• Pairi Daiza, octobre 2018

     

    Ce vendredi, il faisait un temps magnifique, idéal pour se promener dans ce fabuleux parc

    Nous y avons vu (entre autres) :

    - les ours noirs d'Asie, tous guillerets dans leur enclos confortable 

    Pairi Daiza, octobre 2018

    "je te suis, fais attention de ne pas me tomber dessus..."

     

    Pairi Daiza, octobre 2018

    "Je les ai bien eus les deux jeunots : je leur ai dit qu'il y avait un pot de miel caché en haut de l'arbre et ils y ont cru... et moi pendant ce temps là, je me marre..." 

     

    - dans l'une des volières :

    Pairi Daiza, octobre 2018

     Drôle d'oiseau... aucune idée de son nom : mystère résolu grâce à La petite Bilou et à PascaleMD

    Pascale MD : "Pour ton oiseau inconnu, c'est un Sacavou huppé. 

    C'est un petit héron d'Amérique centrale et du Sud, à présent classé dans la famille des Ardeidés. Je te mets le lien de oiseaux.net ICI "

    La petite Bilou :  "l'étrange oiseau est un savacou huppé que tu peux voir sur mon blog

    je l'adore, on dirait un oiseau préhistorique"

     

    Pairi Daiza, octobre 2018

    Ils jouent à chat perché...

     

    Pairi Daiza, octobre 2018

     

    Les oiseaux n'ont pas peur des visiteurs, ils passent sans se presser sur le chemin

     

    - Dans l'aquarium :

     Une raie qui danse et qui a le rythme dans la peau... (au moins, elle, on ne lui coupera jamais les ailes)

     

    Pairi Daiza, octobre 2018

    "Are you Big Moustache ?"

     

     

    Pairi Daiza, octobre 2018

     

    Attrape moi si tu peux...

     

     

     

    - un peu plus loin nous avons assisté au repas de sa majesté le gorille

     

     

    La suite au prochain article

     

     

     

     

     

     8/10

     

    « Un petit méli mélo de photosPairi Daiza octobre 2018 suite »

  • Commentaires

    30
    Vendredi 19 Octobre à 03:05

    Bonjour Anne-marie

     

    je te souhaite un bon WE

     

     

     

    Avec amitiés

     

     

     

    René de Chine

     

    29
    Vendredi 12 Octobre à 23:51

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos et j'aime beaucoup ton humour

    Je pense beaucoup  à toi

    Gros bisous

    28
    Vendredi 12 Octobre à 19:35

    bon vendredi soir ma petite anne marie ! happy !!! enfin aujourd'hui moins fatigant que les autres jours je commençais plus tard, et que 2H dans la journée, 1H ce matin - 1H cet am.. et je suis passée chez maman car elle ne voit pas bien clair, m'a laissé un message que j'ai eu un 15H45 Affolée disait que causette avait un fil qui était resté, et qu'il fallait retourner voir la veto ! donc je suis passée chez elle,et j'ai regardé, c'était juste la pointe d'une croute, elle ne voit pas clair, sa cataracte s'epaissit, mais faut attendre encore un peu . donc j'ai tiré dessus, elle tenait encore, mais du coup n'a plus rien, faut que ça sèche bien et on pourra lui enlever le pyjama surtout qu'il fait chaud elle en a marre la pauvre causette.. doit se dire pourquoi j'ai ce truc là  !! 

    par contre je suis contente car depuis que je la soigne elle reste sur mes genoux et ne se sauve plus ! c'est plus agréable quand même je l'embrasse elle ne me repousse plus. 

    a un côté un peu zinzin pourtant est intelligente, mais des fois fait des trucs bizarres lol.. comme kevin elle s'est mise à en avoir peur ? elle oublie tu vois.. pourtant il l'a gardé plusieurs fois et kevin adore les animaux, s'en occupe très bien. 

    bon espère que tu as eu beau aussi, 27° nous faisait même lourd cet am, contente de ma semaine dans l'ensemble ça se passe bien. je suis passée voir la principale adjointe avant de quitter le bahut mais elle était en rdv et le principal pas là ! j'ai donc dit à la secrétaire de lui dire que mes premières impressions sont bonnes, que ça s'est bien passé, et que je la verrai lundi.

    la semaine prochaine, je commence tous les jours à 9H sauf mercredi 8H et vendredi 10H enfin, tjrs 10 mn avant car le cours est à 55 

    une dizaine de prof, sont très sympas avec moi, certains je les vois moins car ne vont pas en salle de profs , celui d'histoire géo, qui m'avait l'air bizarre, finalement est sympa ce soir j'ai discuté avec lui, il doit avoir cette attitude avec les gamins pour se faire respecter remarque ça marche personne ne bronche en plus il a une grosse voix lol. 

    allez un coup de petits meurtres en espérant ne pas m'endormir devant ! hihihi.. 

    un gros bizou ma belle et merci d'avoir pensé à moi , ça a du m'aider.. il va falloir que tu penses très fort à moi mercredi prochain à 8H car y a anglais avec Lucas qui est en 4ème et déjà avec celui de 6ème je ne comprenais pas tout , (elle jacte en anglais) mais heureusement l'élève lui est très doué, et comprend tout lol.. espérons que lucas, soit fort aussi, d'après ce que l'on m'a dit oui, il a un problème pour écrire, c'est ça qui me fait peur, comment je vais noter les mots que je ne sais pas écrire, à part "my cat is in the street ! hein et encore sans la contraction ! lol.. les autres AVS m'ont dit que la prof d'anglais est sympa, qu'elle me filera des photocopies. au pire ! pfff malin de ne pas avoir pris anglais en première langue hein j'ai pris allemand, j'aimais mieux niveau prononciation mais c'était plus dur en plus , j'étais bonne en plus , ce qui m'a beaucoup aidé c'est que j'ai fréquenté un allemand un an, donc motivé !!! du coup comme c'était plus tard à 19 ans, j'ai repris des cours avec une étudiante, qui me disait pour quelqu'un qui n'a jamais fait de latin c'est dingue comme vous avez des facultés !! sauf que le bel allemand, plouf, l'idylle s'est terminée en queue de poisson, et j'ai laissé tomber les cours particuliers..  voilà ! 

    tu fais calinou à ta petite fidgi, un bizou et une bonne soirée, je t'embrasse bien fort flo

    27
    Vendredi 12 Octobre à 14:41

    Est ce que tu crois que si on avait mis des damfnudel en haut de l'arbre, ça aurait autant motivé nos oursons?

    En guise de repas ce soir, on fait des beignets aux pommes, pâte à crêpe pas trop liquide et morceaux de pommes en dés. Et cuisson dans 1 cm d'huile. Ce n'est pas une pâte levée. Je n'ai pas encore essayé la version en photo ci-dessous, une pomme coupée transversalement, ça fait des anneaux. Je trouve ça très élégant. 

    Et dans mon billet, tu as bien su voir que c'était le point de départ de la montée vers Noël. Pour ces lourdes boules de Meisenthal, on peut faire une présentation dans un plat à ouverture large. Un compotier ou un serviteur muet. J'ai vécu en direct la chute d'un sapin décoré et plusieurs de ces boules rendues inutilisables ;-((

    Bonnes vacancettes à toi, et le bisou de bon WE. Yann

    26
    Vendredi 12 Octobre à 10:47
    francinea

    Bonjour, il  est costaud le gorille, sacrée bestiole; je n'en ai  jamais  vu; je te souhaite une bonne journée, et un bon w end, bisous

    25
    Vendredi 12 Octobre à 10:05

    L'ours serait-il en train d'essayer de sauter la clôture ???   happy

     Bonne journée Anne-Marie

    24
    Vendredi 12 Octobre à 02:54

    Bonjour Anne-marie

    merci heureux que tu aime

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    23
    choco
    Vendredi 12 Octobre à 01:23
    C'est quand même un sacré beau parc animalier, où tu peux faire de jolies rencontres, en tout genre Anne Marie !
    Bisous
    22
    Jeudi 11 Octobre à 20:16

    Bonne soirée sur la pluie...

    21
    Jeudi 11 Octobre à 12:40

    coucou anne-marie 

    jeudi ,tout gris ,la pluie est arrivée

    pas contente ,mais la terre en as vraiment besoin 

    nous voila déja jeudi 

    passe un bon aprés midi

    gros bisous 

    20
    Jeudi 11 Octobre à 10:34

    Il ne se fatigue pas fort le gorille !

    Bonne journée Anne-Marie

    19
    Mercredi 10 Octobre à 19:29

    coucou anne marie ; les animaux ont l'air bien heureux

    j'adore les ours et les oiseaux  yes

    bisous

    18
    Mercredi 10 Octobre à 19:16

    sont beaux les ours !!! je te vois grimper à l'arbre pour y mettre un pot de miel lol.. hihihi.. en tout cas ça grimpe bien hein !

    les  flamants roses alors là je ne savais que ça se posait dans les arbres je les ai toujours vu dans un etang dans l'eau.. jamais dans les arbres ça fait bizarre , j'aime le poisson chat, me fait penser à sheila avec ses moustaches...

    je regarderai la vidéo la raie une prochaine fois, je reviens, j'ai du abandonner mon com.. ma pauvre ça fait 1H que je suis sur ton blog,kevin revient de son entretien à l'école après il est allé à une autre école portes ouvertes le mec le prenait s'il avait eu son bac, il a fait des tests, les a réussi, lui a demandé son cv, qu'il va transmettre à des partenaires car était ennuyé pour lui, mais peuvent pas faire exception, tous leurs élèves ont le bas S !!!  demain a rdv avec l'assistante sociale, mais bon, je ne sais pas si elle va pouvoir lui trouver une solution..

    faut que j'aille faire à manger, ça passe trop vite, aujourd'hui après les cours j'ai été à pole emploi, car on m'a dit que j'aurai peut e^tre un complément, toujours bon à prendre, j'ai fait la queue 1H !!!!  et la fille m'a dit, que non, je gagnais 624 euros auchomage, là je vais toucher 688 euros, donc plus, donc j'ai le droit à rien !!!

    décevant, je vais bosser pour 64 euros de plus, un plein quoi.. et les règles vont changer vont faire de la dégressivité pour les chomeurs au bout d'un an, macron veut mettre ça en place. donc ouf d'avoir un boulot..

    sinon fatiguée, je voulais faire un article mais je n'ai pas eu le temps, il est prêt plus qu'à écrire mon blabla mais je tombe de sommeil déjà , j'ai eu MF cet am une heure, ensuite maman, puis kevin qui est revenu pendant que je t'écrivais du coup j'ai arrêté et j'ai écouté ce qu'il m'a dit, je viens d'etendre une machine, bref ça passe trop vite !!!

    peut être demain , je quitte à 15H30, je t'embrasse bien fort anne marie, et te souhaite une bonne soirée, le calinou à ta fifille, bizou flo

    17
    Mercredi 10 Octobre à 14:13

    Encore une belle série de photos que tu rends encore plus parlantes avec tes commentaires si bien ciblés.

    J'en veux pour preuve ces deux oursons gourmands, qui direct escaladent sur cet arbre à cocagne.

    Pour le sac à vous, vraiment, un oiseau étonnant, avec son bec écrasé, qui doit avoir une fonction particulière, je vais y voir sur ton " ici ".

    Pour la raie, j'en ai déjà croisé à l'aquarium de Cherbourg, on pouvait les caresser, et elles en redemandaient. 

    Très intéressant aussi ta vidéo, j'ai tout vu et entendu les commentaires, un gorille, qui aime les poireaux, si, j'ai cru en voir. Mais quoi qu'est ce les embruns qui traversent ton film, régulièrement. Arrosage pour la toilette? Contrairement aux spectateurs, moi j'aurai encore des questions.

    Amicalement. Yann

    16
    Mercredi 10 Octobre à 12:37

    Salut Beewell,

    Désolé de seulement te répondre aujourd'hui, mais ses derniers jours était fort charger, entre les visites à Pairi Daiza, les obligations et un peu profité des derniers beaux jours, un manque de temps pour rendre visite a mes amis blogueurs, ainsi que de poster de nouvelles photos.

    Je te confirme que c'était une belle journée ce vendredi où tu as étais, le soleil était bien présent et cela fessait du bien pour un mois d'octobre, un véritable régale de se promener dans le parc, dommage qu'on ne s'est pas vu ce jour-là.
    Tu nous proposes un magnifique pêle-mêle de photos et de vidéos.

    C'est un plaisir de voir la petite famille d'ours a collier, l'autre nom des ours d'Asie ou du Tibet, de les voir grandir et jouer sous le regard attentif et attendrissant de leur mère, elle s'occupe bien d'eux.
    Tu as magnifiquement photographié leurs attitudes.
    Tout comme toi, je trouve qu'ils ont un magnifique lieu pour jouer, le haut des arbres ou sur le bord de l'eau.

    Tu as us de la chance de voir le Savacou huppé.
    , il est magnifique, mais pas toujours visible, il se cache souvent ou très mal placer pour le photographier.

    Avec le Bec-en-sabot du Nil présent aussi dans le parc (plus visible a cette époque de la saison) on dirait bien des oiseaux sortie de la préhistoire.

    Et oui, c'est une chance de voir ses magnifiques Gorilles, chouette ta vidéo, je les ai filmés aussi hier.

    J'ai hâte de découvrir la suite de tes photos et vidéos de Pairi Daiza.

    15
    Mercredi 10 Octobre à 11:44

    Un article très intéressant Anne-Marie

    et tes "dialogues" animaliers  topissimes coolbeurk

    Je les aime comme toi .. Merci pour le partage.

    Belle journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    14
    Mercredi 10 Octobre à 08:22

    Je viens de faire une superbe visite, les ours splendide l'oiseau inconnu mais reconnu, original quand a la force tranquille du gorille j'adore

    bises amicales

    lyly 

    13
    Mercredi 10 Octobre à 03:08

    Bonjour Anne-marie

    très belles tes photos

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    12
    Mardi 9 Octobre à 13:10

    coucou anne-marie 

    je viens de faire une belle promenade

    j'adore les deux ours

    et quel étrange oiseau 

    mais trés beau quand méme 

    je te souhaite une bonne semaine ,un peu en retard

    gros bisous a toi

    11
    Mardi 9 Octobre à 12:24

    Bonjour Anne Marie .

    Je vois que tu aimeras toujours ce parc considéré comme un des plus beaux d'Europe . Et pour notre plus grand plaisir d'ailleurs . J'aime tout tes jolis cliché , pas mal le coup du miel happy , mais la photo du héron qui surveille les flamands roses est trop drôle . Merci mon amie de ce joli spectacle et partage , merci aussi de ta gentille visite et commentaire , content que cela t'ai plu . Belle semaine et gros bisous .

    10
    Mardi 9 Octobre à 11:02

    On a marché sur le bec du sacamoi ; pardon, du sacavou ?

    Les ibis roses sont tout mignons...

    Bonne journée de mardi Anne-Marie

    9
    Mardi 9 Octobre à 09:58

    Bonjour A Marie merci pour cette belle visite mignons ces ours qui jouent !! et ce singe stoïque pas gêné du tout devant tout ce monde !! Les poissons, les ibis, une merveille que ce parc..

    Gros bisous 

    8
    Lundi 8 Octobre à 22:37

    Ils sont très mignons ces oursons, c'est amusant de les voir jouer

    Il est vraiment curieux ce gros oiseau, je ne pense pas en avoir déjà vu

    Comme c'est joli tous ces oiseaux rouges dans les arbres

    la visite de ce parc est vraiment très agréable

    passe une belle soirée

    Bisous

    7
    Lundi 8 Octobre à 21:54

    Pas très attirée par la visite des zoos je préfère regarder les animaux tels que tu nous les présentes ici. 

    6
    Lundi 8 Octobre à 19:47

    Bonsoir Anne-Marie c'est vrai qu'il est merveilleux ce parc j'y habiture à plus ou moins 35 minutes mais à cause de ma santé ca fait longtemps que j'y suis allée ca me manque beaucoup merci du beau partage et bravo pour la vidéo de la raie bonne soirée bisou Claudine Daniel

    5
    Lundi 8 Octobre à 16:09
    francinea

    Bonjour, tous ces ibis rouges, c'est fabuleux !  je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Lundi 8 Octobre à 15:17

    De belles photos, je pense à l'Ibis rouge qui est perché Bonne semaine Bisous

    3
    Lundi 8 Octobre à 11:07

    Coucou Anne Marie,
    Merci pour cette balade de belles compagnies et bien sympathique dans ce parc que je ne connais pas (un peu loin de chez moi et de mes points de chute de vadrouilles) Peut-être un jour...
    Pour ton oiseau inconnu, c'est un Sacavou huppé. 
    C'est un petit héron d'Amérique centrale et du Sud, à présent classé dans la famille des Ardeidés. Je te mets le lien de oiseaux.net ICI
    Merci pour ce partage.
    Grosses bises et bonne journée

    2
    Lundi 8 Octobre à 10:55

    Bonjour

    l'étrange oiseau est un savacou huppé que tu peux voir sur mon blog

    je l'adore, on dirait un oiseau préhistorique

    tu as bien eu les ours et c'est loin d'être évident car la lumière à cet endroit n'est pas des plus faciles pour leur tirer le portrait

    hier nous étions avec ma petite fille et elle adore l'aquarium

    et tu a fait de très belles photos

    quand aux gorilles ils me fascinent par leurs comportements

    ah comme j'aime voir mon havre de paix et savoir que d'autres l'apprécient autant que je peux l'apprécier

    amitié et belle journée à toi

     

    1
    Lundi 8 Octobre à 10:53

    BONJOUR

    Les ours vont bientôt arrivées chez la voisine s'ils grimpes aux arbres comme ça (rire )

    superbe de se promener au milieux de ses animaux

    passe une bonne semaine bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :