• Belle Alysse

    Belle Alysse

     

    Cette jolie fleur aime le soleil, elle offre au regard une palette de couleurs qui vont du blanc au mauve foncé en passant par le mauve pâle et le rose.

    De bon caractère, elle fleurit de juin à septembre, attire les butineuses, couvre le sol et supporte la sécheresse.

    « Anniversaire de FidgiQuel est cet oiseau ? »

  • Commentaires

    25
    Jeudi 18 Août 2016 à 08:54

    Bonjour Anne-Marie

    Le ciel se re-couvre !

    Bon jeudi !

    24
    Jeudi 18 Août 2016 à 04:23

    Très joli nom à cet arbuste aux petites fleurs bien sympathiques ... Merci Anne-Marie et la butineuse donne l'air de les trouver à son goût ...Bise ma belle de Christiane

    23
    Mercredi 17 Août 2016 à 19:10

    oui moyen cette année les fermiers, y en a un que je trouve pas trop mal , mais bon limite, c'est celui qui est céréalier, il a la cinquantaine des lunettes fait propre sur lui, et emmène ses prétendantes au resto, tu vois on voit qu'il a du savoir vivre, y en a vraiment qui cherchent des bonnes !!! et qui sont dans un trou aussi, ne sortent pas, les font se lever à 4 ou 5H du matin, faut vraiment être en plein désespoir pour se mettre avec !!! lol.. en plus moi qui adore les animaux jamais je ne pourrai les conduire à l'abattoir , on s'engueulerait tout le temps ! je ne voudrai jamais les vendre lol.. je cacherai la bestiole.. de toute façon je ne suis pas campagne, donc ça m'irait pas !!!

    j'aime aussi meurtres au paradis et j'aime aussi , esprits criminels, donc tu vois j'etais énervée, du coup après l'AEDLP j'ai zappé sur la une puis sur la deux !!! j'ai pas de truc pour enregistrer ni voir en replay, dommage..

    plus que 2 semaines .. bon je me tais y en a qui n'ont que ça comme vacances, lol j'ai pas vu passer les 2 mois .. mon dieu.. ma directrice m'a envoyé une photo, elle est à toulon, est retournée une semaine aux sablettes, va revenir noire ! elle bronze vite en plus a la peau mate.  ce soir je regarde empire, pour KL oui plutôt fin septembre que ça passait il me semble bien que l'année dernière je crois qu'ils ont mis KL plus tôt, y a SS (secret story) aussi qui va arriver bientôt je ne sais pas si tu regardes, moi j'aime bien regarder les quotidiennes, et je regarde juste la fin du prime pour savoir qui sort !!!

    allez vais tel à maman et ensuite on va diner, une bonne soirée et un gros bibi flo

    22
    Mercredi 17 Août 2016 à 18:49

    Qu'est-ce qu'elle est jolie, cette fleur : fine et délicate ..

    Flûte, c'est vrai que c'était ta fête le 15 août ... bonne fête avec du retard ma gentille AM !!

    Avec le bœuf , les haricots verts vont super bien : tu prends dans quel morceau : la joue, le paleron ?

    Pas trop de cuisine ce jour : ménage et repassage .... impossible de tout faire le même jour biggrin ! Mais les repas sont faits quand même ( lol), simplement c'est + rapide en préparation ...

    Ah les papotages avec les voisines !! j'adore discuter avec mes mamies ... et chaque jour j'y passe minimum 1/2 h yes !

    Tu sais, je ne pense pas que les vaches landaises soient stressées ... les sauteurs passent par dessus leur dos  quand elles arrivent en courant, et les écarteurs s'écartent (lol) pour ne pas que les vaches les touchent ...

    J'adore les sauteurs : il y en a qui se lient les jambes, se les mettent dans un béret et sautent par dessus la vachette ( faut être un peu fada mais j'adore ça !!)

    Gros bisous Am : je penserai à toi demain .

    Josy

    21
    Mercredi 17 Août 2016 à 18:35

    Comme elle est belle cette fleur.

    En plus elle s'harmonise bien avec ton blog. Avec toi...

    Merci pour ta gentille visite.

    Passe une belle soirée.

    Bise, Michel

     

    20
    Mercredi 17 Août 2016 à 16:17

    bibi du mercredi ma belle avec la chaleur ... 31° à l'ombre aujourd'hui on etouffe, la clim est en route, mais ça fait un bruit fou ..

    enfin ça fait un peu plus frais quand même.. bonne journée à toi ma belle et un bisou special à fidgi, miss carottes/fenouil lol.. doit sentir bon quand elle rentre !

    je t'embrasse, bonne soirée flo

    19
    Mercredi 17 Août 2016 à 11:08

    Je découvre  ... elle a un joli nom en plus

    18
    Mercredi 17 Août 2016 à 10:11

    Bonjour Anne-MArie

    Ce mercredi semble encore être beau.

    Bonne journée !

    17
    Mercredi 17 Août 2016 à 09:29

    Bon mercredi A Marie.. j'en ai des "Alysse" dans ma rocaille !! une belle plante

    rustique !

    Un soleil bien présent cette semaine pas trop propice à la balade, il fait trop chaud !

    Gros bisous Rozy

    16
    Mardi 16 Août 2016 à 12:56
    francinea

    cette plante est magnifique, je ne me souviens pas en avoir vu, bonne journée, bisous

    15
    Mardi 16 Août 2016 à 12:08

    Bonjour Anne-Marie.

    Je suppose qu'elle est bien odorante aussi ton alysse...

    Bonne journée à toi !

    14
    Mardi 16 Août 2016 à 11:05

    Je reviens te faire un coucou;

    et je découvre ce nom d' "ALICE " que je ne connais pas du tout.

    Pour bordures me dit internet.

    Annuelle ou vivace, une sorte est odorante.

    Tu peux te pencher pour sentir?

    Bises. Yann

    13
    Mardi 16 Août 2016 à 10:13

    ahhh je lis le com de yann et je vois qu'il a raison, c'etait ta fête hier !!! anne marie.. mince j'ai pas pensé ! oup's .. avec retard, mais néanmoins sincère ...

    bonne fête ma belle !!!

    heureusement que j'ai lu son com sinon j'aurai loupé et franchement sans le faire exprès !  bon encore chaud aujourd'hui ils annoncent 30° à l'ombre, faut que je vide le tiroir de la clim (eau récoltée) pour la mettre cet am, car ça commence à chauffer..

    je dors pas trop mal les nuits sont fraiches y a de l'air donc ça va.. mais jusque là on n'avait que 28/29° en journée, je croise les doigts.. espère que toi ça va ma belle, fais un calinou à miss carottes lol.. je t'embrasse bon mardi, bibi flo

    12
    Mardi 16 Août 2016 à 08:14

    jolies fleurs

    bises et à bientôt

    lyly

    11
    Mardi 16 Août 2016 à 07:34

    Bien belles en effet!

    Bises,

    Daniel.

    10
    Lundi 15 Août 2016 à 20:58

    bonsoir ma belle , bonne fête à toi aussi ,j'espère que tu as passé un bon wk-end de 15 aôut ,je n'ai vu personne ,mes vacanciers profitent de leurs derniers jours en italie ,ensuite retour chez nous pour faire en fin de semaine la route des vins dans l'est et après retour à la maison car ma fille retravaille mercredi ,mon autre fille travaille au resto et du monde il y a eut et mon fils est parti au moto-cross pour chronométrer les coureurs ,voilà comment je passe mes journées ,il a fait beau encore mais à partir de vendredi ,le temps change donc ,je vais en profiter ,bonne soirée ,bisous

    9
    chocorev
    Lundi 15 Août 2016 à 15:46

    très jolie fleur
    bonne fête Anne Marie
    bisous

    8
    Lundi 15 Août 2016 à 14:18

    Les couleurs de ces fleurs décoratives sont vraiment belles, elles sont très agréables à regarder ces Alysse avec leurs fleurs blanches au milieu des roses !

    Bon après-midi

    Bisous

    7
    Lundi 15 Août 2016 à 13:42

    Bonjour Anne-Marie ces fleurs sont vraiment merveilleuses et très belles bonne journée bisou Claudine Daniel

    6
    Lundi 15 Août 2016 à 12:00

    Bonjour Anne Marie , c'est vrai qu'elle est très  jolie et en plus  offre au butineuses de  quoi se  régaler . Je  pense avoir des  fleurs du même genre mais  moins en massif et j'ignore leur nom . Belle journée a toi , profite  du beau soleil , gros bisous a  plus tard .

    Emile

    5
    Lundi 15 Août 2016 à 11:41
    Moi aussi j'aimerais être une fleur de bon caractère.... !!!!
    Je blogue mou, en ce moment, plusieurs jours avec Aleyna, et là, baptême dimanche, les 60 de mon beau-frère Lundi de l'Assomption.

    Fête de Marie et ta fête aussi, Anne Marie. Le bisou +++ pour cette occasion. Yann
    4
    Lundi 15 Août 2016 à 11:40

    ça ressemble beaucoup aux oeillets de poètes si tu m'avais demandé ce que c'etait c'est ce que j'aurai répondu, en tout cas c'est très beau, maman aime beaucoup ces fleurs elle en met souvent dans son jardinet..

    belle journée encore aujourd'hui ils annoncent 28° faudrait pas qu'il fasse plus comme la nuit il y a de l'air , j'arrive à dormir, même si je me réveille souvent, et qu'il y a du bruit beaucoup de gens sont dehors par ce beau temps même tard la nuit..

    bon 15 août à toi ma belle et un gros bibi, je t'embrasse, flo.

    caresses à fidgi, sous ses carottes lol.. elle va devenir orange !

    3
    Lundi 15 Août 2016 à 11:12

    Le blanc au centre de ces fleurs fait ressortir en effet cette palette de couleurs.
    Très bonne journée du 15 août, çà va chauffer mais il faut vite en profiter.

    Gros bisous

    2
    Lundi 15 Août 2016 à 11:07

    Bonne fête A Marie et bon 15 août !

    C'est une belle fleur que l'Alysse.. j'aime beaucoup ce dégradé de couleurs !

    Gros bisous, caresses à Fidgi la Douce !

    1
    Lundi 15 Août 2016 à 11:05

    Très jolies ces fleurs, j'aime beaucoup toutes les nuances de couleurs. Je retiens, outre sa beauté, toutes ces propriétés intéressantes. Bises et très belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :