• Pairi Daiza : elle n'est pas belle la vue ?

    Pairi Daiza : plein la vue !

    Pairi Daiza : plein la vue !

    Pairi Daiza : plein la vue !

    Pairi Daiza : plein la vue !

    Pairi Daiza : plein la vue !

    Pairi Daiza : plein la vue !

    Pairi Daiza : plein la vue !

    Pairi Daiza : plein la vue !

    Pairi Daiza : plein la vue !

     

    L'Asie zen :

    Pairi Daiza : plein la vue !Pairi Daiza : plein la vue !

     

    Pairi Daiza : plein la vue !

    Et ce texte que j'adore : "Faut-il un effort particulier pour apprécier la beauté du ciel bleu ?

    Faut-il s'excuser pour y être sensible ?

    Nous, nous l'aimons, c'est tout.

    Chaque seconde, chaque minute de notre vie peuvent être ainsi.

    Où que nous soyons, à n'importe quel moment,

    nous avons la capacité de jouir du soleil,

    de la présence les uns des autres,

    où simplement de la sensation de notre souffle.

    Il ne faut pas aller en Chine pour apprécier le bleu du ciel.

    Il ne faut pas voyager dans l'avenir pour nous réjouir de notre souffle.

    Nous pouvons accéder à tout cela dès maintenant."

    Thich Nat Hanh

     

     

    Un peu d'humour maintenant :

    Pairi Daiza : plein la vue !

    PRUDENCE !

    NE GRIMPEZ PAS

    PAR DESSUS LE GRILLAGE

    VOUS RISQUEZ DE TOMBER

    ET DE VOUS FAIRE

    MANGER PAR LES ANIMAUX

    QUI POURRAIENT EN TOMBER MALADE

    MERCI

     

    C'est vrai quoi, ces pauvres bêtes ne doivent pas manger n'importe quoi... ;-))))))

     

     

    « Pairi Daiza : les lémuriensPairi Daiza : des fleurs et une végétation remarquable... »

  • Commentaires

    6
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:12

    Bonjour A Marie, très dissuasif ce panneau, je ne risque pas de grimper sur le grillage !

    Très beau ce parc.. il faut apprécier ce que l'on a près de chez nous !! savourer !!surtout

     moi qui suis partie vadrouiller pendant une semaine ! j'apprécie mon retour et ton amitié !

    Gros bisous Rozy

    5
    laca
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:34

    ptdrrr la pancarte ! ben oui surtout s'ils me mange moi ! avec le virus que j'ai ! ah ah ah ... il a de l'humour celui qui a inscrit ça , j'aime bien...

    il est immense ce parc ! et agréable, ça change des parcs qui se ressemblent tous !!! j'aime beaucoup..

    4
    Lundi 22 Septembre 2014 à 13:10

    Un bel article qui dépayse par ces décorations indoues ou Bouddhiques.

    J'ai aussi apprécié ta ré-écriture de ce qui est écrit sur les panneaux

    que tu mets en évidence.

    Ce soleil, ce ciel bleu, cherchons le par chez nous, apprécions le, même si c'est à cent mètres de chez nous.

    je crois te reconnaître dans ce texte. Apprenons à ne pas abuser des voyages, et si loin chercher, ce qui est à proximité.

    A plus et bon début de semaine. Le bisou.yann.

     

     

     

     

    3
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 15:17

    C'est vrai ça! Ils pourraient se rendre malades avec les maladies qu'on pourrait trimbaler!....

    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 23:56

    Coucou Anne-Marie, cet parc est à découvrir... à chaque pas, semble t il, il y a une découverte.

    J'aime beaucoup la pensée zen... Pas la peine de courir en Chine pour apprécier le ciel bleu et fort heureusement, lol !

    Quant à l'avertissement il ne manque pas d'humour.

    Je suis désolée, j'aurais du te prévenir pour Domi mais j'ai profité des moments libres (j'ai toujours Gabin en garde...)  pour correspondre avec Domi dont la situation m'inquiétait. Tu as le droit de me remonter les bretelles mais débordée je vais à l'essentiel.

     

    1
    Samedi 20 Septembre 2014 à 20:16

    J'adore ,j'adore ce post,anne marie !!!! Je me souviens si bien de tout ....le texte est si vrai ,si BEAU !Avais tu fait brûler une bougie d'encens?...j'avais adoré ce moment ....et un mot important à écrire sur un bout de parchemin ....c'était super ,j'ai aimé çà !.Mr n'avait pas voulu faire pff,je ne m'étais pas privée ;) J'aime aussi beaucoup le texte de prudence mdr :))

    Sinon,oui j'ai eu une grosse mésaventure qui m'a ...empêchée de partir garder mes p'tits coeurs de beurre .erf J'aurais dû consulter avant ,je souffrais du dos depuis des semaines ...mais bon,c'est tellement habituel pour moi ...et j'ai tellement fait pendant l'été ,bref....En mettant ma chaussure pour partir à la gare ..(Mr parti en congrès dans le Sud jusqu'à lundi ..oops),eh bien,douleur atroce ,suées ....et complètement bloquée ,plus moyen de bouger ,la dynamite dans le bas du dos ,tétanisée .....,je n'ai pas pu décoller de l'entrée pendant une demi heure environ,avec une souffrance qui me coupait le souffle .......l'enfer ...Il fallait que j'atteigne un téléphone ....dans une pièce ...cry SOS médecins prévenu .....le Dr m'a trouvée prostrée près de la porte d'entrée ,j'avais réussi à donner un tour de clé pour qu'il puisse entrer ......intenable .Le Dr m'a dit que j'étais près de la syncope ...et m'a piqué la fesse ,là dans l'entrée ...bad

    Je n'ai jamais autant souffert ......et eu peur ..toute seule ,sans pouvoir bouger ..arf Je me remets doucement,beaucoup couchée ,mais le lit me semble en fer  :( ...puissants antalgiques 3 fois par jour ...Voilà tu sais tout ,anne marie .Eve est au courant car elle m'a prévenue de sa nouvelle adresse mail ,et de mon lit ..j'ai répondu à son mail sur mon téléphone ...expliqué mes misères .. Et j'ai trouvé ce réseau de soutien formidable,je me suis sentie un peu moins seule avec mes misères .Tu ne pouvais pas deviner ,anne marie,je sais que tu es très dévouée et fidèle en amitié .Je t'embrasse .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :