• Entre deux suite...

    Entre deux suite...

     

    Une rose m'a dit, 

    dans son langage fleuri :

    "Etre née rose

    c'est une bonne chose

    Je suis jolie

    Je suis chérie

    Mon parfum envoûte

    Mes pétales enchantent

    Mes épines, je sais les rendre douces,

    Pour qui sait m'aduler.

    Je suis reine en ce jardin

    cela me réjouit chaque matin."

    « Entre deux...Un jour d'automne »

  • Commentaires

    29
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:24

    Coucou Anne Marie ,

    Tu nous as caché tes talents de poète !

    C'est un très joli texte smile

    Amitié Talie

    28
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:19

    Bon jeudi A Marie, du soleil et pas trop froid pour cette journée..

    Les enfants sont repartis hier soir, quel vide !!

    On n'a pas eu de trop belles journées quand ils étaient là.. dommage.. On a fait des jeux à l'intérieur..

    Gros bisous caresses à Fidgi..

    27
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:52

    Afficher l'image d'origine

    a toi anne-marie 

    ici ce matin ,on attend la pluie 

    au lever du jour un petit 4 degré

    voila le mois d'octobre presque fini 

    et dimanche on change d'heure 

    chouette on vas dormir une heure de plus 

    bonne journée a toi

    gros bisous 

    mireille

    26
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:15

    Il fait toujours gris et humide, mais passe quand même un bon jeudi !

    25
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 01:46

    Coucou Anne-Marie, j'ai souri car si tu savais ce que je vois dans le carrelage... je crois que si je l'avouais on me ligoterait et on m'enverrait à Clermont (ou Fitz James... je crois que l’hôpital psychiatrique se situe à Fitz James), lol !

    Tu te souviens de la photo que je t'avais envoyée ?

    J'hésite beaucoup à photographier l'eau...  Imagine ma surprise en voyant la photo...

    Bin alors nous, nous n'aurons vraiment pas fait grand chose cet automne... Le châssis sera bientôt opérationnel... je vais pouvoir enfin mettre mes succulentes à l'abri car pas de place ailleurs... Dans la cuisine 6 orchidées occupent la place devant la fenêtre... emplacement idéal pour des orchidées car situé au nord-est, ailleurs dans la maison pas de place pour d'autres plantes car il fait trop chaud quand la cheminée fonctionne.

    Nous avions un pommier mais nous avons été obligés de l'abattre... dommage !

    C'est incroyable mais vrai, des courgettes, des tomates, des fraises, des framboises à mi octobre...

    Es tu retournée au bord de l'étang ? Y a t il toujours autant de cormorans ?

    Bonne nuit Anne-Marie et à +.

    Gros, gros bisous tout plein.

    Eve

     

     

    gif bonne nuit

    24
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:55

    Bonsoir Anne-Marie,

    oh je suis sûre que chaque pétale de cette ancienne et si belle rose a su te dicter de magnifiques paroles. C'est tendre et émouvant.

    Aujourd'hui journée de pas grand chose j'ai essayé de régler avec Facebook une usurpation d'identité. Ouf c'est fini.

    Il n'y a pourtant rien d'extraordinaire. Un triple de mon article en plus simplifié au niveau texte. J'y vais si peu.

    Temps moyen mais trop fatiguée par l'acupuncture d'hier (mais bien dormi) mais l'impression de ne plus avoir de jambes, pour me tenir.

    Belle soirée pour toi et gros bisous.

    23
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:49

    Te souhaite une bonne soirée anne marie, un peu fatiguée ce soir, beaucoup d'attente chez le rhumato rdv 11H20 , je suis passée à 13H15 ! sortie du cabinet à 13H45 , ensuite on a filé au centre commercial, on a mangé une pizza, j'ai cherché des bijoux fantaisies, "turquoise" ou "menthe à l'eau" pour ma directrice son invitation de samedi, mais j'ai rien trouvé ! maman fatiguée, ne voulait plus marcher, donc du coup on est rentré chez elle on a bu un thé, ma sciatique est revenue entre ce que j'ai fait hier et l'attente sur les fauteuils du rhumato , ce soir je tire la patte,e t à midi j'avais pas mes médocs pour l'enrayer donc ce soir je vais en prendre 2 sinon je ne vais pas bien dormir !!! la poisse.. bon demain rdv Dr généraliste pour ma médication du mois (renouvellement) à 11H et j'en aurai fini avec les docteurs !!!  il a fait meilleur j'ai trouvé, 16/17° et un peu de soleil, enfin tout cela m'a bien fatiguée, espère que toi tu vas bien ma belle, je vais un regarder un truc qui fini pas tard, ce soir demain rdv 11H avec le généraliste, et je pense que je mangerai avec maman, vivement demain soir pour notre feuilleton !!! j'ai hâte de savoir la suite.. prenant ce truc.. un bizou et une très bonne soirée , sans oublier un bisou à fidgi, sheila fait lui fait ronron, biz flo

    22
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 16:06

    Toc toc, j'peux entrer ? smile Bonjour Anne-Marie, j'arrive de chez notre collectionneur d'herbiers, Yann et je découvre ton univers avec grand plaisir. Très beau ton blog, des couleurs très douces et j'apprécie ce côté calme et zen.
    Tes photos sont fort belles et je vais te quitter pour aujourd'hui car j'ai envie de me balader un moment dans tes pages.

    A bientôt et gros bisous

    Annick

     

    21
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:07

    Bonjour Anne Marie
    Bah ! la rose
    va bientôt te dire...bye...bye
    La nature sera à nouveau triste !
    Vivement le printemps où Dame Nature se fera toute belle !
    Bonne journée
    Daniel  biggrin

    20
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:04

    Bonjour AM

    Un très beau poème

    19
    Mardi 20 Octobre 2015 à 22:51

    Bonsoir Anne-Marie, la rose, toute reine qu'elle est, est une menteuse, car je l'adule et pourtant ses épines ne sont pour moi pas plus douces... quand elles piquent ou entrent dans la chair de mes doigts elles font autant de mal qu'à ceux qui point ne les adulent, lol !

    L'autre jour je regardais Ena Harkness et je frissonnais rien qu'à la vue de toutes les grosses épines parant ses branches....

    Un bien joli poème dédié à la rose même si j'ai fait la critique de cette fleur qui est reine.

    J'entretiens un grand royaume car mon jardin abritent plusieurs de ces reines... et même les rives du canal sont leur royaume, c'est dire... combien elles sont adulées.

    Des journées grises et tristounettes dehors... animées à l'intérieur, lol !

    J'espère que tu vas bien et que les travaux avancent...

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

    Afficher l'image d'origine

     

    18
    Mardi 20 Octobre 2015 à 22:33

    contente de moi j'ai bien avancé aujourd'hui, j'ai terminé tard, mais bon c'est fait j'ai même changé la litière de sheila, elle est contente, elle aime bien quand c'est propre,  te souhaite une bonne nuit ma belle demain j'ai rdv chez le rhumato, à 11H20 on y passe des heures, je vais emmener un bouquin, et on fera des courses et démarches ensuite, maman vient avec moi elle a des papiers à faire aussi.. espère que toi ça va ma belle, un gros bibi et une bonne soirée, nuit, un bon mercredi aussi, caresses à fidgi, je t'embrasse flo.

    17
    Mardi 20 Octobre 2015 à 19:03

    J'aime beaucoup ce poème ! La rose, la reine de toutes les fleurs ... et c'est vrai qu'elle est magnifique ! et certaines embaument ...

    Mes soucis sont résolus depuis cet A Midi ( j'ai contacté le support )

    gros bisous de Josy

    16
    Mardi 20 Octobre 2015 à 18:58

    Ce n'est pas ma fleur préférée, 

    mais j'aime son parfum ;)

    Bisous !

    15
    choco
    Mardi 20 Octobre 2015 à 16:24

    très jolie photo et très joli texte ...
    "ce réjouir chaque matin"
    quelle merveille ça !
    bisous Anne Marie

    14
    Mardi 20 Octobre 2015 à 13:33

    Afficher l'image d'origine

    anne-marie 

    trés joli poéme 

    j'ai des roses dans mon jardin 

    mais pas trés fan

    et je les aient toutes coupées pour l'hiver

    tu vas bien mon amie ? 

    merci de ta fidélitée

    gros bisous 

    mireille

    13
    Mardi 20 Octobre 2015 à 12:25

    bonjour, un très joli poème sur cette fleur qui est ma préférée, je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Mardi 20 Octobre 2015 à 10:06

    bon mardi anne marie, je suis dans mon ménage du coup, j'essaye de faire tout car je vais être très prise ensuite pendant au moins 5 jrs , et j'aurai pas trop le temps de faire du ménage surtout que je partirai le matin et vais rentrer le soir et le soir plus envie de me lancer dans le ménage ! la flemme et fatiguée souvent..  il fait gris et c'est brumeux, moche, je vois à peine les coteaux ! esperons qu'il fera soleil samedi pour l'invitation à la campagne ! ça serait mieux.. un gros bibi et une belle journée à toi, sheila fait miaou à sa copine fidgi, elle m'aide à nettoyer, me regarde lol.. elles ont une belle vie nos fifilles hein ! je t'embrasse, bonne journée à toi, et bizou flO

    11
    Mardi 20 Octobre 2015 à 09:55

    Oui, mais c'est une reine épineuse !!!

    La semaine continue sous la brume.... bonne journée quand même !

    10
    Mardi 20 Octobre 2015 à 07:32

    Bonjour Anne Marie

    il est joli ce poëme chez moi il me reste quelques roses dans le jardin des survivantes  hihi

    bisous

    Marcel

    9
    Mardi 20 Octobre 2015 à 06:08

    Bien jolie!

    Bises,

    Daniel.

    8
    Mardi 20 Octobre 2015 à 00:20

    Coucou Anne-Marie

    C'est un très beau poème, et j'aime beaucoup la rose.

    Yann profite de ses vacances pour bien dormir et il travaille aussi.

    Je pense bien fort à toi

    Gros bisous

    coeur avec des roses rouges

    7
    Lundi 19 Octobre 2015 à 22:48

    Bonsoir Anne-Marie,

    peut être même bonne nuit (de toutes façons plus ou moins tard) Merci pour ce beau poème; il est de toi? il est joli.

    Les fleurs nous rendent joyeux et les couleurs animent notre humeur.

    C'est un bel intermède.

    As-tu finis tes travaux ou y a t'il encore beaucoup à faire, car tu n'en parles plus guère. Et la santé comment va t'elle? 

    Demain je vais chez l'acupunctrice, pour qu'elle me remonte le sommeil.C'est ce qui a le plus souffert à Bordeaux.

    Mes bordelais sont dans le Périgord pour la semaine. Ca va leur faire du bien.

    Et toi je te souhaite une belle journée demain et plus.

    Je t'envoie de gros bisous.

    6
    Lundi 19 Octobre 2015 à 22:19

    Un joli poème. C'est vrai que la rose est la reine des fleurs. Mais quand même, il faut se méfier des épines...

    Passe une bonne et douce nuit.

    Bise, Michel

    5
    Lundi 19 Octobre 2015 à 21:20

    C 'est magnifique ,quel joli texte ! C'est toi qui écris comme çà ,anne marie ?...♥ Je vais le relire ♥ Bisous de domi ♥

    PS: j'ai répondu à tes questions sur ton com,sur mon blog !

    4
    Lundi 19 Octobre 2015 à 20:30

    comme c'est joli ! et bien dit ! il doit rester des roses au pavillon de mémé, il faudrait qu'on y passe.. mais pas eu le courage aujourd'hui..  elle est bien belle ta rose anne marie ! je sens son odeur d'ici !  du moins j'imagine !

    ça y est causette a eu son rappel, elle va très bien, 5kgs 600 ça c'est du matou !!! lol.. mais tout va bien, à part qu'elle nous a fait la sérénade tout le long du trajet aller et retour aussi !!! on en a profité pour prendre des croquettes pour elle, car les croquettes qu'elle a, ne sont pas vendues sur le site ou j'achète celles de sheila, des métabolic, special chat obèse, les seules qui l'ont aidé à maigrir, elle faisait 6kgs 900 un temps ! trop grosse. c'est nerveux, dingue hein !  on a fait des courses aussi, j'ai déposé maman chez le dentiste en début d'am, elle allait ensuite goûter chez des anciens voisins, et je suis rentrée, me suis reposée 1H30 cet am, ça m'a fait du bien.

    j'ai vu avec elle pour sheila, elle la revoit dans un mois pour un nouveau dosage, pense que le fait qu'elle boive, vient aussi de ses problèmes de reins, pas que du diabète ! donc on reste à 2 le matin et 2 le soir, plus ça la tuerait.. elle comprend que c'est contraignant et angoissant aussi, on se demande toujours si on fait bien !!! elle me dit qu'on ne peut pas faire mieux que ce que je fais, beaucoup aurait fait piquer la bête !  mon dieu j'ose même pas y penser.. 

    ce soir j'hésite entre arté , le téléfilm à l'air de me plaire.. ou la 3 sur les médicaments , la médecine , les inégalités, ça m'intéresse !!!

    faut que j'aille au cinéma surement la semaine prochaine voir "mon roi" un téléfilm qui correspond exactement à la vie de couple que j'avais avec mo mari, enfin je pense, ça m'a tout l'air d'y ressembler, donc je vais aller voir ça surement début de semaine prochaine, ça passera vite !!!  marie france (ma directrice) m'a envoyé un sms, demain elle peut pas se liberer pour aller travailler à l'école, on remet ça au lundi 2 novembre, on mettra les bouchées doubles pour l'exercice de sécurité qui est le 3 novembre, donc le mardi,  tant mieux je vais pouvoir faire un peu de menage car après le restant de la semaine je ne suis pas trop chez moi.. ça va toi ? pas trop fatiguée j'espère.

    un gros bibi , et une bonne soirée anne marie, fais un calinou à fidgi, sheila va avoir sa piqure, je décale un peu, car avec le changement d'heure le w.end, prochain, ça tombe bien, je pourrai lui faire quand je voudrai, faut qu'il y ait 12H entre chaque injection, donc dans ce sens là, c'est plus facile qu'au printemps faut que je décale un peu avant, pour pas lui faire 11H après quoi !! bizou et bonne nuit aussi, je t'embrasse flo

    3
    Lundi 19 Octobre 2015 à 18:13
    Et même quand la rose fane, elle est destinée au pot au rose ..... Pot pourri de parfums libérés par les plus belles, et comme pourri est un mot mal choisi!
    Ton texte est bien tourné et sublime cette fleur qui a tant de variantes.
    Un énorme merci pour les documents herbiers qui sont bien arrivés.
    Un grand bisou à toi, si généreuse dans tes commentaires et dans le vie.
    Yann.
    2
    Lundi 19 Octobre 2015 à 17:50

    C'est de toi A Marie ? je trouve bien beau cet hymne à la rose... elle le vaut bien, c'est la reine des fleurs ...

    C'était un lundi au soleil, j'espère que cela va durer, j'attends Mellyne et Hugo demain..

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    1
    Lundi 19 Octobre 2015 à 17:18

    les roses, le bonheur au jardin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :