• Des champignons...

    Seule certitude : ce sont des champignons...

    Qu'est-ce qu'un champignon : c'est l'appareil fructifère, ou carpophore, d'une plante souterraine, et son rôle se cantonne à produire et à disperser les spores.

    (cf : les champignons de David Pegler)

     

    Malgré quelques recherches, je n'ai pas pu identifier leur classification ni leurs noms...

     

    Quelques champignons de ma pelouse :

    Des champignons...

    Des champignons...

    Des champignons...

    Des champignons...

       

     

    Champignons photographiés lors d'une promenade au bord d'un étang :

    Des champignons...

    Des champignons...

    Des champignons...

     
     
     
    Merci à Micromick et à Vadou de m'avoir indiqué le nom de deux de ces champignons :

     
     
    14
    Hier à 22:36   Supprimer le commentaire
     

    Bonsoir Anne-Marie.

    Je n'ai reconnu que la Vesse de loup comestible quand elle est jeune.

     
     
     
    Il y a 2 heures   Supprimer le commentaire
     

    les champignons sont actuellement les rois du monde. C'est leur saison préférée. Ce n'est pas grave d'ignorer leur nom. Une belle image est suffisante pour leur faire hommage. Le dernier je l'appellerais  Coprin plissé.

     

    21
    Il y a 1 heure   Supprimer le commentaire
     

    En haut à gauche, peut être un lactaire ?

    Il faudrait en plus, une vue de côté dessus.

    Essaie de l'inciser, et peut être des gouttes de "lait" couleront.

    Certains sont comestibles, mais moi, jamais j'en ai consommé.

    « Chacun sa pomme...Promenons nous dans le bois... »

  • Commentaires

    22
    Mardi 28 Octobre 2014 à 16:06

    coucou Anne-Marie

    J'ai voulu acheter des pommes pour faire de la gelée de pommes , et je n'ai pas eu celles que je voulais.

    J'irai voir jeudi.

    Je te souhaite une belle récolte.

    Je lis en ce moment L'institut de beauté des rectifications mineures d'Alexander McCall Smith. Cela se passe au Botswana, et c'est une dame détective . C'est très bien écrit, c'est rafraichissant. J'aime beaucoup. Le plus extraordinaire, c'est un homme qui décrit bien  les états d'âme des femmes.

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Gros bisous

     

     

    21
    Mardi 28 Octobre 2014 à 13:19

    En haut à gauche, peut être un lactaire ?

    Il faudrait en plus, une vue de côté dessus.

    Essaie de l'inciser, et peut être des gouttes de "lait" couleront.

    Certains sont comestibles, mais moi, jamais j'en ai consommé.

    Je vois que les uns et les autres, on fait des articles "nature" feuilles fruits champignons.

    Bon début de semaine.

    yann.

    20
    Mardi 28 Octobre 2014 à 00:30

    Je te les laisses !!!

    19
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:02

    il a fait beau hier sur Lille, on a pas bougé, ma fille a voulu que je lui montre le fonctionnement de sa machine a coudre, et comme le temps passe vite, mon chef n'a pas voulu rentrer trop tard, le soir tombe vite et aussi éviter le retour des vacanciers.

    une balade ce matin, histoire de se mettre en forme,

    bonne semaine

    gros bisous

    18
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:01

    les champignons sont actuellement les rois du monde. C'est leur saison préférée. Ce n'est pas grave d'ignorer leur nom. Une belle image est suffisante pour leur faire hommage. Le dernier je l'appellerais  Coprin plissé.

    17
    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:29

    J'en ai un joli dans ma prairie pour l'instant mais je ne sais pas comment en placer les photos ici

     

     

    16
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:00

    Coucou Anne-Marie,

    je regarde un peu mieux tes champignons aujourd'hui et je trouve les derniers aériens si légers! Ils sont magnifiques et je ne les connais pas? Sont-ils comestibles? Micromick n'a pas donné de nom?

    Bon ça y est l'automne est bien là, à coté de dimanche dernier où nous avons frôlé les 30°!

    Aujourd'hui 15° venteux, mais petite balade quand même.

    Mes loulous sont bien arrivés et la er n'était pas démontée au Cap d'Agde.

    Bon début de semaine et gros bisous.

    15
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:45

    fatiguée de mon escapade à paris mais franchement hilarant !!! pas déçue du voyage.. un phénomène la ladesou !!!

    a elle toute seule elle porte la pièce ! on etait plié de rire.. maman a adoré et moi aussi, on a été la voir plusieurs fois sur scène et à chaque fois on est jamais déçu ... elle a ça dans la peau, ça lui plait, ça se voit, et elle rigole même toute seule de ce qu'elle dit !!!  en plus il y avait armelle qui est très drôle aussi, dans le rôle d'une végétalienne emmerdeuse lol.. imagine le rôle de chantal ladesou en bourgeoise, avocate pour personne friquée, qui est carnivore à souhait, et aime le fric, le cuir et tout le tralala, et se fiche de l'humanitaire et des pauvres ... pour faire plaisir à sa fille qui veut partir 1 an en mission en afrique, elle va se tranformer en végétalienne née !!! d'où l'adoption du lapin nelson,  quiproquos et lapsus à gogo, on a rigolé dès le lever de rideau , jusqu'à la fin !!! excellente pièce...

    bon demain j'emmène chichi, chez la veto pour la journée, ensuite je passe prendre maman et on passe la journée à faire du shopping, des achats à faire, je retournerai récupérer sheila lundi soir.. je croise les doigts pour que tout aille bien, elle etait bien ces temps ci, et là ça fait 2/3 jrs qu'on trouve qu'elle boit pas mal !!! remarque ça tombe bien puisqu'elle va demain chez la veto mais bon esperons que ça ne sera pas annonciateur de mauvaises nouvelles..

    une bonne nuit ma belle , sheila fait miaou à fidgi, opération piqure réalisée avec brio ! l'a fallu que je jongle avec ce décalage horaire GRRRRR... enfin c'est fait, c'est à l'heure d'été que c'est plus galère faut carrement que je décale de 10mn en 10mn enfin on y est pas encore !!!  gros bibi ma belle et un gros ronron à ta fille FLO

    14
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:36

    Bonsoir Anne-Marie.

    Je n'ai reconnu que la Vesse de loup comestible quand elle est jeune.

    Belles photos de champignons!

    Il est joli le dernier fragile et translucide...

    Bon début de semaine.

    Bise, Michel

    13
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:20

    Bonjour A Marie, je les trouve bien beaux tes champignons, originaux même, j'en ai photographiés cet après midi dans la campagne en me promenant.

    J'aime bien les derniers blancs !

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    12
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 14:14

    Mais comme ta collection de champignons est inédite,surprenante et magnifique ! J'adore le dernier champignon,une vraie oeuvre d'art ....qu'ont croirait en verre ,en dentelle ...j'adore !!!! Avec mes petits,on a trouvé un gros champignon plat ,grand comme une assiette à dessert ,c'est étonnant ....on n'a pas touché ,mais on s'est exclamé ! winktongue

    J'espère que tu vas bien,anne marie ...désolée d'être moins présente ..rentrée hier après midi de la Sarthe ,des invités ce soir et ma tribu sarthoise qui arrive au bord de la mer pour la semaine ,lundi midi ......alors,je profite d'un peu de temps libre pour lire et commenter ...mais je pense à toi,me souviens que tu as eu tes bichettes ,sûrement de bien jolies jeunes filles intelligentes et actives ♥♥  yesEve a une crise très douloureuse de sciatique arf........arf Plein de gros bisous de domi ...un peu débordée par les évènements .....♥

    11
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 12:31

    tes photos sont magnifiques ! j'aime les champignons, non pas pour les manger, mais pour les admirer !...

    j'ai été là pour toi tu dis ? ...

    facile pour moi cela ne touchait pas la santé ...

    difficile, voir impossible de trouver les mots pour ce qui concerne un deuil ...

    tu as su m'entendre ♥

    Gros bisous

    10
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:13

    j'en ai quelques uns de drôles de champignons qui se sont installé dans le jardin, sur mon vieux pommier, et je ne m'aventurerait pas a les cueillir, je n'y connait rien,

    bon dimanche, je part sur Lille voir ma fille, il a l'air de vouloir faire beau, on verra si on bouge..

    bisous 

    9
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 09:37

    Chez moi, moins de variétés !

    Et j'évite de les cueillir.... la tondeuse s'en charge ....

    8
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:49
    Coucou A.M,
    Je ne pourrais pas te dire ce que c'est, mais la seule chose que je sais, c'est que tes images sont remarquables.. Ça donne envie mais le doute persiste....
    Bonne journée
    Biz
    G
    7
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 06:58

    Je ne m'y connais pas assez que pour les cueillir

    Connais pas ... touche pas

    Mais j'aime les voir

    Très bon dimanche

    6
    Samedi 25 Octobre 2014 à 23:59

    coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos de champignons, je n'y connais rien, et je ne les ramasse pas de peur d'être empoisonnée.

    J'ai fini ma deuxième poupée kokeshi, et j'en ai encore deux à peindre.

    Ensuite, j'attaque les foulards.

    Je pense bien à toi

    Demain, je préparerai ton paquet

    Gros bisous

     

     

    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 21:47

    Sont bien beaux les champipipi

    Mais je ne les connais pas 

    Juste cèpes et girolles ...... et encore je ne vais jamais en ramasser sans quelqu'un qui les connait bien !!!!!!!

    Mais les tiens sont tres décoratifs

    Aussi jolis que des fleurs

    Bon dimanche

    Bises

    4
    Samedi 25 Octobre 2014 à 21:40

    Le dernier est incroyable !!! Par contre je ne peux pas t'aider j'y connais rien aux champignons !!! A part les champignons de Paris lol !!!


    Bon dimanche !

    3
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:54

    Beaucoup de non délicieux sur ma pelouse ... qui sont beaux à regarder quand même ! je reconnais la "petite vesse de loup" qui se mange quand elle est très jeune. Les autres,  je ne sais pas leur nom. bonne soirée Sophie.

    2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:33

    ils sont beaux en tout  cas, moi suis pas champignons pour les manger mais j'adore les prendre en photo !! lol. pour mettre sur les blogs bien sûr !!!! t'as remarqué depuis qu'on a un blog, on prend plein de photos !!! heureusement que le numérique existe sinon ça nous coûterait une fortune en développement ! à moins de le faire soi même !

    ah les petites sont déjà reparties .. ce fut rapide, mais bon tu en as bien profité !

    ben moi j'en ai bavé de ma couleur, mais j'arrive pas à me résoudre de les laisser pousser poivre et sel ! ça m'irait pas, je pense, mémé ça lui allait bien, elle avait la tête pour lol.. etait très brune donc a eu des cheveux blancs très jeune, moi je suis chatain clair donc ça fait moche, tu vois, ça fait un peu femme de ménage ptdrrr et j'ai les cheveux longs, donc ça va pas ça ferait négligée et attachée, ça ferait mémé .. faudrait que je coupe mais j'arrive pas à les couper courts, ça me va pas.. non plus et ça fait de l'entretien, coiffeur tous les 2/3 mois quoi.. compliqué !!!  une perruque lol..

    bon allez on va diner,  un bizou et une bonne soirée, on va mater danse avec les stars ce soir, sheila fait miaou à fidgi, veut danser un cha cha avec elle !!!! lol.. bonne nuit avec 1H de plus même si ça nous barbe lol.. gros bibi flo.

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:56

    J'aime les champi, je les adore même, mais faut pas jouer avec sans une solide culture champignonesque sarcastic

    Il est très esthétique le dernier, on dirait du voile, ou de la dentelle !

    Très bon weekend à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :