• Coucou m'a dit le printemps...

    Coucou m'a dit le printemps...

    "coucou... " m'ont dit les primevères...

     

    Coucou m'a dit le printemps...

    "coucou... " m'ont dit les crocus...

     

    Coucou m'a dit le printemps...

    "Cui cui"... m'ont chanté les oiseaux... pour me remercier de les avoir aidés à passer l'hiver...

    (photo d'une carte postale...) : il y a bien des rouge-gorges dans ma pelouse, mais impossible de les photographier...

     

    Une petite histoire (drôle ?) :

    Un motard fonçait sur sa Guzzi à 130 km/h sur une route déserte quand il se trouve nez à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu'il peut pour éviter le malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable !

    Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues.

    Pris de remords, il s'arrête, ramasse la bestiole inconsciente, achète une petite cage, et l'y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d'eau pour quand elle se réveillera.

    Le lendemain, l'oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le morceau de pain et la soucoupe d'eau, se prend la tête entre les ailes et s'exclame : "Nom d'une buse ! J'ai tué le motard et me voilà en taule !"

     

     

    Et ce beau ciel rose et bleu en soirée...

    Coucou m'a dit le printemps...

     

     

     

    « 3 pies de passagePetite pause »

  • Commentaires

    37
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:52

    coucou Anne-Marie

    Le temps passe vite.

    Yann a repris l'école, et bac blanc de français.

    J'ai fini mon dos, mon amie m'a expliqué comment faire et ce n'est pas compliqué.

    J'ai commencé un devant.

    Il fait beau et j'ai mis mon linge dehors, je verrai tout à l'heure, s'il a bien séché.

    Je t'envoie des ondes magnétiques

    Gros bisous

    création/animation d'Alice : trop mignon

    36
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:16

    Bonjour Anne-Marie,

    Je dois être comme les enfants en manque de sommeil car (surtout la nuit) à peine 10 kilomètres de parcourus et zou, je me réfugie dans les bras de Morphée pour me réveiller devant le portail de notre maison ou alors à l'entrée du village et il n'est pas rare que je m'endorme également la journée quand nous allons à la grande ville... la route, les kilomètres, le paysage qui ne change pas, rien de nouveau à voir ou à découvrir alors je m'assoupis, lol ! Par contre quand nous circulons sur une route que nous n'avons pas l'habitude de fréquenter je reste éveillée.

    La sortie de l'hiver ne se fait jamais en douceur... la transition entre les deux saisons est souvent difficile. Une cure de vitamines te serait peut être bénéfique. Idem pour moi.

    Point de soleil ce jour mais de la grisaille, ça change des précédentes journées printanières et franchement je préfère ne serait ce qu'un timide soleil que cette grisaille démoralisante.

    J'ai réalisé un exploit la nuit précédente, j'ai dormi 4 heures... encore trop peu, surtout pour retrouver une forme bien meilleure que celle que j'ai en ce moment.

    Je te souhaite une bonne pause et une bonne journée.

    Gros bisous tout plein et à +.

    Evegif bonne journée

     

     

     

     

    35
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:11

    Bonjour ma douce amie Anne-Marie,

    oui prends du temps pour te reposer. Moi j'en ai un peu aujourd'hui avant d'aller voir ma petite dame qui a la parkinson. Ouf! l'ascenseur est réparé; lundi dernier j'ai traîné mon fauteuil pliant sur 6 étages! Car j'avais trop mal à mon séant! he

    Ma pause m'a permis de bien profiter de ms petits et grands les parents. Je ne sas pas encore comment je vais faire car avec le nouveau traitement j'ai dormi de minuit 1/2 jusqu'à 11h!!

    Alors il n restera pas beaucoup de temps pour les 2 blogs?

    Bon je finis de répondre chez eklablog et passe sur blogzoom.

    reposes-toi bien, je te fais de gros bisous @+++

     

    34
    Lundi 9 Mars 2015 à 13:17

    coucoucoucou

    de bien jolies fleurs 

    chez moi pas encore poussées

    trop joli le petit rouge gorge 

    moi j'en ai 3  chaque jour 

    je le mettrais sur mon blog

    bonne semaine 

    pleine de soleil ,cela fait tellement de bien 

    gros bisous 

    mireille

    33
    Lundi 9 Mars 2015 à 11:05

    Coucou, mignonne ton histoire, j'aime !!

    il a fait beau hier, mais tu vois aujourd'hui le ciel !! beurk !!

    tu vas bien ???

    gros bisous

    32
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:08
    francinea

    bonjour, hier nous avons eu une belle journée printanière, 20 degrés à Paris; une contrepartie, que de monde !! je te souhaite une bonne journée bisous 

    31
    Lundi 9 Mars 2015 à 07:08

    Quelle belle journée on a eu hier ! magnifique, pas pu trop en profiter car on a eu de la visite, et kevin a installé le detecteur donc à 17H nous avons renoncé à aller nous promener, maman dîne de bonne heure (vers 18H45) et moi j'avais à me préparer.. nous sommes rentrés vers 18H30 par là !

    j'ai tel de chez maman à claude, il n'a eu aucune nouvelle de l'endroit ou il a passé son examen, donc tant mieux.. sa goutte est presque finie, il a donc arrêté ses médicaments, mais a les intestins détraqués !!! il entre a l'hopital pour tous ses examens le 23 mars, surement 4/5 jours..  il a l'air soucieux.. on va croiser les doigts.. voilà les dernières nouvelles..

    bon allez on y retourne, j'aurai bien aimé un lundi de la femme lol.. pour profiter vraiment du beau soleil !! qu'est ce que c'est agréable espère que toi aussi ton dimanche etait sympa..

    une caresse à fidgi et un gros bibi ma belle, je t'embrasse FLO

    30
    Dimanche 8 Mars 2015 à 22:57

    Coucou Anne-Marie,

    Programme un peu difficile ce soir : mon mari est parti avec ma fille et les petits à Bordeaux tant elle était fatiguée ; ils ont pu conduire à tour de rôle et surtout à l’arrivée chez elle, après avoir déchargé l’un a pu conduire la voiture au garage et l’autre garder les enfants. IL rentrera en train demain en fin d’après-midi.

    Quand au papa, il nous a quitté ce matin de bonheur pour Chypre et revient dans 10 jours en passant par Berlin.

    Par contre j’ai dû ranger la maison en bas seule ce soir, car les mamans avant de partir ont dû réparer les dégâts causés par les petits qui ont voulu construire un escalier pour atteindre la fenêtre dans notre chambre à coucher … la galère … ils en ont pris pour leur grade (heureusement qu’ils n’ont pas réussi à l’atteindre et ne l’ont pas ouverte … ils avaient défait toutes les couvertures et couettes les avaient pliées, pour faire de l’épaisseur !!)

    De plus depuis samedi j’ai un nouveau traitement qui peut me rendre somnolente très rapidement aussi pour répondre au plus grand nombre de personnes je suis obligée de faire un copié-collé. Alors pour une fois il ne faudra pas m’en vouloir.

    J’espère que ces quelques jours se sont bien passés pour toi, dans l’ensemble ce fut plutôt heureux mais bien sûr fatigant pour moi, mais nous avons pu faire ensembles des balades ou au square le plus proche ou le grand tour pour voir les chevaux, comme je l’ai déjà mis dans plusieurs articles.

    Magnifique article, tout à fait pour aujourd'hui journée si belle!

    Ca y est je commence à être somnolente @ demain….

    bon début de semaine et gros bisous.

    29
    Dimanche 8 Mars 2015 à 21:14

    Bonsoir Anne-Marie, nom d'une buse, un moineau assassin... et d'un motard roulant en Guzzi (une grosse moto... j'ai roulé jeunette en Guzzi avec mon super copain Jean-Louis épais comme un serin et pas plus grand que moi... quand sa moto tombait (bin oui, ça arrive qu'une moto tombe...) il avait bien du mal à la relever, lol ! Je garde de sacrés bons souvenirs de ce copain là... et quelles parties de rigolade nous avons partagé ensemble... et combien de virées nous avons faites  dans Paris by-night... et combien de bons plats exotiques nous avons mangé dans le quartier latin... c'est loin tout ça, lol !

    La tribu Val de Marnaise est venue samedi matin pour essayer une voiture... Julie a commandé sa voiture électrique qui ne devrait pas tarder à être livrée mais il faut aussi une voiture pour son compagnon... Bref, la tribu est donc venue et est repartie en laissant Jenna qui a passé tout l'après midi avec nous.

    Doudou me prête son pc mais a dit qu'il fallait trouver une solution... ns sommes donc sur une bonne voie, mdr ! Même si j'achète un nouveau pc je donnerai mon pc au réparateur, j'aimerais récupérer tous mes dossiers et toutes les photos d'oiseaux que j'ai faites depuis des années et que je n'ai pas penser à stocker ailleurs (je stockais les photos familiales et celles d'Ipso mais pas les autres, mais quelle idiote je fais, pffff !

    Il a fait beau... pourvu que ça dure encore quelques jours que je puisse faire une tite balade histoire de me détendre un peu...

    Bonne soirée et gros bisous tout plein.

    Eve

    28
    Dimanche 8 Mars 2015 à 21:04

    Je part faire un petit tour en cc jusqu'a mercredi

    Bonne soirée

    27
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:32

    Coucou Anne Marie ,

    Je reviens de promenade 19° , joli soleil . Oh que ça fait du bien .

    J'espère que tu as pu profiter de cette agréable journée , toi qui adore te balader dans la nature .

    Merci pour ta petite recette de tisane . Que fais tu de la Cardamome , j'aime son parfum , mais je ne sais pas l'utiliser , si tu as une petite recette , je suis preneuse !

    Bonne semaine , demain je retourne à l'école , sniff !

    Je t'embrasse Talie

    26
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:23

    Bonne fête A Marie, on le vaut bien nous les femmes ! Quand je travaillais mon patron nous offrait le petit déjeuner ce jour et nous fleurissait !!

    Un beau soleil printanier encore pour ce dimanche, nous sommes de retour dans le Rhône et Cannelle est bien contente !!!

    Bonne fin de journée gros bisous Roz

    25
    Dimanche 8 Mars 2015 à 12:23

    Très bon dimanche AM

    24
    Dimanche 8 Mars 2015 à 12:16

    Trop mignonne cette petite histoire !... trop mignonnes ces belles petites photos printanières !
    bon dimanche Anne Marie
    bisous

    23
    Dimanche 8 Mars 2015 à 12:07

    c'est la journée de la femme !!! nous sommes le 8 mars.. souvenir quand je travaillais au conseil général du val de marne, on nous offrait une demi-journée libérée, pour nous les femmes !!! ce temps là est révolu, battons nous encore et encore pour nos droits ! nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne, trop de maltraitances encore en ce monde faîtes aux femmes.

    J'aimerais beaucoup retourner dans les années 80 nous etions très unis toute la famille, cousins, cousines, oncles, tantes, et cie.. les dimanches etaient toujours très gais, plein de rires, et de blagues, bien dommage que ces traditions se perdent, enfin c'est ainsi....

    pour répondre à tes questions, oui mon fils habite toujours avec moi, jclzen allait mieux mais déprime pas mal, son fils ainé, stéphane, pense le mettre en maison de retraite afin qu'il soit moins seul et entouré. je ne sais si c'est la solution, très complexe sa situation.. quant à mon pote claude maman l'a eu vendredi, et il ne lui a rien dit mais elle  n'a pas posé de questions, lui a proposé de venir manger avec nous mais il est au régime, fait une crise de goutte donc préfère rester chez lui.... j'essayerai de l'avoir peut être ce soir si j'ai le temps.. pour avoir d'autres nouvelles.

    bon dimanche ma belle on va filer chez maman, un soleil radieux, que c'est bon d'avoir un temps comme ça, on nous annonce 19° cet am.. on ira sûrement balader !!!!

    un gros bibi ma belle et une caresse à la jolie fidgi, sheila lui fait ronron, c'est leur journée aussi ! lol..

    je t'embrasse bizou flo

    22
    Dimanche 8 Mars 2015 à 12:05

    chez moi beaucoup de pies dans les grands pins , elles font beaucoup de bruit mais ne viennent pas manger les graines ni les boules de graisse heureusement

    j'ai beaucoup de moineaux par contre, quelques mésanges et un rouge gorge, maintenant je ne vais leur laisser que de l'eau

    les jonquilles ont commencé, les pensées continuent, elles ont fleuri tt l'hiver et une primevère que j'avais laissée en pot refleurit

    j'aime le printemps

    merci pour les sourires en lisant tes histoires

    oui j'ai posé beaucoup de questions pendant ma vie d'instit lol lol

    bon dimanche

    bises

    21
    Dimanche 8 Mars 2015 à 07:25

     

    Voilà de biens jolies photos d'un printemps qui nous fait coucou (enfin, de loin encore) et un pauvre petit cui cui bien cuit pour le coup !

    Bisous et très bon dimanche

     

     

     

    20
    Samedi 7 Mars 2015 à 22:30

    Merci de ta visite sur le blog de créationLaure,

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bisous de Liliane

    19
    Samedi 7 Mars 2015 à 21:02

    Bonsoir Anne Marie , Oh ! que  tu as  de jolies  fleurs , chez  nous  que  des  perces neige , enfin c'est un début . Super marrante ta  blague he . Oui la  mésange  manquante est la  huppée , belle fin de soirée , bon dimanche , gros bisous .

    Emile

    18
    lejardindefelicite
    Samedi 7 Mars 2015 à 18:20

    Coucou Anne-Marie, pas le temps... devons partir à la grande ville - ce soir ns fêtons les anniversaires de Margot et de Flo. Je repasserai plus tard.Gros bisous. Eve

    17
    Samedi 7 Mars 2015 à 15:43

    Coucou Anne-Marie

    J'ai presque fini le dos, demain j'irai voir mon amie pour faire l'encolure.

    J'aime aussi broder, c'est très joli, je te souhaite de belles broderies.

    J'aime aussi faire des puzzles en bois.

    Je ne sais pas crocheter, sinon je me fairais des jolis hauts.

    Il fait beau

    Gros bisous

     

    3879551e.png

    16
    Samedi 7 Mars 2015 à 11:27

     Je suis venue te faire coucou et regarder tes belles fleurs du printemps !! il s'installe, on devrait avoir du soleil pour 5 jours !! j'ai jardiné un peu ce matin !! que c'est agréable avec le soleil !!

    Gros bisous, caresses à Fidgi

    15
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:53
    francinea

    bonjour, hé oui ça sent le printemps, et c'est bien agréable de voir refleurir les arbres à paris!je te souhaite un bon week end bisous 

    14
    Josy1640
    Samedi 7 Mars 2015 à 07:47

    Me voici enfin .... Je suis de retour en Charente .... Tu t'y perds ? Moi aussi ( rires ). Nous sommes rentrés mercredi soir et PDM est reparti vers les Landes hier matin à 5 h : les matériaux étaient livrés hier à 9h ( le mercredi, le camion était en panne ...). Tout est arrivé sur le terrain et le chantier démarre ce matin à 8h !! Il a fini par prendre les maçons qui avaient fait notre chape car il a quand même vu qu'il n'y arriverait pas tout seul . Bien sûr qu'il est capable de le faire, mais il ne rajeunit pas et ça fait trop de travail ( et il veut que le déménagement se fasse au + vite). pour ma part, je vais redescendre avec Titi mardi, je pense ... dès que tout le linge sera remis à jour.

    Programme du jour : repassage et les machines vont continuer à tourner .... mais je commence à en voir le bout .

    Ben, tu sais, je n'aime pas trop ces périodes : personne ne fait attention dans la maison ( et la pluie des derniers jours avec les toutounes .... je ne te dis pas !!!)

    Je vais encore être peu présente qq temps .. merci d'être là malgré mon absence et mes coms un peu rares . Grand beau temps en Charente, mais c'est bien blanc ce matin : il fait frisquet !!! J'aime ce temps là , le renouveau de la nature ....

    Bisous gentille Anne-Marie . Je reviens vite ...

    gifs bonjour....bonne journée

    13
    Vendredi 6 Mars 2015 à 22:07

    Trop mignon la petite histoire

    Bonne soirée

    12
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:17

    Coucou Anne Marie ,

    Drôle ta petite histoire , c'est trop injuste (rire)

    Merci pour ton message , ne t'inquiète pas les soucis rendent plus forts .

    Jolies toutes ces petites fleurs , c'est bientôt le PRINTEMPS ...

    Bon week-end  Talie

     

    11
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:02

    Coucou Anne-Marie

    Oui, elle m'aide bien, j'ai bien avancé le dos de la veste, ce n'est pas parfait.

    Je ferai mieux sur le devant.

    J'aime tricoter

    Je pense bien à toi

    Gros bisous

    Gif animé Ange sur une jonquille

     

    10
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:01

    Pliée de rire avec la gentille petite histoire du moineau ,qui a peur d'être en taule,nom d'une buse MDR he Merci,anne marie! Je l'ai lue à Mr qui a ri aussi ! happy J'adore le ton de ce post coloré et joyeux ....des fleurs,un rouge gorge,tout ce que j'aime ! J'ai passé PDS ...carence en vitamine D ,ce qui peut expliquer mauvais état des défenses immunitaires ....ouf si ce n'est que çà ! cool..et radios des sinus et poumons faites ,résultats lundi ...mais je suis confiante,je vais déjà mieux avec la pénicilline depuis 2 jours ! Gros bisous ensoleillés à toi ♥

    9
    Vendredi 6 Mars 2015 à 17:38

    ça y est j'y suis !!! c'est le week end lol..

    qu'est ce qu'il fait beau ! sheila adore ça , fidgi aussi doit être dans le jardin et se promène !!!

    pour harrison, ils en ont parlé ce matin, à télématin et j'ai reçu une alerte ce matin , je suis abonnée..

    http://www.20minutes.fr/people/1556119-20150306-harrison-ford-blesse-accident-avion

     

    tiens je t'ai mis le lien.. ses jours ne sont pas en danger, mais bon il s'est fait une grosse frayeur !

    71 ans purée, l'est plus tout jeune le pèpère lol.. remarque moi 55 bientôt !!!

    j'ai appris que l'année prochaine la nouvelle directrice de maternelle, sera a demi décharge de classe, c'est à dire que je ne m'occuperai plus de la bibliothèque mais que du secrétariat.. car elle aura une classe les jours ou je serai avec elle ou lui .. comme on ne sait pas qui viendra !  donc les instits sont un peu ennuyée, car je gérais le logiciel de la bibli, je rangeais les livres tout etait bien en ordre, et je les aidais à l'occasion dans les tâches qu'elles ont à faire là ça va pas être la même vont devoir le faire elle même, et yvonnick, va me montrer ou elle range tous ses dossiers dans l'ordi, que je sois pas perdue vue que je touche pas du tout au secretariat en mater !!! on a 8 classes en maternelle et tous les directeurs qui ont de 5 à 8 classes sont demi-decharge de classe !!! au delà decharge totale.. donc marie france en primaire c'est bon, sinon voulait partir !!! on a 12 classes en primaire..

    voilà les changements.. dommage ça me plaisait bien la bibliothèque, moins fatigant de faire que du secrétariat je serai moins avec les enfants, mais bon je verrai moins les instits aussi ! enfin on verra hein, c'est la mode de tout changer tout le temps !!! une bonne soirée ma belle et un gros bibi flO. caresses à fidgi.

    8
    Vendredi 6 Mars 2015 à 12:45

    Excellente cette histoire !.... et jolies les fleurs !

    La semaine est bientôt finie - Bon vendredi

     

    7
    Vendredi 6 Mars 2015 à 11:19

    Bonjour A.M.

    Comme toi je n'arrive pas à photographier les rouge-gorges cry

    6
    Vendredi 6 Mars 2015 à 09:04

    coucou (dit le ... )

    hé oui, le printemps arrive .... la nature va se parer de ses plus belles couleurs ...

    trop mignonne l'histoire, j'ai adoré ...

    ps: suis en phase "pause" , aucune inspiration en ce moment .. mais c'est normal, cela m'arrive de temps en temps ... ça va revenir avec les beaux jours ..

    bisous

    G

     

    5
    Vendredi 6 Mars 2015 à 07:54

    Bonjour A Marie, quelles belles fleurs du printemps qui nous fait coucou ce week end !!

    Mignon le rouge gorge, pour les photographier pas facile, je reste un bon moment postée derrière la fenêtre pour faire une photo !!

    Jolie la petite histoire !

    Gros bisous, caresses à Fidgi !

    4
    Vendredi 6 Mars 2015 à 06:37

    ah que c'est beau toutes ces fleurs !!! moi aussi j'ai mis des fleurs que l'on avait au pavillon, des clichés pris les années précédentes mais un 5 mars !! faudrait qu'on y retourne avec maman, pour voir dans l'état ou c'est et si les fleurs poussent quand même !!!  ils n'ont pas commencé les travaux, faut démolir mais sont pas pressés les nouveaux proprios !!!

    ah le rouge gorge je me demandais comment tu avais fait ???? lol.. je me suis dit c'est un oiseau mal voyant ptdrrrr...

    mignonne ta petite blague, ça fait sourire !!!!

    oui nous etions une famille très unie, grande réunion familiale pour toutes les fêtes paques, fête des mères, pères, anniversaires, noel , jour de l'an, tout se passait au pavillon, mémé l'a fait assez tard jusqu'à 90 ans par là avec l'aide de mes parents qui vivaient avec elle au pavillon, ensuite ils ont pris la relève, mais plus ça va plus la famille est mince.. certains sont partis en province, d'autres sont pas loin mais on ne les voit pas beaucoup.. les gens ont changé, sont moins famille.. préfère faire les magasins le dimanche que d'aller rendre visite à la famille.. moi qui suis contre l'ouverture des magasins le dimanche Grrrr lol.. enfin c'est comme ça, ça désole un peu maman, qui se retrouve bien seule mais bon elle nous a, et on l'entoure.. ma marraine est la seule qui vient nous rendre visite encore !

    tu as vu harrison ford a eu un accident d'avion ! j'adore cet acteur.. ses jours ne sont pas en danger ouf.. je viens juste d'entendre ça à télématin à l'instant !

    allez c'est vendredi.. yes ! on va avoir de bonnes températures.. yes ! un gros bibi et une belle journée à toi, je t'embrasse flO

    3
    Vendredi 6 Mars 2015 à 06:05

    Mignonne cette petite histoire.

    Bises,

    Daniel.

    2
    Vendredi 6 Mars 2015 à 00:14

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos, cela fait plaisir !

    J'aime tes petites histoires.

    J'ai tricoté, et j'ai été voir ma voisine qui est douée pour le tricot (cela fait 40 ans qu'elle tricote )

    pour qu'elle m'explique quand je ne comprends pas.

    Comme il gèle le matin, mes mésanges viennent toujours.

    Les juments m'attendent aussi pour manger.

    Il a fait beau et le vent, par contre, était très froid.

    Gros bisous

     

    1
    Jeudi 5 Mars 2015 à 23:08

    C'est agréable de voir des belles fleurs, j'adore ta petite histoire, pauvre cui-cui il ne s'en remettra pas

    Bisous bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :