• La courgette qui monte...

    La courgette qui monte...

    Mais oui, mais oui... mon cerisier fait une fleur bizarre... est-ce un effet du dérèglement climatique ?

    ben... en fait il s'agit de ma courgette montante...

    La courgette qui monte...

    S'il s'agissait d'un haricot, je m'appellerais Jack...

    La courgette qui monte...

    Sur les deux pieds que j'avais semé avec mes graines faites maison, il y en a un qui n'a pas repris... donc j'en ai mis un acheté dans le commerce... sans savoir qu'il s'agissait d'une courgette qui s'étale sans limite...

    La courgette qui monte...

     

    Délicieuse en soupe, en gratin, en couscous... etc...

    « Mélange de fleursFleur d'automne »

  • Commentaires

    40
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 16:36

    Bon retour Anne Marie.reviens doucement..gros bisous..

    39
    Mardi 3 Octobre 2023 à 19:13

    quelle cavalcade encore ce matin pour maman mais je lui ai tout amené fin de matinée, ordonnance, médocs et voilà ce soir c'est stationnaire ni pire , ni mieux, à voir demain, et jeudi je lui ferai un test pour savoir si cest la covid ou pas ..

    ça ressemble à une bronchite mais le nez qui coule la tête prise ??? donc dans le doute hein y a que les tests qui peuvent le dire .

    j'ai dormi cet am car de grimper mes etages 2 jrs de suite me fatigue pas mal et demain j'ai kiné, et jeudi je ressors faire ses courses et son test ,

    et ma petite gisèle qui est au jardin du souvenir à nice maintenant snifff .. 

    on est que passage sur terre .. hélas ! 

    je t'embrasse bien fort ma petite anne marie et fais un gros calinou à petite fidgi de ma part bibi flo

    38
    Mardi 3 Octobre 2023 à 17:06

    Coucou A Marie j'espère que tu vas bien ... merci de ton passage chez moi..marrante ta courgette grimpante.. Comment va Fidgi ? ma Cannelle me manque toujours..Gros bisous

    37
    Samedi 30 Septembre 2023 à 15:34

    Très belle amélioration du temps, après le brouillard matinal !

     

    Bonne journée, Anne-Marie

    36
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 09:59

    je te souhaite un bon vendredi anne marie, lundi j'aurai une pensée pour gisèle lors de la cérémonie donnée en son honneur à l'église avant d'être incinérée.. et ce sera fini, dernier au revoir.. je vais voir comment faire pour faire un don, en hommage à gisèle à la SPA.. au lieu d'acheter des fleurs qui seront brûlées . 

    j'ai eu MF au téléphone, on se voit lundi midi , après les courses de maman elle part à la campagne avec léo son fils qui a le même âge que kevin et robin et sa femme va leur faire un bourguignon.; il va faire un temps magnifique tout le w.end, tant mieux, elle va ramener des chrysanthèmes pour la tombe de sa maman. 

    je te souhaite une bonne journée ma belle la caresse à ta petite fidgi et un gros bizou flo

     

    35
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 09:36

    Encore une bien belle journée ensoleillée....

    Ça fait du bien au moral !

    Bonne journée Anne-Marie

    34
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 17:39

    Bonsoir Beewell,

    elles sont énormes tes courgettes ! Joli jardin.

    Bises, bonne soirée

    33
    Mardi 26 Septembre 2023 à 20:11

    merci pour Gisèle , anne marie c'est gentil, oui un peu sonnée , je m'y attendais et j'espèrais surtout qu'elle ne souffre plus mais d'un coup tu te dis que tu ne la reverras plus, que les projets de la faire venir à majorque passer quelques jours plouf elle verra jamais ... alors que nice est à 45 mn d'avion ou en bateau elle prend le boat à gênes je crois bref ça me contrarie mais c'est normal faut que je digère pas eu beaucoup de temps pour m'y préparer.. j'attends que la cousine me dise quel jour sera la cérémonie pour que je pense à elle encore plus ce jour là , peut être aller mettre un cierge à l'église et je vais faire un don à la spa, en hommage à elle pour nous ses potes, pierre, alain, le prof de philo, maman qui veut participer et kevin aussi car elle l'a gaté petit.. tjrs une petite attention ou un petit billet , à sa communion aussi.. profession de foi etc.. m'a toujours reçue avec lui.. une belle personne qui a eu beaucoup de malheur.

    tu n'as pas remarqué que les gens bons il leur arrive que des malheurs , souvent, la vie est mal faite !!! 

    je t'embrasse bien fort anne marie et espère que toi ça va , la petite fidgi aussi, j'ai refait de la soupe il fait chaud ptdrrr on a eu 24° aujourd'hui et ce soir 20° lol

    je suis folle pas grave j'aime ma soupe maison.. je t'embrasse bien fort, bizou flo

    32
    Mardi 26 Septembre 2023 à 15:14
    francinea

    Bonjour, j'aime bien la vue d'ensemble de ton jardin, il est bien fleuri et bien arboré; je te souhaite une bonne journée, bisous 

    31
    Mardi 26 Septembre 2023 à 09:17

    Bonne journée de mardi, Anne-Marie

    30
    Lundi 25 Septembre 2023 à 20:21
    Sympa +++ ton sens de l’observation. L’auteur des sculptures a bien placé un chat parmi les apôtres. Pour remplacer le disciple absent ? On vient de me dire qu’il y a eu un tirage au sort pour le remplacer. Matthias serait l’élu. Du coup sur la majorité des représentations, ils sont douze. À plus. Yann
    29
    Samedi 23 Septembre 2023 à 16:38

    pas eu de bonnes nouvelles de gisèle malheureusement elle est dans le coma et plus consciente depuis 3 jours ! elle m'a répondu à mon sms très tard hier soir .. 

    d'après sa cousine est entre la vie et la mort et s'eteint doucement... j'ai du mal à y croire ... je l'avais vu en février je l'avais emmené manger des moules frites au bar belge elle avait apprécié , et après on avait voulu se balader mais y avait pas de place pour aller boire un coup rien.. mais je l'ai revu une dernière fois .. ça fait mal quand les personnes qu'on aime nous quitte .. enfin pour le moment est encore là mais si elle souffre à quoi bon !

    je vais me mettre en petite pause car je suis abasourdie .. 

    je tembrasse bien fort, bibi flo

    28
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 11:46

    "elle est des notres....

    elle va être farcie comme les au ... au... tres ... 

    c'est une courge..ge...ette , 

    ça se voit au coup de binet ... ette ..." hihihihi

    pirouette , cacahuette mdrrrr

    à chanter sur l'air de "il est des nôtres" lol 

    jai le boyau de la rigolade en l'air .... 

     

    déjà vendredi ça passe le temps, je vais bientôt refaire de la soupe lol , avant qu'il refasse chaud j'en avais fait , du coup j'en ai mangé une fois et le lendemain une chaleur pas possible du coup je l'ai congelée , comme ça plus qu'à décongeler et mettre chauffer.. 

    espère que toi ça va ma belle, ta maman ??? 

    je vais refaire une 4ème tentative pour gisèle si elle répond pas j'envoie un sms à sa cousine, et je croise les doigts.. je t'embrasse bien fort, anne marie un bon vendredi, la caresse à petite fidgi jolie et un bon week... biz flo

     

    27
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:48

    Temps pluvieux ce matin ; mon robot tondeuse va rentrer à peine sorti !

    Bon jeudi chez toi, Anne-Marie

    26
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:31

    Et en gateau au chocolat, à la place du beurre.

    25
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:36

    Là, on sent l'automne arriver : les feuilles de mon cerisier tombent à grands coups.

    Bon mercredi, Anne-Marie

    24
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:22
    francine75

    Bonjour, bravo pour la courgette montante ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    23
    Mardi 19 Septembre 2023 à 20:39

    Merci encore pour ta participation au mini défi faune flore,

    ces nouveautés de cet été, et chez toi, ça se mange.

    De quoi faire un cake salé courgette féta.

    Avec des citrons confits.

    C'est assez léger. À plus. Yann

    22
    Mardi 19 Septembre 2023 à 17:35

    je ne sors que pour les rendez vous médicaux et ce matin,la neurologue m'a reboosté .J'ai commencé la kiné avec une nouvelle qui est a Carantec soit 40 kms de chez nous mais qui en veut aussi.Je crois que j'ai perdu bcp de temps avec l'autre qui massait et massait même quand il aurait fallu travailler ma sciatique.Demain c'est le neurochirurgien et je croise les doigts car je veux retrouver mon autonomie.Bisous(tempête à 90 kms/h prévue pour demain)

    21
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:00

    bon mardi ma petite anne marie, avec le soleil mais nuit fraiche donc ça va , j'ai passé une journée de ouf hier tu verras jai pas arrêtée de 9H30 par là à 18H le soir si bien que je me suis endormie devant l'amour est dans le pré, tu regardes plus ? tu m'en parle plus ???  je crois qu'il y a un truc que tu regardes sur la une, les bracelets rouges je crois maman regarde aussi, je suis etonnée car elle est comme toi elle n'aime pas trop les trucs tristes et j'aais regardé une fois ça ne m'avait pas plu car c'est triste je trouve , ça m'angoisse j'avais peut être vu un épisode très déprimant je sais pas mais je trouve que  les fermiers sont plus drôles pour le moral.. et puis je suis accro lol 

    sinon j'ai emmené MF au train pour toulon hier am, et j'ai ramené mon fils je l'ai pris au retour a daumesnil, il est venu prendre des affaires et repartis mais revient mercredi soir.. ce sont rabibochés pas comme avant mais un peu .. à suivre... ils veulent aller ce w.end, au zoo mais je pense que ça serai mieux le w.end suivant il fera plus beau, car averses le samedi matin et averse dimanche prochain ... 

    un gros bizou à toi anne marie , profites du jardin bien agréable que tu as... ma belle la caresse  à ta fille et un bizou flo

    20
    Mardi 19 Septembre 2023 à 09:08

    Le soleil tente de percer les nuages.....

    Bon mardi, Anne-Marie

    19
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 19:06

    Coucou Anne Marie

    Quel beau jardin que le vôtre et il est très spacieux.

    Miam une bonne petite purée courgette pomme de terre, quel régale !

    bonne semaine à toi 

    bisous Talie

    18
    Samedi 16 Septembre 2023 à 12:47

    AH elle grimpe la courgette lol quand je suis passée tu devais le peaufiner ton article il y avait que 2 photos !!!  hé bien elle grimpe sec ta courgette , elle a le vent en poupe lol ... 

    espère que tu vas bien anne marie et que petite fidgi aussi je lui fais de doux ronron .. 

    ménage, lavage, et rangement durant le w.end, pas de nouvelle du fiston bonnes nouvelles .. espérons que ça aille .. moi je pense que quand le bol est cassé, rien ne peut le réparer mais bon quand on est amoureux hein , pas gd chose à faire , s'en mordra les doigts peut être plus tard.

    très bon samedi ma petite anne marie et des bizou flo

    17
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:20

    Pratique ça un plumeau à pattes.

    Il te suffit de lancer deux croquettes sous le bahut pour éviter une corvée..... he

    Bon samedi chez toi, Anne-Marie

    16
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 21:51

    Belle surprise dans ton cerisier

    De quoi se régaler avec cette belle courgette

    Passe une douce soirée Anne-Marie

    Bisous

    15
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 18:18

    Le légume en lui même n'a guère de goût mais la fleur est d'une couleur orangé subtile. 

    14
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 17:32

    Gros bisous du jour Anne-Marie.
    Bonne fin de journée.

    13
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:25

    Météo plus agréable ce matin : du soleil !

    Bonne journée chez toi, Anne-Marie

    12
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 22:25
    Une belle surprise chère Anne Marie. Comme quoi tout peut arriver dans les jardins et le tiens est parfaitement organisé. Bonne semaine mon amie. Gros bisous à bientôt.
    11
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 15:07

    Cette courgette grimpante est étonnante.

    Digne en tous cas, de figurer dans nos découvertes estivales.

    Semble ne pas avoir souffert de la sécheresse.

    Et oui, ça a poussé comme le haricot magique, de Jack.

    Parfois un voisin nous donne courgette, mais toujours d'une taille énorme.

    J'ai en mémoire un oncle qui avait fait ça.

    Et plusieurs jours après, il l'a récupéré.

    Elle était passée de mains en mains, et chacun de l'offrir :-))

    Combien de personnes concernées par ces échanges, on ne me l'a pas dit.

    Amic@lement. Yann

    10
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 13:54

    Bonjour Anne-Marie mais que des surprenantes courgettes j'aime beaucoup tes magnifiques photos et très bon les courgettes ont adores bonne journée Claudine Daniel

    9
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 10:50

    Bonjour,

    Bien dis moi je suis impressionnée par ta courgette alpiniste ! Elle aime les sommets c'est certain ! Je suis un peu envieuse de voir ton beau potager. Si tu voyais le nôtre avec la sécheresse même en arrosant c'est un désastre !

    belle journée.Bises

    8
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 10:00

    Les courgettes et potirons demandent en effet beaucoup de place !

    Matinée assez sombre ce mercredi.

    Mais tant mieux : il faut de l'eau pour les jardins et les prairies....

     

    Bonne journée Anne-Marie

    7
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 09:07

    j'aime beaucoup le coin du cerisier et l'autre arbre , pour s'y prélasser dans uen chaise longue et y lire par exemple avec fidgi comme compagnie !!! 

    jai pas de suite vu la fleur de courgettes !!! ben dis voir elle est énorme , alors il parait que cest pas bon de laisser grossir une courgette autant que ça empêche les autres de sortir et d'en faire plusieurs, (conseil d'un jardinier à la tv) qui expliquait qu'il fallait l'enlever et la manger et couper ensuite les tiges en laissant 2 ecarts avant l'autre courgettes, je sais pas si je m'explique bien et que comme ça les autres petites courgettes pousseront sinon ça arrête leur croissance et qu'il y avait beaucoup de pépins dans les grosses qu'il conseillait de les farcir, mais je sais que tu ne manges pas de viande mais rien ne t'empêcdhe de faire une farce végétarienne à base de riz pois chiche ou autre truc que tu aimes oeufs si tu manges les oeufs, lait, mie de pain etc.. 

    je file à la balnéo espère que ça va me détendre , des contrariétés en ce moment à tout niveau, pas facile la vie des fois, je t'embrasse bien fort, anne marie un gros bisou flo

    6
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 08:46

    Un cerisier qui fait des courgettes c'est rare ! happy

    Des courgettes sans modération ça me plairait beaucoup, on adore ça ! yes

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 07:53

    J'aime beaucoup ce légume ...elle est originale en tout cas ..

    Bon  mercredi A Marie gros bisous

    4
    Mardi 12 Septembre 2023 à 22:51

    Re : J’expliquerai mes soucis techniques sur mon blog. Je ne peux que comprendre moi qui vit la même chose, et comme nous sommes plus proches du point de vue géographique il y a forcement des choses qui n’échappent pas à divers questionnement et constats. Je croyais qu’on échapperait aux orages mais en voilà un qui gronde sur la ville, j’espère qu’il passera vite sans faire de dégâts …  Malgré les fortes chaleurs (le thermomètre a souvent plafonné au dessus des 36 grimpant souvent jusqu’à 38 voire 40°) je n’ai jamais eu autant de courgettes (vertes et jaunes), par contre les tomates ont chopé le « cul noir », mais j’ai eu le temps de faire quantité de sauce tomate et de salades.  Il y beaucoup de recettes à base de courgettes,  j’ai innové en faisant de la courgette façon pizza, recette originale et qui régale, lol ! Je n’ai jamais vu de courgette grimper aux arbres, faut avouer que ça n’est pas commun et plutôt très original. Quand enfin la nouvelle box sera arrivée et installée je repasserai lire d’autres articles. Je te fais tout plein de gros bisous. Bonne nuit.

    3
    Mardi 12 Septembre 2023 à 21:15

    Bonsoir, je n’ai pas pu passer avant, toujours des problèmes de connexion, il y a un problème dans une des cartes de la box, mon opérateur a envoyé une nouvelle box via la Poste mais le colis est en stand by à Dijon, pas de personnel alors les colis restent n souffrance … on nous a proposé une solution, celle de venir chercher notre colis sur la plate forme, c’est à dire 3 heures de route lier et retour et à nos frais. Bref ! Je me sers du clavier additionnel de ma tablette mais je ne suis pas habituée lol ! 

    2
    Mardi 12 Septembre 2023 à 18:52

    Bonjour

    Courgette qui  grimpent aux arbres ! c'est nouveau (rire)

     je vois que c'est bien vert chez toi ! ici tout ai grillé

    bisous

    1
    Mardi 12 Septembre 2023 à 17:36

    Coucou Anne-Marie,
    Oh mais elles sont magnifiques tes Courgettes qui aiment l'altitude ;-)
    Et puis, il est superbe ton vieil ami potager. Je suis envieuse car cette année, le mien a été minable avec le temps entre trop de pluie puis canicule et sécheresse ;-(
    Ah la Courgette, ici, on consomme beaucoup aussi.
    Bonne dégustation.
    Bises et bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :