• Devinette

    J'ai reçu ce cadeau publicitaire lors de l'inauguration du Musée Arkéos à Douai...

    Petite devinette : de quoi s'agit-il ?

    (Si vous trouvez, vous gagnerez 1000 bisous virtuels)

    Devinette

     

    Devinette

     

    REPONSE : il s'agit d'un stylo... la preuve :

    Devinette

    Devinette

     

     

     

     

     

    « Le terril de Rieulay, les paysages, les plantations...A la Piscine »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:56

    Je n'avais pas trouvé avant de lire la réponse....

    Passe un bon mercredi !

    25
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:28

    Bon week-end A Marie, ça y est tout est prêt !! gros bisous Rozy

    24
    Mardi 1er Juillet 2014 à 13:09

    Bonjour Anne Marie, même si j'avais été présente, je n'aurais pas trouvé

    Je te souhaite un bon mardi et te fais de gros bisous

    Josy

     

    23
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:43

    Zut j'ai raté la première partie de la devinette! Je ne pense pas que j'aurais trouvé. Bien que l'idée m'ait effleurée qu'il pouvait s'agir d'un feutre.

    Je te souhaite une bonne fin de dimanche.

    bise, Michel

    22
    Dimanche 29 Juin 2014 à 11:31

    ha zut, j'arrive trop tard ........... j'allais le dire ........ pfffffffff ...... j'ai quand même gagné ????yes

    NON ??? pas le droit à 1000 bisous ??? sniffffffff ...........frown

    bon, ben, un p'tit coucou quand même pour te souhaiter un bon dimanche .... smile

    biz

    G

    21
    Dimanche 29 Juin 2014 à 10:07
    Bon dimanche A Marie pluie ce matin !! cela permet de se reposer un peu !! cuisiner, ménager, ordiner, bouquiner !! comme tu me l'as déjà dit , j'ai encore moins le temps maintenant !! Gros bisous Rozy
    20
    Dimanche 29 Juin 2014 à 08:12

    Te souhaite un bon dimanche ma belle, moins de pluie aujourd'hui, d'après ce que j'ai pu comprendre.. tant mieux, je mange avec maman à midi, on ira peut être (si le temps le permet) balader pas loin de chez elle sur les bords de marne, et voilà un w.end de passé !!!  plus qu'une semaine, et c'est les vacances.. mais j'irai sans doute aider ma directrice sympa, un ou deux jours la semaine prochaine pour qu'elle se mette à jour.. et parte l'esprit tranquille.. horaires sympa style 9H30 - 12H30 tu vois à mi-temps et quand on est dérangé par personne, ni enfant qui tombent, ni tel, etc. ça va aller vite !  bonne journée à toi et un gros bibi ma belle, miaou à ta fille la mienne attend le miam !!! elle me regarde d'un air de dire j'ai faim.. lol.. je t'embrasse flo.

    19
    Samedi 28 Juin 2014 à 23:53

    ben alors là , j'aurai pas pensé !!!  bien fait le truc...

    bon vais me coucher, je mate devious maids (la série d'eva longoria qui ressemble aux desperate housewives, mais c'est des femmes de ménage chez des gens riches) je me bidonne... et dodo car demain vais grimacer quand le reveil va sonner pour la piqure de la miss !!!  un bizou et une bonne soirée ma belle, ronron de chichi à ta fille flo.

    18
    Samedi 28 Juin 2014 à 21:55

    Ah tiens A Marie,

    je n'avais pas pensé au beurre en tube! Ni à du fromage en tube, de la mayonnaise...

    C'est sûr qu'un stylo c'est plus rigolo! Mais j'avais vu ensuite la photo du bic chez Rozy, mais ce n'était plus du jeu.

    Pour la pluie tu es consoeur avec moi et des tas d'autres je pense, c'est un temps pourri pour le moment; l faut que je surveilles mes salades et les escargots. Il m'en reste 6 sur les 12 plantées, elles sont sous cloches plastiques et j'ai essaye d'en enlever une quand il faisait chaud mais la salade a baissé ses feuilles, alors je l'ai remise, l'humidité reste à l'intérieur et protège l'atmosphère. J'ai juste à fermer les écoutilles le soir et les rouvrir le matin. Deux petits trous (2cm de diamètre) mais où des escargots pourraient passer le soir.

    Voilà comment s'amuse la potagère, la maraichère quand elle en fait pas veilleur de nuit.

    Bon dimanche quand même et gros bisous.

    ... si on est patient...au prochain weekend peut être!

    17
    Samedi 28 Juin 2014 à 21:30

    Très original ce stylo !

    16
    Samedi 28 Juin 2014 à 20:19

    un stylo, je ne l'aurais jamais deviné, par contre du beurre en tube, ça se fait, j'ai vu ça aux infos régionales il y a environ 15 jours, ce sont des éleveurs qui ont eu l'idée!

    la pluie, oui mais faudrait pas que ça dure trop !!!ouch

    bon dimanche !!! 

    15
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:18

    Bonjour A Marie, je crois comprendre que c'est un stylo ?? original !!! temps médiocre entre nuages et soleil, on a fait une belle balade en vélo ce matin !

    Et toi est ce que tu as du beau temps ???

    Gros bisous Rozy, caresses à Fidgi.

    14
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:48

    Bonjour Anne-Marie, vu le peu de passage je me mets en pause pour le week-end.

    Je vais en profiter pour aller faire un tour sur la brocante organisée par l'association de pêche dont Gégé est membre et qui rencontre toujours un grand succès (la brocante, pas Gégé, mdr !) et après je vais faire mon parcours de combattante, à savoir partir à la recherche de ma tenue pour le prochain mariage de mon cousin Eddy. Je préfère m'y prendre à l'avance... me connaissant, lol ! Dimanche direction les bords de Marne... je vais enfin pouvoir serrer dans mes bras mes filles mais surtout mon p'tit lutin.

    Voilà ! Ce sera tout pour aujourd'hui.

    Ah, une info, il pleuviote...

    Bonne journée et gros bisous.

    Eve

     

    il pleut , il pleut bergère.....

    13
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:32

    coucou, du BEURRE en tube yes

    Inventé par nos producteurs !!

    Une idée qui est bonne, pour tartine, et les pique nique !!

    Bizous

     

    12
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:41

    un tube de colle ???? pour y coller des trucs sur la feuille ????

    hihihi on est dans les devinettes en ce moment ..  je serai bien restée au lit ce matin, quand le reveil à sonné, je me suis encore toute endormie .. vivement que je décale sheila pour faire la piqure à 9H ça sera mieux.. je me reveillerai sans reveil je pense.. j'aime mieux.. 

    plus de soleil, c'est grisou mais pas de pluie pour le moment, nous sommes un peu rassurés, les nouvelles de mon ex sont meilleures, nous avons un peu d'espoir.. il aura frisé la mort, s'il s'en sort !!! quelle histoire..

    sheila fait un gros ronron à fidgi, elle vient de manger et prendre toute sa médication ! a moi maintenant, on perd un temps fou le matin entre nos deux traitements lol...; je t'embrasse ma belle , bizou bon samedi flo.

    11
    Samedi 28 Juin 2014 à 04:12

    Une gourmandise ?

    Bon samedi,

     

    Daniel.

    10
    exotique7
    Samedi 28 Juin 2014 à 00:17

    coucou Anne-Marie

    Je pense à un tube de peinture naturelle !

    Tu as dû bien profité de cette visite avec ta collègue !

    Nous, c'est moins drôle, nous avons fait le ménage.

    J'ai fait aussi une confiture de pêches, c'est très bon.

    Demain, je finirai deux aquarelles si je peux, j'ai aussi une idée pour un foulard.

    Je pense bien fort à toi

    Gros bisous

     

    9
    Vendredi 27 Juin 2014 à 22:52

    Coucou A Marie,

    hé bien comme colle ça se pose là? Mais ce n'est pas un tube de colle, de la pâte dentifrice dans un musée hum!! eek

    Un tube de peinture, ça fait bien musée! musée de quoi d'abord; pas de confiture sinon c'es de la confiture de groseilles blanches he

    De la crème pour le visage à base de vanille? De la crème pour se déguiser en fantôme? Du lait concentré?

    C'est un casse tête trop compliqué pour moi aujourd'hui, je reviens de chez le dentiste et l'anesthésier m'a laissée "nase".

    Bon pour un stylo je ne suis pas convaincue??? Un tube de colle d'autrefois à l'amande, celle qu'on mangeait en cachette!

    Oh je retourne faire mon boulot de "veilleur de nuit"; c'est plus facile! Bon weekend et gros bisous.

     

    8
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:57

    re : J'ai bien réfléchi, et je propose un stylo, mdr !

     

    Je donnais une suite à mon com "?" mais Doudou m'a appelée pour que j'aille voir ses tomates, enfin "nos" tomates, lol ! Du coup  comme j'étais au jardin j'ai décidé de tenter de faire des boutures de buis avec les tites branches taillées hier. Je suis très dissipée, mdr !

    Re bonne soirée et bonne nuit.

    Eve

     

    7
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:49

    re : Je me lance, lol ! De la peinture à base de pigments naturels. Non ? Alors de la confiture de baies. Non ? Alors de la terre cuite prête à l'emploi. Non ? Alors une sauce composée d'herbes fines cultivées au moyen âge. Non ? Alors je sèche... De la graisse ? Des épices ?

    J'ai hâte de connaitre la réponse de cette énigme.

    Tu as passé une superbe journée et j'en suis très heureuse pour toi. Dommage pour la balade annulée à cause de la pluie.

    Ta gratitude et tes bisous virtuels suffiront comme récompense, lol !

    Bin moi je suis allée faire des courses (alimentaires) avec Doudou, un évènement à noter comme étant exceptionnel, mdr ! J'en ai profité pour m'acheter un bouquin et un pantacourt et un t-shirt pour Gabin. J'ai zieuté pour un haut pour le mariage mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait. La semaine prochaine va falloir que je m'y mette... à faire les boutiques car j'ai le sentiment que ça va encore être un vrai parcours du combattant, lol !

    Certaines tomates (Noire de Crimée) commencent à avoir des petites taches... Gégé disait à Doudou que ses patates étaient foutues et que de nombreux jardiniers se plaignaient de pertes dans leur potager (pomme de terre, ails, échalotes, etc.). Ça va être une année à fruits mais pas à légumes apparemment, crotte alors ! On peut remercier la douceur de l'hiver dernier et les orages précoces. On étudie une solution, à savoir construire une petite serre pour y faire pousser essentiellement des tomates.

    Une bonne nouvelle quand même, ma fille (DAF) a enfin trouvé du boulot, deux mi-temps. Elle est super contente et moi aussi.

    Voili, voilou !

    Bonne et douce soirée et gros gros bisous.

    Eve

    Country

     

    6
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:21

    HOURRA pour une fois que je gagne !!!!!!! winktongue Mais bon,heureusement que tu m'as donné un 2 ème indice ! ton stylo a l'air d'un tube de colle ou de peinture ,quand même !!!!!!! MERCI ,je me suis bien amusée ,anne marie ! EH tu m'as reconnue sur la photo ?...en mauve ..à côté de Geneviève en rouge :)) he

    Bonne nuit ,repose toi bien !!!!!!! Demain,pour moi ,çà sera la fête de la Vire ,à Saint Lô avec Mr ..déjeuner au resto ...plein d'animations,spectacles de rue,danses,chants,grosses bulles transparentes sur la vVre (non,je ne veux pas aller dedans!!!),stands avec producteurs locaux miam miam ....Biz de domi !

    5
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:12

    Bonsoir Anne Marie, c'est une colle que tu nous poses !! il faut nous donner des indices !! c'est un musée !! quel est son thème ??i

    J'ai bien passé le cap de la première semaine ! je suis allée à la piscine aujourd'hui, et toi qu'as tu vu au musée ??

    Gros bisous bonne soirée Rozy

    4
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:04

    Serait ce un STYLO ?...avec la forme d'un tube de colle lol ?!

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 20:52

    Un stylet pour tablette ??????? oops

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 20:33

    Oh mais qu'est ce donc ????..oops..un tube de colle ?(puisque des objets ont été reconstitués ?..) oops...un tube rempli de terre (à cause des fouilles archéologiques) ?...un tube de peinture ?...Je donne ma langue au chat !Mais bon,j'ai participé ,hein?..pas comme eve qui ne s'est pas foulé la rate MDR !!!!!!!!!! winktongue he

    OUI,Jennifer (la jumelle de Barbara ) a eu son BTS avec de très bonnes notes ! Je suis contente que ta journée chez ta collègue se soit bien passée !Super ! Biz de domi ♥

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 20:12
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :