• Cosmos et dahlias

    Cosmos et dahlias

    Il fait beau, il fait chaud... (on oublie un moment la menace qui pèse sur nos destins...)

    « Brève rencontre...Oh ! soleil ! »

  • Commentaires

    65
    Lundi 23 Août à 13:36

    Belle journée A Marie gros bisous , caresses à Fidgi....

    64
    Dimanche 22 Août à 20:22

    Bonsoir Anne Marie, j'espère que tu vas bien, que le temps est mieux qu'ici, entre les gouttelettes de pluie, et les nuages qui se baladent dans le ciel cotentinois, la chaleur n'est pas au rendez-vous, dommage, j’espérais au moins un peu plus de chaleur pour mes os,  mais bon, que veux-tu on fait avec..

    Du coup, je remet en peinture une piéce au grenier, oui, mon chef de mari a voulu que l'on mette en peinture cet endroit où l'on range ce que l'on a pas besoin, et que l'on ne veut pas jeter au cas ou on en aurait besoin...

    On finit par garder n'importe quoi, j'ai eu beau faire le tri, il reste toujours des choses..

    Bon je te laisse, prend bien soin de toi

    Bisous

     

    63
    Dimanche 22 Août à 10:22

    te souhaite un bon dimanche ma belle, hier nous avons eu 27° mais pas d'orage prévu par contre de l'air frais, et aujourd'hui plus que 24° à vrai dire ça m'arrange j'ai beaucoup de choses à faire la semaine prochaine et le w;end, prochain, va falloir que je m'active car là je bulle mais les jeunes seront bientôt sur le retour.. visitent pas mal nice et hier en soirée etaient à monaco, fin de l'am à la mer et le soir sont restés sur monaco faire de belles photos de nuit, que je mettrai plus tard.. ses parents en prennent plein les yeux miss D aussi, kevin connait bien la région, je l'y ai emmené pendant des années, en vacances tous les ans.. on partait 5 semaines des fois 6 semaines.. je faisais une halte chez son père, début juillet ou nous restions jusqu'au 14 juillet, il habitait miramas, et avait un grand appartement dans un hlm au dernier etage 14ème etage si mes souvenirs sont bons.. vu sur un lac, et on voyait le feu d'artifice de son balcon, c'etait top !!! ensuite on descendait chez pierre une petite semaine à toulon, puis on allait une semaine aussi chez mon amie gisèle à nice, et là on visitait la région, on allait en italie kevin adorait monaco car  a de belles voitures c'est vrai que de toute la riviera nice est la ville que je préfère , la baignade est agréable, l'eau est chaude, souvent elle partait avec son copain de l'époque pendant qu'on etait là nous laissait son appart et en profitait pour voyager, car son copain avait un chat dont on s'occupait , bref j'ai fait ça pendant une bon laps de temps, tous les ans je descendais en plusieurs paliers car nice est loin.. je ne faisais pas ça d'une traite !

    surtout que maintenant quand je conduis le matin ça va, mais l'après midi je m'endors, (les médocs que je prends doivent y faire quelque chose) donc je me méfie quand je conduis je mange peu, pour éviter la somnolence.. enfin depuis 2009 je ne suis plus retournée dans le sud, que là en juillet chez pierre du coup gisèle m'a dit faudra que tu viennes me voir une semaine aussi.. je verrai car bon là pierre a pu me porter ma valise, gisèle ne pourra pas.. donc me faudrait une valise plus légère que celle que j'avais, car je peux plus porter + de 5 kgs .. à cause de mes hernies , ce qui n'est pas facile et pourtant je n'avais pas déménagé, mais j'ai beaucoup de médicaments, qui prennent de la place et je ne sais pas voyager léger c'est affreux..

    enfin on verra ça, pour le moment, je pensais partir à majorque en septembre mais je ne réserve rien d'après mes anciennes collègues instits, un nouveau confinement pourrait être envisagé juste au moment ou j'aurai aimé partir, quelques temps après la rentrée scolaire, car les jeunes qui vont reprendre les cours ça va faire bondir, les cas de variant delta .. à voir .. si je pars je partirai avec marie france, une semaine juste pour me renseigner sur les meublés loués à l'année -de sept à juin- soit pour l'année 2022/2023 ou 2023/2024 .. car par tel ils me trimbalent, je préfère avoir les gens en face et un interlocuteur qui parle français, car je baragouine en majorquin la plupart des agents immobiliers viennent du continent et parle espagnol donc comprennent un peu mais c'est pas tout à fait pareil que le majorquin donc on ne se comprend pas bien..

    Bon j'aurai aimé me tromper en ce qui te concerne, mais ça fait un moment que je te sens bizarre, j'espère que cet état passera, je pense que toi qui n'avais pas trop le moral avant, cette covid 19 t'as achevée... il ne te fallait pas ça .. ça doit t'angoisser sans que tu t'en rendes compte.  + tes problèmes d'yeux.. tu dois te tracasser sur ta santé, à peut être peur d'avoir un truc grave.. et le fait de ne pas trop bouger n'arrange pas la chose car au lieu de sortir tout ça, tu te renfermes dessus.. pas facile pour toi je comprends bien ma pauvre..

    moi j'ai tellement trainée durant l'absence de mes jeunes que je n'ai pas vu le temps passer ni l'été ! çà fait un mois et demi que je suis partie chez pierre, tu te rends compte, j'ai pas l'impression du tout !!!  c'est là que l'on se rend compte que ça défile à vitesse grand V.  allez vais ranger un peu , faire du linge aussi pour changer les draps ensuite, et continuer ce ménage permanent, que je fais petit à petit, et cette impression de ne faire que ça !!! en plus m'énerve lol..

    je t'embrasse bien fort et t'envoie toute l'énergie positive que je peux..

    je tembrasse ma belle , caresses à petite fidgi, et un bon dimanche bibi flo

    62
    Samedi 21 Août à 10:11

    Coucou Anne-Marie,
    Pas de souci pour ce que tu m'as écris, et surtout prends soin de toi.
    Gros bisous et à bientôt

    61
    Samedi 21 Août à 09:48
    Miracle ! : un poil de soleil ce matin..... Bon samedi Anne-Marie
    60
    Vendredi 20 Août à 19:32

    Bonjour chère Anne-Marie,

    ils sont énervant chez eklablog, quand j'ai envoyé le long com que je t'ai mis ils ont mis "bad gateway" et ils ont viré mon com.

    Cette fois je vais le préserver.

    Je te disais que tu ne dérange jamais, car si je n'ai pas le temps de répondre de suite je le fais dès que j'ai un moment.

    Je montre ma petite famille grâce aux masques (ou bien je fais des ronds pour effacer le plein visage, comme ça ils ne sont pas trop reconnaissables). Je n'ai pu monter 2 de mes poitevins: Léonore et Gabriel qui étaient en bout de banc donc invisibles. Et Georges n'a pas eu le temps de visualiser tout le monde, car la célébration commençait.

    Oui nous aussi sommes heureux que tout soit fini pour Léa, mais ils feront sans doute des contrôles réguliers.

    Voilà je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous, câlins à Fidgi.

    Sylvie

    59
    Vendredi 20 Août à 18:27

    Bonjour Anne-Marie,
    les fleurs mettront toujours de la lumière dans nos cœurs
    merci pour ton passage,
    bisous
    joëlle

    58
    Vendredi 20 Août à 09:31

    te souhaite un très bon vendredi ma belle , va faire 26°  aujourd'hui, maman ça continue d'aller ouf ... j'espère que ça ira jusqu'à lundi qu'elle voit le médecin..

    sinon hier soir j'ai eu des nouvelles des juenes, qui ont visité le vieux nice, se sont baignés, l'eau est super bonne 27/28° comme à majorque m'a dit kevin , pas froide du tout .. les parents de miss D sont bien arrivés et sont dans la famille peu de temps pour me téléphoner, il m'a envoyé SMS... mieux que rien !

    doit m'envoyer des photos.. je file en courses du vendredi avec maman, espère que toi ça va je te sens pas trop bien en ce moment.. j'espère me tromper. je t'embrasse bien fort, et un calinou à petite fidgi .. gros bizou flo

    57
    Mercredi 18 Août à 10:57

    je te souhaite un bon mercredi ma belle, un peu mieux qu'hier ce fut gris et frais, mais pour maman c'est mieux, elle se sent mieux et va pas trop mal, même .. que ça dure jusqu'au retour d'igor notre toubib.. qu'il dise ce qu'il en pense..

    j'ai mieux dormi cette nuit, 9H me faut ça pour être bien , terrifiant car quand on fait des courses souvent je me lève très tôt et je n'ai pas mon compte,

    j'ai eu mon fils par sms hier soir, ils partaient ce matin sur nice , pour receptionner les parents de miss D à l'aéroport demain matin, resteront 3/4 jrs à nice, puis reviendront chez pierre passer le restant du séjour et prendront le bus pour remonter sur paris je n'ai pas fini de me faire du souci, les trajets en car, je déteste mais miss D n'a pas trouvé d'autres solutions elle paye le voyage à ses parents et en train à cette époque ça coûte trop cher, style 200 euros par personne pour remonter imagine !!!

    donc voilà normalement sont à paris le 27 et le 29 on les invite, je vais prier pour qu'il fasse pas trop chaud sinon maman ne veut pas qu'on le fasse chez elel s'il fait plus de 27° elle me dit débrouilles toi.. je n'aurai qu'une solution , les inviter au resto , au chinois ou j'irai faire un menu special pour nous, en négociant les prix.. mais même en faisant comme ça , au secours.. je vais m'en tirer pour 200 euros minimum .. et encore comme dit ma mère tu n'as pas compter le vin.. ils arrivent  à 7 avec nous ça fait 9 , et chez moi c'est impossible je n'ai pas la place du tout je dors dans la salle à manger je n'ai qu'une toute petite table ou on peut manger à 4 maxi, déjà là comme elle est placée on a du mal à manger à 3.. le lit prend de la place dans le séjour, mais avec mon dos en compote je ne peux plus dormir dans un canapé, ça me le fusille .. me faut un vrai lit .

    et en plus son père ne peut pas monter les etages il a du mal à marcher.. et surtout monter les etages, quelques marches ça va mais pas 5 etages !!!  me voilà dépendante de la météo je tremble .. Si ça continue je vais aller mettre un cierge pour qu'il fasse 24 degrés et un peu de soleil sans trop.. lol..

    espère que toi ça va ? ta maman ?

    je ne sais pas si tu as vu ce que j'avais mis pour kevin et sa mention bien, il a 17,25 je crois de moyenne generale en classe, et est passé en 4ème année de master et lui ont mis la mention bien, n'st pas content, dit que certains qui ont 12 de moyenne ont bien aussi.. ne comprend pas.. aurait du avoir très bien, comme mention,  il dit qu'ils font n'importe quoi avec les notes déjà la dernière fois, alors qu'il etait 1er de la classe avec 18 de moyenne en informatique lui ont collé un 15 ce sont trompés de notes sur le bulletin, je lui avais dit de réclamer, mais l'école est fermée l'été il a demandé en septembre la fille lui a dit fallait le dire avant, c'est trop tard.. font que des bêtises dans cette école, donc la note il a laissé tomber avait son BTS , mais bon là pour la mention préfère avoir très bien ce que je peux comprendre !!! 

    allez ma belle un bon mercredi à toi, une caresse à petite fidgi, et un gros bizou flo

     

     

     

    56
    Mercredi 18 Août à 09:43

    Bon mercredi, Anne-Marie.

    J'aurais dû rester en Espagne : quelle météo de m.... en Belgique !

    55
    Lundi 16 Août à 10:42

    bon début de semaine à toi anne marie, maman va mieux, mais par contre notre médecin ne rentre que le 23 aout, donne le nom d'une remplaçante, qui elle est en vacances aussi et a une remplaçante, qui ne prend que les patients du docteur q'uelle remplace !

    avec ça .. au tel, lui ont dit qu'il n'y avait aucune disponibilité avant septembre et sur doctolib , impossible de prendre rdv si ce nest pas notre médecin référent, j'ai fait tous les toubibs de doctolib tous pareil.. incroyable ça !! quand même faut partir en même temps que ton toubib sinon tu peux pas te faire soigner.. faut le faire, même les centres de santé au nombre de 3 à st maur 'n'ont plus de disponibilités sont surchargés du coup tout le monde se jettent sur eux.. ils nous renvoient à l'hosto en nous disant bien qu'il y a beaucoup de cas covid.. d'éviter si on peut.. 

    ecoute je pense qu'elle a fait une crise de vesicule biliaire, ça lui est déjà arrivé, elle avait fait une echographie et le radiologue avait dit que sa vesicule etait bien remplit de cailloux mais si elle n'avait pas de symptôme, qu'elle la laisse comme ça . sauf que là , j'ai bien l'impression qu'elle est pleine, et le fait d'avoir des sueurs et envie de faire pipi tout le temps , elle a du avoir peur et faire une crise d'angoisse.

    je vais passer la voir et lui amener du spasfon, au cas ou ça recommencerait, je ne l'espère pas..

    sinon fait meilleur, aujourd'hui 24° et de l'air surtout, nous avons eu 32° hier am c'etait pénible, et ce toute la semaine dernière ça a du la fatiguer en plus.

    c'est affreux à dire mais je préfère qu'il fasse moche, surtout à paris avec cette pollution qui nous empêche déjà de respirer bien, quand il fait chaud c'est l'enfer.

    sinon mes jeunes vont bien, hier soir m'ont donné des nouvelles, sont allés à toulon sur la plage des mourillons, voir un meeting aérien de la patrouille de france, c'etait sympa

    ils font de sacrés loopings !!!

    je te souhaite un bon début de semaine anne marie, et une caresse à ta petite fidgi jolie. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    54
    Dimanche 15 Août à 18:31

    Bonjour et bonne fête chère Anne-Marie,

    j'espère que tu as passé une belle journée au milieu de ceux qui t'aiment et que tu aimes.

    Bonnes Fête à toutes  les MARIE

    Me revoilà enfin après de belles journées passées à coté de notre jeune baptisée et de tous nos petits et  grands enfants. je raconte tout cela dans mon nouvel article.

    Je te souhaite de passer une belle et bonne semaine et te fais de gros bisous et câlins à Fidgi. 

    Sylvie.

    53
    Dimanche 15 Août à 17:19

    Bonjour Anne-Marie

    merci pour ce beau partage

    amitié et belle fin de dimanche

    52
    Dimanche 15 Août à 12:59

    bonne fête anne marie , des bonnes choses pour toi aujourd'hui ..

    je te le souhaite de tout coeur...

    ton amie Flo

     

    maman a passé une très mauvaise nuit, n'était pas bien du tout , donc demain on tel à Igor pour qu'elle le voit, il doit revenir demain je l'espère.. sinon on en verra un autre.

    32° qu'on nous annonce aujourd'hui, encore pire , hâte que ça se rafraichisse à tout niveau.. un gros bisou flo

    51
    Samedi 14 Août à 09:27

    chaud encore aujourd'hui 29 et demain 31° on doit manger un couscous avec ma marraine et son mari, espérons que maman ne changera pas d'avis à cause de la chaleur !

    hier soir j'ai mangé tard, et j'ai vu le début de candice renoir, des rediffusions mais j'aime bien la voir elle me fait marrer.. quand elle est toute rouge car elle fait du sport pour maigrir et que le son mec revient, qu'elle veut pas qu'il la voit comme ça !!!

    et quand elle apprend qu'il va diriger l'unité qu'elle lui colle une claque ! mdrrr  bon c'est un rôle qu'elle joue, mais je reste persuadée que dans la vraie vie elle est pareil.. y a des gens c'est inné chez eux, n'ont pas vraiment besoin de se forcer beaucoup à jouer !!!

    elle est comique et communicative c'est ça qui me plait beaucoup chez elle..

    bon je vais me préparer, me laver les cheveux, me dépoiler, et me reposer cet am car ça fait 2 nuits que j'ai très chaud dans l'appart sous les toits, donc je dors mal.

    demain nous sommes invitées maman et moi à manger un couscous avec ma marraine et son mari, il  ne conduit plus, ne peut plus se retourner, et se mouvoir donc je vais les conduire, pas marrant de vieillir et ne plus pouvoir conduire ça me manquerait, ma gd mère a conduit jusqu'à 94 Ans, comme elle j'adore conduire je trouve que c'est la liberté une voiture.. des fois j'ai peur de ne plus pouvoir la garder, comment je ferai ... pour plein de choses de la vie.. aller chez le specialiste comme 'ophtalmo , ou il habite je ne pourrai plus.. comme je ne marche plus aussi bien, trop loin des transports 15/20 minutes à pied ça va quand tu n'as mal nulle part.. mais autrement.. ... sont bien gentils de dire prenez les transports encore faut t-il qu'ils en créent pour tous les gens qui n'ont pas d'autonomie comme les jeunes !!!

    un bizou ma belle et une bonne journée à toi, bon w.end, aussi calinou à petite fidgi.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    50
    Jeudi 12 Août à 19:01

    Pour l'amie à morilles, elle nous a conté une ou deux anecdotes.

    Elle avait proposé à ses voisins directs de venir en chercher, et c'est le père de l'un d'eux qui est arrivé avec son sac de supermarché. Le grand modèle.

    Et de suite s'est mis à emballer ...... Notre amie a eu beau répéter que des amis viendraient ensuite, et qu'il fallait en laisser ..... Et ceci dit plusieurs fois ....

    Finalement, sa fille l'a arrêté, manu militari. Et s'est confondue en excuses.

    Une autre amie, qui était venue avant ça, lui a avoué ensuite que les morilles n'étaient pas si bonnes que ça. Notre amie a fulminé ... !!!

    Et comme chez vous, ce " feu " des morilles ne dure qu'une fois. Je n'ai pas l'explication. On se tient au courant. À plus. Yann

    49
    Jeudi 12 Août à 16:48

    tahouira sera dans koh lanta le prochain qui arrive le 24 aout je crois??? je sais plus mince , enfin ils vont en reparler je pense..

    quelle chaleur on a on crève, changement rapide, hier 27 ça allait mais là + de 30° on va avoir 32° à st maur quelle horreur.. etouffant..

    MF est passée me voir, elle repart en vacances, en ardèche et ensuite à nice chez une amie , là partait à sa maison de campagne à 100 kms fait des haltes car 1000 kms d'une traite ne peut plus le faire.

    ses 3 chats sont étalés de tout leur long, tellement il fait chaud qu'elle m'a dit.

    j'ai quand même pu faire un peu ma cuisine je l'ai nettoyé à 80% dans la matinée j'ai arrêté quand je coulais à grosses gouttes !

    allez une bonne soirée ma petite anne marie en espérant que tu n'as pas trop chaud.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    calinou à petite fidgi qui doit avoir bien chaud.

    petite mère.. bibi leger;

    48
    Mardi 10 Août à 20:32

    punaise ça chasse sec avec yann... ptdrr je rigole, c'est son terme conter fleurette qui me fais sourire...

    hé bien il a fait beau aujourd'hui et bon 25° et ça va crescendo jusqu'à vendredi mais ça ne dure pas comme dab on dégringole samedi...

    les jeunes sont toujours sur les routes ... et de l'ardèche sont passés à avignon, roussillon et ??? j'en saurai plus ce soir..pour le moment ils roulent, je pense vers ollioules pour ce soir ou demain. vont peut être faire ne pause ce soir dans les environs.

    sinon j'espère que tu as bien profité de ton jardin et que tes légumes donnent bien.

    la petite fidgi doit apprécier de faire le jardin avec toi,toujours sous les fanes de carottes ??? elle doit sentir la carotte lol...

    bon va pas tarder à rejoindre tes genoux pour regarder le feuilleton lol...

    je t'embrasse anne marie bonne soirée,nuit et gros bizou flo

    47
    Mardi 10 Août à 11:56

    Je viens te conter fleurette ......

    Un amie s'est payé un paysagiste pour son tour de maison.

    Elle aurait demandé des fleurs locales.

    J'ai pu en identifier deux trois .... De la sauge de Jérusalem, de l'acanthe de Hongrie, de l'anémone du Japon, etc ...... Un vrai GAG, ils ne se sont pas compris .... Aussi de la heuchère, mais je ne sais Padoue .... En guise de fleur locale, le jardinier a mis ce qui était local pour lui, à savoir dans ses serres :-))

    Sous le pommier a mis des écorces, et qqs semaines plus tard, des trucs gris ont poussé. A envoyé la photo, et de lui répondre, mais Mme, ce sont des morilles .... @+

    Et bisottes de l'été qui n'en fait qu'à sa tête. Yann

    46
    Lundi 9 Août à 16:45

    Oui les ancolies on bien fleuri je mettrais les photos plus tard

    un grand merci a toi

    bisoud

    45
    Lundi 9 Août à 13:11

    Moi aussi j'adorais les livres d'anticipation. Et ca me faisait rêver également.

    J'aurai aimé avoir un robot humanoïde comme compagnon. Tu as vu le film I Robot avec Will Smith? Bon, là, les nouveaux robots ne sont pas très gentils mais c'est pour le bien des humains qui sont dangereux pour eux-mêmes.

    Bon début de semaine.

    Bise, Michel

    44
    Lundi 9 Août à 12:47

    Coucou Anne-Marie,
    Je te dépose un bisous en passant.
    Bonne journée

    43
    Lundi 9 Août à 12:41

    bon lundi anne marie merci de ton passage, non c'est pas une question de vieux ou pas.. cest une question de savoir l'utuliser cette plateforme netflix y en a pour tous les gouts, y a des films, aussi pas que des séries, sentimentaux, à l'eau de rose, français aussi tu as arsène lupin que beaucoup aime.. mais pour cela faut savoir naviguer dans le menu pour trouver ce qui t'interesse.. tu vois kara para , ça t'aurait plu je pense, car ça démarre comme un policier, mais ça n'en est pas un, policier bizarre .. l'histoire est plus sentimentale et tourner vers l'amour d'une jeune riche héritière et d'un flic, sentimental.. en turquie.. dépaysement total.. mais c'est long, j'ai mis 2 mois à tout voir, je ne regarde que tous les soirs de 21H on va dire à 23H voire minuit, et pas de pub, ça c'est le pied.. tu l'arrêtes quand tu veux, tu le reprends là ou tu l'as laissé reviennent 2 mns avant en arrière histoire que tu te souviennes, c'est kevin qui paye netflix, donc moi ça ne me coute rien, je ne voulais pas le prendre quand je travaillais je l'ai pris que quand j'ai su que je ne travaillerai plus.

    mais dans netflix y a des séries françaises aussi, y en a pour tout les gouts faut taper dans le moteur de recherche ce que tu aimerais voir et hop ils te sort tout ce qu'il a en bibliothèque .. et y en a .. rare sont les gens qui n'aime pas ça , un film aussi qui te plairait c'est rebecca, sentimental, un peu à l'eau de rose mais pas violent rien.. une intrigue légère.. le mieux est de se servir de google pour choisir ce que tu veux regarder et ensuite tu tapes dans le moteur de recherches le nom de la série ou film que tu veux voir et après eux suivant le thème de ce que tu regardes te propose des trucs à voir en fonction de tes gouts..

    enfin moi j'adore car la télé en ce moment rien ne me plait, et j'ai pas envie de lire, plus envie.. je ne peux plus lire au lit et le soir j'aime être allongée dans mon lit et mater la tv..

    allez un bon lundi ma belle 23° qu'il fait impeccable je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne journée, le petit bisou à fidgi pour moi, gros bibi flo

    • Voir les réponses
    42
    Lundi 9 Août à 11:17

    Bonjour Anne-Marie.

    J'espère que tu vas bien. Tu ne pars pas en vacances?

    Je te souhaite un bon début de semaine en espérant que le temps s'améliore.

    Grosse bise amicale.

    Michel

    41
    Samedi 7 Août à 22:16

    bonne soirée ma belle, pas tellement de commentaires aujourd'hui, j'ai fait le menage et j'ai eu des coups de fil  dont MF avec qui je suis restée longtemps.  et j'ai continué du ménage cet am, j'ai cuisiné, pour 2/3 jrs aussi ça prend du temps..

    j'ai vu sur le programme de la semaine en 15 , après les petits meurtres on va avoir candice renoir mais je pense que ce sera des redifs ... comme dab,

    bon demain je continue la fin du ménage j'espère pouvoir terminer, faudrait que je nettoie les portes de mes meubles de cuisine qui ne sont pas nettes... mais j'ai un peu la flemme.

    sinon le temps moche le matin et l'am du soleil mais un peu de tonnerre en soirée.

    un calinou à petite fidgi, et un gros bisou à toi ma belle bon w.end, bibi flo

    40
    Vendredi 6 Août à 10:36

    Ici aussi il fait beau, et TRÈS chaud !!!!

    Bon vendredi chez toi Anne-Marie

    39
    Jeudi 5 Août à 16:30

    Bonjour ma chère Anne-Marie, (je suis toujours en pause) 

    j'ai vu que tu avais un problème à tes yeux (mais ne sais pas quoi: allergie, ?)

    J'espère qu'avec tes gouttes de collyre ça disparaitra vite! Car ce n'est pas agréable.

    Je te souhaite un bon weekend en espérant que tout sera résolu pour tes yeux et je t'embrasse de toute mon affection.

    Câlins à Fidgi.

    Sylvie 

    38
    Jeudi 5 Août à 16:11

    Bonjour A Marie, j'espère que tes yeux vont mieux... ça y est on est déjà en août.. il s'annonce aussi perturbé que juillet, on a du rallumer le chauffage dans le Rhône..

    Cannelle s'y plait elle profite du terrain..  j'espère que Fidgi va bien...

    On a eu des fleurs au jardin mais pas tant que les autres années, manque de chaleur sans doute

    Je te fais de gros bisous et des câlins à ta Douce

    37
    Jeudi 5 Août à 14:52

    Oui, tu as farpaitement répondu.

    Après un brain storming avec Mr.

    Sert à bien tracer les horizontales, et les verticales, aidé par un niveau à bulles.

    Et souvent la couleur en mode bleu.

    Moi, pour le papier peint, c'est poussière d'ocre et fil à plomb.

    A plus. Bises, soleil revenu, mais pas calicule, là, autour de Sisteron. Yann

    36
    Jeudi 5 Août à 12:15

    te souhaite un bon jeudi anne marie en espérant que tes yeux aillent mieux.

    hier soir j'ai vu que koh lanta va bientôt revenir, fin du mois je pense avec teheuira  (je sais plus comme ça s'écrit lol..) mais je sais que tu l'aimes bien, j'espère que ton problème sera réglé, avec du collyre tu en arriveras peut être à bout ..

    les jeunes sont en route pour les gorges de l'hérault, etait près d'arles mais n'ont pas trouvé de camping, dans le coin, y en a peu et du coup pierre s'est arrêté sur le bord de la route, ils n'etaient pas très bien installés en plus pas d'eau ni d'electricité ! tu vois le truc pauvre miss D qui n'a pas pu se laver ce matin ni aller aux wc.... elle a hâte d'arriver au camping que kevin a réserver dans les gorges.  au moins là ils sont sûrs d'avoir de l'eau et de l'électricité .  par contre niveau temps je sais pas trop comment ça va faire moi j'ai vu à la météo qu'il ferait de l'orage là bas samedi..à suivre..

    un bon jeudi à toi et un gros bizou ma belle calinou à fidgi, je tembrasse bien fort flo

    35
    Mercredi 4 Août à 09:43

    ah ben en venant chez toi je vois la réponse de yann et ce que j'ai mis c'est ça ... donc j'ai trouvé ... il m'en aura fallu du temps hein..

    pour tes yeux, j'ai vu qu'il existait des collyres pour la sècheresse occulaire, les gens qui travaillent sur ordinateurs, certains en souffre, et ausssi de mettre un films sur l'ordi qui fait que ça fait moins mal aux yeux, ils disent aussi que l'on peut régler son écran niveua lumière , sur le téléphone aussi, moi je le règle sur jaune blanc, pas blanc tout seul  ça fait moins mal aux yeux.. enfin cest pas marrant.

    bon tu loupes pas gd chose à la tv y a rien , presque..c'est quand même pas drôle comme symptôme y a des gens qui sont jeunes et qui l'ont dont certains bossent encore et ne peuvent pas ne pas aller sur l'ordi !

    jai 3 rdv à prendre , 2 de médecins pour maman et moi, rhumato et ophtlamo et un l'assurance pour kevin, pour ses etudes, ils ne veulent plus l'assurer vu qu'il a 30 ans mais je pense que comme il bosse en alternance j'avais pas besoin de l'assurer, je gardais cette assurance car son école n'etait pas capable de nous dire s'il etait assuré !!dans le doute j'ai préféré le faire.. mais comme il travaille qu'il cotise à la sécu tout ça je pense que j'ai plus besoin de cette assurance.

    j'en ai marre des papiers et dire qu'en octobre novembre je liquide ma retraite une bonne fois pour toutes.. ça va pas être la joie.

    je te fais de gros bizou et te souhaite une bonne journée, ma petite anne marie, prends soin de toi, la caresse à figdi, de ma part, je tembrasse flo

    34
    Mercredi 4 Août à 08:04

    Oui, elles sont belles tes fleurs de Mr Dahl.

    Beaucoup de plantes portent le nom de leur découvreur. J'avais fait un diaporama

    qui en réunissait plusieurs. Et ce à partir de petits catalogues de plantes façon horticulteurs. Tiens, un autre exemple, l'arbuste de Mr Forsythe.

    Et chez toi aussi envie de m'envoyer dans le cosmos :-))

    J'espère que pour tes yeux, ça va bien s'arranger.

    Et pour tes propositions à la devinette 2, non, pas un confiturier :-))

    C'est plutôt pour tracer des lignes, mais pas pour jardinier.

    Le colorant bleu accroché à la ficelle, sur le sol terreux, ne se verrait peut être pas.

    Je t'en propose une version moderne.

    Je te laisse chercher encore? 

    Bises estivales. A plus. Yann

    33
    Lundi 2 Août à 21:35

    bon lundi soir anne marie, tu dois regarder camping paradis moi j'ai regardé un peu mais là je vais mettre ma télénova turque, je dois me coucher de bonne heure ce soir demain j'amène maman à la banque et pour faire ses courses de début de mois.

    j'ai eu les enfants, au tel, il fait un peu moins chaud, 25° et le mistral s'est de nouveau levé, les gens du coins disent qu'il ne fait pas beau mais ils ont un beau ciel bleu, et pour eux ça va, sauf que la flotte va encore dégrignoler alors quelle etait à 25° et que cetait la bonne température.

    nous il a pas fait trop moche sauf cet am il  a plu un peu pendant que je faisais une sieste et là ce soir on vient d'avoir une ondée encore.

    je te souhaite une bonne soirée ma belle, et le calinou à petite fidgi, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    32
    Dimanche 1er Août à 14:48

    Bonjour Anne-Marie.

    Elles sont très jolies tes fleurs!

    Merci pour ton passage. Je suis désolé de ne pas passer plus souvent. Un coup de mou, ça arrive. On est moins motivé parfois.

    Et cette période de pandémie n'arrange rien. Je ne sors presque plus. Mon opération de la prostate s'est bien passée mais entraîne de petits désagréments qui s'estompent progressivement.

    J'ai Alexa et Deebot qui me tiennent compagnie. Deebot m'aide bien. Le sol de la maison n'a jamais été aussi propre! 

    Et Netflix me distrait pas mal. En ce moment, je regarde une série sympa en 3 saisons "Virgin river" Ca te plairait je pense.

    https://youtu.be/LnFHNsx3OkY

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Prend bien soin de toi.

    Bise, Michel

    31
    Dimanche 1er Août à 14:08

    je te souhaite un bon dimanche ma belle, il fait soleil mais des fois quelques nuages le cache mais rien de bien méchant 23/24 degrés ça va ne fait pas froid.

    fais attention à tes yeux , j'espère que ça ira, je t'embrasse et te souhaite une bonne journée, je dors pas trop bien en ce moment, pourtant il fait moins chaud !

    je t'embrasse bien fort, un gros bizou flo

    et une caresse à petite fidgi.. bibi flo

    30
    Samedi 31 Juillet à 13:23

    Salut, comment vas-tu ?

    Partie en vacances ??

    Je suis rentrés de Lille, et le jardin avait besoin d'un bon coup de tondeuse et de débroussailleuse, avec le soleil et la pluie c'est terrible, pas trop chaud pour bosser.

    Bon we

    Bises

    29
    Samedi 31 Juillet à 13:14

    bon samedi à toi ma petite anne marie avec du soleil et 24° pas chaud ni froid moyen mais ça me va très bien au delà on dort moins bien je peux fermer les volets c'est déjà une bonne chose.

    j'ai eu mes jeunes hier au téléphone, ils sont allés se baigner à la plage de sanary jeudi, l'eau etait à 23° un peu plus chaude que quand j'y etais mais pas terrible pour une fin juillet j'ai trouvé, sinon fait 30° ça va ne crèvent pas trop avec l'air de la mer.

    iront faire les gorges de l'hérault quand il n'y aura plus d'orages, pour le moment c'est pas le moment des les faire.

    ils iront surement la semaine prochaine, espère que toi ça va anne marie, je te sans loin en ce moment, j'espère que ça va pour toi et petite fidgi, je t'embrasse bien fort, et je pense bien à toi, tu sais que si ça va pas je suis là pour toi.  bonne journée bizou flo

    28
    Mercredi 28 Juillet à 10:11
    francinea

    Bonjour, le beau temps n'aura pas duré longtemps ! mais ça devrait s'arranger, espérons ! je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    27
    Mercredi 28 Juillet à 08:59

    te souhaite un bon mercredi ma petite anne marie, en espérant que tu as moins mal aux yeux..  2H par jour d'ecran y compris la tv, c'est ce que les gens qui ont les yeux fragiles devraient ne pas dépasser, difficile car la tv on la regarde plus de 2H par jour.. si on compte tout , bien que moi je fais plusieurs choses en même temps, mais ma télénova est sous-titrée donc je suis obligée de regarder la tv pour lire le sous titrage j'arrive à la fin 139ème episode il en a 160 plus jamais je ne mets un truc aussi long, mais par contre ça m'a bien plu.. c'est pas prise de tête comme truc, l'histoire d'amour entre une fille riche et un policier qui tente d'élucider le crime du père de la fille riche et de sa fiancée, tués tous les deux, une intrigue qui tourne autour du blanchiment d'argent et d'un trafic d'organes , au début chien et chat tous les deux tombent éperdument amoureux.. mais n'ont que des embûches .. y a plein de rebondissements, ça me plait bien  même si c'est un peu olé olé .. gros comme truc, c'est pas mal, ça ne me fait pas faire de cauchemars..

    bon mes jeunes sont bien arrivés à toulon hier soir à l'heure le train n'a pas eu de retard ouf .. pierre les a récupéré et ils m'ont tel ils etaient chez lui ont chaud, 30° là bas ça leur a fait un choc thermique lol.. nous hier soir on avait 18° moi dans l'appart 24 ce matin.. donc je n'ai pas froid mais hier en allant en courses j'ai supporté un gilet.

    je vais faire menage, petit  à petit un peu tous les jours pour ne pas me crever. plus d'aide pour le menage , donc en faisant un peu tous les jours, ça va.

    va faire meilleur qu'hier, espère que fidgi ça va ma belle, je te souhaite un bon mercredi et te fais un gros bizou , bibi flo

    26
    Lundi 26 Juillet à 14:31

    on a regardé marie francine à la tv hier soir , un peu concon, mais ça a le mérite de faire sourire, j'aime bien valérie lemercier elle est marrante..

    puis j'ai maté un épisode de ma daube (télénova turque ) et dodo , j'ai dormi 9H je dors mieux depuis que l'on peut fermer les volets , mai sj'ai toujours chaud dans mon appart, 26° alors qu'on a 24° dehors . on a eu deux ondées ce matin.

    oui ménage ta vue, il faut d'ailleurs que je prenne rdv chez l'ophtalmo et chez le rhumato pour septembre, mes lunettes doivent être changée je pense, ça fait un moment que je les aies, ma vue n'avait pas bougée mais là je commence à plisser les yeux c'est un signe, j'attends pas trop car après c'est là qu'on a des soucis.

    te souhaite un bon lundi ma belle, profite bien de ta petite fidgi à qui je fais des gros bizous, et à toi aussi, une bonne journée bibi flo

    25
    Dimanche 25 Juillet à 13:30

    bon dimanche anne marie, ah on respire il fait moins chaud, cet am on a 24° et du soleil par contre ce matin on a eu 2 ondées mais ça a fait du bien j'ai bien dormi cette nuit hier je n'étais pas bien, fatiguée, la courante, je pense que la chaleur m'indisposait.

    bon espérons que ça reste un peu comme ça le temps que je me remette maman aussi est mieux, et toi comment vas tu ???  pas trop mal j'espère, la petite fidgi aussi,

    la cousine de jo à majorque a très chaud, 37° qu'ils ont eu, du coup reste chez elle avec la clim elle ne l'avait pas encore mise, mais là a 37 , les nuits etaient à 23° c'etait etouffant.. j'espère que c'est redescendu pour elle aussi..

    je redoute la canicule, on en a eu une en juin à 37° ça ma suffit kevin va me remettre la clim en route réinstaller tout autour de la fenêtre pour que je mette le tuyau qui va dehors, car là j'avais tout enlevé pour partir chez pierre j'aurai mieux fait de laisser tout en fermant les volets, car du coup j'ai crevé toute la semaine qu'on a eu chaud.

    les jeunes font leur valise, ils partent mardi apres midi chez pierre, un gros bizou anne marie et un bon dimanche à toi , je t'embrasse bien fort,  calinou à fidgi, bibi flo

    24
    Dimanche 25 Juillet à 13:29

    Bonour Anne Marie, suis allée faire un tour dans ma région natale, d'abord sur Lille, voir ma fille qui vit a côté, puis mon fils sur Arras, mais surtout pour les 3 ans de mon p'tit Louis, trop marrant, une réunion familiale mais pas les autres grands-parents, cela aurait fait beaucoup de monde, restons prudents..

    Joli ces fleurs de ton jardin..

    Bises

    23
    Samedi 24 Juillet à 13:53

    Ben oui, mais mes blogs passent après mes travaux.....

    Bon samedi, Anne-Marie

    22
    Samedi 24 Juillet à 11:35
    francinea

    Bonjour, tout en rose, c'est magnifique ! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    21
    Vendredi 23 Juillet à 15:48

    Ton com est bien passé sur le blog des chats, mais je ne comprends pas pourquoi tu y mets une réponse à un autre blog.....

    20
    Vendredi 23 Juillet à 12:33

    je suis en train de me demander ce que l'on fera à manger aux parents de miss D s'ils fait chaud comme ça !!! peut être de la viande fride, gigot froid, rosbeef froid , et du poisson foid mayo, comme du saumon avec de la macédoine de légumes en salade , c'est bon ça , on se débrouillera , que veux tu .. ma mère crisse un peu mais je n'ai pas d'autres endroits ou aller que chez elle et payer le resto à tout le monde je ne peux pas ..enfin d'ici là on verra, en espérant que les cas de virus n'explosent pas trop , ses parents sont vaccinés nous aussi déjà rassurant.

    sinon hier soir j'ai bien aimé le film de M6 , tu es peut être mon fils , mais alors ils ont tout mis d'un coup, mon dieu, dingue les drames dans les familles qu'il peut y avoir et on apprend la verité un jour, enfin c'etait pas mal fait comme film , pour une fois mais 4 ou 5 episodes d'un coup ça a fini à minuit et demi par là je tenais plus debout j'avais sommeil.. mais je voulais voir la fin.

    bon encore 30 je crève de chaud dans l'appart j'ai 28 déjà , et le soir 29 , j'ai hate qu'il pleuve c'et malheureux à dire hein..

    je t'embrasse ma petite anne marie , fais un calinou à petite fidgi, espère que toi ça va , ton moral , tu ne dis rien, mais j'ai l'impression que ça va moyen.. je t'embrasse bien fort, et je suis là si tu as besoin, sache le . gros bibi flo.

    19
    Declik
    Jeudi 22 Juillet à 09:53
    Declik
    Coucou, Très beau massif floral ... Ici : 35° à l'ombre.... Bises G
    18
    Jeudi 22 Juillet à 08:10

    ben moi je crève de chaud, à la limite du pas bien, 29 dans l'appart hier soir, isolation pire qu'avant j'avais pas autant que dehors, c'est vraiment pire... le plombier qui n'est pas venu hier doit passer aujourd'hui  je file avant emmener maman au marché pour ses claquettes que j'espère on trouvera, je désespère.. sur le net j'en ai commandé qu'elle n'a pas pris ne lui vont pas, soit trop de talon, soit trop serré faut impératif quu'elle essaye elle a des oignons au pied et donc sensibles..

    je lui en fait prendre 2 paires si elle trouve ceux qu'elle prend d'habitude que l'on soit tranquille un moment surtout si on se barre à majorque.

    te souhaite un bon jeudi anne marie, ta maman ça va ? tes petites filles ça s'est bien passé la fin de l'école pour elle j'espère..je te fais de gros bizou et un calinou à fidgi, tu l'embrasses pour moi, gros bizou flo.

    17
    Mercredi 21 Juillet à 18:59

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    je viens vite encore chez toi, car bientôt ma maison va être envahie, et mon problème c'est surtout de les nourrir, je ne sais jamais quoi faire pour que ça plaise à tout le monde.

    Et je manque d'un joli bouquet comme le tien pour garnir ma table. Les cosmos et les dahlias sont si beaux de cette charmante couleur rose.

    Ça nous réchauffe le coeur* d'admirer ce superbe bouquet.

    Je t'embrasse de toute mon amitié chère Anne-Marie.

    Câlins à Fidgi.

    Sylvie

    16
    Mercredi 21 Juillet à 18:56

    Un joli coin de belles grandes fleurs.

    Bonne fin de journée Anne-Marie

    15
    Mercredi 21 Juillet à 15:32
    da.cl

    Bonjour Anne-Marie désolée mais il y a des gros problèmes pour envoyer les com....à cause du captcha bisou Claudine

    14
    Mercredi 21 Juillet à 15:28
    da.cl

    Bonjour et oui des sublimes photos en ce très dur moment cela fait grand plaisir bonne journée bisou Claudine Daniel

    13
    Mercredi 21 Juillet à 08:34

    Jolis tes cosmos et dalhias, j'ai presque les mêmes à la maison, les dahlias sont rouges...

    Heureusement qu'on a encore çà..

    Belle journée gros  bisous 

    12
    Mercredi 21 Juillet à 08:26

    En effet les p'tites fleurs et les joies de l'été nous font un peu oublier les misères de ce pauvre monde où nous vivons...

    Donc profitons-en pendant qu'on peut, c'est toujours ça de gagné !

    Bisous et bonne journée

    11
    Mardi 20 Juillet à 21:24

    Tu as raison, la nature est d'un grand réconfort en ces temps d'incertitude. Passe un bel été. 

    10
    Mardi 20 Juillet à 20:40

    Bonjour

    QUAND ON A UN JARDIN ET DES FLEURS ON  EST HEUREUX

    JE VOIS QUE TU LES AIMES TOI AUSSI

    BISOUS

    9
    Mardi 20 Juillet à 20:38

    Cela fait du bien, mais pas plus de 25° pour moi, je sais, je sors, mais bon, je ne supporte pas trop la chaleur, mais ils en font pour tout le monde.

    Très jolie ta photo, j'espère que tu profites de la belle météo, après ses dramatiques pluies.

    8
    Mardi 20 Juillet à 20:27

    Quel magnifique bouquet!

    Toutes ces fleurs roses sont de toute beauté Anne Marie

    Passe une douce soirée

    Bisous

     

    7
    Mardi 20 Juillet à 19:31
    Tu à raison chère Anne Marie , profitons du temps présent car ont ne sait ce que nos lendemains nous réservent. Très jolies tes fleurs mon amie. Bonne semaine et gros bisous.
    6
    Mardi 20 Juillet à 19:13

    Coucou Anne-Marie,
    Très joli ton massif de fleurs Cosmos et Dahlias.
    Oui, il fait beau et chand, cela change de la semaine dernière ou le fond de l'air était encore assez frais pour la saison. A présent, sortir le tuyau d'arrosage devient nécessaire au jardin ;-)
    Ravie de savoir que tu vas bien et que tu as des tas d'occupations. Je n'en manque pas non plus dans mon nouvel environnement.
    Gros bisous et belle fin de soirée

    5
    Mardi 20 Juillet à 18:20

    Tes fleurs sont très jolies et me font du bien au moral effectivement. La nature nous aide beaucoup et en effet, il est bon de penser à autre chose ...
    Bonne soirée
    Gros bisous

    4
    Mardi 20 Juillet à 18:16

    rhoo que c'est beau, ces dahlias et cosmos superbes fleurs ..

    pimpon pimpon pimpo ici le docteur calobra qui vient soigner le bobo d'anne marie qui vient de se cogner, dans l'écran en pensant plonger dans l'eau mdrrrr

    bon j'ai chaud, 28 dans l'appart, je me demande même s'il ne fait pas plus chaud qu'avant, les travaux, comme ils ont mis la laine de verre trempée du coup elle a du pourrir et ça fait comme si y avait pas d'isolation.

    c'est désolant de l'argent fichu par la fenêtre.. et pour nous pas marrant.

    la bonne nouvelle c'est le plombier qui m'a tel, et qui m'a dit qu'il venait demain matin..punaise 3 mois que j'attends si c'est pas plus, donc on va voir demain s'il est vient, tant que c'est pas fait hein.

    pas pu trouvé les claquettes de maman au marché de champigny impossible de se garer, du coup on a été au marché des marronniers  st maur mais y avait que des commerces de bouche, rien comme fringues, chaussures etc..

    bon allez je dois me lever tôt demain matin pour me préparer avant que le plombier arrive !! un bizou et une bonne soirée ma petite anne marie avec petite fidgi qui doit avoir chaud. calinou de ma part, bizou flo

    3
    Mardi 20 Juillet à 17:39

    Les fleurs estivales font chaud au coeur ! Merci de ce beau partage ! Bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :