• Quel est cet oiseau ?

    Il se promenait dans ma pelouse, semblait y trouver de quoi manger, il me voyait à travers le carreau de la cuisine, du moins il voyait l'appareil photo, mais ne semblait pas du tout en être effarouché...

     

    Quel est donc cet oiseau ? Peut-être une bergeronnette ?

    Réponse : il s'agit bien d'une bergeronnette ! Merci à toutes et tous pour vos coms et vos réponses :-))))

     

    Quel est cet oiseau ?

    Quel est cet oiseau ?

    Quel est cet oiseau ?

    Quel est cet oiseau ?

    Quel est cet oiseau ?

    Quel est cet oiseau ?

    « Belle AlysseUne petite balade en chantant »

  • Commentaires

    32
    Lundi 22 Août 2016 à 12:13

    Bonjour Anne-Marie.

    Le temps a l'air de s'améliorer : bon lundi chez toi !

    31
    Lundi 22 Août 2016 à 10:18

    j'espère qu'il ne fera pas trop chaud cette semaine, qu'ils se trompent !!!!

    27° aujourd'hui on va aller manger à notre petit resto des bords de marne à midi, et balader ensuite sur les bords de marne, vais commencer à reprendre des horaires normaux, me coucher un peu plus tôt.. et me reveiller plus tôt aussi, diner plus tôt, pour reprendre le 1er septembre sans avoir un choc ! lol..

    te souhaite un bon lundi, ma belle, fais un calinou à ta fifille, un gros bibi flo

    30
    Dimanche 21 Août 2016 à 23:14

    Bonsoir Anne-Marie,

    mes enfants sont tous repartis ; mais mon fils seulement ce soir.

    Mais il me tardait de venir vous voir, même avec ce bout de copié-collé cela va être difficile, tant vous êtes nombreux tous mes amis.

    Je n’ai pas une grosse pêche, quelques soucis familiaux m’en empêchent, mais tu es là avec tous mes amis, ça va me redonner du punch.

    Mais ta bergeronnette est si mignonne que je n'ai pas envie de la bouder, elle a même des mimiques amusantes.

    J'ai regardé aussi l'article précédent sur tes alysses je ne savais pas qu'il y en avait des roses; les miennes sont blanches mais fanées aujourd'hui,les corbeilles d'argent:

    Afficher l'image d'origine

    Je connais aussi les corbeilles d'or qui sont jaunes, mais je ne connaissais pas les très couleurs?

    Gros bisous et bon début de semaine.

     

    29
    Dimanche 21 Août 2016 à 21:10

    belle rencontre

    28
    Dimanche 21 Août 2016 à 11:49

    Je passe te souhaiter un bon dimanche, ma gentille amie .

    La  bergeronnette reviendra te voir souvent : quand elles ont trouvé un endroit, elles reviennent pour y manger . En tout cas, celles qui viennent sur notre terrain le font . C'est beau et élégant , une bergeronnette !

    Très gros bisous

    Josy

    27
    Dimanche 21 Août 2016 à 10:43

    Tu as de jolies visites Anne-Marie,

    bon dimanche à toi.

    Bise amicale de Christiane

    26
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:56

    Bonjour Anne-Marie.

    Merci pour ton attention !

    Bon dimanche 

    25
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:28

    je passe te souhaiter un bon dimanche ma belle, avec le soleil, les températures sont bonnes en ce moment si seulement ça pouvait rester comme ça ! un peu frais aujourd'hui que 20° hier on etait à 24° je crois, mais bon toute la semaine on va avoir des 31° et même 33° à paris jusqu'à vendredi je crois !!!  on va sûrement en profiter pour balader cet am, on va chez maman, une caresse à ta jolie fidgi et un gros bibi , bonne journée à toi, je t'embrasse bien fort flo

    24
    Dimanche 21 Août 2016 à 08:13

    Là où un oiseau se sent bien il trouvera toujours quelque chose à picorer. Pas facile celui-ci bouge tout le temps.

    Symbolique : "La bergeronnette est le symbole des enchantements de l'amour. C'est un oiseau dédié à Aphrodite (la déesse grecque de l'amour et de la sexualité)".

    23
    Samedi 20 Août 2016 à 23:46

    happyBravo pour toutes ces belles photos....la bergeronnette à pas l'air affolé. .....et Fidji  ne lui fait même pas peur il est trop mignon

    J'eJ'espère que tu passes de bons moments.... moi en ce moment je suis vchez moi par interm9 car mon mari est en congé  donc on fait des sorties avec Noé.où avec toute la Tribu...Je n,ai pas vu passer l'été  ...

    Le 20 sept nous partons en vacances à  Niort pour visiter cette belle cité medievale.....kes marais Poitevins et on ira à  l,océan pour  faire de belles balades sur le sable et s'offrir un bon resto

    Je te souhaite une bonne nuit en  te faisant de doux bisous

    22
    Samedi 20 Août 2016 à 12:41

    ça ne m'etonne qu'à moitié que fidgi se soit intéressée à l'oiseau !!! c'est l'instinct et même si tu lui apprends à ne pas y toucher c'est malgré eux m'avait dit la veto, quand j'habitais la campagne et que j'avais mélodie petite chatte, qui me ramenait souris, oiseaux, etc.. j'en ai sauvé plus d'un, mais des fois hélas il était trop tard !!!

    pour ça quand j'ai vu l'oiseau j'ai pensé d'office à fidgi, me suis dit mon dieu pourvu qu'elle dorme !!! mais derrière son camouflage carottes/fenouil elle a du le vor ! lol..

    pas mal le film hier, et pas super triste au final je m'attendais à pire, on n'a pas été gâté cette année aucune saga pour l'été ! franchement que des replays , camping paradis, josefine ange gardien, et j'en passe, du vu, revu et corrigé ! par contre la redevance ne baisse pas pour autant, ça m'énerve franchement !

    bon j'en ai mis un coup ce matin, j'ai fait aussi à manger, pour midi poisson ratatouille et semoule ça passe vite le temps, surtout que je me suis levée à 9H passées !!!

    un calinou à ta fifille et une bonne journée à toi, je tembrasse flo

    21
    Samedi 20 Août 2016 à 11:17

    Bonjour Anne-Marie.

    Chez nous en Espagne on en a tous les jours dans le jardin.

    Bon samedi chez toi !

    20
    Vendredi 19 Août 2016 à 23:30

    IL EST SUPERBE CET OISEAU

    ET DE BELLE PHOTO BISOUS AMIE

    19
    Vendredi 19 Août 2016 à 21:47

    Qu'elle est jolie cette petite bergeronnette !! D'une finesse !!
    Bravo pour la prise, c'est pas évident de prendre les oiseaux en photo !!

    Gros bisous, annick et bon week-end à toi... Je ne fais que passer.
    Cath

    18
    Vendredi 19 Août 2016 à 21:13

    bonsoir ma belle ,je n'y connais rien en oiseaux ,je profite que mon ordi veut bien marcher sans s'éteindre pour venir sur ton blog ,c'est chiant ça ,même pas fichu de mettre un com sans être arréter belle journée encore mais un peu de pluie sur la fin d'après-midi ,mes vacanciers sont rentrés bronzés d'italie et sont déjà rapartis à strasbourg et faire la route des vins ,bonne soirée ,bisous

    17
    Vendredi 19 Août 2016 à 21:04

    Bonsoir Anne Marie , je  te  remercie de  ta  gentille  visite et  commentaire . Etonnant de la voir dans  ton jardin , généralement ont  la  trouve sur les  ruisseaux , étangs ou marais , mais  peut être a tu une  pièce d'eau ou une  marre avec poissons ? . Tu m'as fais rire avec le taureau , pour  ce  qui est de  lui tirer la moustache happy , il faut du courage et surtout de  bonnes jambes pour  courir très  vite he . Belle soirée , bon w-e  a  toi aussi et  gros  bisous .

    Emile

    16
    Vendredi 19 Août 2016 à 19:22

    Il est rudement beau ton oiseau, bon tes lecteurs ont trouvé la réponse, moi j'aurai pas trouvé, je ne m'y connais pas trop en oiseau à part les courants !!!

    me voilà , quelle frayeur, toi aussi tu as le coup alors ? oui maintenant que tu le dis il me semble que tu m'avais dit que tu n'avais pas accès et hop c'etait revenu, moi je pensais à une maintenance mais me suis aperçue que non , car j'avais vos alertes de publi et commentaires ! j'ai pris peur.. me suis dit ils m'ont bannie.  d'après kevin non, il dit que tout marche bien que j'ai halluciné, mais non !!! lol.. peut être qu'ils ont fait une mauvaise manip sur mon blog et l'ont remis ? je ne saurai jamais !!!

    il fait meilleur moins chaud, mais j'ai encore 26° dans l'appart, je dors les fenêtres ouvertes, on nous annonce des 31/33° pour la semaine prochaine, ça m'ennuie j'aimerais pouvoir me reposer bien avant la reprise !!! enfin on verra ça risque de changer .

    très bonne soirée à toi ma belle, une caresse à fidgi, heureusement qu'elle ne l'a pas vu l'oiseau hein !! ce soir je vais regarder "après moi le bonheur" avec alexandra lamy, (une femme qui sait qu'elle va mourir) je crois que tu l'avais vu mais pas moi y avait un autre truc qui m'intéressait quand france 2 l'a passé, donc je vais mater, il me semble que tu avais beaucoup pleuré lol..

    gros bibi FLO

    15
    Vendredi 19 Août 2016 à 18:12
    francinea

    les fleurs sont cultivées exprès pur ce tapis, donc pour ma part je n'ai aucun état d'âme; Néro va bien, enfin aussi bien que possible, avec des hauts et des bas; pas de bol, ça fait deux fois que j'y vais et il roupille; il faut dire qu'il faisait chaud; ceci dit il dort comme il aime, les quatre fers en l'air, et c'est bon signe !! il s'amuse avec la corde attachée à un arbre; et il a mangé lors du dernier nourrissage à la potence, il n'y allait plus; j'y vais ce w end, j'espère le voir mieux bisous

    14
    Vendredi 19 Août 2016 à 17:01
    francinea

    Bonjour, on dirait bien une bergeronnette, ce n'est pas un oiseau très farouche, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    13
    Vendredi 19 Août 2016 à 09:45

    Bonjour Anne-Marie.

    Bergeronnette grise en période internuptiale, car elle a déjà la longueur de queue d'une adulte

    Passe un bon vendredi ( entre les gouttes cet après-midi, sûrement )

    12
    Vendredi 19 Août 2016 à 09:12

    Magnifiques photos de cette bergeronnette

    bises et à bientôt

    lyly

    11
    Vendredi 19 Août 2016 à 08:42

    Oui, c'est une bergeronnette !! J'ai découvert cet oiseau ici car je n'en avais jamais vu en Charente ... ici nous avons bergeronnettes et rouge-queues sur notre terrain ! C'est mignon comme tout mais un peu + sauvage que les moineaux qui viennent boire à nos pieds, eux biggrin !

    Tout s'est bien passé lors de la visite, hier ?

    Gros bisous et bon WE.

    Josy

    10
    Vendredi 19 Août 2016 à 06:21

    Une bergeronnette.

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    9
    Jeudi 18 Août 2016 à 18:29

    Et oui, je confirme, une bergeronnette grise, avec sa longue queue et ses habits très élégants. J'aime beaucoup. C'est super de l'avoir "attrapée" en photos smile

    Bonne soirée

    Bises

    8
    Jeudi 18 Août 2016 à 17:58

    Bonjour A Marie, je vois que tu as la réponse !! elle est jolie fine et délicate, elle n'a pas peur de Fidgi !!

    De la pluie depuis hier soir.. les températures ont bien chuté !!

    je te souhaite une bonne fin de journée gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 18 Août 2016 à 17:55

    Elle est adorable... Bravo pour ces photos, j'aime la dernière, nous pouvons voir son doux regard ! 

    En effet elle a l'air nullement effarouché !

    Bonne soirée

    Bisous

    6
    Poche
    Jeudi 18 Août 2016 à 16:00
    Coucou Anne Marie , c'est bien une bergeronnette grise juvénile . Pas facile de commenter avec le clavier du portable lol . Bon après-midi et gris bisous .

    Émile
    5
    Jeudi 18 Août 2016 à 15:50

    Je ne sais pas non plus ...
    mais c'est un joli petit oiseau !
    je comprends, pour ta maman♥

    bisous, bisous

    4
    Jeudi 18 Août 2016 à 15:48

    Bonjour Anne-Marie je crois aussi que ce doit être une jeune bergeronnette des très jolies photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    3
    Jeudi 18 Août 2016 à 15:19

    Je n'y connais pas grand chose, quoique ......

    la LPO a qui j'avais demandé pour un oiseau, m'a dit qu'il s'agissait d'un juvénile.

    Ils ont utilisé ce mot. JUVENILE.

    Et toi tu proposes "BERGERONNETTE".

    En associant les deux idées, je suis allé ivoire sur la toile.

     

    Je te propose la photo sans la rapetisser. Pour mieux ivoire.

    Qu'en penses tu?

    Le bec du tien semble un peu large et moins pointu que chez l'adulte.

    Je te propose cette approche, même si tu dois prendre la réponse avec précaution.

    Bise estivale. Yann

    En tous les cas, tu as bien observé qu'il s'agissait d'un oiseau qui ressemble, mais pas pareil. Et tu as joint le geste à la parole, l'APN prêt à dégainer.

    2
    Jeudi 18 Août 2016 à 15:02

    Bonjour Anne marie.

    C'est bien possible qu'il s'agisse d'une jeune Bergeronnette grise.

    Elle n'a pas encore son plumage d'adulte.

     

    Clic pour voir le lien.

    Passe une belle journée.

    Ici nuages d'orages...

    bise, Michel

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 14:51

    Cet oiseau est très mignon et peu farouche, mais je suis incapable de l'identifier!! En tout cas de bien jolies photos. Bises et bon après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :