• Cinq nuances de gris...

    Cinq nuances de gris...

    Photos prises le jeudi 12 février matin - lac d'Aubigny (Nord)

    Cinq nuances de gris...

    Cinq nuances de gris...

    Cinq nuances de gris...

    Cinq nuances de gris...

    Cinq nuances de gris...

     

     

     

    « Comme dans la chanson d'Aznavour...Enfin le soleil... »

  • Commentaires

    23
    Mardi 3 Mars 2015 à 17:22

    Bonsoir Anne-Marie ,

    Tes photos sont superbes , mélancoliques .

    ***

    Le brouillard a tout pris autour de ma maison .

    Le brouillard a tout mis dans son sac de coton .

    ***

    Bonne soirée Talie

    22
    Mercredi 18 Février 2015 à 11:11

    Je reviens sur cet article pour te féliciter de la qualité de tes photos dans le brouillard. Un coup de cœur pour la première.

    Bise, Michel

    21
    Mardi 17 Février 2015 à 16:44

    Merci de ta gentille visite sur mon blog de photos

    Je te souhaite une très bonne fin d'après midi

    Bises de Liliane (créationlaure) et amitiés de François (boutondor)

    20
    Dimanche 15 Février 2015 à 20:02

    Oh oui que de gris,que de gris !Mais je trouve les photos jolies ...j'aime le brouillard sur le lac,c'est un peu surréaliste .J'avais pris en photo le jardin de ma fille ,dans la campagne sarthoise,empli de brume,l herbe gelée ...temps pourri ,certes,mais joli cliché ;)

    19
    Dimanche 15 Février 2015 à 16:18

    Bonjour  Anne Marie , un temps bien tristounet par  chez  toi , ici bleu azur et  douceur , l'hiver a  tourné les talons et  ont  a pu observer  le  retour des  grues  cendrées ce  qui est  un bon présage . Tu as  passé  une  bonne  St Valentin j'espère . Bonne fin de  W-E , gros  bisous . Amicalement .

    Emile

    18
    Dimanche 15 Février 2015 à 14:10

    Bonjour Anne-Marie,

    oh pour les gris je pourrai essayé de concourir! Pas encore vu le soleil aujourd'hui!

    Mais je reste déconnectée par la photo n°4! Qu'est-ce donc? Des nuages? Des gouttes d'eau? le dessus d'un lac, ruisseau, rivière en folie? En plus je ne suis pas bien réveillée aujourd'hui... les nuits se suivent et ne se ressemblent pas ... sauf les mauvaises!

    A part cela nous allons revoir les grandes filles avec mère et beau-père, elles sont allées à l'anniversaire d'un cousin qui habite à 15/20mn de chez nous et viendront récupérer les cartes scolaires qu'Elsa la plus jeune a oubliées dans mon sac le jour où nous sommes allés au Musée.

    En début ou fin d'après-midi? Heureusement vu le temps et mon état nous ne comptons pas sortir.Mon ancienne belle-fille attend un bébé qui peut arriver sous peu! Léa est née avec 32 jours d'avance et Elsa avec 3 semaines d'avance!! Le petit doit s'appeler Maël comme le grand de ma plus jeune fille qui aura  4 ans demain. Qu'elle ne perde pas les eaux chez moi, surtout. En 2002 on a failli les emmener en vacances avec nous, car nous retournions au même endroit que l'été précédent (là où je m'étais accusé le péroné, pour continuer les balades et visites pas faites? Le gîte était grand (ça nous avait aidé avec mon fauteuil roulant) et ils n'avaient pas trop de quoi se payer des vacances. Mais quand on a su qu'elle était enceinte et que c'était prévu pour le 16 septembre, ensemble nous avions décidé que ce n'était pas sage de les emmener. Nous sommes revenus de vacances le 25 au soir et elle a commencé le travail dans la nuit. On l'a échappé belle.

    Aujourd'hui elle est avec un homme plus jeune qu'elle (mais très mature et bien dans sa tête) et ils ont voulu avoir un bébé à eux deux. C'est chouette mais courageux de sa part (elle aura 43 ans en juillet). Tu me dira autrefois c'était courant j'avais une amie qui a eu sa 6è à 48 ans. Elle habitait Issoire et allait tous les jours du 8è mois de grossesse voir son mari qui se mourrait d'un cancer à l'hôpital de Clermont. Et j'ai connu les virages de l'époque, ce ne sont pas ceux d'aujourd'hui. Elle a eu une petite fille en pleine forme, mais qui n'aura pas connu son Papa, mort à la fin du 8è mois de grossesse.

    Bon un petit après-midi très tranquille c'est ce qu'il me faut, car je ne tiens presque pas debout!

    Je te le souhaite beau et bon et je t'embrasse en toute amitié.

     

     

     

    17
    Dimanche 15 Février 2015 à 12:44

    coucou anne-marie 

    de bien jolies photos 

    j'aime beaucoup le reflet de l'eau et 

    la toile d'araignée

    as tu passée une bonne st valentin ? 

    bon dimanche 

    bisous 

    mireille

    16
    Dimanche 15 Février 2015 à 12:13

    Bonjour, J’ai pris sur mon emploi du temps encore plus chargé depuis vendredi dernier, un peu de temps pour vous donner quelques nouvelles. Je pense à vous toutes… vous me manquez mais les choses de la vie font qu’on ne fait pas toujours ce que l’on voudrait faire ou ce qu’il est nécessaire de faire. Dès que je le pourrai je viendrai vous lire et vous donner des nouvelles. Je vous souhaite un bon dimanche et vous embrasse toutes bien fort. Eve

    * Je sais... j'aurais pu donner des nouvelles mais j'explique dans un article pourquoi je ne l'ai pas fait...

    Je te remercie pour ta présence et dès que j'ai un peu plus de temps je t'envoie un mail. Bon dimanche et gros bisous.

    Eve

    15
    Dimanche 15 Février 2015 à 11:30

    Bon dimanche A Marie le mien est gris,  il pleut  et je suis enrhumée, je me soigne avec les moyens du bord !

    Gros bisous Rozy

    14
    Dimanche 15 Février 2015 à 09:21

    coucou, des mais sont là venus de Bretagne, donc assez occupée avec eux, 

    tes photos sont superbes, et du brouillard oui on en a eu..

    passe un bon dimanche

    gros bisous

    13
    Dimanche 15 Février 2015 à 08:25

    Te souhaite un très bon dimanche ma belle, esperons qu'il y aura du soleil comme c'etait prévu à la météo ?? ça change tellement souvent !!! st claude aujourd'hui, mon pauvre pote, lui a l'hosto aura passé son anniversaire et sa fête là bas !!! enfin le principal est sa santé, faut esperer qu'ils ne trouvent rien d'ennuyeux suite a l'examen qu'il passe mardi .. on croise les doigts !

    ben non figures toi que je suis verte, DALLAS c'est fini, il n'y aura pas de suite, oui j'ai vu les 3 derniers episodes et bien sûr comme toi je trouve qu'il faut imperatif une suite ! a priori n'ont pas le budget pour continuer si j'ai bien compris, c'est une copine a moi sur les blogs vef qui s'est rencardée, et voilà le verdict !!!! snifff qu'est ce que c'etait bien, plein de rebondissements,  en ce moment on est pas gâté avec le programme tv, je trouve tout mou, sans action, lent, et mal joué lol..

    j'avais vu la saison 2 en VO c'est encore mieux, les voix sont mieux déjà rien à voir avec les voix françaises, sur l'ordi, mais ça me filait mal aux cervicales !!!! je regardais un episode pas plus, sinon après j'avais un torticolis !!!!

    ben j'espère que maman va supporter le médoc, ça l'endort qu'elle me dit ??? pas bien compris..  hier elle a fait une sieste, donc d'ici qu'elle l'arrête aussi, on verra bien.

    te souhaite un bon dimanche ma belle, nous en famille et je vais nettoyer ma voiture, lui passer un coup vite fait, aux vitres, et taper les tapis.. sheila fait miaou à sa copine fidgi, vais lui faire sa piqure.. je t'embrase, bibi flO.

    12
    Samedi 14 Février 2015 à 23:36

    coucou Anne-Marie

    J'espère que tu as passé une bonne journée

    Ici, il a plu et ciel gris

    Je vais bientôt tricoter

    Gros bisous

     

    11
    Samedi 14 Février 2015 à 20:56

    Gris pas toujours rigolo pour balader.... mais pour les photos c'est top

    Elles sont magnifiques

    Gris c'était le temps aujourd'hui  et demain pluie

    Mais comme je suis pas mal sortie cette semaine ..... ce sera, zen à  la maison

    Jo , journée  rugby , il va encore au resto lol

    Sur la photo ce sont les halles (marché  couvert) pas la gare

    Dans ce resto , tt est beau bon, et à  volonté  ............

    donc pas trop souvent sinon on mange trop !!!!!!!!!!!

    Je te jure tt fait envie ...........

    Bon dimanche 

    Bises

    10
    Samedi 14 Février 2015 à 18:58

    Re bonsoir mon amie Anne-Marie,

    c'est très joli toutes ces nuances de gris! Il paraît que les chats voient bien toutes ces nuances là! Je ne sais pas n'étant pas chat, mais je vois bien les tiennes. Et puis il y a les différents motifs pour chaque photo.

    Je suis contente d'être à nouveau seule avec mon homme, même si pour mon coeur de grand-mère et de mère, ce fut rassasiant, pour mon corps fatigué ce fut harassant! Il faut profiter de ce que l'on peut!

    Alors à toi aussi je souhaite une bonne et belle St Valentin avec ton mari!

    Et aussi un bon dimanche. Je t'embrasse et merci pour ton soutien.

     

    9
    Samedi 14 Février 2015 à 18:41

    Il en existe tellement des nuances dans les couleurs !!!
    bravo pour ces belles photos Anne Marie
    bisous

    8
    Samedi 14 Février 2015 à 17:41

    Bravo pour l'allusion au film, mais c'est vrai qu'on serait mieux à la maison devant un bon feu de cheminée. Ici, en Auvergne, le soleil joue à cache-cache avec les nuages. et demain, ils prévoient de la pluie.

    Passe une bonne soirée de la Saint Valentin.

    Bise, Michel

    7
    Samedi 14 Février 2015 à 11:47

    bravo pour l'humour !!! j'ai cru que tu etais allée le voir au cinéma ! ptdrrr j'irai bien moi.. vu que lundi matin maman ne viendra pas avec moi au ciné.. je suis curieuse, bien que pas adepte du tout aux menottes, fouet et tout le cinéma, mais on en parle tellement que je me demande si je ne vais pas y aller, des fois on se fait tout un truc d'un film et on est surpris du résultat !!!! enfin tout dependra de mon état, et de l'heure à laquelle je pars, j'irai le matin , ensuite je filerai acheter mon shampooing à carrefour, et je rentrerai bricoler à la maison, j'ai tellement à faire..  mon amie gisèle est bien arrivée vendredi midi par avion à paris, on se voit mercredi, ma famille de l'yonne a débarqué à paris, maman les reçoit chez elle, ça nous arrange pas trop mais nous ont prevenu vendredi, et maman n'a pas su dire que l'on etait pris.. du coup la voilà coincée, je vais faire les courses entre midi et deux, mon frigo est en train de degivrer.. je dois nettoyer ma voiture aussi,  mardi maman a son repas à son association, elle y retrouve des amies et amis, moi j'irai chez le gynéco, et voilà ça commence fort ! lol.. je te dis tout ça dans le désordre ... sinon mon ami claude, aux dernières nouvelles, lui ont trouvé un truc au pancréas et aux poumons, il devait faire une bronchoscopie, n'avait pas les résultats, mon ex l'a eu au tel, hier je vais tâcher de lui téléphoner, je voulais aller le voir à l'hopital mais avec tout ce monde à paris je ne sais pas si j'aurai le temps vu que cest loin, il est au raincy-montfermeil, dans le 93 et je suis dans le 94 une bonne heure de route tu vois.. donc on va voir ça, je l'appelerai au cas ou je ne puisse pas aller le voir..

    hier super beau et là il a flotté, j'ai dit à gisèle qu'elle nous avait amené le mauvais temps lol..

    très bon w.end à toi ma petite anne marie, une bonne st valentin à toi et ton mari, et sheila fait un miaou à sa copine fidgi,  je t'embrasse, bonne journée bibi flO.

     

    NB - j'ai enchainé et oublié de dire que tes clichés etaient de toute beauté ! j'adore on dirait du noir et blanc !! j'aime la première top !!! elles sont toutes belles ! la dernière aussi avec les reflets dans l'eau !

    6
    Samedi 14 Février 2015 à 10:09

    Je viens seulement de réaliser l'allusion au film dans ton titre....

    5
    Samedi 14 Février 2015 à 10:08

    Jolies photos, mais il faisait sûrement bien froid !

    Bonne journée de St Valentin.

    4
    Samedi 14 Février 2015 à 07:02

    Bonjour A Marie de beaux dégradés de gris, cela fait de belles photos, surtout celle où l'on voit une toile d'araignée !!

    Je suis dans le gris aussi, on a repeint deux panneaux gris dans le séjour hier !

    Il pleut ce matin !!!!

    Bon samedi gros bisous Rozy

    3
    Samedi 14 Février 2015 à 06:47

    J'adore ce genre de photo !!!!!!!!!

    Biz,

    Daniel.

    2
    Samedi 14 Février 2015 à 00:24

    Coucou Anne-Marie

    Nous avons aussi eu du soleil, demain ce sera de la pluie.

    Tes photos sont belles même si elles sont grises.

    J'ai collé des stickers sur les poubelles car notre voisine met ses poubelles avec les nôtres, c'est pour éviter de change de poubelle.  Nos poubelles ont un identifiant.

    Je pense très fort à toi

    Très bon week-end

    Gros bisous

     

    Belle image de chat

    1
    Vendredi 13 Février 2015 à 21:43

    Bonsoir Am,

    Photos à l'ambiance particulière, mais les nuances de gris génèrent une ambiance particulière que j'adopte avec plaisir !
    Un petit passage dans ton bel univers pour remercier ta visite et tes petits mots...
    Puisse cette période de Saint Valentin t'apporter douceur, joie et amour dans ta maison !
    Gros kiss
    Kim

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :