• Vos jolies propositions de prénoms cachés !

    MERCI pour vos réponses et votre participation ! et bravo !

     

                                                                                      24 francinea
     

     

    bonjour, voilà mes mots :

    pagnes, clairement,reine-claude,cyrillique,évanescent,france,marché,alexandrin,la palice,comestible,maudire,francisque, clairette, théorème, théorie, tessiture, poli, Alexandrie, marier, romain, renégat, irisé, prose, amandine, parfaitement, fidèlement

    je continue à réfléchir!!!!

    bonne journée bisous 

    Louisiane, jeannette (pour repassage),  véronique, lucifer, christianisme, roseau, épaule, épauler, roselière, brosse, bernardin, bille, angevin, mariage, Pline, église, éplucher, épluchure, peluche, dantesque, frankenstein, luciole, etc...

    bises

     

     

    22 josy1640

     

    Fidèle
    Céleste
    Prosper
    Aimé
    Honoré
    Parfait
    Placide
    Pacifique

    Tous sont des noms, adjectifs ... et des prénoms !

     Gros bisous

     

    21

    mariemadeleine

     Odile rêve au bord de l’île,Lorsqu’un crocodile surgit ;Odile a peur du crocodile.Et lui évitant un « ci-git »Le crocodile croque Odile. Caï raconte ce roman,Mais sans doute Caï l’inventeOdile alors serait vivante.Et, dans ce cas-là, Caï ment. Un autre ami d’Odile, Alligue,Pour faire croire à cette mort,Se démène et intrigue,D’aucuns disent qu’alligue a tort. 
    Jean Cocteausouvenirs de maitresse de cp .......et sinonannie....... ani  maldine        clau   dineharmonie , le prénom d'une amiebelle journéebises

     

    http://s2.e-monsite.com/2010/04/19/11/resize_550_550//crocodile-009.gif

     

     

     

    20

    By Kri

     

    Bien vu pour le crocodile

    J'ai connu un Larry ... Larry Bambelle

    Et un Jean ... Jean Ridemevoirsibelensemiroir

    Martin ... Gale de son nom de famille

     

     

    19

    Rozy

     Bonjour A Marie, je n'ai trouvé pour l'instant que Jean Bon (jambon) , lucie fer (lucifer) Ane Mari (Anne Marie)..Rome âne (romane)...  bon mercredi gros bisous

    Rozy

     

     

    18

    sucrée-salée

     Anniversaire ... ou jambon ... ou que sais-je ! ...
    Gros bisous Anne Marie

     

     

    17

    lacalobra

     J'en (JEAN) peux plus lol... pour le jeu !!!

     

     

    16

    lejardindefelicite

     Bonsoir Anne-Marie,

     Les p'tits derniers : élucidation = Lucie // rageant = Jean // morose = Rose // reluquant = Luc

    J'm'étonne d'avoir trouver autant de prénoms, lol ! J'avoue penser à des gens que je connais... ça facilite les choses.

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

     

     

    15

    lalouve22

    anne-marie 

    tu sais je suis désolée mais pas trop forte mais je vais réfléchir

    trés belle journée on se croirait au mois de juillet 

    passe une douce soirée

    bisous Mireille

     

     

    14

    yannn

     

    Je vois bien à quoi pense ce groscroc-ODILE .. !!!

     

     

    13

    lejardindefelicite

     Rêve, trêve = Eve (moi)

    Martinet : Martine ou Martin (une cousine)

    Sophistiqué = Sophie (maman)

    Praline = Aline (ma sœur)

    Remariage = Maria

    Quéléa (passereau africain) = Eléa

    Trémie = Rémi

    Enfantine = Fantine 

    Bonne journée et gros bisous.

    Eve

     

     

    12

    yannn

     Oh, comme j'ai beaucoup zerché.

    Mais pas content de ma technique; j'ai demandé les prénoms du calendrier.

    Et à partir de ça.....

     

    Le mariage il y a Maria dedans.

    Clairette de Die

    Tu écris en vers ou en prose?

    ëtre le premier avec Rémi dedans.

    Luci(e)fer; il faut laisser Lucie faire ... !

    Rémige  fine plume 

     

    Tu rêverbères tu rêves Herbert!

    Et il y a des prénoms qui utilisés seuls ont un sens autre;

    - Je connais un Modeste

    - une Maxime, proverbe.

    - Je suis Fidèle;

    - Une qualité, c'est la Prudence.

    J'espère que j'ai bien compris tes questions.

    Merci pour ce jeu sympa et qui joue avec notre langue.

    Le bisou; yann.

     

    11

    Coyote01

     J'ai aussi trouvé mortadelle avec une petite altération du mot Adèle et charlatan ( version orale )

    Bon mardi chez toi.

     

    lacalobra

    ahhhh le crocodile du nord !!! lol.. il a de ces rides l'animal !!! 

    c'est vrai que de loin, ça donne l'illusion... tu as de l'imagination lol...

    la marraine de kevin s'appelle marie odile et on lui a fait souvent le coup , "je croque odile" !!!

    je propose "brosse a dents"  ADAM lol..

    je vois que ça pour le moment !!!

    bizou , une belle journée et calinou à fidgi, sheila fait miaou ... FLO

     

    8

    A11-Radio-Dreams-90

     Bonjour je vous remercie de votre passage d'hier très belles photos j'en profite pour vous souhaiter une excellente semaine peut-être ensoleillée musicalement de toute l'équipe Patrick

     

    7

    Rozy

     Bien vu !! pauvre Odile si elle était passé par là !

    Dur dur de bon matin ton jeu de mots, je vais chercher !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

     

    6

    daniel1951

     Avec un peu d'imagination !

    Bises,

    Daniel.

     

     

    5

    exotique7

     Coucou Anne-Marie

    Bien vu pour la photo, bravo !

    Il n'est pas facile ton jeu.  Je vais chercher.

    J'ai fini le devant de la petite robe, il faut que je monte les manches de la veste.

    Je pense bien à toi

    Gros bisous

     

     

    4

    sylvietoutcourt

     Coucou Anne-Marie,

    Ta tête de crocodile est extra de loin on se fait avoir! Tiens je viens de trouver un autre mot car j'ai failli mal l'écrire les ah les  cros cro cro les crocrodiles sur les bord du Nil...

    Bonne journée demain et gros bisous @+++

     

     

    3

    domi

    Oh j adore la tête de crocodile,c est bien vu !!!*
    J aime ton jeu,je sèche,je cherche et je reviendrai-- Anne dans banane--- : )
    Bisous de domi * : )

     

    2

    Micromick

     C'est vrai que de loin, ça peut porter à confusion... Tu es courageuse de t'être approchée!

    Pour ton petit jeu, je vais réfléchir.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

     

    1

    JOBEL

    Joli cliché !

    « Un crocodile au bord de l'étang...Jolie balade à vélo »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:17
    francinea

    j'adore ça,je cherchais tout en faisant autre chose, ça m'a bien amusée, on recommence quand tu veux!! bisous

    9
    Jeudi 16 Avril 2015 à 11:38

    Je connais deux copines qui ont le même prénom: Éva Porée et Éva Nouie happy

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    8
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:44

    Comme quoi le brainstorming est efficace....

    Bon jeudi Anne-Marie

    7
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:31

    mon amie

    et bien quand je vois tout les résultats 

    je suis obligée de constater 

    que je suis plutot nulle 

    la journée vas etre moins belle et chaude

    dommage c'était bien 

    passe une bonne journée 

    bisous 

    mireille

    6
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:31

    Bonjour Anne-Marie, un sacré taux de participation... mieux qu'aux dernières élections, mdr !

    Et je suis certaine qu'en réfléchissant encore un peu j'en trouverai quelques autres.... J'adore ce genre de jeu.

    20 kilomètres à vélo ? Avec ou sans entrainement ? Parce que remonter sur un vélo après une longue période d'inactivité et pédaler sur une distance de 20 kilomètres il faut l'faire, lol ! Arf, ces muscles dont on ignorait l'existence jusqu'au jour où... Ici c'est un peu les montagnes russes et il faut avoir un sacré bon vélo et une super forme pour envisager de faire 20 kilomètres en une seule fois, ce qui est loin d'être mon cas. Nous envisageons d'acheter un système pour véhiculer nos vélos pour pouvoir faire des balades sur les routes et chemins de la forêt de Retz, avec mes problèmes de dos je ne peux pas envisager de pédaler en côte, je l'ai fait une fois et je suis restée coincée un long mois dans le canapé, et c'était une tite côte.... Par contre j'ai le souvenir d'une superbe balade à vélo dans la vallée du Célé... mais c'était du plat, lol ! Souffrir de problèmes de dos empêche bon nombre d'activités et c'est bien dommage. Escalader des sièges de voiture par exemple était loin d'être un bonne idée, lol !  Bref, votre balade dut être bien agréable à faire.

    Margot disait : gant de talouette (gant de toilette), moi je disais : casse à main (sac à main), ma soeur elle disait : sac à ta main (sac à main), et j'en passe, lol ! Et Gabin n'arrive pas à dire OK, il dit "kokay"... des bêtises que son papy lui apprend.

    Super si tes bichettes te rendent visite ce week-end, je comprends ta joie.

    Bah, sans avoir l'air de me mêler de ce qui ne me regarde pas, tu as fait ton nid ici, pourquoi aller en faire un autre ailleurs ? D'autant que le site de migration semble être plutôt réservé à des pros ou des férus d'informatique, j'ai lu sur des forums que l'utilisation du site n'était pas aisé pour des novices. Je ne regrette pas être venue ici mais j'ajoute tout de même que celles qui n'ont pas fait l'effort de venir ici pour commenter celles à qui ça ne posait aucun problème pour lire et commenter les copinautes aufiennes sont tout de même sacrément gonflées d'attendre des autres ce qu'elles mêmes n'ont pas fait. Voilà, c'est écrit ! 

    Il fait encore beau ce matin... vais en profiter pour faire un ti tour au jardin au bras de Doudou.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous et à +.

    Eve

     

    5
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:19

    Je ne me suis pas foulée et j'ai un peu honte  (lol) : je suis allée chercher sur le net par manque de temps . Et pourtant j'adore ces jeux !!! ça fait travailler les méninges !! Tu as fait du vélo !!! Tu es courageuse tu sais.

    Bon dans les Landes, ce sera plat !!! biggrin Peut-être que  je m'y mettrai ....

    Allez je vais démarrer la journée : encore une paire de drap à repasser et j'attaque les cartons . déménagement prévu en mai ( dixit PDM hier soir au tél ...). Ah ça arrive quand même !!!

    Gros bisous Anne Marie

    Fée clochette 6

    4
    Jeudi 16 Avril 2015 à 00:23

    Coucou Anne-Marie,

    hé bien ce n'était pas facile comme jeu; mais les réponses sont rigolotes!

    Quant à mon histoire de Musée, pas étonnant que tu n'aies pas vu ces Matisse puisqu'ils ont à Bordeaux; il faudrait que ton musée fasse une expo spéciale en empruntant tous les Matisse qu'ils peuvent (aux Etats Unis aussi!)

    Bon jeudi, je n'avance pas car j'ai répondu aussi sur la blogorama.

    Je t'embrasse en toute amitié et  

     

     

     

    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 00:21

    Coucou Anne-Marie

    Bravo pour ta promenade en vélo ! Ici, cela n'arrête pas de monter !

    J'ai eu un passage à vide, heureusement que cela n'a pas durer.

    J'irai voir ma voisine pour l'encolure et j'aurai un tricot fait.

    Pour ton jeu, éléphant, fantastique, moineau, oie.

    Gros bisous

    chaton

     

    2
    Mercredi 15 Avril 2015 à 22:30

    Purée ils en ont trouvé plein ! faut dire que j'ai pas vraiment eu le temps de chercher j'ai dit ce qui me venait à l'esprit de suite.. lol.

    bon avant dodo je passe te faire un bibi, et te dire que si tu as l'occasion d'aller au ciné avec tes ptes filles fonce voir cendrillon, (version moderne) un régal, on etait enchanté !!!! rien à voir avec le conte c'est pas du tout enfantin, et maman était emballée comme tout !!!

    on a passé un bon moment de détente, à l'ombre, en terrasse et tout ce qu'on a mangé etait très bon je mettrai photo dans mon prochain article.. allez deux petits jours et zou je suis en vacances !!! ça va faire du bien.. je te souhaite une bonne nuit, calinou à fidgi, sheila se prépare pour la nuit mais est perturbé par mon nouvel agencement à cause des travaux demain... maman va venir à la maison superviser la chose,je t'embrasse, bizou FLO

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 17:25

    Bonjour A Marie, je n'ai pas assez cherché, quand je vois tout ce qu'il ya comme réponses, c'est amusant ces petits jeux qui nous font travailler nos neurones..

    Gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :