• Bonne semaine

     

     

    Délicate pâquerette 

     

    Je vous souhaite une bonne semaine... je ne sais pas si je pourrais passer (jardinage, ménage, repassage, bricolage... ce n'est pas raisonnable à mon âge... mais faut le faire, car le dire c'est bien mais le faire c'est mieux...)

     

     

    PS : le petit insecte à trouver dans l'article précédent est "un bombyle... On voit ses ailes qui battent rapidement pour se stabiliser". Précision donnée par Micromick !

    « Jardin en fleursJolie Fidgi »

  • Commentaires

    39
    Samedi 16 Avril 2016 à 10:51

    Bonjour Anne-Marie.

    Après vérification sur le net, il semblerait que le Bombile s'écrive effectivement Bombyle. 

    Les plus connus sont le grand bombyle (Bombylius major), le bombyle pygmée et le bombyle du Canada, qu'on peut observer au ras du sol dans les champs ensoleillés et les sous-bois.

    Yannn avait raison...

    Passe un bon samedi.

    Bise, Michel

    38
    Samedi 16 Avril 2016 à 09:40

    te souhaite un bon samedi ma belle, avec du beau si possible, ça s'est couvert, dommage à 8H20 il y avait un beau soleil à l'est ..

    hier soir j'ai lutté pour voir la fin de koh lanta, j'etais fatiguée .. bon c'est le barbu maigre (me souviens plus de son nom) qui est parti.. il ne faisait pas partie des favoris... la karima elle l'a joué fine.. leur a mis la nique !!! le steve que j'aimais bien au début (physiquement) me sort par la tête maintenant, (mentalement) quel macho ce mec, déjà il m'avait déçu quand il avait dit que cassandra avait 2 colliers.. c'etait pas sympa ..

    bon on file au marché ce matin, je passe chercher maman, un bizou , espère que tout va bien, chez toi, et une caresse à ta jolie fidgi, sheila lui fait miaou.. bibi flo

    37
    Samedi 16 Avril 2016 à 08:10
    francinea

    Bonjour, superbe cette petite pâquerette, je te souhaite un bon week end bisous f

    36
    Vendredi 15 Avril 2016 à 17:00

    Bon week-end!

    35
    Vendredi 15 Avril 2016 à 09:40

    Tu serais près de moi, ce serait fichu pour le jardinage depuis hier soir : pluie toute la soirée !! C'est arrêté ce matin, mais c'est tout gris et la journée devrait être parsemée d'averses ( météo).

    Je te souhaite un très bon WE Anne-Marie . Je suis un peu mal fichue et n'avance à rien ...

    Gros bisous

    Josy

    34
    Vendredi 15 Avril 2016 à 00:51

    Coucou Anne-Marie, il va de soi que si j'avais des pouvoirs je m'emploierais à changer la face du monde en transformant le mal en bien.

    Je n'ai pas le souvenir de ce passage de la bible... mais si tu l'écris ça me console d'avoir eu des pensées pas très nobles, lol !

    Si j'avais des pouvoirs je changerais quelques événements de LA vie pour que tous ceux et celles qui m'entourent (ou m'entouraient) soient plus heureux.

    Tu as vu juste... des Ducons, des Duconnes m'empoissonnent la vie... il y a des choses que je ne comprends pas comme la méchanceté et la bêtise, alors une petite piqûre de rappel à ceux qui sont bêtes et méchants, petite piqûre de rappel sous forme de transformation en crapaud, ça n'est pas une si mauvaise idée à bien y réfléchir... lol !

    Gégé était une personne très attachante et il mérite cet hommage. Sa femme est une personne formidable que j'apprécie beaucoup.

    Tu as raison... des abrutis pourris pourraient rien que pour le plaisir détruire le nid... je n'y avais pas pensé.

    Ce week-end j'irai faire un tour du côté des étangs pour vérifier que tout se passe bien.

    J'espère que tu vas bien...

    Bonne fin de semaine.

    Je t'embrasse très fort Anne-Marie.

    Eve

     

     

    33
    Jeudi 14 Avril 2016 à 18:30

    Chez mon fils il y a deux bombiles qui viennent régulièrement au jardin

    Bonne fin de journée !

    32
    Jeudi 14 Avril 2016 à 18:05

    Coucou A Marie, je suppose que tu dois être au jardin, c'est au printemps qu'il y a plus de travail, la tonte, les fleurs... les légumes..

    J'ai photographié une abeille charbonnière, très impressionnant, j'avais peur que ce soit un bourdon.. et aussi mes premiers papillons, je trouve qu'il y en a beaucoup cette année..

    Gros bisous, caresses à Fidgi.

    31
    Jeudi 14 Avril 2016 à 17:50

    Coucou Anne Marie ,

    Et bien ,  le printemps est revenu , jardiner , repasser , astiquer ...

    Pense à te reposer un peu .wink2

    Mes vacances se terminent , comme tes petites filles , je pensais me reposer un peu , mais les enfants ont eu besoin de nous  , ils doivent déménager et pour trouver un logement avec Daphné qui a un an , c'est chose impossible , donc nous avons prie le relai , avec joie d'ailleurs .

    Ce soir il pleut dans les hauts de France .

    A bientôt mon amie Talie

     

    30
    Jeudi 14 Avril 2016 à 07:09

    très bonne journée à toi ma belle, avec des températures qui remontent, on attend 18° mais de la flotte aussi pfff..  le film bof bof moyen, ça s'essouffle vraiment.. des fois mieux vaut pas de suite et restée sur un truc pas mal !!! bon après y a de très bons acteurs , c'est pas non plus un navet mais je m'attendais à rire beaucoup plus... et la fin bof bof aussi..  allez on y retourne, pour 2jrs en maternelle et ensuite c'est les vacances, tes petites filles doivent les attendre aussi !! je te fais un gros bibi ma belle, une caresse à fidgi, sheila lui fait ronron bizou flo

    29
    Mercredi 13 Avril 2016 à 23:59

    Coucou Anne-Marie

    Yann révise. Mercredi prochain, il ira à Troyes pour un entretien, et le mercredi 27, nous l'emmènerons à Dijon pour un autre entretien. Celui de Dijon s'est traduit par un entretien, alors qu'il y avait un concours. Nous attendons une autre réponse pour un entretien et il faudra attendre juin, pour savoir qui accepte Yann. Je croise les doigts pour que Yann ait le choix.

    Je croise les doigts pour ta petite fille .

    Je pense bien à toi

    Demain, je peins,je suis prête.

    Gros bisous

    COEUR EN FLEUR

    28
    Mercredi 13 Avril 2016 à 23:47

    Coucou chère Anne-Marie,

    oh ce Canigou, quelles histoires: j'ai cherché à le photographier depuis l'autoroute pendant que Georges conduisait et impossible de faire de photos correcte! On n'en a gradé qu'une sur plein qu'on a vidées (il faut dire qu'en roulant à 120/130 kmh ce n'est pas raisonnable de prendre des photos.

    Le plus drôle c'est que de notre jardin on peut le voir sans problème si le temps est dégagé ainsi que la mer de l'autre coté (et on en est à 1/2h de route). Plus pour le Canigou!

    C'est très joli ces villages assez moyenâgeux, on en a déjà vu deux, le nôtre et celui de Bésalu; aujourd'hui il s'est mis à grêler lorsqu'on a voulu partir pour Figuerés, on a attendu que le gros de l'orage se calme et on est parti.

    Là au moins l'églises était ouverte, elle m'a bien plu. Mais ce sera pour plus tard car je n'ai pu mettre que 10 photos sinon le blog pédale trop.

    Bonne soirée, prends bien soin de toi et gros bisous.

     

    27
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:08
    francinea

    Bonjour, je passe te souhaiter une bonne soirée, bisous

     

    26
    Mercredi 13 Avril 2016 à 14:14

    Bonjour Anne-Marie.

    J'ai éclairci ton fond que je trouvais vraiment trop foncé. Certains textes étaient difficile à lire.

    J'ai aussi retiré quelques nuages sombres. C'est le printemps!

    Je te souhaite une bonne journée.

    Prend bien soin de toi.

    Bise, Michel

    25
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:36

    Te souhaite un bon mercredi anne marie, on va au cinéma ce matin donc je passe en courant !!! le temps oscille entre moyen et moche ! vivement qu'il se remette au soleil !!!

    une caresse à ta fifille et un gros bizou flo

    24
    Mercredi 13 Avril 2016 à 00:07

    Coucou Anne-Marie,

    bon début de semaine et du bon temps sans précipitation, profite de la vie,elle est si courte, profite de tes enfants petits et grands.

    Que toutes les choses des journées soient de petits bonheurs qui t'habitent.

    Douce nuit et gros bisous.

    23
    Mardi 12 Avril 2016 à 12:47
    francinea

    Bonjour, avec les beaux jours, enfin, presque, il y a du boulot au jardin, ça va, je n'en ai pas, ouf !!  je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Mardi 12 Avril 2016 à 11:46

    on a les mêmes activités lol

    le printemps donne des ailes !!!!!!

    même si avril est pour le moment moins agréable que mars !!!!!!!!!

    ménage en grand

     

    et beaucoup dans le jardin

    bon mardi

    bises

    21
    Mardi 12 Avril 2016 à 07:30

    te souhaite un bon mardi ma belle, avec du soleil pour bien jardiner, mais la météo annonce de la pluie pour cet am, des ondées ! enfin il parait que dès dimanche prochain il fera beau !!!  je l'espère pour mes vacances.. une caresse à fidgi, sheila lui fait un gros miaou... je t'embrasse , bizou flo

    20
    Lundi 11 Avril 2016 à 20:38

    smileQuelle est belle cette pâquerette elle est un peu rose..... le cliché Best bien pris

    J'espère que tu as passé  une belle journée. ...ici tantôt soleil....tantôt pluie.....j'ai pu graver un peu dehors aussi je n'ai pas fait de photos....

    Je te souhaite une bonne soirée en te faisant de gros bisous

    19
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:54

    Elle est toute belle cette pâquerette, caressée par une jolie lumière !

    Une chouette photo !

    Bisous

    18
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:59
    À peine vu chez toi, le bombile se montre à nous au petit jardin. Il a aimé la pervenche, et les primevères qui squattent rapidement les endroits que l'on ne gratte pas.
    Comme la bourrache que si on la laissait faire, elle colonis tout.
    Là je vais photographier la pulsatile.
    À suivre ...
    17
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:39

    Jolie petite fleurette ...
    des tâches ménagères et du jardinage pour toi cette semaine ?
    oui de temps en temps il faut bien lâcher les touches de l'ordi !..
    et gérer le quotidien !
    merci pour tes mots sur mon blog
    bisous bisous Anne Marie

    16
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:21

    Bonne semaine

    marie -france

    trés jolie paquerette 

    qui en ce moment fleurie tout les jardins 

    moi aussi le lundi ,journée ménage 

    j'ai une petite poilue 

    qui séme son poils partout 

    mais tantot un petit tour a la plage 

    passe un bon aprés midi

    bisous 

    mireille

    15
    Lundi 11 Avril 2016 à 09:57
    Coucou.
    Oui, le bombile. Me suis dit qu'un nom scientifique prenait un "y" ..... Et bien non! Pas le bombile.
    Quelle trompe! J'ai vu ça sur Internet images. Il mériterait un article. Micromick a peut être des photos à nous confier.

    Sinon, à mon retour sur Strasbourg, je te mettrai une photo internet dans un com. Faut vraiment que je retienne ce nom associé à ta photo.

    Là on est au pied du Donon, comme souvent le week-end, avec Aleyna notre petite fille 3 ans et demi. Pas d'ordinateur, que le petit téléphone. Du coup pas de publication, mais quelques visites chez les amies, amis.

    Encore beau ce matin sur les Vosges, je vais planter des framboisiers, les anciens sont épuisés. Le dire c'est bien, le fer c'est mieux.
    Et bien malachite, ne profite jamais.
    On a une belle complicité avec les mots, les expressions, un peu détournées. Les mûres mûres, ce doux bruit des fruits qui murissent. J'écris tout sur une page BeeWell.

    À bientôt, mercredi, j'aurai à nouveau l'ordinateur.
    Le bisou +++
    Yann
    14
    Lundi 11 Avril 2016 à 09:39

    Magnifique pâquerette !!! Nous en avons des tapis chez nous et j'en suis ravie ! Quand PDM a tondu , elles se sont couchées et redressées ensuite !! Une semaine + tard, nouvelle tonte !!! il n'y avait plus rien frown mais qq jours + tard, nouveau tapis de pâquerettes !! C'est curieux, cette année, notre pelouse est remplie de fleurs roses, mauves, pâquerettes , crocus ....J'adore et aimerais que tous les ans, cela revienne !!!

    Je l'appelle notre pelouse magique, c'est très beau !! PDM aime bien, aussi !!

    Journée super hier : détente, papotage, le temps a filé très vite ....

    Ah oui, toutes ces tâches répétitives me donnent le tournis, à force !! Mais pas de jardin pour nous because la prévision d'extension .... Et au final, je pense qu'il ne restera plus assez de place quand nous aurons vraiment fini de nous installer ( j'aimerais une terrasse bois , il y a deux entrées à la maison et ça complique les choses biggrin ).

    Bonne semaine, AM, et gros bisous

    Josy

    13
    Lundi 11 Avril 2016 à 08:03

    Bon début de semaine à toi aussi, très jolie ta macro.. j'aime beaucoup les pâquerettes, elles se multiplient dans ma pelouse pour mon plus grand bonheur, je les évite en tondant..

    C'est vrai qu'il y a du travail à cette époque dans la maison, le jardin..

    Gros bisous Rozy

    12
    Lundi 11 Avril 2016 à 07:08

    Mignonne!

    Bises,

    Daniel.

    11
    Lundi 11 Avril 2016 à 01:47

    Coucou Anne-Marie, jolie pâquerette ourlée de rose comme certaines de celles qui fleurissent en quantité mon jardin... J'aime !

    Le ménage, le repassage, des activités typiquement féminines... moi je préfère le jardinage et le bricolage et bien entendu la cuisine. Si j'avais la chance de rencontrer une gentille petite fée ménagère je laisserais à ses très bons soins toute ma maison, lol !  Et comme loisir, histoire qu'elle s’aère un peu je lui laisserais le soin de désherber le jardin...  Mais non, je ne rêve pas et bien entendu je resterais à l'écoute des revendications de ma petite fée, si revendications elle avait, lol !

    Sinon j'ai un plan... Merlin l'enchanteur, ses pouvoirs ont fait leurs preuves en matière de ménage, mdr !

    Trêve de plaisanteries et de rêvasseries, en plus du ménage, du repassage (beurk), de la cuisine, du jardinage et du bricolage je dois m'occuper d'une tite grenouille d'amour... bin ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour les loisirs tout ça mais je suis largement récompensée en babillages, sourires et rires... et ça, ça vaut bien une fée ou un Merlin.

    Bin j'ai répondu à une de tes questions à Domi... va se demander notre chère copinette si je ne suis pas tombée sur la cafetière....

    Non cet ensemble de bâtiments privés ne se visitaient pas... après restauration peut être mais j'en doute.

    Tu es une des rares avec Domi  et Dany à avoir commenté sur le sujet de mon article, comme quoi les partages ne sont pas toujours partagés...

    Bon courage pour cette semaine qui s'annonce chargée.

    Gros bisous et à +.

    Eve

     

    10
    Lundi 11 Avril 2016 à 00:43

    Coucou Anne-Marie

    Je vais bien, merci.

    Très belle photo de pâquerette, dans le jardin, j'en ai plein.

    Moi aussi, ménage, repassage, je lis, je vais recommencer à peindre.

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

    9
    Dimanche 10 Avril 2016 à 23:51

    Elle est toute mimi ta pâquerette!

    De la couleur de ton blog.

    Merci pour la pub.

    Bon courage pour tous les travaux que tu dois faire.

    Ménage-toi quand même!...

    Bise amicale, Michel

    8
    Dimanche 10 Avril 2016 à 22:59

    Bonsoir ou déjà bonne nuit,chère Anne-Marie,

    très jolie et fraîche cette pâquerette!

    Un petit mot de ce voyage et de l’arrivée en attendant de récupérer un peu le rythme !

    Notre voyage fut bien agréable sur cette belle autoroute de Clermont à Monpellier.

    Nous sommes très longtems en haute altitude,  ce sera peut être lespints culminants de ces vacances (lol). Il faisait un soleil trop chaud à l’intérieur, mais fort venteux à l’extérieur. Mais arrivés à la jonction qui va vers Béziers et l’Espagne, il faisait au moins 19° à l’extérieur (contre un 13° en altitude).

    A notre arrivée à Llado nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et d’affection (nous ne connaissions pas ces hôtes,  cela ne les a pas empêchés de nous faire la bise ! Avec moi pas de problème je suis du genre affectueuse ! Mais l’accueil n’en est pas resté là, ils nous ont aidés à décharger toute la voiture (qui était plus que pleine).

    Ce soir après avoir un peu rangé toutes nos affaires, nous sommes allés visiter le vieux village de Llado. C’est très vieux, motenâgeux,  très village du sud, ruelles très serrées…

    Bon début de semaine et à bientôt. Gros bisous.

     

     

     

     

     

    7
    Dimanche 10 Avril 2016 à 22:25

    Quelle superbe pâquerette délicatement colorée ,elle est superbe ,si simple et si raffinée ,j'aime !♥ Revenue sur la blogosphère,après 8 jours chez ma fille ,à garder les p'tits coeurs de beurre . Bisous de domi qui t'espère en bonne forme ♥

    6
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:36

    Un joli cliché. Elles sont si belles en cette saison.

    Ménage-toi quand même.

    Bises

    5
    Dimanche 10 Avril 2016 à 20:53

    Merci AM

    Très bonne semaine à toi aussi

    4
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:51

    Merci pour cette jolie pâquerette et pour tes souhaits d'anniversaire smile

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:48

    oh qu'elle est jolie cette paquerette ! j'adore.. cest vrai qu'en ce moment il y a du boulot au jardin.. il a fait super beau aujourd'hui mais un peu de vent, heureusement la température etait bonne 18.5° ça fait du bien..

    moi aussi j'aime renaud, j'adorais "en cloque" trop drôle... "mistral gagnant" aussi,  j'aime sa dernière chanson enfin l'une d'entre elle.. "toujours debout" , c'est vrai il a des chansons qui sortent de ses tripes.. j'espère qu'il va tenir le coup, le fait de replonger des fois, aide, ca on comprend qu'il ne faut plus jamais toucher une goutte d'alcool, je l'espère pour lui..

    j'ai emmené maman et sa copine à la ferme de paris , elles ont bien aimé, on a vu des animaux, y avait pas mal de monde, c'est aux portes de paris, dans le bois de vincennes pas très loin de chez moi, j'ai fait des photos avec mon portable , finalement ça va, mais bon pendant mes vacances j'irai voir quand même si mon appareil photo est réparable, j'aime mieux l'appareil, plus facile pour prendre des photos..

    un bon dimanche soir à toi ma belle, tu as vu KL les deux qui ont dégagés ? je pense qu'il va en avoir un qui va revenir, avec un peu de chance !!! allez bizou, moi plus qu'une semaine et ce sera les vacances, ça passe vite le temps.. 3 mois bientôt que sheila a été opérée !! elle va bien, que ça dure... je t'embrasse bien fort, une caresse à fidgi, et un gros bibi flo.

    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:45

    Bonsoir Anne Marie , délicate pâquerette mais pas que cela , c'est une  très  jolie fleur . Bon courage  pour  les  tâches qui t'attendent mon amie et gros  bisous .

    Emile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :