• Le panda roux à Pairi Daiza (Belgique)

    Le panda roux à Pairi Daiza (Belgique)

     

    Ils sont 3, je ne sais pas si j'ai photographié à chaque fois le même ou s'ils s'agit de l'un des trois.

    Pas évident de les admirer et de les photographier car on peut les voir à travers une vitre qui n'est pas très large, il faut donc laisser la place aux visiteurs suivants et ils ne semblent pas nous voir ou peut-être que les visiteurs ne les intéressent pas (contrairement à d'autres animaux qui semblent se distraire de voir passer les gens et qui apprécient de les voir à travers les vitres.)

     

     

     

    Le panda roux à Pairi Daiza (Belgique)

     

     

    Le panda roux à Pairi Daiza (Belgique)

     

     

    Le panda roux à Pairi Daiza (Belgique)

     

     

    Le panda roux à Pairi Daiza (Belgique)

     

     

    Le panda roux à Pairi Daiza (Belgique)

     

     

    Le panda roux à Pairi Daiza (Belgique)

     

     

    Le panda roux à Pairi Daiza (Belgique)

     

     

    Le panda roux à Pairi Daiza (Belgique)

    « Jardin impressionniste à Pairi Daiza (Belgique)Le nourrissage des lémuriens à Pairi Daiza (Belgique) »

  • Commentaires

    22
    Pierre Richard
    Jeudi 26 Avril 2018 à 10:54

    Les pandas,sont, moches. T'a vie est nulles, retourne faire la vaisselle grognasse. En plus t'es moches.

    Moi je dit ke tu devrais me fére a bouffé et c tout !

     

    21
    Lundi 5 Octobre 2015 à 23:28

    re : Superbe animal... qui n'appartient pas à la  famille des pandas (je viens de lire un article sur le net...) mais qu'importe sa famille ou sous famille, il est adorable  et tes photos très réussies, une fois de plus bravo Anne-Marie !

     

    20
    Samedi 3 Octobre 2015 à 06:26

    Une vraie peluche !

    19
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 23:22

    Coucou Anne-Marie

    Bravo, tu peux être fière, ce n'était pas évident !

    Je suis crevée, je me suis levée de bonne heure et je n'ai pas réussi à dormir un peu pour récupérer.

    J'ai fait sécher le linge dehors, je profite du soleil. A l'ombre, j'avoue qu'il fait frais

    Je te souhaite un bon week-end

    Gros bisous

     

    http://chezbene.c.h.pic.centerblog.net/90rrzkbd.gif

    18
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 18:51

    Je suis comme toi. Je n'aime pas le bouton "Répondre" Je trouve que les articles ne sont pas un forum. Je préfère comme toi aller mettre un petit commentaire chez ceux qui m'écrivent. Mais bon... On peu s'en servir ou non.

    Si ton bouton ne te plait pas, je peux le modifier.

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    17
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 17:49

    me voilà !!! un peu fatiguée, j'ai pas mal cavalé encore aujourd'hui, enfin sinon ça change pas !!!  ce matin la porte jusqu'à 9H15 , ensuite la cantine, je compte les enfants qui restent à la cantine, dans chaque classe et je tél à la restauration.. et après photocopies toute la matinéen, j'ai refait la porte jusqu'à 12H15 et suis rentrée... cet am, j'ai collé des petits papiers sur les cahiers de correspondance, et mis les enveloppes dedans pour l'élection des parents d'élèves.. et photocopies tout le reste de l'am, + distributions de papiers dans les classes que les maitresses colleront je pense, et j'ai refait la porte jusqu'à 16H30 ... voilà !  bon rien à voir avec mon boulot de l'année dernière mais qu efaire et que dire ??? elle nest pas désagréable et maintenant me remercie à chaque fois ! donc je dis rien, mais je t'avoue que je ferai pas ça pendant des années !!! heureusement qu'en primaire, j'ai un job plus interessant.. par contre celle de primaire dois partir à la fin de l'année, à moins qu'elle change d'avis, et qu'elle reste une année de plus, ça m'arrangerait bien, car qui sait ??? imagine que ça soit la même chose avec le futur ou la future directrice de primaire, j'aurai de quoi déprimer hein !!!  donc voilà je dis rien j'exécute de toute manière, y a 1000 personnes qui attendent ma place donc j'ai pas la possibilité de dire quoi que ce soit, la jouer fine quoi, je ne peux pas dire non à tout non plus.. mais bon j'ai bouffé mon pain blanc, ces 3 dernières années avec celles que j'ai eu avant !!!  les instits en ont marre aussi sont fatiguées déjà ! bossent le mercredi matin, elles disent que le mieux c'etait lundi mardi jeudi vendredi condensés (comme la première année que j'ai faite) le mercredi matin à travailler c'est dur, elles ont l'impression de bosser toute la journée car quitte à 12H30 par là, et souvent prennent leurs rdv médicaux, elles ont en gros 40/55 ans à part 2 jeunes.. donc tu vois en ont marre.. et les conditions de travail sont de pire en pire !!! 

    bon allez vais prendre un bon bain chaud car là il fait  18° presque, purée j'ai pas chaud après j'enfile mon pyjama polaire, qu'est ce que je suis bien là dedans, il est sec lol.. une bonne soirée ma belle et j'espère que tu as pu profiter de la journée, nous aussi très beau mais vent froid, surtout ce matin brrrr j'etais glacée ! je t'embrasse, bonne soirée et miaou à fidgi flo.

    16
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 17:44

    Les pandas roux sont vraiment craquants !

    Bonsoir Anne Marie,

    Et voilà, la pluie a cessé, le soleil est revenu et bientôt l'automne
    nous dévoilera son festival de couleurs chatoyantes, qui annoncera une fin d'année
    de plus en plus proche...
    Je te remercie pour tes visites et tes gentils petits mots.
    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne suite de semaine...
    Gros kiss
    Kim

    15
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 17:26

    Bonjour Anne Marie , un panda roux  dont j'ignorais l'existence avant  de voir  tes jolies photos , ont dirait  une  peluche , il est trop mignon et  fait  la  fierté de ce joli parc . Je  n'y suis pas allé cette année . Je  vais  pas trop mal avec mon mal de dos récurent , mais  je  fais avec . Le  temps  aussi est très  beau depuis une  semaine  , mais assez frais  et  un vent a  décorner les boeufs happy . Merci de ta visite , bonne fin de semaine  et gros  bisous smile

    14
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 12:45

    C'est la 1ère fois que je vois un panda roux ... C'est adorable, on dirait une peluche !! C'est vrai qu'il a l'air bien indifférent à ses admirateurs ( c'est ça une vraie star !! biggrin )

    Super  beau soleil aujourd'hui et une température idéale !! Profitons en, il parait que la pluie va arriver ... Elle ne me manquait pas !!

    J'ai mis la photo de ma défunte belle de nuit sur mon blog ! Pourvu qu'il n'en repousse pas !!! Les oiseaux nous apportent un tas de fleurs .... Sur la montagne de terre, on en a vu des choses !! et pourtant nous n'y avions rien mis, je te prie de le croire ( lol).

     

    Gros bisous Anne Marie et très bonne journée .

    Josy

    13
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 10:45

    anne-marie 

    trés joli ce petit panda

    sa couleur est superbe 

    voila bien longtemps que je sois aller dans un zoo

    belle et premiére journée d'octobre

    mais glagla ce matin 

    au lever du jour (6 degré)

    bonne journée 

    bisous 

    mireille

    12
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:46

    Si c'est le même, il est particulièrement curieux.... et indifférent aux passants !

    Bon premier jour du mois....

    11
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 08:13

    Bonjour A.M.

    J'admire tes photos car je n'en ai pas pu en prendre une seule!

    On peut les voir sans vitre depuis un petit balcon mais ils dormaient bien cachés

    10
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 08:00
    francinea

    Bonjour, superbes photos de ce petit rouquin, il y en a aussi à Paris, ces petits pandas roux sont trop mignons, je te souhaite une bonne journée bisous

    9
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 07:59

    Très beau ce panda roux.. il est peut être un peu timide.. quoique il doit avoir l'habitude de voir des gens..

    J'aime bien la deuxième photo, je trouve qu'il ressemble à un renard/ours..

    Bon jeudi gros bisous Rozy

     

    8
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 07:38

    Bonjour Anne Marie

    je n'en avais jamais vu  ils sont vraiment très jolis

    bisous

    Marcel

    7
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 06:58

    ah c'est curieux un panda roux !!! oui ça doit pas être facile à prendre.. en tout cas tu t'es bien débrouillée je trouve, c'est mignon comme tout et ça a beaucoup de poils !!!

    du mal à m'endormir hier soir je ne sais pas pourquoi, j'ai tournicoté, pourtant pas couchée tard, énervant .. j'ai du m'endormir à 23H45 !!!! donc difficile de me lever ce matin.. je raye les semaines aussi ptdrrr j'ai un grand calendrier et à chaque semaine je mets une crois, une de moins hihihi.. dire que lorsque j'avais 25 ans j'avais une collègue qui partait en retraite elle faisait pareil et je me moquais d'elle ! ben je fais la même chose lol.. c'est là qu'on s'aperçoit qu'à la fin on en a marre.. par contre tu vois les lundis mardis ça ne me fait pas pareil d'aller au boulot, faut dire qu'avec marie france j'ai l'impression de travailler avec une amie !! je pense que ça vient de là !

    allez ouste au boulot lol.. un gros bizou et une bonne journée à toi ma belle , sheila fait encore dodo, mais m'a dit de dire à fidgi, qu'elle lui faisait un gros ronron.. bon jeudi à toi et bizou flo.

    6
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 23:09

    Coucou Anne-Marie

    Tu es douée pour faire les photos, j'aime beaucoup.

    J'ai fait un hachis parmentier, tout le monde s'est régalé.

    Bonne nuit

    Gros bisous

    http://ak-hdl.buzzfed.com/static/2014-05/enhanced/webdr02/27/15/anigif_enhanced-7264-1401219041-10_preview.gif

     

    5
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 23:02

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    j'adore les pandas; j'en aurais bien emprunter un jour dans un zoo pour qu'il me débarrasse de mes bambous qui créent des ennuis à mes voisins. Il m'en aurait débarrassé en un rien de temps!

    Mais celui-là avec son pelage roux est vraiment très original et beau. Il est bien installé avec une grande cour de récréation bien herbeuse.

    Bonne soirée mon amie et merci pour ton passage, c'est vrai que c'était beau les voitures à cette époque.

    Je t'embrasse en toute amitié.

    • Voir les réponses
    4
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:24

    Petit animal très beau et à l'air si gentil !

    3
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 19:34

    Un animal qui a une côte d'amour au Zénith.

    Une tête un peu style carnivore, mais végérarien, je crois.

    Amateur de jeunes pousses.

    Tu as du ressentir une forte émotion de les voir de cyprès.

    Mais ton bras n'a pas fléchi, tes photos me le disent.

    Il parait, mais ça, c'est au conditionnel, que le petit renard de firefox, est en fait un panda roux? 

    Et pour ......Pairi Daiza ........ Ça veut dire "paradis"?

    A voir tes images, on le dirait.

    Porte toi bien, et à demain.

    yann.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :