• Bon week end

    Bon week end

    Naissance d'une fleur... de ciboulette

     

    La ciboulette est riche en vitamine C. Elle est digestive et apéritive.

    Elle est délicieuse dans les sauces de salade, dans les sauces à base de yaourt et de fromage blanc.

    Sa fleur fait partie des fleurs qui peuvent se manger, tout en décorant une salade ou un plat.

     

    recette de beurre à la ciboulette

    Il faut sortir le beurre à l'avance afin qu'il soit facile à travailler.

    Faire infuser de l'ail finement pressé dans le jus d'un demi citron.

    Ciseler très finement la ciboulette, puis incorporer tous les ingrédients au beurre à l'aide d'une cuillère en bois.

    Disposer ce beurre dans des petits raviers et décorer avec une fleur de ciboulette.

     

    C'est délicieux sur une viande ou sur un poisson.

     

     

     

    « Petite pauseUne plante qui sait voyager... »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 2 Août 2015 à 18:31

    Coucou Anne Marie

    Cette petite recette me plait bien , je prends note .cool

    Je confirme "le petit Prince " est un super dessin animé .

    Pour enfants et pour les grands .

    Bonne semaine Talie

    17
    Lundi 27 Juillet 2015 à 18:06

    cool...merci pour l'idée...

    16
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 15:02

    Bonjour merci trés bon dimanche bises patrick

    15
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 10:29

    un lien qui t'en dira plus....

    http://carrieres-lumieres.com/fr/evenements-en-cours-et-a-venir

    et là aussi,

    http://www.lesbauxdeprovence.com/fr/culture-patrimoine/16-carrieres-de-lumieres

    vraiment une belle balade , les baux, sont superbes, le chateau, tout , j'y suis allée 3 ou 4 fois pour tout voir.. mais bon on partait assez tard, si tu pars tot le matin je pense que déjà tu peux voir pas mal de choses... 

    14
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 10:24

    il fait bon !!! on a eu un orage cette nuit, juste quand je voulais dodoter, mais tant pis, il fait bon maintenant, il a plu vachement pendant 1H !!! on a tout ouvert après on est redescendu de 5° je te dis pas, comme on est bien... du coup on bouge aujourd'hui !!! on revit, il va faire plus que 27° ça nous parait frais lol.. 

    j'ai vu chez daniel tu demandais ou c'etait les carrières de lumière, je connais bien mon ex habitait dans le coin, et on y est souvent allé, cest aux baux de provence, juste derrière, pas loin de st rémy de provence pour te situer... un coin super beau ou y a plein de choses à voir, arpède le vieux un très beau village, fontaines de vaucluse, les bories, gordes, roussillon, le sentier d'ocre, et en allant plus vers arles, le moulin de daudet .. très beau aussi..mais il y fait très chaud l'été, l'idéal pour toi serait d'y aller au printemps, la température est bonne et il ya  des fleurs c'est superbe !

    très bon dimanche à toi ma belle, caresses à fidgi, ce soir chouette on a grantchester, il est craquant le sidney hein tout homme d'église qu'il est lol...  bibi flo

    non ce n'est pas moi qui nage dans la marne...

    bien que je vais y réfléchir à deux fois !

    13
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 09:58

    Jamais je n'ai pensé à manger cette fleur.

    J'essaierai donc à la prochaine floraison.

    Passe un très bon dimanche .

    12
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 07:23

    La carrière des lumières ce situe à environ 5 km du village des Baux de Provence.

    Biz et bon dimanche,

    Daniel.

    11
    Samedi 18 Juillet 2015 à 21:00

    Tiens,je ne reconnais pas la fleur de ciboulette,tiens ...pourtant,je connais ! On croirait des jacinthes ...En tous cas,merci pour le beurre à la ciboulette,je vais adorer çà ,c'est sûr ! J'aime la ciboulette ciselée sur les tomates ,les crudités ...Pour te répondre,la petite fille qui demande assistance à la princesse au grillage ...n'est pas une copine,mais la petite voisine de 3 ans ...C'est amusant que tu aies admiré les ombres à la balançoire,car moi je n'ai vu que les deux petits faisant de la balançoire en ...maillot de bain lol ,çà m'a amusée ! bon dimanche à toi,Anne Marie ! Bisous de domi ♥

    10
    Samedi 18 Juillet 2015 à 19:05

    je sors de ton lien, ah ben je pense que je serai tombée dans le piège !!!  d'ailleurs tu n'es pas la seule quelqu'un à dit , comment peuvent t-ils savoir, l'urne n'a pas été encore ouverte !!!

    non je ne pense pas que ce soit truqué, par contre je pense, que les candidats entre eux doivent se parler et donc par déduction on peut savoir qui sera le grand gagnant !

    en tout cas moi je souhaite que melissa fasse les poteaux !!!  si elle pouvait être première à la course d'orientation !!! ça serait top,  mais il est fort ce marc !!!

    ce soir on mange frais ... un bizou et bonne soirée, flo

     

    ciboulette de maman (avant la grosse chaleur )

     

    9
    Samedi 18 Juillet 2015 à 18:45

    Bonjour A Marie, très jolie cette fleur que je n'ai pas reconnu !!pourtant j'en ai au jardin, Marc en cueille tous les soirs pour aromatiser son fromage blanc, moi je la préfère dans les plats chauds..omelette..

    Je serais de retour lundi, cette pause m'a fait le plus grand bien, j'ai pu prendre mes petits enfants,

    on a fait des balades au lac près de chez moi, ils ont adoré et des travaux dans la maison.

    Bon week end, caresses à Fidgi.

    8
    Samedi 18 Juillet 2015 à 18:16

    ah ben oui j'aurai du trouver, maman en a plein ! elle a un pied de ciboulette, on est très herbes aromatiques nous ! on met de l'ail, de la ciboulette, oignons, échalottes dans nos salades, persil, estragon, menthe parfois ! on adore ça, on aime ce qui a du gout ! je pense que ton beurre de ciboulette me plairait bien faudrait que j'en fase à l'occasion et j'en congelerai des petits morceaux pour les ressortir un par un quand je travaillerai !!! bonne idée !

    oui j'ai lu ton com, alors tu sais, souvent quand on lit une info, comme ça, ça peut être vrai, mais moi généralement je me méfie, ils jouent souvent sur les mots et là en l'occurence (la ponctuation !!! ) moi je vais mater sur le blog de jerem stars, qui lui a des scoops et souvent cest vrai, c'est kevin qui m'a filé l'info... il m'annonce plein de trucs qui s'avère souvent vrai.. tu l'avais vu ou toi l'info, fausse ?

    http://www.jeremstar.fr/

    on y découvre que mickael (celui qui est avec sa mère et sa gd mère, qui habite nice) a été violent et a agressé une prétendante !!!  pourtant il parait doux et patapouf hein !  ce sont les potins du web.. en fouillant tu vas peut être trouver un truc sur KL ???? 

    tu vas regarder la fin en replay ou pas, si tu veux je peux te dire comment ça a fini.. tu me diras..

    il fait 28° à l'ombre encore chaud, mais bon on s'habitue , j'ai remis la clim quand même on avait 26°/27° dans l'appart, donc pour sheila je préfère qu'il fasse moins chaud, la pauvre, et fidgi elle a mangé à nouveau, j'espère qu'elle va bien..  ce soir rien ne me plait vais mater le film sur cherie 25 et  si ça me plait pas je zappe sur la 5 échappées belles et ensuite les routes de l'impossible j'aime bien ce genre de doc, j'avais vu la route de la mort !!! impressionnant ..

    il devrait faire moins chaud on va pouvoir mieux dormir (j'espère) et surtout bouger !!!

    bonne soriée ma belle et un gros bibi, une caresse à fidgi, biz flO.

     

    7
    Samedi 18 Juillet 2015 à 10:21

    Pas eu moyen de trouver du "fixetout" ! happy

    Bon début de week-end !

    6
    Samedi 18 Juillet 2015 à 06:08

    Bon W-E à toi.

    Biz,

    Daniel.

    5
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 22:44

    Coucou mon amie Ane-Marie,

    oh que oui je serais bien dans le gîte, au calme au frais!

    Aujourd'hui journée un peu difficile ; j ‘ai mal dormi (seulement 7h et ça ne suffit pas avec tout ce que j'avale, car inconsciemment j’attendais le retour de ma fille, qui est bien rentrée. Finalement son RV avec le médecin qu’elle devait rencontrer (à midi) pour le boulot a été annulé puis avancé (coup de tél à minuit sur celui de ma fille !) à 10h ce matin, du coup elle a déjeuné avec nous. Je me suis levée pas trop tard et n’ai trouvé personne (Georges avait conduit notre fille à l’hosto de Tours pour son RV). J’ai préparé le déjeuner du coup pour trois personnes.

    On l’a accompagnée à la gare, après cela j’étais flapie ; et incapable de venir même sur les blogs. Je cherchais un appart pour Barcelone pour l’an prochain. J’ai tout mis dans un fichier de signet.

    Et là dessus on apprend qu’il y a un accident sur son TGV, pas de blessé. Mais le train si ! Elle a fini par sortir, heureusement ils étaient en gare d’Angoulême. Et elle a fini par trouver une voiture qi cherchait une 4è place de co-voiturage.  Ca lui a couté 5€, alors qu’en taxi (que lui a refuser son chef elle en aurait eu pour 200€). Bon elle est arrivée tard chez elle alors qu’elle pensait récupérer ses enfants à la crèche et l’école ! 

    Bon morale de l'histoire j'espère que je vais bien dormir cette nuit!

    Ta plante on dirait un croisement de jacinthe et de liliacée ou alliacée! voir le lien.

    Je t'embrasse mon amie en toute amitié.

    4
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:29

    une fleur mystère que tu nous mets là .. on dirait un mélange de jacinthe, et de tulipes (les feuilles).. lol..

    joli le fond de blog, cet etang dans la nature !

    oui ce soir ça va etre chaud, et la finale c'est la semaine prochaine, marc en finale c'est sûr avec sûrement chantal ou bruno, comme toi je ne vois que ça , bien qu'on n'est jamais à l'abris d'un ennui de santé, truc dans le genre hein !

    pour scandal ah oui je pense que ça va te plaire, une folle passion amoureuse entre la nana qui assure sa protection et le président qui est mariée, à une femme à qui il doit toute sa carrière !!! la dernière fois, il me semble qu'elle etait enceinte, et c'etait fini entre eux .. donc le suspens demeure !!!

    oui les gens sont sales et jettent pas mal de bouteilles en plastique, là sur l'etang, ça va encore, mais sur les bords de marne affreux, des emballages mac do, bouteilles etc.. terrifiant pourtant il y a des poubelles le long des berges, il parait que ce sont les gens qui ont un bateau qui balancent tout par dessus bord !!! en plus des gens aisés tu vois .. comme quoi ...

    Encore chaud aujourd'hui, on a mal dormi, et cette nuit, ça risque de faire pareil..

    bonne soirée ma belle, et à + pour débattre de notre KL de ce soir lol..

    une caresse à fidgi, qui a l'appetit coupé par la chaleur la pauvre... sheila ça va mais elle a chaud !

    je vais lui passer le gant tout à l'heure.. je t'embrasse.. flo.

    3
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:13

    Gros bisous !

    2
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 18:59

    Bon weekend à Toi...

    Quelle est cette jolie petite fleur ?

    Prends soin de toi,

    Bisous

    1
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 17:20

    Coucou Anne-Marie

    Je viens de faire passer ma voiture au contrôle technique, pas de gros problème.

    Mon mari se remet petit à petit.

    Il mange à nouveau.

    Il fait vraiment chaud

    Je te souhaite un très bon week-end

    Bonne pause et à bientôt

    Gros bisous

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/b95af875.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :