprit m'agace au plus haut point. L'ami de Julie qui n'avait pas toucher une casserole jusqu'à il y a peu se prend pour un grand cuisinier... ça m'énerve tu ne peux pas savoir surtout quand il vient mettre son grain de sel dans ma cuisine. As tu vu l'excellent film "Le festin de Babette" ? A voir et à référencer à tous ceux qui croient que leurs mères et grands-mères étaient nulles... z'ont pas tout compris. Cyril adore manger la cuisine de terroir... les grands chefs aussi. En cuisine comme en pâtisserie il faut innover et vite... question de mode une fois de plus.

    J'aime bien moi aussi la suspension faites de tranches d'orange agrémentées de bâtonnets de cannelle. Cette photo fait partie de mon stock photos et je voulais suggérer l'idée à Choco car je la trouve très sympa et très nature.

    Euh, c'est quoi de la bûche au saucisson ? Une boutade ?

    Pour revenir à la sphère au chocolat j'essaierai ... quand j'aurais acheté des sphères, mdr ! Quand Doudou a vu la photo il a craqué, lol ! Et même pour la buche... mais là j'ai dit "niet" le chocolat blanc étant trop difficile à travailler.

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

     

    Sapin en chocolat #AmusesBouche

    Pour le bonheur des yeux... faute de pouvoir y gouter, lol !

    39
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:42

    Bon retour A Marie !!! une belle pause que tu as faite avec tes petites filles, à mon tour je ferai une pause ce week end, j'ai Mellyne et Hugo !! cela fait du bien aussi de déconnecter du net ! c'est super pour Declik !!!

    Gros bisous Rozy

    38
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:36

    Coucou Anne-Marie

    Je suis contente de te retrouver !

    Tu as été bien occupée !

    Heureusement que tu es là pour les chats

    Je viens de finir de repasser

    Je pense très fort à toi

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

     

    gif 10

    37
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:20

    Bonjour Anne-marie!

    Content de te retrouver!

    Il ne faut pas regretter pour la coccinelle! C'est son boulot de dévorer les pucerons.

    Sinon, c'est elle qui serait morte de faim...

    Passe une bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    36
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:04

    Bonjour Anne-Marie, tu es pardonnable... qui ne fait pas d'erreurs ?

    Merci d'avoir lu mes derniers articles et de les avoir commentés.

    Contente de lire que tu as passé de bons et précieux moments avec tes bichettes et que la semaine prochaine tu les verras à nouveau.

    On partage beaucoup avec nos petits enfants... de façons différentes selon les âges, certes, mais ce sont tous des beaux partages.

    Oui, ça n'est pas toujours une chance d'être une femme dans ce monde de fous... où l'homme se croit supérieur aux Dieux qu'ils vénèrent d'une façon dont le mode m'échappe totalement. Il y a beaucoup à argumenter sur le sujet.

    Bonne journée et gros bisous tout plein.

    Eve

    35
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:37
    francinea

     

    bonjour, ces fresques murales sont très belles, bien mieux que ces graffitis affreux qui fleurissent sur les murs désaffectés! je te souhaite une bonne journée bisous

    34
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:09

    bon jeudi ma belle, ah c'est aujourd'hui que tu fais ton retour, ça va faire plaisir de te retrouver ...

    hier finalement nous ne sommes pas allés au cinéma, peu de films à notre gout , et les horaires n'allaient pas ! maman devait être chez elle en debut d'am pour son volet qui est defectueux ! mauvaise nouvelle, le moteur est mort, donc depuis 3jrs elle dort le volet ouvert et ça continue le temps d'avoir le nouveau moteur, il est en commande !!! elle n'est pas tranquille...

    je rempile pour deux jours en maternelle, un gros bibi et un calinou à fidgi, sheila lui fait un gros ronron, bibi flO.

    33
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 01:18
    Coucou
    Je suis à Paris, il est 1h15 et je n'arrive pas à trouver le sommeil.
    juste pour te dire que j'ai remporté le concours..
    se fût une épreuve longue et difficile.
    Je décompresse. .
    32
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 23:06
    Je passe te souhaiter un bon jeudi Anne Marie.
    Gros bisous
    31
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:24

    p'tit coucou en passant, je n'avais pas vu cette fresque, la prochaine fois que je vais par là bas, j'irais jeter mes yeux !!

    Gros bisous

     

    30
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:48

    Bonjour, je passe te souhaiter un bon mercredi !

    29
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:09

    La peinture murale est très belle, j'adore les marines

    28
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:02

    Bonjour ma petite Anne-Marie

    Après un grand passage à vide me revoici.

    J'espère que tu vas bien.

    Merci de tes gentils messages.

    Profite-bien de ton repos

    Je te fais de gros bisous.

    Josy

     

     

    27
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:53

    on voulait aller au cinéma ce matin mais y a plus ce qui nous plaisait ! on va voir ce qu'on va aller voir ! pas facile quand on bosse d'aller au cinéma, surtout que maman a pas mal de rdv médicaux, qu'il faut caser entre deux !

    on dirait qu'il pleut en plus ! te souhaite une belle journée ma belle, et te fais un gros bibi, je t'embrasse flo.

    miaou à la jolie fidgi, de sa copine sheila qui dort encore ! bientôt l'heure de la piqure !!! bibi flo

    26
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:25

    Coucou anne marie !Tu as dû passer du bon temps avec fille et petites filles et aujourd'hui,si j'ai bonne mémoire,c'est ta  journée avec ta maman .Après,grand repos pour toi !Mais ton coeur doit être bien chaud !..mieux que le ciel (tout gris chez moi pouah ) Bisous de domi qui pense à toi ♥

    25
    Mardi 25 Novembre 2014 à 15:27

    Bonjour, la peinture murale, je la trouve magnifique, je te souhaite une bonne journée !

    24
    Mardi 25 Novembre 2014 à 14:05

    Coucou; je reçois à nouveau les newsletters, mais j'ai changé d'arobase, avec un compte gmail qui est alimenté par les lettres de nouvel article. 

    Du coup, j'ai une vue immédiate sur tous les articles à commenter et mes visites pour apprendre un truc ou rire d'une farce comme les blagues du lundi.

    Pour l'astilbe et son nom corrigé, je ne connais ni l'une ni l'autre des fleurs. 

    Elles doivent fleurir après juin.

    Pour les exams en bio, quand on a des validations à la session de juin, on n'a pesque pas besoin d'apprendre les fleurs de septembre, ou d'août .... !

    Le pape est chez moi aujourd'hui; branle bas dans le quartier de l'orangerie et du nouveau parlement.

    Départ autour de 14h, sans même la cathédrale.

    S'il était venu le 24 décembre on aurait pu parler du pape à Noël ..... Du Papa Noël.

    Faut vite que j'aille faire ma liste. Bisou +++

    yann.

    23
    Mardi 25 Novembre 2014 à 13:32

    Bonne pause avec tes bichette A Marie, fais le plein de tendresse !

    Ici toujours doux et gris, la pluie n'est pas loin..

    Gros bisous Rozy

    22
    Mardi 25 Novembre 2014 à 06:56

    Espère que ta petite pause se passe bien ma belle,  c'est mardi, il a fait moins beau que ce w.end bien dommage, on s'habitue au soleil et aux bonnes températures, mais on est fin novembre... noël va arriver à grand pas maintenant !!!

    je passe te faire un gros bibi et sheila vient faire un gros ronron à sa copine fidgi, je t'embrasse flO.

    21
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:52

    Bonsoir  Anne Marie , jolie  cette  peinture et  cette  jolie  fleur , tu me  rappelle la  belle  découverte  du Marquenterre non loin du joli port du Crotoy yes , bonne pause  , à très  bientôt  , gros  bisous smile

    Emile

    20
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:40
    Francinea

    bonjour,elle est superbe cette fresque je te souhaite une bonne journée bisous et à jeudi

    19
    Lundi 24 Novembre 2014 à 00:42

    Je passe te souhaiter une bonne semaine.

    Bises,

    Daniel.

    18
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 23:34

    Bon petit séjour familial ,anne marie,dorlote ta fille et tes bichettes ,c'est vrai,c'est réel,c'est bon ! Je pense bien à toi !Bisous de domi ♥

    17
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 23:11

    les fleurs sont très jolies, j'aime ce genre de fleurs sauvages, nettement plus belles que les fleurs du fleuriste à mes yeux !

    on a eu un beau w.end avec du soleil et ciel bleu ça fait du bien, j'etais très fatiguée, pas mal cavalée, en plus comme je suis en etage, de monter et descendre plusieurs fois par jour m'épuise, cet am j'ai pu me reposer un peu, et faire aussi ce que j'avais à faire à la maison, suis loin d'être à jour, mais j'ai fait le principal !!!

    espère que ton w.end s'est bien passé aussi, je t'embrasse ma belle miaou à ta fille, la mienne dort déjà, une bonne nuit et un bon lundi, on y retourne !!! il le faut lol.. biz flo.

    16
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:27

    Coucou Anne-Marie, éh non, ça n'est pas une astilbe mais plutôt un céanothe rampant.

    Céanothe rampant - Ceanothus thyrsiflorus var. repens - arbuste

    Céanothe

     

    Astilbe

    Il y a un moment que je ne suis pas allée en Baie de Somme... à mon grand regret. Cet été je n'ai pas pu faire grand chose... quand le p'tit lutin aura grandi nous pourrons envisager de faire des petits voyages, cet été ça n'était guère possible.

    Et il y a des décennies que je ne suis pas allée au Crotoy notre circuit se traduit souvent par un circuit de pèlerinage qui se termine toujours à St Valéry et il est toujours trop tard pour faire le crochet jusqu'au Crotoy.

    Jolie fresque....

    Le soleil a brillé sur les rives du canal, cette douceur qui perdure me convient mais hélas viendra le jour où le froid fera son entrée et ça j'apprécierai beaucoup moins c'est certain.

    Cet après-midi Doudou a déplacé deux rosiers qui je l'espère fleuriront au printemps prochain les rives du canal.

    C'est appréciable de pouvoir entre voisines se rendre service. Quand j'habitais à Chevreville je n'avais pas de soucis pour la garde de ma maison ni celle de ma ménagerie, nous formions entre voisins un groupe qui s'entendait très bien, chose rare et que je regrette un peu.

    Tu vas voir tes bichettes, je suis contente pour toi (et pour elles). Profites au mieux de cette pause familiale. Je t'attends déjà, lol !

    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée et une agréable soirée.

    Gros bisous et bon séjour isarien.

    Eve

     

     

     

    15
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 15:00

    Bonne idée de mettre des photos de fleurs d'été !...

    ton blog est magnifique !!!

    bibi

    14
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 14:37

    coucou,

    j'espère que quand tu reviendras j'aurai une bonne nouvelle à t'annoncer ...

    merci de ton soutien ...

    bonne pause

    biz

    G

    13
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:03

    C'est la saison et le moment de se rappeler que l'été nous laisse à chaque fois une palette de couleurs éclatantes dans nos mémoires. Et cette fresque on se croirait derrière une vitrine au bord de l'eau. A bientôt et profites bien de cette pause. Bon dimanche à toi.

    12
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:44

    Effectivement, les bateaux échoués sont très bien réalisés !

    11
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 01:31

    J'aime bien ce tableau aussi !

    Bonne pause,

    Biz,

    Daniel

    10
    Samedi 22 Novembre 2014 à 23:41

    Coucou Anne-Marie,

    tu nous as trouvé de jolies photos pour nous faire patienter.

    Ne t'inquiète pas pars tranquille profite bien de ta fille et ta Maman, sans regrets.

    Moi-même je risque d'être en pause deux jours car je vais avoir fort à faire pour tout remettre en ordre d'ci mardi, quand viendra ma femme de ménage.

    Je n'arrive plus à tout faire en même temps.

    Pour Jackie Evancho, ça ne m'étonne pas j'étais allée voir et il n'y avait plus de vidéo.

    Sur you tube tu peux encore l'entendre:

    https://www.youtube.com/watch?v=saC5I3kOD-I

    et aujourd'hui:

    https://www.youtube.com/watch?v=qc_JyFTVewc

    Bon dimanche mon amie et je t'embrasse en toute amitié.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, PLANTES POÉTIQUES POUR UNE NOUVELLE PAUSE!

    9
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:59

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos !

    La peinture murale est très belle !

    J'ai fini un foulard

    Demain, je commencerai un autre

    Je pense bien à toi

    Bonne pause

    Gros bisous

    8
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:56

    Bonsoir am

    La fresque c'est en Baie de Somme? Il me semble que je la reconnais

    7
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:13

    Bonjour A Marie, elle me fait penser à la fleur des arbres à papillons, c'est vrai que dur en ce moment pour les photos !

    La peinture murale est bien belle !

    Bonne pause gros bisous Rozy

    6
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:06

    Bonsoir Anne-Marie.

    Moi non plus je ne fais pas trop de photos en ce moment. Aussi j'ai trouvé une "Bête à bon Dieu" de l'été. Elle nous portera bonheur.

    Tes fleurs sont très jolies, les papillons ont dû se régaler!

    La décoration du mur en "trompe l’œil" est très belle aussi!

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Repose-toi bien.

    Bise, Michel

    5
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:44

    Astilbe je ne connais pas, ressemble bien a du lilas .......

    Voilà un bien joli mur, il en faudrait plus pour égayer villes et villages

    J'ai lu que tu allais être en famille, super profite bien 

    A bientôt

    Bises

    4
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:42

    pareil pas fait de photos depuis un petit bout de temps, trop moche pour en faire !!

    et puis suis encore a coudre, donc d'autre pensée me prennent..

    passe un bon we et bonne pause 

    bisous

    3
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:42

    Très jolie fleur et la fresque est magnifique

    Bon week end et rendez vous jeudi

    Bisous

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:22

    Il y a plusieurs couleurs d'astilbe, celle-ci est très jolie

    Bonne soirée et à bientôt 

    1
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:09

    Une astilbe ,tiens tiens,j'ai dû chercher sur le net,je ne connaissais pas ! ...çà me semblait un lilas un peu maigre,je suis douée lol !La peinture murale ,waouh,j'adore ,elle ferait très bien chez moi ,sans ma salle salon ::::: :) Tu vas être bien occupée en famille,anne marie,je t'ai lue,je suis RAVIE pour toi et imagine ton bonheur ♥♥♥ Plein de gros bisous pour un week end agréable !♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :