• Le bec en sabot de Pairi Daiza (Belgique)

    Le bec en sabot de Pairi Daiza (Belgique)

     

    Le bec en sabot de Pairi Daiza (Belgique)

     

    Ah cette puce, je voudrais bien m'en débarrasser...

     

     

    Le bec en sabot de Pairi Daiza (Belgique)

     

    Ne suis-je pas craquante avec mon beau sourire ?

     

    Le bec en sabot est un grand échassier (1 m à 1 m 20). On en trouve près des lacs et marais garnis de papyrus et de roseaux au nord de l'Ouganda (Lac Victoria), à l'ouest de la Tanzanie, au Soudan du Sud et au nord de la Zambie.

    Cependant le nombre d'espèces encore en liberté ne cesse de décroître. Les principales menaces sont la destruction de son habitat, les incendies, les inondations, le piétinement des nids par les troupeaux allant boire, et (oups...) la chasse pratiquée pour alimenter les zoos.

     

    Le bec en sabot de Pairi Daiza (Belgique)

     

     

     

     

    « Le nourrissage des lémuriens à Pairi Daiza (Belgique)Le temple zen à Pairi Daiza (Belgique) »

  • Commentaires

    13
    Lundi 5 Octobre 2015 à 23:35

    re : Le bec en sabot... encore un oiseau en voie de disparition.

    C'est un très bel oiseau qui me fait penser un peu au "dodo"... lui  a tragiquement disparu de la surface de la terre grâce à l'homme,  pffff !

     

    12
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:06

    Je ne connaissais pas cet oiseau, il a un beau sourire, il me paraît très zen lui aussi ;)

    11
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 17:48

    Bonsoir Anne-marie.

    Je trouve la dernière plus réussie.

    Un drôle d'oiseau non?

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Bise, Michel

    10
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 14:38

    Encore une découverte pour moi !
    merci Anne Marie !
    bon dimanche
    et gros bisous

    9
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:46

    j'ai eu du mal à entrer dans le téléfilm hier soir, ça a été mieux dans le milieu, j'ai préféré la fin lol. mais au début je trouvais ça morne un peu.. pourtant j'aime les acteurs !  pas trop mal dormi, j'ai fourgonné ce matin, et là me reste encore une lessive à étendre, un coup de balai, et zou, je passe chercher ma mère et sa copine et on file se balader, on nous annonce 21° ! par contre on a comme de la brume, sorte de brouillard, ça devrait se lever.. le soleil perce déjà ça .. c'est l'automne !

    un bizou ma belle un bon dimanche , demain boulot mais bon en primaire j'y vais plus facilement, c'est ça qui est bien.. je t'embrasse bien fort , bizou flo.

    calinou à fidgi, sheila va bien.

    8
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:59

    Les photos sont bien jolies, mais j'ai un faible pour la dernière !

    Bon dimanche ( bien que moins lumineux )

    7
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:06

    Très bel oiseau,  de belles photos, il a bien son bec en forme de sabot..

    Dommage qu'il disparaisse.. les hommes et la nature sont dures avec les animaux !

    Bon dimanche A Marie gros bisous Rozy

    6
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 07:04

    Tu as toujours des photos et des sujets super intéressants ma belle !!! De +, tu sais prendre les photos . C'est ce que je disais à Choco ce matin : impossible pour moi de prendre une photo sans bouger ( lol). Donc c'est toujours flou ...

    Les travaux j'en ai un peu assez . La maison achetée est loin d'être neuve ( c'est pourquoi je l'aime tant ...) et on voudrait refaire plein de choses !! Il va nous falloir des années pour arriver au résultat que nous voulons, je pense. L'an prochain il y a les volets à repeindre . Sous l'auvent, PDM veut mettre des briquettes sur le mur ( mais pour ça je suppose qu'il va nous falloir attendre la construction de l'extension ). Bref, il y a encore du boulot !!

    Bon dimanche ma douce Anne Marie, et mes + gros bisous.

    Josy

    5
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 06:34

    Majestueux cet oiseau !!!

    Bises et bon dimanche,

    Daniel.

    4
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 00:26

    Coucou Anne-Marie

    J'apprends beaucoup de choses grâce à toi, les photos sont très belles.

    Je me lève à 5 h 30 tous les matins, car Yann doit prendre le car à 7 h 10 .

    Je me recouche un peu après, et vendredi je n'ai pas pu, car les électriciens sont venus à  8 h 25 pour vérifier la chaudière.

    Voilà pourquoi, j'étais fatiguée, car après le départ des ouvriers, j'ai promené Dag.

    Yann a beaucoup de devoirs et aussi des interros à l'école.

    Il faut préparer le bac.

    Bon dimanche

    Gros bisous

     

    an-f-1.jpg

    3
    Samedi 3 Octobre 2015 à 22:37

    Coucou Anne-Marie,

    quel dommage ce serait de le voir disparaître il est si craquant! Mais il y a des lieux tels Pairi Daiza, c'est un bon moyen de les préserver.

    Bon dimanche et gros bisous.

    Et que mon amitié vole vers toi....

    2
    Samedi 3 Octobre 2015 à 21:20

    Je le trouve très beau !

    1
    Samedi 3 Octobre 2015 à 20:32

    c'est curieux comme volatile, je ne connaissais pas !!!  un bel oiseau dis voir et grand ! impressionnant sûrement à voir comme ça ! ben tu m'étonnes que tu étais fatiguée, le beton c'est duraille ... moi aussi me suis reposée, j'ai dormi 1H30 ! c'est mon pote claude qui m'a réveillé, il m'a tel du centre ou il est pour son emphyzème , il faut qu'il sorte dehors pour capter, il tel de son portable, avait demandé une chambre seule, avec tv et téléphone, mais ils l'ont mis en double, sans téléphone et son voisin a déjà la tv, donc ne l'a pas prise ! il attend sa single désespérement, le mec change jamais de chaine lol.. il etait tout le temps sur la une, donc il lui a demandé s'il changeait pas de chaine , l'autre lui a dit tu veux regarder quoi, vu l'heure il lui dit, ben la 5 y a des documentaires souvent intéressant, et depuis ils sont sur la 5 !!! il lui a dit tu peux changer la chaine hein si tu veux mais le mec lui dit, non ça va, c'est bon ! ptdrrr du coup il n'ose rien dire, vu que c'est le gars qui paye ! pas marrant la communauté ! il a de l'oxygène, obligatoire là bas, ça le galère un peu, enfin, il vient d'arriver (jeudi) il y est pour 3 semaines.. a une perm pour aller à l'anniversaire de sa petite fille demain, il est content..

    sheila ça va, elle a bien récupéré , finalement, la crise etait pas trop forte, tant mieux, mais ça me chamboule à chaque fois.. j'ai bien bossé en debut d'am, j'ai épluché des salades, lavé aussi, de la mache, et j'ai fait des carottes rapées maison, un délice mais ça fait du chantier !! changé la litière de sheila, un brin de ménage, une lessive, de foncé, et me suis allongée, et vlan c'etait parti pour 1H30 de sieste, ça m'a fait le plus grand bien.. demain on balade avec ma mère et sa copine normalement, esperons que je dorme bien il va faire 21° on a plus de vent en plus, un temps à sortir !!!

    je mate la 3 ce soir, j'espère que ça sera bien, ça se passe à collioure j'aime beaucoup cette ville j'y ai passé des vacances , un coin très sympa.. un bizou ma belle et une bonne soirée, calinou à la miss, je t'embrasse, flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :