• Promenons nous dans le bois...

    Promenons nous dans le bois...

    Lors d'une de mes promenades au bois tout proche de chez moi, mon attention fut attirée par une forme bizarre dans un tronc d'arbre :

     

    Promenons nous dans le bois...

    Juste au milieu de la photo : comme une tête de chat ou de tigre...

    (si je savais faire un rond sur mes photos ou si je savais mettre une flèche, je l'aurais fait, mais je ne sais pas...

    Qui est-ce qui a dit que je suis bête ?.... ah ben c'est moi...)

     

    Voyons cela de plus près :

    Promenons nous dans le bois...

    Promenons nous dans le bois...

    Promenons nous dans le bois...

    Promenons nous dans le bois...

     

    Merci à Micromick pour sa précision concernant le fait de voir des visages dans les objets :

     
    Lundi 27 Octobre à 21:00   Supprimer le commentaire
     

    C'est vrai qu'on a tendance à voir des formes humaines dans les objets. Tu sais que ça a un nom? La paréidolie.

     

     

    Un peu plus loin : un arbre avec des yeux et des visages...

    Promenons nous dans le bois...

     

    De beaux paysages :

    Promenons nous dans le bois...

     

    Promenons nous dans le bois...

    Dans cette photo, on peut voir des chèvres blanches, un chat blanc, des ruches (au fond à gauche) et un cheval (sur la droite)

     

     

    « Des champignons...Dans les pommes »

  • Commentaires

    22
    Dimanche 1er Mars 2015 à 11:17

    De belles photos.

    Heureusement que tu as précisé la localisation du cheval, car même en grand écran, il est tout sombre....

    Bon dimanche !

    21
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:48
    Tu as oublié le ver de terre qui se balade dans la prairie, au centre..
    Belle balade dans les bois.. Et j'ai pu voir une tête de biquette dans l'arbre..
    Ici, les bois sont des pinedes, les prés ne sont pas aussi vert,les vaches, peu nombreuses, sont dans les étables, mais il y a pas mal de chèvres.. (Pour le fromage)..
    Ha oui, le plus important, c'est le soleil....
    Bonne journée...
    J'arrête de s'embêter...
    Biz
    G
    20
    Mardi 28 Octobre 2014 à 16:56

    Bonjour A Marie, je suis rentrée dans l'Isère avec la miss qui a repris ses habitudes !! elle m'épate, retrouve bien s!es petites manies !

    Grand soleil encore aujourd'hui, c'est très agréable, gros bisous, caresses à Fidgi

    19
    Mardi 28 Octobre 2014 à 15:36

    Bonjour Anne-Marie.

    Oui tu as raison! Les administrateurs d'Eklablog n'arrêtent pas de bidouiller! Pour notre plus grand plaisir!

    Mais parfois ça entraine des bugs. Je leur ai signalé le problème. Je pense qu'ils vont nous réparer ça rapidement.

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bise, Michel

    18
    Mardi 28 Octobre 2014 à 13:31

    Oui, tête de chat, ou de tigre.

    Même peut être aussi tête de chouette hulotte avé son bec crochu.

     

    Etp  pour les yeux, c'est vraiment ça.

    Les yeux des patates par exemple.

     

     

    Bon début de semaine. Le bisou; yann.

     

    17
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:43

    Quelques beaux paysages !

    Mais quelle horrible fin pour l'histoire du corbeau .....happy

    16
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:07

    Bonjour ma petite Anne Marie

    Me revoici après un petit passage à vide

    Il est vrai, que si l'on regarde bien on peut imaginer beaucoup de choses

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous

    Josy

    Hebergeur d'image

    15
    Mardi 28 Octobre 2014 à 10:58

    Très beaux clichés. Souvent les arbres prennent de jolies formes qui donnent cours à notre imagination.

    14
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:06

    J'adore faire de telles rencontres

    Bien vu!

    Bonne journée

    13
    Mardi 28 Octobre 2014 à 07:33

    je viens faire ma petite promenade dans le bois avec toi .. de bonne heure reveillée encore à l'aube et je me suis couchée assez tard hier soir, vu que j'ai voulu publier hier soir.. en plus après avoir eteint l'ordi, jai maté la fin d'une série US très prenante, donc un peu dans le gaz , mais je ferai une sieste cet am, car je ne bouge pas d'ici, j'ai des coups de fil à donner et aussi des papiers à faire, comme dab on me réclame encore et encore des justificatifs c'est un peu galère, je suis toutes les semaines à la poste a envoyer des trucs et des machins ! ahhh zéro papier avec l'informatique on l'attend encore hein !!!

    te souhaite un bon mardi ma belle, sheila a dormi d'une traite lol. chat très fatiguée par son expédition d'hier, un bizou et une bonne journée à toi, soleil encore aujourd'hui mais plus frais.. 15/16° je t'embrasse FLO

    ronron fidgi, miaou sheila

    12
    Mardi 28 Octobre 2014 à 00:33

    Belle cette allée arborée.

    Biz,

    Daniel.

    11
    Lundi 27 Octobre 2014 à 22:36

    Bonsoir Anne Marie,

    je ne comprends pas ce que tu mes dis des champignons que j'ai coloré?

    Je suis allée voir et j'ai vu des interventions de Micromick, fort intéressante. Il est d'une serviabilité à toute épreuve.

    Je souffre moi aussi de paréidolie (je m'étais trompée j'avais mis un "f" à la place du "d". C'est une manie très amusante et ça développe la créativité. Quand j'étais petite (je le suis encore un peu) sur mon mur crépi j'imaginais toutes sortes de paysages de formes de visages...

    Tes photos sont très belles et intéressantes, j'aime le bois, sculpté naturellement par le temps le vent...

    J'ai passé une bonne et belle journée avec un beau soleil.J'avais des visites à faire, des dames seules qui s'ennuient, que je vois régulièrement. La première m'avait demandé si je pouvais venir plus tôt. Pas de problème, nous continuons à vivre à l'ancienne heure (car nous nous levons quand nous le pouvons et du coup je me lève plus tôt! happy) Donc j'ai vue cette dame de 14h15 à 15h15 (car elle avait un fils qu'elle voulait voir après).

    Et moi je suis allée marcher au Parc de la Tour: le parc littéraire que je vois ai montré à l'occasion d'une expo de peintures. Et là j'ai détaillé la partie littéraire du parc. Mais les photos sont encore dans mon appareil... alors patience!

    J'ai vu ma dernière dame à 17h, et à 18h30, j'étais rentrée à ma maison, il faisait presque nuit... ça change!

    Gros bisous et bon mardi Anne Marie, j'espère que tu auras meilleur temps.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, <a href=http://sylvietoutcourt.eklablog.com/"/>

    10
    Lundi 27 Octobre 2014 à 22:30

    Pour voir si le loup n'y est pas ..........

    Et ben non , c'est un chat .........

    Et un beau visage ........

    Les beautés de dame nature

    Et en plus ici , on peut tt voir car avec un petit clic, on peut voir EN GRAND .......

    BISES

    9
    Lundi 27 Octobre 2014 à 21:05

    miaou miaou fidgi miaule sheila, je suis rentrée, quelle journée, je m'en souviendrai !!! j'ai miaulé à l'aller comme une malade mais j'y suis passée quand même !!! toutes les 2 heures une piqure, pour savoir mon taux de sucre et enfin ma maman est venue me chercher à 17H30 !!! re-piqure pour le taux.. qui est très bien même un peu bas, donc on va surement passer de 3 unités d'insuline à 2 , réduire car si j'ai un taux trop bas, je peux remonter plus vite ce qui serait pas bon, sinon je vais très bien, 5kgs 200 j'ai repris 300 grammes ce qui veut dire que je vais bien.. toute une journée pour ça ! pfff enfin me voilà bien fatiguée, et j'ai été me mettre dans le noir dans une cachette que j'adore, le placard !!! loL.. j'y suis peinarde pour y ronfler, j'ai bu et mangé car là bas je n'ai touché à rien, enfin je suis chez moi !!!! ronron et bonne soirée ma chère fidgi, miaou miaou sheila !!! 

    voilà maintenant sheila est partie dormir lol.. la pauvre.... bon rassurée, mais on attend l'analyse que j'ai envoyé au labo, qu'on aura mercredi ou jeudi, qui va analyser sur les 15 derniers jours.. et qui dira ce qu'on fait soit on reste à 3 ou on descend à 2 unités mais elle l'a trouvé bien..

    ah c'est curieux l'arbre on dirait vraiment une tête de félin, lynx ou autre bestiole guépard truc dans le genre !  quant à l'arbre et le visage, il a un oeil crevé lol.. un bois ou il se passe de drôles de choses.. j'ai vu les chèvres, j'ai vu le chat, (premier plan devant les chèvres je pense) pas vu le cheval j'avais oublié, j'ai vu les ruches !!! il a fait beau aujourd'hui encore, on a fait pas mal de magasins et on a trouvé des trucs, dont un cadeau pour ma Mila (ma pte fille par alliance lol) on va envoyer tout ça mercredi à la poste.. partie de 9H45/10H à 18H30 ce soir !!!

    j'ai eu un sms de ma directrice sa maman est décédée hier soir 21H ! la pauvre, je lui ai répondu pour lui présenter mes condoléances je lui téléphonerai demain matin, quelle histoire.. elle avait 92 ans , occupe l'appartement en face du sien, a alzheimer mais elle avait engagé, 3 personnes qui se relayent auprès d'elle jour et nuit.. donc elle pouvait rester chez elle mais dernièrement avait fait une infection, suite à une bronchite donc etait fragile.. elle etait trèsproche de sa maman, la pauvre un sale moment à passer ! je pense aller à la cérémonie.. rien de bien réjouissant mais elle est tellement gentille je la considère un peu comme une amie..

    voilà bon ben j'ai été bavarde ce soir, vais manger, et je publierai après ! espère que toi ça va et que ta journée s'est bien passée, je t'embrasse ma belle et calinou à ta fille, la mienne ronfle ! c'est déjà la nuit pour elle, elle n'a pas du fermer l'oeil de la journée chez la veto, la pauvre !!!! je t'embrasse biz flO.

    8
    Lundi 27 Octobre 2014 à 21:00

    C'est vrai qu'on a tendance à voir des formes humaines dans les objets. Tu sais que ça a un nom? La paréidolie.

    Mais si ça se trouve c'est des vrais humains réincarnés...he

    De très belles photos! C'est joli vers chez toi!

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel.

    7
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:30
    francinea

    bonjour, je n'avais pas vu le chat sur la dernière yes je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Lundi 27 Octobre 2014 à 18:51

    Coucou Anne-Marie

    J'ai fait mes crèmes à la vanille, et mes flans au caramel.

    Mes BP sont toujours à la maison

    Je lis aussi

    Je n'aime pas trop le jardinage

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

     

    Amitié joyau écureuil

    5
    Lundi 27 Octobre 2014 à 18:19

    Bonjour A Marie, je vois une tête de chat bien distincte sur l'arbre et ces yeux !! c'est fou ce que l'on peut remarquer quand on regarde bien..

    J'aime bien la dernière photo, une photo apaisante ! ce vert et ce bleu !!

    Je me suis promenée aujourd'hui dans un beau village du Beaujolais, Il faisait beau.

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    4
    Lundi 27 Octobre 2014 à 18:06

    Coucou Anne-Marie

    J'aime beaucoup l'arbre avec la tête, bravo de l'avoir vu et pris en photo

    J'aime tes photos

    Le paquet est parti aujourd'hui.

    Je te remercie à nouveau

    Je pense bien à toi

    J'ai encore deux poupées kokeshi à peindre

    J'ai plein d'idées pour les foulards

    Gros bisous

    Flower Gif Flowercolor flowerlove love

     

    3
    Marie-France
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:47

    Bonjour


    Avec de l'imagination cette foret est remplie de betes bizarres. Bonne fin de journée.

    2
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:31

    Avec un peu d'imagination on peut se trouver des amis... :-)
    Bisous et bonne soirée

    1
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:29

    rigolo l'arbre chat et celui avec les yeux, il guette les promeneurs !!!

    j'ai passé un bon dimanche, mangé chez ma fille a Lille, il a fait beau, lui est amené sa machine a coudre, elle en voulait une pour son noël du coup cadeau, un peu d'initiation a la couture, , les points principaux, elle fera en allant, au début des coussins, puis des petites choses pas trop compliqué, déjà hier elle a voulu faire un bousin de porte, donc couture, nous ne sommes pas sortie !!

    et aujourd'hui , bo pas grand chose, un peu de marche ce matin et bricolage cet ap midi et le soir commence a tomber doucement ..

    voilà, passe une bonne soirée

    bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :