• bon week end

    Bien installé sur son coussin orange, un petit insecte : LA CETOINE DOREE : merci à Micromick de m'avoir indiqué son nom !) se repose au soleil

     

    Photo ratée ? ou réussie ? Qu'en pensez-vous ?

     

     

     

    BON WEEK END

     

    smile

     

     

     

     

     

    « Des ronds dans l'eau...Les iris... »

  • Commentaires

    24
    Mardi 27 Mai 2014 à 10:25

    Bon mardi ... je visite ton blog et il me semble y être en vrai .

    Photo réussie ou pas ? je ne sais pas !! ma vue diminue petit à petit et j' ai du mal maintenant à faire des photos en macro .

    Ô vieillesse ennemie ...

    Bises

    Nadège

    23
    Lundi 26 Mai 2014 à 06:30

    bon lundi ma belle, allez on y retourne pour 2 petits jours.. avec un rhume en prime !

    espère que tu as passé une bonne journée hier, je t'embrasse, ronron et léchouilles à fidgi, de sa copine sheila bibi flo

    22
    Dimanche 25 Mai 2014 à 19:48

    Bonsoir Anne-Marie, je ne suis pas une pro de la photo, je suis juste une passionnée et j'aime toutes tes photos. Pas ratées, le flouté est "normal". Tu réussis souvent de très belles photos, bravo !

    Gabin est arrivé vendredi midi (nous sommes allés le chercher) et est reparti ce dimanche en fin d'après midi pour retrouver sa maman à la sortie du boulot...  La petite tribu devait passer ensuite chez les parents de Flo pour offrir un joli bouquet de fleurs à Mamita, la mamy paternelle de Gabin. As tu reçu mon mail ? Quel filou mon p'tit Gabinou... J'ai eu les yeux noyés de larmes quand il est parti... Je suis sur les rotules mais quel bonheur partagé...

    J'adore les marguerites, hélas je n'en ai pas dans mon jardin, mais je vais rapidement remédier à ce petit manque... J'ai reçu le rosier que je convoitais tant : "Astronomia", des fleurs simples, comme j'aime... Oui, je suis un peu compliquée... j'aime les roses à + de 50 pétales mais aussi les roses toutes simples qui me font penser aux fleurs d'églantine. Je me souviens encore de mon ravissement quand enfant au printemps je découvrais sur les chemins ces églantiers aux si jolies fleurs... un doux, très doux souvenir. Phil n'aime pas, mais j'ai réussi à le convaincre, lol !

    Ce matin j'ai fait des photos de certaines roses toutes perlées encore de pluie... N'est pas encore en fleurs Félicité et Perpétue, ce rosier non remontant et que j'aime tant et qui m'avait inspiré pour mon pseudo aufien. Cette année il est couvert de boutons, j'ai hâte de le voir fleuri. Félicia est couvert de roses et il embaume, il vrai bonheur.

    J'ai fait des cassolettes de St Jacques, un hachis au canard (je n'avais jamais fait... c'est bon, lol !), des iles flottantes (à la demande de Flo) et ma fameuses tarte aux pommes caramélisées. J'avais fait aussi un caramel durci pour décorer les iles... La tribu s'est régalée, c'est le principal.

    Il a fait super beau...

    Je te souhaite une bonne et douce soirée.

    Gros bisous et à +.

    Eve

    Astonomia

     

     

     

    21
    Dimanche 25 Mai 2014 à 16:46

    coucou, bonne fête, un dimanche assez calme ici, hier j'ai déplacé une petite bibliothèque et me suis fait mal au dos, zut de zut, ce matin coincé, quelle barbe !!

    moi qui voulait aller faire une balade, et faire un peu de jardinage.. demain ça ira mieux!!

    c'est où le château que tu dois aller visiter ? c'est dans le coin ????

    bonne fin de journée

    bisous

    20
    josy1640
    Dimanche 25 Mai 2014 à 10:24

    Coucou ma belle !!! Tu dois te demander si je ne me suis pas momifiée  ..... Ben non !! Mais mes pbs de tél ( et de net car j'avais des heures de coupure chaque jour !!) sont résolus depuis hier soir ... Conclusion, je pouvais poster de temps en temps, mais le net et moi n'étions jamais prêts ensemble !!! Et moi je suis en retard dans mes coms .....

    Belle fête des mamans douce Anne Marie : plein de soleil dans ton coeur .

    Très gros bisous et plein de tendresse de Josy .

    Made in Germany

     

    19
    Dimanche 25 Mai 2014 à 09:25

    Très bon dimanche de fête des mères ma belle avec un beau soleil ce matin !! pourvu qu'il reste comme ça ! je t'embrasse une belle journée pour toi bisou flo

    18
    Dimanche 25 Mai 2014 à 08:25

    Bon dimanche et surtout bonne fête !!!

    Gros bisous

    Rozy

     

                                                                

    17
    Samedi 24 Mai 2014 à 22:47

    Bonsoir!

    Merci,merci!

    J'ai essayé sans enregistrer et ça marche!

    MERCI!!!

    Bisous!

    16
    Samedi 24 Mai 2014 à 16:20

    jolies fleurs ...

    à bientôt j'espère ....

    ps: je suis le lieutenant du capitaine .... happy

    15
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:20

    Bon week-end Anne Marie, pas très chaud, toujours mitigé le temps ! vivement l'été !

    Gros bisous Rozy

    14
    Samedi 24 Mai 2014 à 12:57

    Je suis heureux d'avoir pu t'aider! Ce fût un plaisir! Merci pour la pub!

    bise.

    13
    Samedi 24 Mai 2014 à 12:26

    Si Pierre m'appelle "capitaine" c'est pour une raison toute simple ...

    Je fais parti d'un photo-club depuis une vingtaine d'années et j'y suis formateur et animateur ... et Pierre y est depuis quelque temps ... (2 ou 3 ans seulement), mais j'aime bien sa façon de voir les choses. C'est pour ça que je l'embarque avec moi les dimanche matin pour faire des images et que l'on va faire une expo en duo (avec un sujet difficile) au printemps prochain ... cet aprèm je vais lui installer son blog, il va y mettre ses images ... ça vaudra le coup d'oeil ...

    passe un bon week-end

    Biz

    Gérald

    12
    Samedi 24 Mai 2014 à 11:51

    La marguerite, pardon !

    11
    Samedi 24 Mai 2014 à 11:50

    Pas ratée du tout cette photo qui fait bien ressortir la pâquerette du premier plan !

    10
    Samedi 24 Mai 2014 à 09:49

    Coucou! L'insecte c'est La Cétoine dorée. Et tes photos sont très belles et pas du tout ratées!

    Passe un bon week-end.

    Bise, Michel

    9
    Samedi 24 Mai 2014 à 08:37

    Réussie la photo !!! superbe même j'adore le floue derrière ... ces photos de marguerites me font penser à l'allée de marguerites qu'on avait au jardin de ma gd mère ! elle les aimait beaucoup, nous avons pris une dizaine de pieds, j'espère qu'ils vont prendre , peut être pas cette année mais l'année prochaine, on verra bien des lys aussi qu'on a pris..

    ton pavot est superbe, dans le jardinet de maman y a plein de coquelicot, c'est magnifique ... on adore ça .. un bon samedi, moi je suis en cuisine, aujourd'hui, marché ce matin avec maman ensuite on épluche et on s'y met !!! un gros bibi bonne journée ma belle , sheila fait ronron à sa copine fidgi, elle semble aller pas trop mal. je t'embrasse flO.

    8
    Samedi 24 Mai 2014 à 01:48

    Pas ratées ces photos !!!

    Biz et bon samedi,

     

    Daniel.

    7
    Vendredi 23 Mai 2014 à 23:19

    Bonsoir!

    Et merci de ta visite!

    Cela me touche que tu sois si présente pour m'aider!!!

    Bon, j'ai envoyé un mp pour Eve et Domi sur AUF!

    A condition qu'elles y viennent!

    Oui, Djembé et Bendjy s'entendent bien, mais c'est quand même p'tit chien qui commande!!!

    Très belles ces photos: tu es une pro!

    Celles que je mets sur mon blog sont moins grandes!

    Comment je peux faire pour qu'elles soient comme les tiennes?

    Bisous!

    Encore merci!

    Bonne nuit!!!

    6
    Vendredi 23 Mai 2014 à 23:19

    re,

    ma première vision de tes photos a été faite sur mon portable quand j'étais sur Avignon ( et oui, je roule beaucoup !!)

    de retour à la maison, je les ai regardés une autre fois, mais de mon ordi ... ma première intention était bonne ...

    elles sont superbes ...

    outre les marguerites, le coquelicot est magnifique ....

    bonne soirée et bon week-end

    G

    5
    Vendredi 23 Mai 2014 à 20:24

    Si tu as voulu photographier que la fleur (3ème marguerite), c'est sûr que c'est bien. Le flou donne de l'importance au sujet central. Je me demande si un insecte ne s'est pas envolé juste avant le clic ?

    4
    déclik
    Vendredi 23 Mai 2014 à 19:18
    Haaa !! Tes photos ne sont pas ratées, mais alors pas du tout.
    Ta mise au point a été faite au bon endroit ce qui t'as donné une profondeur de champ remarquable.et en même temps cela te permet d'avoir du relief.
    Se sont des images dignes d'être exposées.
    Passe un bon week-end.
    Biz

    Ps : ce n'est pas parce que Pierre m'appel "capitaine" que je suis militaire .... :))
    Bisou
    3
    Vendredi 23 Mai 2014 à 19:17

    Bonjour Anne Marie, j'aime bien ce côté flou, pas ratée du tout !

    J'aime beaucoup les marguerites et les pavots !! il a l'air bien moelleux le coussin !!

    Un peu plus du soleil aujourd'hui mais du vent, nous avons fait le sentier des crus dans le Beaujolais !

    Bonne soirée bisous Rozy

    2
    exotique7
    Vendredi 23 Mai 2014 à 17:53

    Coucou Anne-Marie

    J'aime tes photos, cela qui parait ratée est originale !

    J'ai un clafoutis qui cuit au four, il est délicieux !

    Yann passe en 1ère sans problème, je suis contente, et il a cours jusqu'au 20 juin.

    Je pense bien à toi

    Mes BP vont arriver

    Gros bisous

     

    1
    Vendredi 23 Mai 2014 à 17:06

    coucou, contente de ta coiffeuse ?

    Tu as eu de l'orage cet après-midi ? ici ça a bien craqué !!

    Tes photos sont supers, surtout avec toutes les marguerites, mes pavots sont ouverts aussi, et j'ai les même que toi !

    J'espère que le WE sera bon, j'ai envie d'aller me balader le long du canal, on verra.

    bisous a plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :