• 3 pies de passage

    Juste le temps pour moi de faire une petite photo et elles sont reparties vers des horizons plus bleus...

     

    3 pies de passage

     

     

    Une petite histoire (drôle ?) qui n'a rien à voir avec la photo...

    C'est Toto qui rentre de l'école, sa maman lui demande si sa journée s'est bien passée et si ses professeurs ont été gentils. Toto lui répond : "les professeurs ne savent rien..." Sa maman lui dit : "ce n'est pas possible Toto, les professeurs font des études et ils savent tout ce qu'ils doivent enseigner à leurs élèves..." Mais Toto lui dit : "je t'assure Maman, ils ne savent rien...". Sa Maman lui dit : "mais enfin Toto, pourquoi dis-tu cela ???". Toto lui répond : "parce qu'ils n'arrêtent pas de nous poser des questions..."

     

    « Manque d'inspiration Coucou m'a dit le printemps... »

  • Commentaires

    14
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:04

    J'ai choisi cet article d'école pour confirmer : j'ai été instituteur, puis inspecteur, et enfin détaché ministériel pour le programme scolaire.

    Bon lundi ensoleillé à toi !

    13
    Samedi 7 Mars 2015 à 23:46

    Coucou Anne-Marie

    Mon tricot attend sagement dans le sac, demain après-midi, j'irai la voir.

    Le dos est presque fini, il n'est pas parfait, je ferais mieux avec les devants.

    Je pense bien à toi

    Il a fait très beau

    Les juments m'attendent tous les matins.

    Gros bisous

    32222804_p.jpg

    12
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:48

    Coucou,

    Me revoilà après quelques galères avec mon ordi, qui me joue des tours et se prend pour un clown... pour les photos c'est le désert en ce moment mais j'y reviendrai :)

    Ah les blagues à Toto, ça me fait toujours autant rire !!! Elle est jolie cette photo de pies, sur fond de ciel bleu !

    Très bonne soirée, et à bientôt

    Bisous

    11
    Jeudi 5 Mars 2015 à 18:07

    Bonsoir Anne Marie ,

    Ah ! Toto c'est un vieux copain d'enfance , il nous a fait rire et nous fait toujours rire .

    Je n'aime pas trop les pies , certes elles sont belles , mais elles ennuient les petits oiseaux .

    Je les ai vu mangé les oeufs d'une petite Queue-Rousse , elles attaquent les petits des Hirondelles .

    Dans les champs , elles ne trouvent peut être plus a manger ???

    Bonne soirée , merci pour tes com

    Talie

    10
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:48

    Bonjour Anne-Marie, Toto est logique... et toujours aussi amusant, lol !

    Pour capturer (en photos) des pies il faut être patiente, mais on y arrive... à leur insu (tiens, ça me rappelle quelqu'un, lol !). Photo réussie avec comme fond une belle toile bleue.

    Une pie tant mieux, deux pies tant pis, trois pies c'est mon ami... ce sont les paroles d'une comptine mais je sais que dans certaines contrées cette comptine est transformée en proverbe et que trois pies n'augurent rien de plaisant, ou alors annoncent un prochain mariage, ou de l'argent, etc.

    Savais tu que les pies étaient de la famille des corbeaux ?

    Bah, ne savais tu pas que c'était toujours la faute de la femme ? Chez les vieux ou jeunes ménages (ça n'évolue pas... lol !), c'était toujours la femme la fautive, pffff ! C'est pareil chez moi... on ne déroge pas à la règle, lol !

    Je me rends compte que lorsque les mamans vont chez leurs filles, elles font du ménage et du repassage, mdr ! Idem pour moi... ménage, repassage, cuisine.

    Les questions ne sont jamais posées sans avoir de véritable fondement... je crois que ta petite fille a préparer le terrain et t'a mise à l'épreuve pour connaitre ta réaction... Une affaire à suivre, donc, lol !

    Oui, le temps passe vite... et il faut que jeunesse se fasse... et se passe.

    Il a fait beau, ciel bleu, soleil, douceur (arf, pas une seule giboulée, pas un nuage...) alors zou, j'ai commencé la taille des rosiers, activité qui m'a occupée tout l'après midi et je n'ai pas terminé.

    Je te souhaite une bonne soirée et te fais tout plein de gros bisous.

    Eve

     

     

    9
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:03

    Comme j'aime ta photo des 3 pies sur fond de ciel si bleu ,c'est très joli ! Oui,on peut s'extasier sur des pies,je me suis bien émerveillée ce matin sur un moineau qui piquait ENFIN dans mes boules de graisse ,alléluia ;)) Et les histoires de Toto ,c'est toujours amusant lol,bah oui quoi,ces profs qui en posent des questions,qu'ils sont ignorants quand même mdr !!!!! winktongue J'ai aimé ton petit récit sur tes bichettes,merci anne marie ♥ Et moi ?...encore 7 jours de pénicilline ...il faut 40 jours pour sortir de la grippe ,a dit Dr ce matin pff....prise de sang demain et radios sinus et poumons re pff .Je suis bien gâtée cet hiver ...Allez hauts les coeurs ,vivement le printemps !  Bisous de domi qui a toujours un pet de travers ....mais va vite aller mieux ;)

    8
    Jeudi 5 Mars 2015 à 16:37

    Bonjour AM

    Sacré Toto ... mais c'est qu'il est logique!

    7
    Jeudi 5 Mars 2015 à 13:00
    francinea

    bonjour, c'est un très bel oiseau, au soleil ses ailes ont des reflets bleutés, je te souhaite une bonne journée bisous 

     

    6
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:32

    Y a une pie dans l'poirier, j'entends la pie qui chante....

    ( air connu )

    Bon jeudi, déjà ensoleillé chez nous !

     

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:12

    Bonjour A Marie, quel beau trio !! j'aime beaucoup cet oiseau que l'on distingue bien grâce à ses couleurs !! j'en ai vu une chez moi hier matin, mais trop loin !! par contre chez Marc elles sont nombreuses et ont leurs habitudes, elles viennent le matin..

    Gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:04

    De redoutables prédatrices !!!

    Biz,

    Daniel.

    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 00:10

    Coucou Anne-Marie

    Et oui, les enfants grandissent ! Yann est plus grand que mon mari et moi-même !

    Bravo pour ta photo, tu es douée, elle est bien belle !

    J'aime ta petite histoire.

    J'ai commencé à tricoter, j'ai même défait , et j'ai refait.

    J'aime bien, cela me change !

    Je pense bien à toi

    Gros bisous

     

     

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 23:53

    Coucou Anne-Marie,

    quelle est belle ta photo  avec ces pies reparties mais pas loin sans doute! On commence à voir des bourgeons sur pesa arbres.Ca sent le printemps.

    Ce soir j'ai fini d'emballer un prit cadeau pour fêter l'anniversaire e notre grand Maël de 4 ans (au 16/02) et pour que Solène ne se sente pas oubliée j'ai enfilé quelques perles de bois pour faire un collier. Mais Maël aura autre chose, colle on n'a pas trouvé ce qu'il voulait on lui a mis son petit billet dans une carte bien cachée il devra trouver le billet dedans et ils iront à la Grande Récréé samedi matin en allant chercher mon pain spécial à ma Coop Nature.Ca les promènera.

    Bon c'est demain qu'ils seront là; mais dans l'après-midi j'ai RV au Centre de la douleur à l'hosto j'espère que j'aurai fini avant leur arrivée.

    Belles journées de fin de semaine et de gros bisous plein d'amitié.

     

     

     

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 22:13

    hé hé logique le toto hein !!!

    sont très jolies tes pies ! au pavillon ou mémé habitait c'etait le "quartier de la pie" et il y avait beaucoup de pies, ça m'y fait penser...

    oui ma gd mère etait très jolie, jeune et encore très bien pour son âge, elle m'a donné beaucoup d'amour, assez sévère mais juste.. et ne m'a pas beaucoup dit qu'elle m'aimait mais me l'a prouvé à maintes reprises.. sur la fin elle me disait qu'elle m'aimait, car elle avait peur de ne pas se reveiller le lendemain.. je l'aurai voulu éternelle !!!! enfin le bon dieu me l'a laissé jusqu'à l'aube de ses 104 ans elle est décédée le 1er juin 2012 aurait eu 104 ans le 7 septembre 2012, est née en 1908 ! elle me manque beaucoup..

    tu me dis que ta collègue est décédée un 4 mars mais c'est aujourd'hui et non demain ma belle ! tu as cru que nous etions le 3 ! mais nous sommes le 4 mars et demain le 5 ...

    moi aussi j'ai été traumatisée quand j'avais 23 ou 24 ans par là, ma collègue de bureau et amie avec qui je travaillais depuis 1979 donc 5 ans après décède brutalement d'un cancer foudrayant, métastases etc.. maman d'un enfant de 1 an ! tragique , horrible , elle est entrée à l'hopital debut decembre pour des examens n'en est jamais ressortie.. est décédée le 7ou 8 janvier je ne me souviens plus, j'ai mis des mois pour m'en remettre, on etait dans le même bureau, je voyais son ecriture partout, je pense encore à elle, son mari et son fils nicolas, a qui elle a manqué atrocement.. la vie est terrifiante des fois, elle avait 32 ans , eu beaucoup de mal pour avoir son bébé, pris des hormones pour enfin avoir un bébé (ce qui a du lui déclencher son cancer d'ailleurs) et après avoir été follement heureuse d'attendre un enfant, elle meurt ! tout le service a mis des années à s'en remettre.. y a des choses comme ça qui marquent !

    bon allez ma belle je mate arletty mais bon bof bof j'adhère moyen.. sa voix m'énerve loL.

    bizou , un gros dodo et sheila fait miaou à fidgi, part se coucher, et me regarde d'un air de dire alors tu viens lol.. comique, bonne nuit et gros bibi flo.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :