• Bouilles de pensées...

    Elles ne semblent pas très contentes...

     

    « Un petit tour au zooMes pivoines roses... »

  • Commentaires

    30
    Mercredi 10 Juin 2015 à 20:09

    oui oui sont intelligentes nos bestioles ! suis persuadée qu'elle sentait que tu etais inquiète !

    sheila me le fait mais dans un périmètre plus restreint, puisqu'elle ne sort pas, elle est dans la chambre de son frère ben si je la cherche, elle miaule tu vois comme pour dire je suis là !!! comique hein !

    et hier soir kevin est venu me demander un truc il avait sa bouteille d'eau d'evian à la main, ben quand elle l'a vu, elle etait couchée sur son oreiller (special pour elle, par terre dans la chambre de kevin) s'esst assise devant son bol et a fait Miaou ... il est revenu dans sa chambre s'est assis à son bureau et a fait mia miaou d'un air de dire et moi !!! le bol etait vide, il s'est levé l'a regardé a fait miaou , et il a mis de l'eau elle a bu comme une malade loL.. et s'est rallongée sur son oreiller ??? bizarre hein.. elles se font comprendre..  quand on leur parle, elles vivent avec nous connaissent nos horaires, savent quand on va dodo, nos rituels sont les leurs, dès que je me lève, que je vais aux wc, elle court à sa litière, mange un coup boit un coup dans la cuisine puis revient vite se coucher 10 mn avec moi et ensuite part dans la chambre de son frère, s'il a fermé la porte, elle s'allonge sur la porte et griffe pour faire du bruit que kevin ouvre !!! lol.. et passe souvent la nuit avec lui, elle change des fois c'est moi , en ce moment c'est lui, sont mignonnes nos petites mères.. bon allez bonne soirée je te dirai comment j'ai trouvé le film je l'ai jamais vu.. a demain bibi flo

    29
    Mercredi 10 Juin 2015 à 19:46

    Bonne soirée A Marie,elles font toujours la tête les pensées, elles ne sont pas contentes sans doute !

    Encore une bien belle journée, je ne l'ai pas vu passer entre le ménage,la cuisine ce matin !! une jolie promenade dans les sapins  cet après midi, je suis fourbue !!

    Gros bisous caresses à Fidgi

    28
    Mercredi 10 Juin 2015 à 19:40

    il a fait bon, mais du vent, sorte de mistral parisien, ni froid ni chaud 23° , il fait bon chez moi, j'ai 22° ce soir ça va pour dormir, c'est demain qu'il va faire plus chaud..

    on a fait la fnac, décathlon et kiabi, maman n'a rien trouvé la pauvre sauf son appareil photo jetable.. on a passé un bon moment dans notre petit resto des bords de marne, on a apprécié de se mettre les pieds sous la table, et après les courses alimentaires.. je suis rentrée de bonne heure , j'ai fait tourné une machine, fait des salades pour la fin de semaine, cuire de la morue vais faire de la morue sautée avec des patates pour demain midi, que j'ai plus qu'à réchauffer et voilà ! je mate la deux ce soir.. ça n'a pas l'air mal.. demain matin photographe en maternelle pfff j'aime pas ça ! yvonnick m'a envoyé un sms en me disant fais toi belle lol. vais encore me planquer au moment de la photo bien que ça ferait un souvenir elle part en retraite à la fin de cette année ! vais voir.. bizou ma belle et calinou à fidgi, flo.

    27
    Mercredi 10 Juin 2015 à 19:11

    Elles font des grimaces mais c'est pour rire car dans leur cœur, elles sont heureuses.

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Ici il a fait orage et ça s'est rafraichi.

    Bise, Michel

    26
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:17
    francinea

    bonjour, un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée, bisous

    25
    Mercredi 10 Juin 2015 à 15:50

    Coucou Anne-Marie,

    contente que mes photos te fassent du bien.

    Mais j'espère que le moral n'est pas à la baisse. 

    Moi mes ennuis de piscine vont sans doute s'achever vendredi, nous où je rem-viendrai donner des nouvelles. Ouf je ne pensais pas que la commande aurait été si rapide. J'espère surtout que c'est le bon bouchon!

    Aujourd'hui je vais chez mon acupunctrice, ça me fait toujours du bien.

    Belles journées à toi d'ici vendredi et plein de gros bisous plein d'amitié.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, Mes Images

    Il vient te porter mes plus douces pensées!

    24
    Mercredi 10 Juin 2015 à 14:03

    Son langage : avoir une pensée affectueuse pour un proche

    Voilà donc qui est fait pour toi, offrons des fleurs le plus souvent possible.
    C'est toujours mieux que d'envoyer des vilains mots.

     

    23
    Mercredi 10 Juin 2015 à 12:35

    Bonjour Anne-Marie, tu as tendu une perche je me suis empressée de la saisir....

    Si nous ne devions échanger sur les blogs que des banalités, des échanges forcés par la politesse (quoi que certaines ne se forcent à rien... et encore moins à être polies), ils n'auraient aucune vraie raison d'exister. C'est mon avis, bien entendu, et il n'engage que moi.

    Les retraités sont très actifs et quand tu veux les inviter à partager avec toi une journée sympa ils doivent d'abord consulter leur emploi du temps très chargé, lol ! C'est ainsi pour mes bf et bs... entre l'entretien de leurs maisons, de leurs jardins, leurs obligations personnelles, les gardes des petits enfants (J'ai une bs  âgée de 81 ans qui a une petite fille de...4 ans.J'ai bien écrit "petite fille" et "non arrière petite fille", n'a d'ailleurs pas encore d'arrières petits enfants) et les voyages, il ne leur reste guère de temps, lol ! J'écris ça mais ns sommes Doudou et moi un peu dans le même cas, exception faites des voyages...

    Alors ça c'est une sacrée entreprises que de consolider ce genre de mur.... c'est du boulot et il faut faire en sorte que le renfort réponde aux attentes.

    Suis de la campagne mais la vie en appartement quelquefois me tenterait bien... un appartement dans un bourg avec un jardin commun avec les autres locataires, mais un jardin sans obligations strictes d'entretien... Çà existe par ici ce genre de petites résidences... mais suis je vraiment "faites" pour vivre en appartement, je ne le crois pas...  alors ça reste totalement utopique, lol !

    Une maison, un jardin, c'est du boulot.... et ça ne laisse que peu de temps pour les loisirs surtout quand on dépatouille les enfants de leurs petites galères...

    Ciel bleu et soleil... et toujours du vent.

    Bonne journée et gros bisous.

    Eve

    22
    Mercredi 10 Juin 2015 à 11:41

    Peut-être... mais elles sont jolies quand même !

    Bon mercredi chez toi.

    21
    Mercredi 10 Juin 2015 à 08:48

    Elles ne semble pas contente ?
    Normal elles sont dans leurs pensées
    il faut que tu leur mettent la radio
    et leur donner un peu à boire
    et là tu les verras qu'elles vont te sourire !
    Je repasse en juillet
    Bonne continuation
    Daniel biggrin

    20
    Mercredi 10 Juin 2015 à 08:17

    Elles pensent trop... trop de réflexions... elles devraient lâcher prise ces jolies pensées !!

    Bisous et bonne journée 

    19
    Mercredi 10 Juin 2015 à 08:05

    Elles ont l'air grognon !! ( lol).

    Comment vas-tu gentille Anne Marie ? Pour ma part, j'ai l'impression de faire du sur place, même si ça progresse .... J'en ai assez !!! ( lol).

    Pétard, je m'en souviendrai, de cet emménagement .... Le souci, c'est le manque de place ... Quand notre extension sera faite, plus de soucis !! Mais d'ici là, il nous faut loger le contenu de notre maison de Charente dans une maison beaucoup moins grande ....

    Enfin, encore qq cartons ( ce sont les + durs à caser) et nous en verrons peut-être le bout ...

    Gros bisous et à très vite !!

    Bonne journée 8

    18
    Mercredi 10 Juin 2015 à 07:41

    bon mercredi ma belle, avec un beau soleil et bonnes températures aujourd'hui, on file tôt à décathlon , puis au centre maman doit s'acheter un appareil photo jetable (je ne lui prête plus mon appareil lol.) et on mangera dehors dans notre petit resto sur les bords de marne, ensuite on fera les courses alimentaires, et voilà une journée de passée ! soulagée pour kevin enfin faudra tout de même engager une procédure pour l'avenir, on va s'en occuper en juillet durant mes vacances... 

    te souhaite un bon mercredi, anne marie, passe une belle journée, il va faire 23° je crois, je vais tout boucler pour garder la fraicheur, je suis bien dans l'appart en ce moment mais ça remonte très vite, une caresse à ta fifille, la mienne dort encore, un gros bibi, FLO                                                   

    17
    Mardi 9 Juin 2015 à 18:02
    francinea

    Bonjour, j'aime beaucoup ces petites fleurs, malgré leur air morose, je te souhaite une bonne soirée bisous 

    16
    domi
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:28
    Une petite surprise sur mon blog,elle disparaitra-alors,j ai envie que tu la voies,car je sais que ça t intéresse,Anne Marie,et te fera plaisir * ; )
    Aujourd hui,j ai froid----et ne suis pas bien vaillante,envie de pas grand chose-il fera jour demain* Gros bisous de domi*
    15
    Mardi 9 Juin 2015 à 13:33

    a toi mon amie

    anne-marie 

    je les trouve bien jolies tes pensées

    mais c'est vrai en regardant bien 

    on dirait qu'elles sont bien tristes

    il fait beau ,mais un vent trés froid

    bon aprés-midi

    bisous 

    mireille

    14
    Mardi 9 Juin 2015 à 10:56

     ben nous on a pas la tête de tes pensées lol.

     bon tranquille pour 2 ans, on nous a indiqué un endroit pour prendre conseil et peut être demander l'aide juridictionnelle à la mairie pour l'avocat, un avocat qui vient tous les mercredis soirs à 18H30 on doit prendre rdv, et s'il le faut faire une procédure pendant qu'il n'est pas solvable pour être débouter de cette obligation alimentaire.. on prendra rdv cet été quand je ne bosserai pas .. déjà pour prendre la température et voir avec lui quand il faudra le faire. le contrôleur très sympa, a dit que moi je ne serai pas inquiétée, et kevin pour le moment non plus puisqu'il n'a pas de revenu, peuvent pas prendre ce qu'il n'a pas, cette obligation est révisable tous les 2 ans !!! à suivre.. mais OUF j'en ai eu la courante, hier soir et ce matin pareil.. quelle histoire...

    je me sens plus légère et kevin aussi, etait un peu angoissé, n'aime pas ce genre de situation, on va déjeuner de bonne heure et je reprends le chemin de l'école, un bizou et un bon mardi à toi ma belle 

    une caresse à fidgi, bibi flo.

    13
    Mardi 9 Juin 2015 à 09:42

    Elles ont leurs humeurs aussi :-)

    Bon mardi

    12
    Mardi 9 Juin 2015 à 09:33

    Bonjour A Marie, j'ai cru que c'était un gag tes photos de pensées qui font la moue !! j'ai l'impression qu'elles ne sont pas contentes !!! les fleurs ont elles une âme ??

    Gros bisous Rozy

    11
    Mardi 9 Juin 2015 à 07:43
    Il faudrait juste pouvoir leur accrocher un sourire aux lèvres comme dans les desseins animés de Disney .... choco rêve encore !
    Bonne fête Anne Marie ♡
    Bisous
    10
    Mardi 9 Juin 2015 à 05:58

    Quelle moue !

    Biz,

    Daniel.

    9
    Mardi 9 Juin 2015 à 05:12

    Pour ces visages sur les pensées, j'ai cru à une photo avec photoshop.

    Mais non, elles sont comme ça, tes pensées, avec le sourire que je t'imagine volontiers

    à vouloir partager.

     Bon à regarder ton commentaire, tu les trouves boudeuses.

    Façon "grumpy" tu te souviens des chats grumpy cat.

     

    Bon mardi à toi; yann du 67.

     

    8
    Mardi 9 Juin 2015 à 02:05

    re : Oups, j'avais pourtant vu... Merci. Je ne crois pas être capable de telles prouesses, lol !

    7
    Mardi 9 Juin 2015 à 02:03

    re : Bien vu Anne-Marie, je trouve que les coeurs des pensées ressemblent à des expressions humaines... et je ne sais pas ce que tu leur as fait mais tes pensées semblent être très en colère,lol !

    Margot m'avait fait découvrir des orchidées qui étaient elles aussi très expressives...

    Certes, dans les réserves et les zoos les animaux sont protégés des chasseurs et autres prédateurs mais ils ne sont pas libres. Comment l'homme peut il prétendre qu'un animal enfermé est heureux, c'est contre nature d'enfermer un animal... d'autant plus si cet animal est un animal sauvage. Les animaux ont des territoires  qu'ils partagent avec leurs congénères, ils ont un mode de vie commun, certains ont besoin de courir sur des grandes distances, d'autres migrent... c'est instinctif, c'est dans leurs gênes, alors enfermer ces animaux là ça n'est pas humain. Je me souviens au parc des félins d'un petit félin d'Amérique du Sud (ne me souviens plus de son nom) qui à l'état sauvage parcoure par jour des dizaines de kilomètres... celui enfermé dans un enclos, certes loin d'être petit, tournait inlassablement autour de l'enclos... ça faisait pitié et mal au coeur. Pour ces raisons je préfère malgré tous les dangers encourus qu'un animal soit libre plutôt qu'enfermé. Il faut respecter la nature et ses lois. Ca me fend le coeur quand je regarde des reportages et que je vois par exemple des lionnes attaquer des animaux qui se sont écartés d'un troupeau, ou des animaux affaiblis ou des petits... Je déteste le hyènes pour leur cruauté,  pour leur acharnement... mais c'est la nature qui est ainsi faites et nous n'y pouvons hélas rien. Ceci écrit, si j'étais cinéaste ou photographe animalier j'aurais bien du mal à ne pas intervenir mais mon intervention sauverait peut être un animal mais mettrait de toutes les façons d'autres animaux dans la même situation car les animaux sont comme nous les humains, ils ont besoin de se nourrir pour survivre. On peut, nous les humains, choisir de ne pas manger de viande, nous avons à notre disposition bien des aliments pouvant nous nourrir avec diversité, mais on ne peut pas espérer qu'un lion, qu'un guépard, etc. deviennent des herbivores.

    Tu le sais que je milite pour la protection des animaux et de la nature, sache qu'il m'a été difficile d'admettre que la nature n'a pas toujours fait les choses comme je rêverai qu'elles soient....

    Les animaux mangent d'autres animaux... c'est la chaîne alimentaire. Que des hommes tuent, torturent des animaux, ça je ne l'admets pas et ne l'admettrai jamais. La différence est là... entre tuer pour se nourrir, et là je fais référence au monde animal, et tuer pour le plaisir il y a une grande différence.Torturer comme les hyènes le font souvent ça n'est pas comparable à ce que l'homme est capable de faire pour son plaisir et dans une indifférence qui frise souvent l’indécence. 

    Bref, je fais une différence entre ce que les animaux font pour se nourrir et ce que les hommes font pour leur plaisir...

    Que l'homme respecte les animaux sauvages, c'est tout simplement utopique. L'homme est un barbare. Et pourtant comme toi je rêve d'un monde meilleur où l'animal et l'homme seraient égaux.

    Le règne animal et le comportement des hommes, sont des sujets sur lesquels il ne faut pas me brancher... j'ai tellement à dire sur le sujet et tellement de révoltes qui grondent en moi...

    Bisous tout plein et à +.

    Eve

     

     

     

     

     

    6
    Mardi 9 Juin 2015 à 00:31

    Coucou Anne-Marie,

    oh oui elles semblent bien contentes tes pensées, mes miennes celles de mon cerveau ne savent pas trop il est déjà trop tard.

    Mais je voulais te faire un coucou pour te dire merci pour ma photo; c'est rare que l'animal ne se sauve pas avant que je n'ai réussi à appuyer sur mon appareil.

    En attendant je te souhaite de belles journées d'ici mercredi et te fais de gros bisous.

     

    Une rose du jardin: "Pierre de Ronsard"

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, Mes Images

    5
    Lundi 8 Juin 2015 à 23:05

    Bonsoir Anne-Marie , c'est vrai qu'a bien y regarder  ont  dirait qu'elles tirent la  tête tes  pensées , mais c'est  une  vivace  coriace yes et  très  jolie  en plus . Belle  et  bonne  fin de  semaine , gros  bisous .

    Amicalement

    Emile 

    4
    Lundi 8 Juin 2015 à 22:59

    Elles ont soif !!!

    3
    Lundi 8 Juin 2015 à 22:12

    bonsoir

     c'est vrai on dirait qu'elles font la "moue" En tout cas elle sont superbes mais dans notre coin ces petites pensées ou viola Cornuta   ont fini la saison

    bisous

    2
    Lundi 8 Juin 2015 à 22:05

    ptdrrrr elles font la tronche ! lol..

    on dirait qu'elles tirent la langue hihihi...

    on regarde l'AEDLP , kevin veut me refourguer l'éleveur de chevaux, il aime les blondes ! ptdrrrr

    t'as vu ses oreilles ??? une horreur ! mon dieu rien que ça , ça va pas du tout lol.. et en plus j'aime pas son look , ça fait un peu le style johnny !!!  on va bien rigoler, j'imagine ..

    allez bizou , vivement demain qu'on sache ! j'ai hâte... (pour kevin) je t'embrasse flO.

    une caresse à ta fifille, la mienne m'attend aussi.. bonne nuit flo

    1
    Lundi 8 Juin 2015 à 21:03

    Ah lol,bien vu,Anne Marie ! Elles sont comiques ,tes pensées ,car oui,elles sont chiffonnées ,l'air pas contentes du tout  !C'est la première fois que je vois çà !!! Bonne soirée à toi et bisous de domi qui va se détendre devant la télé ,Mr rentre tard .....♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :