• Au fil de la promenade au parc Bertin de Douai

     

     

    "Les escaliers montent ou descendent selon le sens où on les prend.”

    Citation de Jean Ferrat

     

    ... je suis juste passée devant...

    « Un beau canard blancSouvenir de cet été »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:17

    Tu as probablement bien fait, car ils me semblent bien glissants !!!

    Bon vendredi à toi !

    19
    Lundi 30 Novembre 2015 à 07:20

    Bonjour Anne Marie

    J'aime bien aussi ces escaliers en Pierre  il y a déja un moment que je n'y suis pas allé

      bisous

    Marcel

    18
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 23:02

    Bonsoir Anne-Marie,

    tu ne pourras pas venir de suite chez moi,car Emile a refait mon blog et quelque chose empêche qu'un vienne chez moi, on a essayé de l'ordi de Georges et ça met page introuvable!

    Sinon bon début de semaine.

    Moi j'ai ma petite fille qui s'est cassé le bras: humérus au dessus du coude, c'est ma gymnaste qui a lâché trop vite la barre fixe est est tombée sur son bras droit, bien sûr tant qu'à faire!! Elle aura 11 ans en janvier.

    Mon voisin a repris un peu connaissance il a un cancer du foie qui s''est généralisé, refuse tout acharnement même une dialyse car il a les reins bloqués. Il ne souffre pas mais somnole beaucoup. Peut être de la morphine!

    Gros bisous et @+ Bon au cas où ça dure il y a le mail.

    17
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 12:11

    Bonjour

    Attention ça glisse!

    16
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 12:02

    superbe photo dans un superbe parc

    les escaliers c'est beau mais mes genoux ne rajeunissant pas , point trop n'en faut lol

    pour les orchidées

     

    elles restent dans le "petite" véranda de l'entrée pendant les beaux jours ensuite près du radiateur l'hiver, tu as vu la photo

    je les laisse dans le pot plastique d'achat et je les mets dans un cache pot de telle façon qu'elles ne touchent pas le fond ni l'eau que je laisse au fond .......... du coup ça évapore et je pense qu'elles aiment bien

    j'arrose aussi par le dessus de temps en temps mais en enlevant du coup de l'eau au fond

    est ce clair ????????? je ne sais trop lol

    lavage des feuilles de temps en temps et ne pas couper la hampe florale quand il n'y a plus de fleur sauf la partie sèche

    avant je les changeait dans un pot plus grand avec du terreau spécial orchidées et ça ne fonctionnait pas !!!!!!!

    donc .............................................

    soleil et vent , plus frais mais moins que chez toi surement

    bises

    15
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 11:13

    Bon dimanche anne marie , bien dormi cette nuit couchée 23H30 avec réveil vers 5H30 , kevin a beaucoup toussé sur le matin donc jai fait que de me reveillée jusqu'à 7H50 mais ça va j'ai dormi 8H, j'ai pris smecta, spasfon, sauf le truc pour les vomissements, car j'ai pas la nausée, bon pour le moment pas de changement, mais bon faut bien 3jrs de traitement pour que ça fasse effet, esperons que ça passe sans que j'ai à faire les examens et les analyses .. maman ça va elle tousse beaucoup moins, sa copine vient manger avec elle ce midi, et j'irai dans l'am, une fois que j'aurai fini de faire ce que j'ai à faire...  pas de soleil pour le moment, esperons que ça se lève ! je te fais un gros bibi, un calinou à ta fille et à plus tard, ma belle, bibi flo.

    14
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 08:41

    Voilà que tu mets le mystère dans tes images, et ça ....

    j'achèèèèète !!

    où vont ces escaliers, où nous mènent-ils ?? à droite, à gauche ?

    tout est fait pour nous faire voyager dans notre monde propre ....

    très belle image qui parle également de l'automne ....

    bisous

    bon dimanche

    G

    13
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 06:40

    Je préfère descendre!

    Bises et bon dimanche,

    Daniel.

    12
    Samedi 28 Novembre 2015 à 23:50

    Bonsoir  tardif  Anne Marie , très  joli cliché et  belle citation de  Monsieur  Ferrat . Personnellement , je  préfère  les  monter pour  voir  le  monde  de  haut , c'est  plus  joli , par  contre  pour  ce  qui est  de  les  redescendre j'ais  peur  du vide wink2 . Belle et  douce nuit et  gros  bisous .

    Emile  smile

    11
    Samedi 28 Novembre 2015 à 22:10

    Coucou Anne-Marie,

    j'aime bien monter les escaliers pour aller voir au bout... mais je descendrai par un autre chemin sas escalier.J'aime celui là il est tout moussu (pour bien me casser la figure, j'ai un don pour ça happy) et ton cliché est très beau.

    Oui je sais que j'aiderai ma voisine autant que possible, mais heureusement elle a une fille tout près d'elle ce sera une plus grande consolation. Mais pas de nouvelles pour le moment. Ma fille m'a donné les adresses email de ses filles à qui j'ai envoyé un petit mot. Mais je vais peut être lui mettre un mail, pour lui dire que à la messe ce soir le prêtre a prié aussi à leur intention.

    Et ce soir le temps a passé trop vite avec tout ce que j'avais à faire, je n'ai plus trop de temps pour répondre.

    Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous. 

     

    10
    Samedi 28 Novembre 2015 à 19:53

    Il donne envie d'aller voir plus loin.

    Bisous

    9
    Samedi 28 Novembre 2015 à 19:46

    me voilà, partie à 13H45 et retour à 18H30 ! je te dis pas l'am, pas vu passer..  
    docteur, pharmacie, maman pour prendre sa CB, aller à la banque prendre de l'argent, acheter le pain pour maman et moi, ensuite carrefour un monde !!! faire les courses de maman, les miennes (petites courses) j'ai mis 1H tellement y avait du monde, retourner chez maman pour lui livrer les courses, parler 10/15 minutes.. et revenir ici ! du coup pas le courage de me laver les cheveux je ferai demain matin..


    alors ça serait une infection intestinale, il ne pense pas que c'est un médicament, ça peut être nerveux, si ça passe pas d'ici mercredi prochain, on fera analyse de selles, et une echographie du ventre, j'espère que non ! le bordel pour l'analyse, faut dès que tu as fait te précipiter au labo dans la demi-heure pas plus , imagine en bossant et avec la piqure de sheila ça va pas être de la tarte en plus souvent je fais à 6H30/ et le labo ouvre qu'à 8H !!! ou 7H30 je sais pas après je refais mais le midi, et encore à midi j'ai pas fait j'ai fait que ce soir, enfin esperons que je n'aurai pas à faire ça !!!

    j'ai 5 médicament, smecta sorte de immudium mais un autre nom, du spasfon , du tiorfan, un truc pour les nausées ou mal estomac, et de l'arestal ça doit être l'immudium enfin bref, tu vois le genre, j'ai déjà en temps normal plein de médocs alors là, du coup pour ma crève il m'a rien donné j'ai trop de médicaments, il m'a dit que mes poumons ça allait bien ausculté, ça râle pas, donc pas d'infection je continue à mettre de l'eau de mer et du pivalone dans le nez, sirop si je touche, si mercredi j'ai toujours la diarhée, on fait les analyses et l'echo.. j'espère que non.. 

    Pour le téléfim d'hier soir je ne saurai te dire , j'ai pas bien tout suivi, je faisais autre chose, 'jai pas trop accrroché, jai vu que la fin mais jai pas capté le coup de la lettre, j'ai cru qu'elle ecrivait un livre intime, truc dans le genre.. moi lol. souvent je fais de l'ordi en même temps quand ça m'interesse je regarde mieux mais comme j'avais pas bien accroché, j'ai laissé filer !

    ce soir j'hésite entre 3 choses.. la 3 , la 6 et chroniques criminelles sur la 10 ... je vais voir avec kevin ce que l'on va regarder..

    bon demain je change mes draps, et lave mes cheveux, j'irai voir maman l'am, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir..

    sheila fait un gros ronron à sa copine fidgi, et un miaou au chat de la voisine (pas de jaloux !!!) elle a de la chance ta voisine tu t'occupes bien de son matou.. bonne soirée ma belle et un gros bibi flo.!

    8
    Samedi 28 Novembre 2015 à 18:28
    francinea
    bonjour, La Palice n'aurait pas dit mieux !!! je te souhaite un bon week end, bisous
    7
    Samedi 28 Novembre 2015 à 15:16

    C'est le genre de photo que j'aime... c'est vraiment beau !

    Merci,

    bisous

    6
    Samedi 28 Novembre 2015 à 14:54

    cette photo est très jolie, et me suffit ...
    moi je ne serais pas allée voir en haut ...
    suis pas curieuse, du tout, du tout !!!
    bisous Anne Marie

    5
    Samedi 28 Novembre 2015 à 14:25

    Je me doute que si tu n'es pas montée, c'est que tu sais ce qu'il y a en haut!

    Je ne connaissais pas cette citation mais elle est logique.

    Je suis content que ton amour de chat soit resté auprès de toi. C'est triste pour celui qui n'a pas eu de chance.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bise, Michel

    4
    Samedi 28 Novembre 2015 à 14:18

    Cette photo est superbe,j'aime ♥ Alors moi,j'aimerais les monter pour savoir sur quoi ces marches débouchent...je ne serais pas passée à côté sans aller voir,curieuse que je suis ;) Mais je les descendrais bien après en courant ou sautant ,attention de ne pas glisser sur les feuilles oups ...wink2 Pour le petit hélico,je t'avais répondu sur mon blog,sous ton com,j'espère que tu as lu,anne marie ? Plein de bisous de domi qui t'apprécies,depuis des années ,du temps de Auf ♥ Bon week end à toi ♥

    3
    Samedi 28 Novembre 2015 à 13:05

    Quelques marches qui montent vers l'inconnu ... j'aime beaucoup cette photo ainsi que la pensée de Jean Ferrat smile

    Gros bisous et bon week-end

    Annick

    2
    Samedi 28 Novembre 2015 à 10:48

    moi aussi je grimperai bien les marches pour voir la vue d'en haut !!!

    bon ça va petit escalier hein !

    bon samedi ma belle, avec le soleil ici, ça réchauffe, cet am, je ne serai pas là, je pars à 14H chez le docteur ensuite j'enchaine avec la pharmacie puis je passe chez maman pour prendre sa CB pour aller à la banque interroger son compte et faire ses courses, et les nôtres, donc vais pas rentrer de bonne heure, j'ai mes cheveux à laver aussi, je fais mon linge ce matin , petit ménage je fignolerai demain matin.. car demain am, maman ne pouvant pas sortir j'irai la voir chez elle.

    quelle peur tu as du avoir quand tu as vu ce chat écrasé sur la route , ah que j'aime pas ça ... pauvre bête, des gens vont l'attendre.. c'est affreux .. j'ai eu plein de chats, ils sortaient, y a que sheila qui ne sort pas, c'est interdit avec sa maladie, elle se tuerait si elle avait une crise d'epilepsie dehors, sur un mur ou autre, les chats epileptiques qui sortent ont une durée de vie de 6 mois en gros ! donc c'est niette.. de toute manière grand boulevard, la pauvre se ferai écraser de suite ! comme elle est peureuse, ça ne lui irait pas d'ailleurs au pavillon chez mémé on voulait la faire sortir un peu on a essayé avec une laisse quand il faisait chaud elle n'aime pas du tout , veut rentrer à l'intérieur, la veto a dit d'arrêter, ça peut lui déclencher d'autres crises..

    maman voulait faire sortir causette qui n'aime pas trop non plus aller dehors, mais dans son jardinet elle aurait pu, mais elle a peur des voitures qui passent et rentrent d'elle même dans la maison, pas habituée ??? causette est un chat de refuge, enfermée dans une cage peut être pour ça ???  de tous mes chats qui sortaient aucun ne s'est fait écraser.. ils regardaient à droite et à gauche avant de traverser (véridique) peut être moustique , moumousse qu'on l'appelait, qui lui a disparu un jour ? on n'a jamais su ce qu'il etait devenu, un amour de chat que nous avons pleuré longtemps..  bon ouf pour fidgi et le chat de la voisine, j'espère que le chat écrasé n'a pas souffert.

    j'ai aimé la fin des dames.. mais au début je trouvais ça un peu mou .. ça fini, rapido j'ai trouvé.. c'etait d'après une histoire vraie je crois.

    un bon samedi à toi ma belle, et un gros bibi, fais une caresse à fidgi, de ma part, sheila elle se dore au soleil !!!  bizou flo

    1
    Samedi 28 Novembre 2015 à 09:52

    Moi je monterai bien.. pour voir plus loin...de belles marches avec un tapis de feuilles...

    Bon samedi A Marie, un temps entre pluie et neige ce matin..

    Gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :