• Au gré du vent...

     

    Au gré du vent...

     

    Attention aux vagues... cet étang est d'habitude si calme !

     

    Au gré du vent...

     

    Jolie harmonie de couleurs pastel

     

    Au gré du vent...

     

    Floraison rose sur fond de ciel bleu

     

     

    « Au jardinJardin en fleurs »

  • Commentaires

    49
    Mercredi 6 Avril 2016 à 13:23

    Petit coucou en passant, je suppose que tu dois être bien occupé dans le jardin.. Il fait beau ce mercredi, pas mal de pluie hier, un mois d'avril bien humide pour l'instant.

    Gros bisous caresses à Fidgi.

    Rozy

    48
    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:39

    coucou ma belle, je viens te faire un bisou et te souhaiter un bon mercredi, avec le soleil... ça fait du bien,  j'amène sheila pour son dosage de diabète ce matin au veto, j'espère que ça ira, sinon ma crève va mieux mais je suis encore pas mal encombrée, ça tourne en sinusite donc gouttes dans le nez etc.. du mal à m'en débarasser...

    une belle journée à toi, et un calinou à fidgi, sheila lui fait un gros ronron, je t'embrasse bien fort, flo

    47
    Mardi 5 Avril 2016 à 22:24
    C'est une histoire curieuse.
    46
    Mardi 5 Avril 2016 à 19:27

    Coucou Anne Marie,

    Jolies couleurs , enfin les beaux jours arrivent et avec eux le moral est au beau .

    Comment vas tu , je vois que tu  fais une petite pause ?

    En ce moment j'ai peu de temps a consacré à mon blog .

    Je cours , je cours , les garçons ont besoin et je suis si heureuse de leurs rendre service , c'est ça la famille yes

    Je suis en vacances , je vais pouvoir me poser et m'occuper un peu de moi yes

    A bientôt amitié Talie

    45
    Mardi 5 Avril 2016 à 06:46

    Gros bisous et belle journée, Anne Marie . J'espère que tu vas bien ....

    Une à deux averses hier, et la météo du jour n'est pas très bonne : on verra ... je vais faire du ménage à défaut de promenade biggrin.

    Très gros bisous

    Josy

    44
    Lundi 4 Avril 2016 à 16:56

    un bien beau ciel chez toi ,

    ici c'est super gris

    nous aussi c'est au gré du vent lol

    vent de la mer , gris ou pluie

    vent du nord , en principe soleil

    et moi je préfère du soleil sans vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    car à ce moment là je me régale au jardin

    bises

    43
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:27

    smileje viens te souhaiter  une belle journée. ...ici il pleut mais on ferra avec.....Je vais aller faire ma marche quand même  hors de question  de ne pas sortir

    Je te fais de gros bisous

    42
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:41

    gifs bonne semaine

    a toi mon amie 

    la semaine commence bien mal

    la pluie est là

    pas trés beau week-end non plus 

    seule la journée de samedi 

    tes photos sont bien jolies 

    passe une bonne semaine ,bon lundi

    je te fait de gros bisous 

    mireille

    41
    Lundi 4 Avril 2016 à 01:24

    Coucou et au revoir Anne-Marie,

    c’est mon dernier contact de France.

    Si le vieux portable de Georges veut bien capter eklablog et si la wifi passe effectivement on pourra de temps en temps se revoir sur le blog, sinon ce sera par mail.

    On verra si le gîte est aussi beau et agréable que les photos nous le montre.

    Belles journées d’avril au cas où on ne se voit pas.

    Plein de gros bisous affectueux.

    40
    Dimanche 3 Avril 2016 à 19:02

    bon dimanche soir anne marie, quel beau temps on a eu aujourd'hui et moi qui suis restée au lit, suis juste sortie entre midi et deux faire les courses nécessaires car je manquais de mouchoirs, d'eau, de yaourts, viande, etc.. du coup maman s'est retrouvée toute seule cet am, a un peu déprimée... la pauvre mais j'avais besoin de repos j'ai dormi d'ailleurs..  vous avez du passer la journée au jardin avec un temps pareil !

    sheila a fait bronzette au soleil, et est partie se coucher dans l'am, au frais, car ça tapait au soleil !! on a eu 20° sur paris. demain boulot mais moi ça irait un peu mieux, je t'embrasse bien fort, une caresse à fidgi, gros bibi FLO

    39
    Dimanche 3 Avril 2016 à 17:41

    Coucou, désolée de n'être pas venue te dire bonjour avant, mais en plein déménagement, et surtout prendre mes repères, en plus la maison est plus petite de l'ancienne, il a fallu faire quelques sacrifices concernant les meubles, la grande bibliothèque est pour le moment au sous sol, ainsi que le haut du gros buffet, mais bon on va s'y faire. Mon chat pas de problème intégration parfaite, il est de bonne composition le pépére..

    J'espére que tu vas bien

    gros bisous a bientôt

    38
    Dimanche 3 Avril 2016 à 12:48

    Petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche ...
    bisous bisous

    37
    Dimanche 3 Avril 2016 à 07:48

    Je passe te souhaiter un bon dimanche, Anne-Marie . As-tu du soleil ?

    Hier nous avons eu une belle journée : soleil radieux et températures au top !! Il faisait 22° sous l'auvent ... Je n'ose pas encore me découvrir car j'ai peur de m'attraper des vilains virus ....

    Matinée d'accueil des nouveaux habitants de notre bourg, et c'était vraiment sympa . Il n'y a pas à dire, j'adore cette région et les habitants, vraiment !!

    Très gros bisous

    Josy

    36
    Samedi 2 Avril 2016 à 14:33

    coucou ma belle, je viens te souhaiter un bon samedi, j'espère que tout va bien ça fait un moment que j'ai plus de tes nouvelles !!! , hier soir suis rentrée de l'école je n'allais pas du tout, malade comme un chien, j'ai du choper la grippe, car j'etais pleine de fièvre, et j'ai claqué des dents toute la nuit une horreur, là ça va mieux mais pas pu aller en courses je me sens pas encore bien, j'espère aller mieux demain pour y aller me faut plein de choses..  toujours gris , le soleil, n'est pas au rendez vous, dommage, esperons qu'il fasse meilleur bien vite.. un gros bizou et une bonne journée, calinou à fidgi, ce matin sheila a rendu, ça m'a contrarié ! j'ai peur que sa maladie revienne, esperons que nous , pas si vite.. enfin l'avenir le dira, je t'embrasse flO.

    35
    Samedi 2 Avril 2016 à 13:04
    francinea

    Bonjour, je passe te souhaiter un bon week end bisous et @ bientôt

    34
    Vendredi 1er Avril 2016 à 23:48

    Coucou (nocturne, lol !) Anne-Marie, la varicelle maladie pas si bénigne que ça... Gabin est décoré des pieds à la tête et sa maman passe des nuits sans beaucoup dormir. Entre 10 à 15 jours pour savoir si Abigaël a été ou non contaminée. 

    Mes filles aussi ont eu petites et à la suite la varicelle. Des petites complications pour Julie comme quoi même bien soignées ces maladies qu'on juge aujourd'hui bénignes ne le sont pas tant que ça.

    Super cette plate forme de jeux pour enfants, Gabin s'est éclaté.

    Temps exécrable, grisaille et pluie. Jeudi c'était le déluge, je m'attendais à voir Noé et son arche passer devant la maison, lol ! Jai plus froid en ce moment (et pourtant chaudière et cheminée ronronnent...) qu'en plein coeur de l'hiver, pfffff !

    J'attends toujours le week-end avec impatience mais soit je suis occupée ailleurs que chez moi et quand je ne suis pas occupée ailleurs il pleut....  difficile dans ces conditions de programmer des balades qui pourtant me seraient bien bénéfiques (moralement par exemple...).

    Je ne désespère pas, le soleil va bien finir par briller à nouveau dans un beau ciel tout bleu, lol !

    Bonne nuit Anne-Marie et gros gros bisous.

    Bon week-end.

    Eve

    33
    Vendredi 1er Avril 2016 à 15:39

    De chouettes photos aux couleurs qui font du bien !

    Chez nous aussi les eaux remuent bien avec le mistral !

    Bisous

    32
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:25

    L'harmonie de tes images est un apaisement sans prix. Le vent fait partie intégrante de cette entité et même si quelquefois il arrache des toits, c'est grâce à lui que les nuages se dispersent.

    31
    Vendredi 1er Avril 2016 à 09:42
    Superbe, la dernière photo ! Nous avons du très bon temps ( soleil et chaleur ) Bonne journée à toi !
    30
    Jeudi 31 Mars 2016 à 23:49

    Coucou Anne-Marie

    J'espère que tu vas bien.

    Demain, je retourne chez le kiné.

    J'ai des idées de peinture, je vais changer de sujet.

    Gros bisous

    TUBES FLEURS ( TULIPES )

    29
    Jeudi 31 Mars 2016 à 23:15

    Un petit coucou en passant avant d'aller au dodo.

    Passe une bonne nuit.

    Bise, Michel

    28
    Jeudi 31 Mars 2016 à 23:08

    bonsoir

     alors qu'hier  il faisait 24  aujourd'hui il ne fait plus que 10 avec pluie et vent. La Nature a de quoi se retourner" les sangs "

    Magnifiques photos qui nous fait admirer ce printemps

    bisous

    27
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:59

    Pluie aujourd'hui !!! C'est tout moche ... c'est une pluie fine qui tombe depuis ce matin . Demain le soleil doit revenir, on va recommencer les promenades : vers midi, PDM a allumé la cheminée, et j'en profite !!

    Gros bisous

    Josy

    26
    G
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:20

    coucou,

    Avec la première image, je crois voir la méditérrannée, à Marseille, quand le mistral souffle et que la mer est déchainée, formant ses vaguelettes blanches, et venant se cogner sur la jetée et formant ces rejets moussant .......

    de très belles images

    bonne journée

    Biz

    G

    25
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:33

    happycoucou.....bravo tes photos sont très belles...tout ce que j'aime.....la nature....l'eau....les arbres....les fleurs.....je ne suis pas du tout citadine......la ville me fatigue....la nature me ressource....

    je te souhaite une bonne journée...gros bisous....un câlin à Fidji

     

     

    24
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:21

    Te souhaite une bonne journée ma belle, espère que tu vas bien, quel temps on a, affreux tu dois pas pouvoir jardiner par ce temps là , c'est énervant !!! hier j'ai vu pierre on a été manger au resto chinois, chez nos amis ou c'est super bon.. et on beaucoup parlé de son voyage, mexique, guatemala encore et encore, il a tellement de choses à raconter .. en tout cas il a bien profité, trouve le mexique très beau par contre la bouffe dit que ça vaut pas l'argentine ou là on y mange bien.. il est reparti ce matin, va trouver un changement de temperature, il fait bon à toulon, ici encore froid et moche !!!  c'est la grève, j'ai ramené du boulot à faire ici, et je reste à la maison, j'ai plein de choses à faire .. sheila va bien, elle joue.. dommage qu'il n'y ait pas de soleil, elle aime bien. je t'embrasse , bon jeudi à toi et caresses à ta fifille.. bizou FLO

    23
    Jeudi 31 Mars 2016 à 00:34

    Coucou Anne-Marie,

    un petit coucou agnat d'aller me coucher. Car j'ai des cousins qui sont arrivés de Belgique (mon cousin sa femme et leur garçon) c'est sympa je ne les ai pas vus depuis juin 2011.

    Ils sont garés dans le jardin et dorment dans leur camping-car (mais c'est un monstre qu'il a eu du mal à manoeuvrer, même si mon portail est assez large la rue est étroite et le rayon de baguage du coup est moindre. Nous avons passé une belle après-midi et ce n'est pas fini.

    Ca tombe un peu mal dans un emploi du temps déjà bousculé,mais ça ne fait rien je suis trop contente, je ne les ai pas vus depuis juin 2011.

    Belles journées à toi et plein de gros bisous.

    22
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:20

    Bonsoir Anne-Marie, le vent a aussi soufflé très fort sur les rives du canal.

    Ce doit être impressionnant de voir cet étang habituellement bien calme autant agité... au point de faire des vagues qui viennent s'écraser sur les berges. 

    Une année, je me souviens, nous étions nous aussi allés au resto avec mes parents. Julie devait avoir trois ans... C'était un resto à grande réputation gastronomique. Je suis retournée dans ce resto il y a quelques années hélas la cuisine avait perdu de son prestige. Je garde de cette sortie pascale avec mes parents de doux souvenirs. Ça n'est pas du tout agréable, quand tu vas au resto, de devoir supporter des personnes bruyantes, vulgaires et peu respectueuses des autres clients.

    Mes filles aussi ont eu la varicelle, Julie avait partagé avec sa sœur.... il y a de fortes chances que Gabin ait partagé avec Abigaël... réponse entre 10 à 14 jours.

    Il pleut... il fait moche, il fait froid... j'attends toujours le printemps, des températures plus douces pour pouvoir aller en balade avec la tite grenouille.

    Ce soir "Des racines et des ailes", tu vas regardé l'émission ?

    Douce soirée Anne-Marie et gros bisous.

    Eve

     

     

    21
    Mercredi 30 Mars 2016 à 17:54

    Peu importe le vent, la pluie du moment que le printemps arrive et fasse éclore les fleurs dans une symphonie de couleurs.

    20
    Mercredi 30 Mars 2016 à 17:43

    Bonjour Anne Marie , heureusement  que  ce  vent  soit calmé , je ne  doute  pas que  cet été  ce seras très  joliment fleuris chez toi , tu nous  mettras certainement quelques clichés . Ah , je  pensais que  tu étais Bretonne , mais  le  nord est plus  près  de chez moi happy . Belle fin de mercredi ,merci de ton gentil passage  et  commentaire et  gros  bisous smile

    Amitiés , Emile

    19
    Mercredi 30 Mars 2016 à 17:39

    Oui, oui, ton commentaire est bien arrivé.

    Pourvu que je ne les perde pas d'ici demain.

    Une petite aide pour le 7, un "O" au début;

    et le 8, la mauve appartient aux malvacées.

    J'espère que ça peut aider, mais ne viens que si tu as encotre le temps, et l'envie.

    Je ne sais pas si tu aimes le rustique; hier j'ai découvert ce type de meuble.

    Une table pastorale.

    Il y a tout un mobilier spécial adapté à ces maisons de berger, jamais trop hautes.

    C'est fait en partie dans le Queyras que tu connais peut être avec son village haut perché; Saint-Véran.

    Très amicalement. yann

     

     

    18
    Mercredi 30 Mars 2016 à 17:20

    Bonne journée A Marie, soleil et grand vent ! C'est bien j'ai fait tourner deux machines, tout est sec !!

    J'ai pu jardiner, désherber la rocaille !! çà occupe, je ne vois pas le temps passer

    Gros bisous

    Caresses à Fidgi, elle est magnifique sur ta bannière et en fin de page !

    17
    Mercredi 30 Mars 2016 à 16:40

    Heyyy jolie déco printanière!

    16
    Mercredi 30 Mars 2016 à 14:16

    de bien jolies photos Anne Marie
    la nature est si belle !
    bisous bisous

    15
    Mercredi 30 Mars 2016 à 08:42

    J'aime beaucoup l'aspect de ton espace !! J'adore le bleu, et la photo du chat est très belle : c'est Fidgi ?

    Temps sympa en ce moment à Rion sauf hier matin : il tombait une pluie fine .. Du coup, nous sommes restés chez nous ! Et l'après-midi, le soleil était de retour mais PDM ne veut marcher que le matin ( lol). Donc nous allons nous y coller tout à l'heure : il a RV chez le coiffeur et à son retour, minimum 1 h de promenade !

    Tu as raison, à la maison, on ne marche pas, on piétine !! Je m'active beaucoup le matin, et je n'en revenais pas quand j'ai fait ma balade avec mon mari : ça me tirait derrière les jambes ....

    Je file faire un peu de ménage ...

    Gros bisous ma douce

    Josy

    14
    Mercredi 30 Mars 2016 à 05:57

    La nature se réveille doucement chez moi.

    Bises,

    Daniel.

    13
    Mercredi 30 Mars 2016 à 00:20

    Coucou Anne-Marie

    il est 23 h si je ne fais pas de copié-collé je verrai 2 ou 3 personnes…donc…

    J’ai passé un excellent weekend de Pâques et j’espère qu’il en aura été de même pour toi.

    Aujourd’hui rien, de ce qui a été prévu dans notre timing, n’a tenu la route ! Le technicien de la FNAC est venu quand on partait à 17h 15 au lieu de 16h, du coup on lui a rouvert et on est parti à 18h30 pour aller enfin chez l’opticien… ouf j’ai choisi mes lunettes + celles de soleil (lol) il pleut. Je les aurai mercredi prochain, comme on part jeudi, il était temps.

    On a du ensuite aller porter le voiture de Georges au garage, pour qu’elle soit en état pour nos vacances. En rentrant il a fallu finir de peindre l’intérieur d’un placard, Georges s’en est chargé pendant que je préparai le dîner.

    Et demain j'ai un cousin de Belgique qi débarque avec femme et fiston, ce n'est pas le bon moment mais je suis si contente de les voir!

    Une lessive à étendre et me voilà !

    Ton blog est superbement relooké! Bravo! La patte de Micromick?

    Question vent je vois que vous n'avez pas été épargnés non plus! Heureusement dimanche les enfants ont eu juste le temps de chercher leurs oeufs plus ceux que la voisine avait envoyé par dessus notre haie commune. Nous sommes allés chez elle ensuite et avons attendu que la grêle se calme.

    Et toi ce weekend? s'est-il bien passé? As-tu vu tes petits enfants et enfants?

    Gros bisous et @+

    12
    Mardi 29 Mars 2016 à 22:00

    Comme ton nouveau blog est BEAU ,j'adore la bannière chat et puis le fond papier peint bleu ,j'ai envie de toucher le grain du papier !Le ciel ou la mer ?..c'est joli !♥ L'étang s'agite ! Il y a eu une sacrée tempête dimanche soir ,le toit d'un lycée s'est envolé à St Lô ,c'est un internat,heureusement qu il n'y avait personne !!!! Bisous de domi ♥

    11
    Mardi 29 Mars 2016 à 20:23

    Joli fond.

    Assez rare de voir un étang aussi agité.

    Bisous

    10
    Mardi 29 Mars 2016 à 20:20
    Sur le plan d'eau, au moins force 3, quand ça commence à moutonner. Nos monos de planche à voile nous avaient abandonnés à notre triste sort pour revenir avec leur planche de compétition façon Brice de Nice ....!
    Et moi je prenais l'eau, ma planche s'enfonçait ....

    Pour les arbres, ce rose leur va bien.
    Bravo, tu as trouvé le titre interprété par Mathilde.
    Amicalement. Yann
    9
    Mardi 29 Mars 2016 à 20:20

    Bonsoir Anne Marie , en effet  ça  a  pas mal soufflé chez  vous  en Bretagne  hier , j'espère  pour  toi que  c'est un peu calmé . Jolie  couleurs sur les  deux dernières . Belle soirée et gros  bisous .

    Amitié , Emile

    8
    Mardi 29 Mars 2016 à 19:10
    francinea


    Bonjour, très joli ce bleu et rose, je te souhaite une bonne soirée bisous

    7
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:29

    J'espère que ton nouveau look te plait.

    N'hésite pas à me faire des remarques si tu veux changer quelque chose.

    Bise et bonne soirée.

    6
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:27

    COUCOU

    J’espère que t'as passé de bonnes fêtes de pâques, je te souhaite une très bonne fin de journée,

    gros bisous caty

    5
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:01

    on dirait la mer !!! ptdrrr, y devait y avoir un sacré zef hein !!!

    jolies les petites fleurs aussi...

    sympa ton fond d'ecran j'aime bien ..

    bon ça y est la journée est finie ouf, un boulot de fou, pas là hier et jeudi on est en grève donc tu imagines le taf qu'on avait à faire !!!

    j'ai quitté à 17H au lieu de 16H15, je viens d'avoir pierre il repart jeudi donc demain on se voit, on s'appelle demain matin pour voir ce qu'on fait et ou on va...

    vais me laver les cheveux,  espère que tu as moins de vent et giboulées que nous, mais un peu de soleil quand même et l'air est moins froid, je t'embrasse flo

    un calinou à ta fifille .. bizou flo

    4
    Mardi 29 Mars 2016 à 17:45

    Coucou A Marie, malgré le vent les photos ont de belles couleurs !!

    Les fleurs ne semblent pas abîmées malgré tout !!

    Chez moi on a tous les temps dans la journée, soleil, vent, pluie... et il ne fait pas froid.. on s'adapte..

    Gros bisous Rozy, caresses à Fidgi.

    3
    Mardi 29 Mars 2016 à 17:21

    L'étang fait des vagues, c'est dire que le vent à souffler fort partout !

    De belles photos sur un très beau blog, bravo pour ton design.

    Gros bisous

    2
    Mardi 29 Mars 2016 à 17:16

    Je t'ai changé ton fond nuageux pour qu'il n'ait de coupures franches et qu'il se raccorde bien. Mais tu peux en remettre un autre si tu préfères.

    Oui j'ai vu que le vent souffle chez toi.

    Bonne fin d'après-midi.

    Bise, Michel

    1
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:22

    Coucou Anne-Marie

    Nous avons eu de la tempête hier et avec une coupure de courant.

    Aujourd'hui, soleil et un peu de vent.

    Nous avons fait nos courses.

    Je lis des livres anciens policiers, il y a beaucoup de littérature dedans.

    Merci pour ces très belles photos

    Gros bisous

     fleurs.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :