• Une petite balade en chantant

    Pour commencer, je publie la photo que Yannn m'a envoyée et qui confirme bien que l'oiseau de l'article précédent est une bergeronnette ! merci Yannn

    Une petite balade en chantant

     

     

     

    Photos faites lors d'une balade à pied...

    Une petite balade

     "Sous le soleil exactement... pas à côté, pas n'importe où... sous le soleil, sous le soleil, exactement... juste en dessous..."

    "Tu es le soleil de mes jours, tu es le soleil de mes nuits..."

    "Au soleil, m'exposer un peu plus, au soleil..."

     

    Une petite balade

     

     

     

    Une petite balade

     Un petit chemin... qui sent la noisette...

     

    Une petite balade

     

     

    Une petite balade

    l'automne se prépare en catimini

     

     

    Une pharmacie naturelle...

    Autrefois les herbes dites sauvages étaient utilisées pour soigner... hélas de nos jours, il vaut mieux éviter de récolter ces herbes en raison des traitements divers et nocifs...

    Une petite balade

    De la camomille sauvage 

     

    Une petite balade

    De l'achillée mille-feuille 

    Cette plante vivace est une vieille plante médicinale qui stimule la digestion, améliore la circulation sanguine et soulage la toux

     

     

    Une petite balade

     

    Une petite balade en chantant

     La tanaisie vulgaire 

    Vermifuge,

    En bouquet séché, elle éloigne les insectes

     

     

    Des plantes sauvages bien jolies...

    Une petite balade

     sauf erreur de ma part, c'est un érigéron pulicaire 

     

    « Quel est cet oiseau ?Un pigeon blanc sur un toit moussu »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 24 Août 2016 à 21:56

    oui pénible cette grosse chaleur, il fait 30° à 21H45 !!! je viens d'ouvrir dans la cuisine et la salle de bain j'ai cette température dans la maison, et pas d'air, y a tellement de pollution, en plus à paris, ce qui est ennuyeux c'est que ça va durer ! ils parlent de baisse pas avant dimanche !!! au secours.. maman ça va elle avait 26 ce soir, si elle n'a pas ouvert c'est bon, mais elle va être tentée de le faire, donc ça va faire grimper la température chez elle bizarre cette chaleur qui ne descend qu'à 2H du matin, j'ai pas souvenir que dans le temps ça faisait ça, ça me rappelle le desert en tunisie lol.

    oui affreux les tremblements de terre en italie et en birmanie ! que de morts encore..

    ça pardonne pas ce truc là, en pleine nuit ça les a reveillé, quel drame.. et encore des gens ensevelis sous les décombres.. j'ai vu ça aux infos, je regarde M6 car c'est un condensé comme je regarde bien le matin et le midi, je regarde juste vite fait le soir ben là du coup j'ai mis la une.. et j'ai vu le blablatage de sarko , il a un de ces culot celui là quel aplomb, après toutes les casseroles qu'il se trimbale il se permet de critiquer les autres et lui à la solution !!! dégoutée de la politique, je ne crois plus personne, il va s'attaquer comme les autres aux plus faibles.. faut pas rêver, quand il parle de redresser le pays, parle de dégressivité des allocations chomage, de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux sauf dans la sécurité , encore un coup il touche les petit, car en qualité de fonctionnaire c'est un employé qu'il ne va pas remplacer pas un sénateur ou un député hein !!!  sont tous pareil, pas un pour relever l'autre !

    allez un bizou et courage pour demain, il va faire 34° à cambrai j'ai vu ça et 37° à paris, on va morfler encore un coup... bonne nuit quand même, et une caresse à fidgi, légère, car avec la chaleur , la pauvre.. sheila aimait bien que je lui passe le gant, elle se frottait contre , ça leur fait du bien.. bibi flo

    23
    Mercredi 24 Août 2016 à 14:44

    Bonjour Anne-Marie.

    Il fait chaud ! ...Passe un bon mercredi.

    22
    Mercredi 24 Août 2016 à 11:35

    De très belles fleurs aux vertus bienfaitrices

    J'adore les tournesols

    Bon mercredi

    21
    Mercredi 24 Août 2016 à 11:22

    une petite pensée anne marie, il fait très chaud on attend 35/36° aujourd'hui ça va être difficile. bon courage pour tout, et un très gros bizou, une caresse à la miss qui doit avoir bien chaud ! je t'embrasse flo..

    20
    Mercredi 24 Août 2016 à 10:58

    coucou anne-marie 

    oui ,je pense que les plantes  seraient meilleures 

    que tout les médicaments 

    mais je suis nullle en botanique 

    mais avec tes photos j'ai fait une trés belle balade

    j'ai presque fini toutes mes opérations qui se sont bien passées 

    reste que ma remontée d'organes a faire 

    et aussi ma petite mémére vanille qui doit se faire opérer

    j'angoisse déja 

    bon mercredi a toi 

    grosses bises mireille

     

    19
    Mercredi 24 Août 2016 à 00:54

    La bergeronnette de Yann est bien jolie mais la tienne l'était tout autant.

    Quant au fleurs j'ai de la camomille sauvage, de l'achilée mille feuille en veux tu en voilà (même de la rose)! Quant à la tanaisie Georges l'a tondue en faisant son chemin trop à droite!!! Bon elle repoussera l'an prochain ... peut être!

    Belles journées et gros bisous.

    18
    Mardi 23 Août 2016 à 19:17
    Bonjour ma belle ' pas facile d ecrire sur là tablette' ici grosse chaleur ' bisous
    17
    Mardi 23 Août 2016 à 17:20

    Dis donc !! tu en connais des fleurs .... Oui, autrefois on se soignait beaucoup par les plantes : je me rappelle maman qui ne jurait que par ça et connaissait plein de choses ( ainsi que papa ).

    Je reste peu car ma nièce est là !

    Bonne journée et très gros bisous

    Josy

    16
    Mardi 23 Août 2016 à 15:55

    coucou Anne-Marie

    J'ai acheté un portable, et Yann a bien travaillé.

    Je peux enfin venir su eklablog.

    Je ne t'oublie pas.

    Je ne peux pas pour le moment changer la photo sur mon blog.

    Merci pour ces belles photos et tes explications

    Je pense très fort à ta mère

    Gros bisous

     

    15
    Mardi 23 Août 2016 à 14:48

    Merci A Marie Pour ma fête !!

    Je la fête en janvier car j'ai mon prénom en entier !! c'est comme toi avec ton prénom composé, tu as deux fêtes !!

    On a fait une belle balade dans la campagne ce matin (trois heures) repos cet après midi..

    On connait des coins à mûres, on en a un en face de la maison de Marc..pour l'instant on peut encore y accéder..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    14
    Mardi 23 Août 2016 à 10:06

    Bonjour Anne-Marie.

    Je pencherais plutôt pour le "crépis à feuille de pissenlit", mais comme on ne voit pas très bien la feuille il reste un doute 

    Bon mardi !

    13
    Mardi 23 Août 2016 à 09:37

    Le mille feuilles, j'adore, il soigne plein de trucs.

    Mais comme beaucoup sont pollués par tous ces "cides", j'hésite!

    Je vais me rabattre sur ceux en patisserie.

    Ceux que quand tu découpes un bout, tu n'a pas toutes les couches qui s'écrase, et font de ton dessert, un abérésina pâtissier...... !!!

    Pour le mail, comme je voulais te faire participer au titage au sort du vainqueur, je ne te l'ai pas envoyé. 

    Afficher l'image d'origine

    La rentrée approche, ça fait un mois et demi que j'entends des publicités pour les founitures. .... :-((

    A bientôt de te lire, et là, merci pour la tanaisie, je ne la connais pas.

    Bises estivales et beau temps à venir.

    Yann

    12
    Mardi 23 Août 2016 à 06:23

    Un petit coin de paradis!

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    11
    Mardi 23 Août 2016 à 06:12

    je ne saurai choisir ma pharmacie dans la campagne je n'y connais absolument rien, merci de nous avoir donné quelques explications avec photos que je suis sure d'oublier une fois la page fermée

    bises et à bientôt

    lyly

    10
    Lundi 22 Août 2016 à 20:13

    Bonjour Anne Marie , et  bien ont  en apprends des choses chez toi , je  connaissais la  tanaisie , fleurs toujours remplie d'abeille mais  j'ignorais ces  vertus .Pour les autres , inconnues au bataillon ..  lol . Belle soirée a toi et  gros  bisous .

    Emile

    9
    Lundi 22 Août 2016 à 19:51
    francinea

    Bonjour, je ne saurais te dire pur la plante, je suis nulle en botanique! ces soleils sont magnifiques,et comme tu dis l'autommne s'installe très discrètement, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    8
    Lundi 22 Août 2016 à 18:55

    Bonsoir Anne-Marie merci beaucoup pour cette merveilleuse promenade en ta compagnie c'est magnifique et ce fait du bien pour le morale très joli partage avec des belles photos bonne soirée bisou Claudine Daniel

    7
    Lundi 22 Août 2016 à 18:32

    sont très belles tes photos, j'adore les tournesols ! magnifique ...

    ben nous c'est loin d'être l'automne, mon dieu 28° aujourd'hui, très chaud, et on va sur plusieurs jours de chaleur, 31, 34 , et ce jusqu'à dimanche prochain ça commencera à descendre pas avant mardi de la semaine prochaine, je ne sais pas si c'est la chaleur qui m'a fait ça mais je ne me suis pas sentie bien on est rentré directement après le restaurant, je suis rentrée chez moi et j'ai été en diarhée, un embarras intestinal ??? ou dû à ma fibromyalgie ? je ne sais pas en tout cas la balade que l'on voulait faire après avoir mangé, est tombée à l'eau !!! donc me suis reposée, j'ai bu beaucoup d'eau et ensuite j'ai dormi, là pour le moment ça va...

    tu t'y connais drôlement en fleurs ? moi pas du tout, à part la camomille .. mais comme tu dis il ne faut pas les cueillir ça serait pire pour notre santé de nous soigner avec ! tout est trafiqué !!! quel drôle de monde.. seules les tribus dans le monde qui vivent loin des villes arrivent encore à se soigner par les plantes et se nourrir et vivre de la terre, des troupeaux qu'ils ont.. il n'en reste plus beaucoup, et je me demande s'ils arriveront longtemps encore à garder leur totale liberté de tout !

    bon lundi soir ma belle ce soir l'AEDLP !!! bizou flo

    et caresses à ta jolie fidgi, biz flo

    6
    Lundi 22 Août 2016 à 17:49

    Le soleil, les fleurs, la campagne ... de bien belles images ...
    oui de bonnes nouvelles de chez toi wink2
    bisous, bisous

    5
    Lundi 22 Août 2016 à 17:42

    Une belle balade nature comme je les apprécie et la découverte de plantes sur  lesquelles il n'est pas toujours facile de mettre un nom.

    Merci de cet amical partage photos !

    Pensées du soir !

    Nicole

    4
    Lundi 22 Août 2016 à 17:07

    Bonjour A Marie, j'aime bien ton billet sur les plantes médicinales !!!

    De nos jours on ne se soigne plus ainsi... je me souviens quand j'étais petite on utilisait les fleurs de camomille pour les tisanes et pour soulager les yeux !! une découverte pour moi que la tanaisie, je n'en vois pas dans ma campagne !

    Cet après midi j'ai cueilli des mûres dans les près, on va faire de la confiture et en manger c'est délicieux avec de la chantilly !!!

    Gros bisous, caresses à Fidgi la douce !

    3
    Lundi 22 Août 2016 à 16:58

    Bravo, j'aime beaucoup cet article.

    L'élégance de la bergeronnette que je ne vois plus ici.

    Bises

    2
    Lundi 22 Août 2016 à 16:29

    De bien jolies images champêtres !

    Ne pensons pas à l'automne, vivons la fin de l'été ;)

    Bisous

    1
    Lundi 22 Août 2016 à 16:11

    Bonjour Anne-Marie.

    J'aimerais bien me soigner par les plantes.

    Mais comme tu dis, tout est maintenant pollué...

    Dans ma pelouse j'ai ce genre de plante.

    Peut être un érigéron pulicaire? 

    Clic pour agrandir

    Bon lundi.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :