• Un pigeon blanc sur un toit moussu

     

     

    Un magnifique pigeon blanc me regardait du haut du toit 

     

    Un pigeon blanc sur un toit moussu

     

     

     

     

     Un pigeon blanc sur un toit moussu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Une petite balade en chantantLa chaleur, tardive, inhabituelle... »

  • Commentaires

    21
    Samedi 27 Août 2016 à 00:00

    Il est très beau ce pigeon blanc. C'est rare je trouve...

    Je n'en vois pas dans mon quartier.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Bise, Michel

    20
    Vendredi 26 Août 2016 à 10:31

    Bonjour Anne-Marie.

    Dur dur les com aujourd'hui avec Eklablog qui lâche régulièrement !

    On va encore fondre aujourd'hui !
    Bon vendredi 

    19
    Vendredi 26 Août 2016 à 00:21

    Merci Anne-Marie,

    pour os si gentil com sur l'abbaye de Comminges.C'est vrai qu'elle était belle!

    Je ne sais si tu connais Baba, mas il a un copain qui est amoureux de cette église et qui y vient tous les ans avec Baba! Nous aurons donc sans doute d'autres photos à découvrir.

    Bonsoir à ta jolie pigeonne! Chez mi je n'aime pas trop ces gros oiseaux qui viennent salir tous nos meubles de jardin et l'abri de la piscine et le plus terrible c'est à l'époque des cerises.

    Bonnes journées de fin de semaine et trios bisous.

    18
    Jeudi 25 Août 2016 à 18:46

    Bonsoir Anne-Marie ce pigeon blanc est vraiment de toute beauté bravo bonne soirée bisou Claudine Daniel

    17
    Jeudi 25 Août 2016 à 18:30

    infernale la chaleur, un four.. je me suis barricadée dans la salle à manger avec le climatiseur, si j'ouvre la porte du couloir et de la cuisine c'est le four !!! j'ai 29° dans la salle à manger et pas loin de 35° dans la cuisine ou le soleil tape encore !!!

    on va crever si ça dure comme ça longtemps ! pas marrant hein ..

    oui le climat est bizarre, et en vieillissant je supporte moins bien la chaleur je m'en rends compte .. en plus ici en RP on a la pollution qui fait un effet "bocal" étouffant..

    en plus pas gd chose à la télé , tout va bien lol.. espère que la petite fidgi ne crève pas trop de chaud enfin je sais que tu veilles et que tu vas la rafraîchir au gant dès qu'elle rentrera à la maison.. vivement les orages lol.. je vais faire la danse de la pluie !!!!

    un bizou et une bonne soirée à toi, je t'embrasse flo.

    16
    Jeudi 25 Août 2016 à 16:03

    Coucou Anne Marie ,

    Un petit tour sur l'ordi , de cette chaleur nous sommes bien au frais à la maison .

    Il prenait la pose ton beau pigeon !

    Oiseau blanc porte bonheur yes

    Bonne journée Talie

     

    15
    Jeudi 25 Août 2016 à 15:45

    c'est un porteur de message ...
    bisous, bisous

    14
    Jeudi 25 Août 2016 à 15:39

    S'il roucoule c'est bien un mâle, lui seul roucoule car c'est une technique de "drague" pour charmer la femelle, ou défendre son territoire ;) !

    Bisous

    13
    Jeudi 25 Août 2016 à 15:06

    C'est une couleur bien moins ordinaire que le gris habituel des pigeons ! chris

    12
    Jeudi 25 Août 2016 à 11:13

    Coucou;

    je connaissais, " une chatte sur un toit brûlant ", mais pas une colombe sur un toit moussu :-))

    Immaculée et pas albinos, je crois.

    Leucique, non plus, ce mot me revient, on m'avait fait la remarque de ne pas confondre.

    J'ai un peu retenu quelques chose.

    Et pour la chatte, 1958, un film.

    Et quand tu dis toits, je pense aussi à la joue barbe, ne sais pas trop l'écrire .....

    Bizottes estivales. Yann

    11
    Jeudi 25 Août 2016 à 10:48

    Bonjour Anne Marie , très  joli ton pigeon blanc assez  rare a ce que  je  viens  de lire et merci a Joëlle pour sa  reconnaissance . Bon jeudi sous  la  chaleur , ça  fait du bien . Gros bisous  a  plus  tard .

    Emile

    10
    Jeudi 25 Août 2016 à 10:22

    ah c'est rare un pigeon blanc ! il est beau tout blanc comme ça !

    j'espère que tu n'as pas trop chaud, ils ont dit à la météo hier soir 34° pour cambrai !!!

    ça grimpe même en belgique , une grosse canicule que nous avons, oui rare fin aout, mais maintenant plus de saison !!! on attend 37° en région parisienne.. dur dur.. je pense à ta maman, la mienne aussi, elle ne sort pas, reste bouclée chez elle.. vivement que l'épisode soit passé, mais il est long !!!  une bonne journée, un calinou léger à fidgi, qui a bien chaud elle aussi, je t'embrasse bien fort biz flo

    9
    Jeudi 25 Août 2016 à 10:12

    Bonjour Anne-Marie.

    Tes croquettes au fromage, ça changera du gourmet à l'ail de Micromick... wink2

    Bon jeudi sous forte chaleur..... !

    8
    Jeudi 25 Août 2016 à 10:08

    Nos idées se rejoignent aujourd'hui smile. J'aime bien ta photo de ce beau pigeon, ou de cette tourterelle toute gonflée pour attirer l'âme sœur ?
    Chez moi sur mon toit voisin, des mouettes, des goélands venus de la mer qui se trouve à 80 km à vole de mouettes ! que viennent faire ces oiseaux en ville ? préparer la rentrée scolaire ? he
    Gros bisous et belle journée

    7
    Jeudi 25 Août 2016 à 09:10
    francinea

    Bonjour, il est beau dans sa tenue blanche, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    6
    Jeudi 25 Août 2016 à 08:54

    Bonjour A Marie, une première pour moi.. il est beau ce pigeon blanc..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 25 Août 2016 à 08:06

    Pas facile de différencier le Pigeon blanc de la Tourterelle blanche ou Colombe plus poétiquement, la grosseur peut-être et la longueur de la queue, ici elle est courte donc tu as bien repéré le Pigeon ;) Quoi qu'il en soit, c'est un oiseau magnifique.

    Bisous

    4
    Jeudi 25 Août 2016 à 05:54

    Bel oiseau!

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    3
    Jeudi 25 Août 2016 à 00:46

    Coucou Anne-Marie

    Je suis aussi contente de pouvoir de nouveau accéder au blog.

    Je dois attendre de savoir quel est le problème sur mon autre ordinateur afin de pouvoir tout retrouver.

    Il a fait très chaud aujourd'hui.

    Tes photos sont très belles.

    Gros bisous

     

     

    2
    Jeudi 25 Août 2016 à 00:40

    Qu'il est beau ton pigeon blanc Anne-Marie.

    J'admire, j'ai bien lu ton mail et d'accord pour faire l'une pour l'autre. Mais pas le courage de répondre maintenant.

    Gros bisous.

    1
    Mercredi 24 Août 2016 à 23:35

    Bonne journée.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :