• C'est quoi ce temps...

    C'est quoi ce temps...

    "Dis maman, c'est quand le printemps ?"

    « Au bord de l'étang zencoup de g... article éphémère... »

  • Commentaires

    25
    Mardi 21 Décembre 2021 à 15:57

    En ce premier jour d' l'hiver, je découvre Fidji, qui déjà souhaite le printemps :-))

    En est-il de même pour sa maîtresse? Je crois que oui, vivement que les ficaires fleurissent.

    Et que vont faire les oiseaux, si neige s'accumule?

    Et avec leur tête de linotte, ils n'ont peut être pas été prévoyants.

    Je parle d'elle car j'ai vu sa photo sur un blog ami.

    Comme elle est belle. Je ne savais pas, mais pourquoi cette expression?

    Merci aussi pour ta " visitation ". Et tout ce que tu dis est si juste.

    J'ai assisté à une messe d'assomption, et dans son sermon, le prêtre a parlé de toutes ces femmes qui au quotidien font œuvre de sainteté dans leur manière de tenir la maison et autres tâches dévouées.

    Pour Marie, ai aussi entendu qu'elle était le plus court chemin vers Jésus, vers Dieu, si une demande était à faire.

    Ce billet si dense peut se résumer à lire les premières lignes questions réponses, et là, j'ai redécouvert plein de choses. En particulier l'origine la prière du " je vous salue Marie ". Et en ce 4 ème dimanche de l'Avent, l'évangile parlait de ça, la visitation entre cousines. Faudrait que je me réécoute le sermon.

    Je termine en te souhaitant un joyeux NOËL, et tout de bon pour 2022.

    Bises amicales. Yann

    24
    Samedi 18 Décembre 2021 à 12:36

    scoop... claude attaque TF1 en justice .. incroyable claude et laurent nient être impliqué dans les repas clandestins alors qu'il y a des photos à l'appui qui prouvent qu'il y ont participé .. ça va aller loin, l'histoire.. je pense, je me demande même si à cause de tout cela ils vont pas arrêter de faire koh lanta, en tout cas je pense qu'ils  ne recommenceront pas avec des anciens.. ça leur aura servi de leçon !!!

    moi franchement j'aurai remis les 100.000 euros à Hugo qui est le seul à n'avoir pas triché en plus est arrivé deuxième, claude est tombé en premier.. donc le grand gagnant bof.. c'est compliqué cette histoire. on y est pas on n'a rien vu des clichés clandestins mais c'est pas clair et la coumba qui fait la tronche .. qui veut pas être vue ?

    ya des choses que l'on ne sait pas je pense..

    te souhaite un très bon w.end, ma belle , hier soir je voulais voir netflix mais mes jeunes sont restés avec moi j'avais laissé la 11 TFX  et y avait une émission de téléréalités de rencontres amoureuses, les 12 cadeaux de noel, c'etait pas mal ça changeait de ce qu'on peut voir d'habitude du coup on a regardé ça tous ensemble .;

    bon courage pour tout ce que tu as à faire et un gros bizou .

    peu là ce w;end, cet am encore dehors et demain chez maman et lundi le matin opthalmo pour moi , am garagiste pour changer mon lave glace qui fuie , et mardi courses je pense ou mercredi je sais pas on verra .. te souhaite un très bon w.end, petite fidgi aussi, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    23
    Samedi 18 Décembre 2021 à 09:52

    Un gastronome Fidji, avec la crème chantilly !

    Bon week-end Anne-Marie

     
    22
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:23

    Bonne soirée et bon week end Anne Marie.. caresses à Fidgi..

    21
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:00

    Bisous en passant.
    Prends soin de toi Anne-Marie.
    A bientôt

    20
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:23
    francinea

    Bonjour, c'est exactement la question que me pose mon très vieux chat ! il adore se prélasser au soleil sur la fenêtre, et il a le réflexe d'accourir quand j'ouvre mes volets, mais le pauvre est déçu ! et pas question de le sortir quand il fait froid, il est trop fragile; miss Fidji est toute belle, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    19
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 10:32

    Bonjour Anne-Marie.

    Bon mercredi chez toi malgré un temps maussade

    ( peut-être meilleur là-bas )

     
    18
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 09:06

    j'ai rien compris, je me suis endormie, et me suis réveillée c'etait fini.. on voyait les copains qui votaient surtout pour claude !!! grrrr

    c'etait d'un long leur émission, je m'endormais et j'entendais parler mais j'ai du décroche et d'un coup c'etait fini, j'ai entendu denis brogniard dire le vote est donc annulé mais d'une heure de parlotte je m'endormais donc j'ai vu les gens qui votent en majorité pour claude , qui aurait du être le gagnant .. donc voilà .. .j'ai pas entendu le plus interessant je le revisionnerai quand j'aurai le plus de temps car jai rien compris, sauf que claude aurait du gagner mais à cause de la tricherie n'a pas les 100.000 euros par contre je crois avoir entendu que les associations eux auront de l'argent, pas sûr..
    comme quoi d'être intègre ça paye pas, le seul qui n'a pas triché c'est Ugo, et lui aurait été méritant et aurait du l'avoir.. bref.. c'est un jeu, mais j'etais surprise de voir claude et coumba car avaient dit qu'ils ne seraient pas là, mais il va y avoir une soirée special 20 ans cest à cette soirée là qu'ils ne viendront pas , de rage je pense. j'ai cru que c'etait à la finale..qu'ils ne seraient pas présent, les journalistes ont joué sur les mots certains ont pensé comme moi ...

    c'est un jeu.. faut le prendre comme ça mais décevant , très décevant cette année pour eux aussi.. le seul bien qui a triché c'est téheuiera qui s'est dénoncé, il a eu ce courage.

    j'ai vu qu'un téléfilm interessant jeudi passait mais y a le meilleur patissier, toujours comme ça et tous les episodes la même soirée ça fini à 1H du matin, donc peut être en replay.. je sais pas.. on verra tellement de choses à faire .. mais le soir j'aime bien me distraite..

    allez j'attaque ma journée (repos normalement) par des démarches.. pour la retraite cette fois.. je t'embrasse bien fort, ma belle et un bon mercredi à toi gros bizou flo.

    17
    Mardi 14 Décembre 2021 à 15:21

    c'est pas au conditionnel, qu'il serait privé de ses gains ??? moi jai vu encore un truc ou ils disent que coumba ne sera pas là non plus  , elle a du tricher aussi à mon avis ont honte ! quelle histoire .  ça va être special je pense..  mais en réfléchissant bien c'est inhumain de laisser les gens sans manger, ok c'est des robinsons, mais devrait dès le début leur donner chaque jour à chacun une portion de riz.. minimum et le materiel pour pêcher, aussi  , ils devaient crever la dalle pour réagir comme ça ..

    bon maman a été chez l'opticien elle aura ses lunettes la semaine prochaine et moi j'irai faire faire les mienne je vais faire faire une paire de lunettes de soleil , car l'été je fatigue avec mes lunettes normales et je n'aime pas les verres qui foncent, pour conduire quand on rentre dans un tunnel, on ne voit plus rien.

    elle m'a fait un devis 99 euros , ma mère est dégoutée, elle paye une mutuelle très chere et avec les nouvelles dispositions de zero à payer ceux qui comme maman avait une bonne mutuelle sont perdant, avant maman pouvait choisir une monture jusqu'a 200 euros maintenant elle est obligée d'en prendre une remboursée par la sécu, car ça lui revient au niveau des verres à 120 euros et devra payer finalement ma mutuelle rembourse mieux que la sienne pourtant je paye nettement moins qu'elle  mais elle a pris des verres anti reflet ,considéré comme du luxe..  et qui foncent et ça , ça coute cher.

    comme elle dit, je paye cher et ça me rembourse pas elle n'etait pas contente, paye dans les 230 euros par mois tu te rends compte ! comme on part à majorque je laisse tomber mais franchement, ça valait le coup avant mais maintenant vu que tout change je pense que pour la moitié elle serait mieux remboursée ! du vol..

    hâte de savoir qui a gagné j'ai bien l'impression que ça sera claude tu dois avoir raison, laurent à l'air de gigoter sur les poteaux, il a du tomber.

    et claude a gagné mais comme hugo etait le second, aux votes si c'est claude qui sort, vont peut être dire que c'est annulé, vu les tricheries ou claude aura laissé des consignes comme quoi il remet à Ugo les 100.000 euros qu'il le mérite plus que tous qui ont triché ??,

    on verra ça ..

    un gros bizou anne marie et une bonne aprem je t'embrasse , calinou à ta fifille , bizou flo

     

    16
    Lundi 13 Décembre 2021 à 12:47

    les messages privés se trouvent en haut à droite à coté du rond des personnes qui ont mis des commentaires .

    tiens je t'ai mis ce lien là .. https://www.programme-tv.net/news/evenement/koh-lanta-koh-lanta-la-legende/289276-koh-lanta-la-legende-le-gagnant-prive-des-100-000-euros-la-production-aurait-la-preuve-de-lexistence-de-diners-clandestins/?utm_term=Autofeed&utm_campaign=TLofficiel&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1639248081

     

    ça va être une surpris je pense, ça a du les faire flipper que téhuiera avoue ! doivent tous l'avoir à zero, y aurait 5 personnes qui auraient trichés .. ils ont les preuves ..

    ce fut pas un bon cru.. se croient tout permis les anciens et sont prêts à tout pour être les plus forts, le seul qui mérite c'est Ugo je pense, que lui n'a rien fait ils disent un seul n'a pas triché, ça devrait être lui qui gagne les 100.000 euros espérons le pour lui il les mérite..

    bizou ma belle et une bonne journée encore trop de choses à faire , notamment avec les papiers retraite et de la caf ! j'en ai ras le bol .. jet 'embrasse bien fort flo

    15
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:36

    Ma pauvre petite Minette

    c'est quand le printemps demandes tu

    Dans quelques mois surement

    Pour l'instant ce sont des trombes d'eau

    qui nous sont tombées  sur le dos

    Sont sortis de leurs lits les gaves,  les ruisseaux

    et sur leur passage ont tout saccagés.

    La neige en abondance est tombée

    et a la présente  situation n'a rien améliorée

    Minette, si tu savais comme les gens ici sont désespérés.

    Leur courage, devant ces tristes évènements,

    est  à remarquer et à souligner.

    Minette, sur ton "tit" museau, acceptes tu

    que j'y dépose quelques bisous de ......

     Fée, et que je garde en réserve ce magnifique cliché ,

    pour le jour je se serais inspirée

     A te je te faire ton portrait?

     

     

     

    14
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 14:30

    on risque d'avoir une drôle de finale de koh lanta, cette année, à priori ils ont la preuve que 5 candidats auraient triché durant le jeu, et encore une 2ème affaire qui vient de se produire, donc la finale pour une fois ne sera pas du tout la même que les autres années ???? on risque d'avoir des surprises je t'ai envoyé un lien à voir sur FB dans les messages privés.. ou ils expliquent pas tout mais ce qui risque de se produire ! hé bien ça devient du grand n'importe quoi finalement tehuira est le seul à avouer, et je comprends pourquoi claude ne veut pas venir il doit avoir des trucs à se reprocher !

    plus que 2jrs et on saura.. bon je vais me préparer et aller chez maman le mec du garage a qui elle le loue passe la voir mais fais celui qui sait pas qu'il faut rendre le garage donc j'y vais sinon va pas pouvoir s'en dépatouiller ma mère .. du coup je ressors bref je vais ressortir tous les jours, puisque demain je vais au garage , toujours un truc , et ces maudits etages vont me tuer à force. enfin je dors beaucoup encore 10H aujourd'hui.

    contente pour miss IDF j'aimais bien miss alsace aussi , tu as vu miss nord pas de calais n'a pas été retenue, j'aimais biena aussi.. rhone alpes aussi.. cote d'azur, provence toutça pas retenu dommage !

    je t'embrasse bien fort, fidgi aussi gros bizou flo

    13
    Samedi 11 Décembre 2021 à 19:31

    Reste bien au chaud, ce n'est pas un temps à mettre le petit museau dehors. Tu seras mieux installée auprès de ta maîtresse, peut-être devant une cheminée...??? 

    Très bonne soirée et gros bisous. 

    12
    Samedi 11 Décembre 2021 à 15:53

    Reste bien au chaud en attendant les jours meilleurs

    Elle a les yeux remplis de sommeil ton adorable félinette

    je t'envoie plein de doux câlins

    Bisous à ta secrétaire

    11
    Samedi 11 Décembre 2021 à 13:48

    j'ai dormi 11H30 , tu y crois toi .. hier maman me dit y a ls petits meurtres j'étais contente surtout que inédit mais pas du tout avec l'inspecteur lawrence, la bande que je n'aime pas, la nouvelle ça me plait pas du tout contrairement à la rouge, la blonde et le commissaire lawrence j'aimais leur humour là je trouve ça bof . donc j'ai mis stephane plazza recherche appartement j'aime bien. 

    et me suis endormie devant à 2H j'ai tout fermé j'ai du m'endormir vers 23H45 j'ai vu 23H30 à 6H mal au genou affreux j'ai mis du froid dessus et me suis rendormi jusqu'à 11H10 !!!! j'ai vite tel à maman qui ne va pas bien ne peut pas se faire à manger ça lui fait trop mal donc là je suis en train de lui cuire de la soupe, des légumes et de la viande et je vais lui apporter tout à l'heure et j'y retournerai lundi après midi après le garagiste je dois passer à la poste tirer de l'argent et je lui ramènerai des trucs que j'aurai cuisiné, qu'elle ait plus qu'à mettre au micron ondes manquait plus que ça les jeunes m'ont tel en disant qu'ils ont des sorties de prévu , viennent pas j'ai dit ça tombe très bien ! car là j'ai du boulot sur la planche.. 

    te souhaite un bon samedi ma petite anne marie , ce soir y a les misss, j'adore ça mais je regarderai ma série historique avant, et je verrai la fin le plus interressant, car ce sont les 12 ou les 15 qui restent qui commencent à être bien .. espérons qu'elle soit brune cette fois ci.. ça changerait des blondes . 

    je t"'embrasse bien for, bibi flo

    10
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:13

    Bonjour Anne-Marie il est vraiment de toute beauté ton chat sublime photo et oui vivement le bon temps car il y en a marre car cela fait parfois plusieurs saisons sur la même journée bon samedi bisou Claudine Daniel

    9
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 22:28

    bientôt bientôt ma petite fidgi dit taty calobra .. encore attendre 3 mois et dès mars il fera meilleur..  quelle est jolie petite fidgi fais lui un bisou sur le dessus de son museau..nous c'est ce matin qu'il faisait moche, mais cet am on a eu un peu de soleil...

    maman a eu son infiltration et espère que ça va faire effet doit rien faire pendant tout le w.end je passerai la voir demain dans l'am et lundi après être passée chez le garagiste pour faire enlever ma branche coincée sous la voiture.

    pour le patissier moi maud m'agace un peu à pleurnicher à chaquefois qu'elle rate ..

    par contre on peut pas lui enlever qu'elle pâtisse super pour son âge.

    mais j'aime mieux aya qui fait des gateaux, qui me plaisent plus et élaborés !

    quant à mon chouchou reste plus que mohamed puisque GH a été éliminé !

    ..

    pour KL oui il a fait une déclaration sur les réseaux sociaux  Claude ne participera pas à la finale ..

    https://www.nextplz.fr/koh-lanta-all-stars-2021/237261-claude-koh-lanta-apres-avoir-remporte-lepreuve-dorientation-il-revele-depart-emission

    je pense qu'ils ont du se battre .. y a du y avoir règlement de compte ...

    allez u bizou ma belle  et une bonne soriée, je  t'embrasse flo

     

    8
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 18:28

    C'est vrai quoi ! c'est quoi ce temps d'automne !!! pas moyen de sortir prendre des photos dans mon parc ! quasiment jamais de soleil, remplacé par la pluie et le vent, sans compté le froid !!!! bon, avant le printemps, il faut passer par les trois mois d'hiver !!! pfff, çà va être long !
    Gros bisous smile

    7
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 16:58

    C'est pas demain la veille.. ma belle Fidgi... Cannelle est comme toi elle ne peut plus sortir... vivement le printemps...

    Bonne soirée Anne Marie gros bisous 

    6
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 13:54

    Coucou Anne-Marie,
    Joli portrait.
    Il a l'air (ou elle à l'air) totalement dépité.
    Ici, cette nuit, nous avons eu nos premières neiges. Mais mes chiens adorent ça, à peine dehors, ils se roulaient dedans avec un plaisir non dissimulé ;-)
    Jolie ta page aux décos de Noël.
    Bisous et bonne journée

    5
    Maya61
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 12:59
    Il faudra attendre un peu! Bises
    4
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 11:53

    ainsi donc Fidji est impatient ? il doit se laisser flemmarder happy n'est-ce pas chère Anne Marie? . En attendant , l'hiver est là , 10 cm de neige chez nous mais un peu molle et très lourde et humide pas bon pour nos vieux os lol . Bon w-e et gros bisous mon amie .

    3
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 11:34

    Hooûûûûh ! tu as encore le temps, Fidji !

    Très très joli ton fond de page, Anne-Marie.

    Passe un beau vendredi !

     
    2
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 11:17

    C'est sûr qu'on les voit pas beaucoup dehors nos matous ! Nous non plus d'ailleurs ! sarcastic

    Bisous et bonne journée quand même !

    1
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:58

    Ho, superbe cette photo, le pauvre chat, ne peut pas sortir par ce temps là

    Vivement le printemps

    Bonne fin de semaine

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :