• Devinette : de quoi s'agit-il ? la réponse

    Devinette : de quoi s'agit-il ?

     

    Bravo pour les bonnes réponses : il s'agissait bien du museau d'un hippopotame à travers la vitre de sa piscine

    Au fait, qui est l'attraction de qui ? Visiteurs/animaux ou Animaux/visiteurs... en tout cas il semblait bien content de nous observer...

     

    Devinette : de quoi s'agit-il ? la réponse

     

     

    Devinette : de quoi s'agit-il ? la réponse

     

     

    Devinette : de quoi s'agit-il ? la réponse

     

     

    Vue du dessus :

    Devinette : de quoi s'agit-il ? la réponse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Berck sur MerMéli mélo de photos »

  • Commentaires

    33
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 02:46

    Je n'avais pas vu la devinette, mais je ne suis pas sûre que j'aurais trouvé wink2

    Je ne sais pas s'il est content d'observer les hommes mais moi je trouve que sa "piscine", comme tu dis, est bien petite pour un animal habitué aux grands espaces...
    et je me demande s'il peut y être heureux... surtout qu'ils y sont deux !

    Gros bisous ma petite anne-marie... et bon dimanche à toi.

    De gros câlins à Fidji.

    Cath

    32
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 10:32

    Un petit coucou en passant

    Que ce jeudi te soit agréable !

    31
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 20:34

    Bonsoir Anne Marie , je  viens de lire  la solution trouvée par Coyote , j'aurais  du y penser , en plus  connaissant le site ...  sarcastic . Belle soirée et gros  bisous .

    Emile

    30
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 12:54

    Un petit coucou avant de partir chez le médecin . J'avais encore 39 ce matin, et cela fait une semaine que ça dure ...

    J'essaierai de mettre un post dans la soirée

    Gros bisous ma gentille AM

    Josy

    29
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 11:30

    te souhaite une belle journée anne marie, avec le soleil, heureusement car fait frais le soir, et le matin, et la nuit aussi mais j'ai remis la couette donc j'ai bien chaud en dessous !!!

    moi aussi je suis très télé, mais je suis contre la redevance, j'estime qu'on s'est acheté une télé, qu'on a payé des taxes dessus , et qu'on en repaye par dessus ! si en plus ils nous mettent une redevance sur les téléphones portables, les tablettes, pourquoi pas les ordis, hein ! on en fini plus, mais de toute manière on est le pays le plus taxé, niveau impots, on nous pond des impots pour tout, on s'en est rendu compte quand on a vendu le pavillon et que maman a hérité de mémé, ma gd mère qui payait ses impots, (sur son salaire qu'elle percevait) a encore payé quand on a cloturé son compte, sur de l'argent qui avait déjà payé des impots il a fallu encore la re-taxer , si bien que tu payes 2 fois des impots, un coup à mettre ton magot sous le matelas !!!

    comme maman etait fille unique, elle a hérité toute seule de la maison, mais y a eu des frais considérables ! le fisc réclamait 32.000 euros de frais de successions !!!  elle avait le droit à la moitié de la maison, sans frais car son père est mort en 1961 et elle n'avait pas demandé sa part, donc a été taxée que sur l'autre moitié de la maison !

    sinon aurait du payer 64.000 euros !  pour son appartement, moi je serai taxée sur la totalité de l'appart, on s'est renseigné, environ 50.000 euros , elle n'a pas pu me faire donation car il aurait fallu qu'elle paye 45.000 euros pour ainsi dire la même somme qu'ils vont me réclamer plus tard, et on n'aurait pas eu assez !!!  sans compter que moi j'aurai en plus les plus values à payer, puisque j'habite pas au même endroit ! je me demande ce qu'ils font de tout cet argent, car nous on est un noyau dans la mare.. y en a qui ont bien plus d'argent.. mon beau fils (fils ainé de mon ex) a hérité de sa mère, une assurance vie d'1million d'euro, il etait tout content, avait déjà fait des plans sur la comète, au final n'a touché que 640.000 euros la différence sont les taxes !!! de quoi être dégoûté !!! surtout de parent à enfant ! ça serait un cousin ou un oncle on comprendrait ! je vais devenir anarchistes ! lol..

    te souhaite un bon mercredi, vais regarder nina ce soir ou Ida sur arté qui me parait pas mal non plus, je vais voir.. pour l'AEDLP , y a mon petit fermier qui est fou amoureux de sa isabelle lol.. il a l'air sincère, elle j'espère que oui !!! ce sont ceux qui me plaisent le plus..  celle qui est toute petite, avec son electricien, m'a agacé, et celui qui a des gros yeux, sais plus son nom, avec la brunette mignonne qui lui a présenté ses 2 enfant, fait marche arrière ne veut pas lui présenter son fils, il freine là !!!! bizarre celui là , y en a on les sent bien et d'autres moins !!!

    un bizou, et calinou à fidgi, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    28
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 10:36

    Bonjour Anne-Marie.

    Bon mercredi chez toi !

    27
    Mardi 4 Octobre 2016 à 18:00

    happyCoucou ma chére AM....et coucou Fidji.... entre les occupations de l'étè où on a eu souvent du monde...les vacances ...et les panes de mon ordi...il y a un petit moment que je ne suis pas passée...j'en suis désolée car j'aime bcp ton blog et une amitié même virtuelle c'est important...... 

    maintenant je serai présente au moins une fois par semaine.....et je ferai le tour de toutes mes amies.....

    je te souhaite une bonne soirée en te faisant de doux bisous et un câlin à Fidji.....

    26
    Mardi 4 Octobre 2016 à 17:52

    Bonjour A Marie, bien vu pour les toiles d'araignées sur la porte du gargage !!

    J'aurais du faire une macro..

    Elle est bien mignonne cette devinette !!

    Gros bisous, caresses à Fidgi, Cannelle est frileuse elle a repris le chemin du canapé..

    Rozy

    25
    Mardi 4 Octobre 2016 à 17:51

    Coucou chère Anne-Marie,

    Enfin, me voici de retour.

    Nous avons passé un excellent séjour à Berlin avec notre fille et petits enfants, une ville bien agréable à vivre avec ses nombreux points verts, emplis de jeux pour les enfants. Dans presque toutes les rues il y a des bordures d’arbres au minimum et souvent de vastes trottoirs avec des petits jardinets verts entre passages pour piétons et autres pour vélos ou trottinettes pour tous âges. L’architecture ancienne est très germaniques : costaude !!! Et la nouvelles plus légères avec des buildings très pensés … mais tu verras tout cela sur mes  articles quand je mettrai les photos … pour le moment il s’agit de ranger les valises et remettre la maison en état ! La chatte bien que non abandonnée nous en fait entendre de toutes les couleurs de MIAWOU. Nous sommes rentrés très tard hier soir, d’abord sortir par la porte la plus au fond de l’aéroport, (question sécurité !) et refaire à l’extérieur le même trajet pour rejoindre le point de RV parking avec accompagnement de chauffeur pour aller à notre voiture …ensuite le GPS avait un faux contact, j’ai dû le tenir pendant tout le voyage (même si ce n’était qu’au début que nous en avions besoin … car l’autoroute de Mer à Blois était coupée, mais là le pauvre GPS était perdu, il voulait absolument qu’on fasse demi-tour, c’était assez drôle ce qu’il nous racontait ! (et tout en british ça nous changeait de l’allemand, entendu à longueur de journée.

    Bon j’en ai profité pour faire la grasse matinée ce matin, nous avons brunché vers 14h30 !

    J’ai eu l’heureuse surprise  de trouver un magnifique bouquet de reines marguerites, j’avais peur qu’avec ce temps trop chaud, les boutons ne soient cuits et un gros paniers de nos tomates bien mûres.

    Puis me voilà à l’ordi… pour savourer tes photos d'hippopotames! Elles sont pleine d'humour! Ce parc est un zoo bien complet. Nous n'avons as encore eu le temps de voir celui de Berlin qui n'est pas mal d'après nos enfants qui en ont un pass pour l'année.

    Bonne soirée et gros bisous. Porte-toi bien. Mail en plus!

    PS : mon blog couleur d’automne est un joli cadeau de pochbe et mon article était déjà préparé avant mon départ.

     

     

    24
    Mardi 4 Octobre 2016 à 14:53

    Bonjour Anne-Marie oui je vois que j'aie trouvée la bonne réponse c'est vrai que ce parc de pairi daiza est vraiment merveilleux ca fait un bon bout de temps que j'y suis allée bonne journée bisou Claudine Daniel

    23
    Mardi 4 Octobre 2016 à 10:31

    Bonjour Anne-Marie.

    J'avais vérifié en regardant le site de Pairy-Daisa

    Ce mardi semble radieux, passe-le bien !

    22
    Mardi 4 Octobre 2016 à 06:31

    Perdu !!! sniff.

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    21
    Mardi 4 Octobre 2016 à 00:17

    Coucou Anne-Marie

    J'ai trouvé une voiture, il faut que j'aille à la banque pour un prêt.

    Pour l'instant, je n'ai pas l'esprit vide, je pense sans arrêt à la voiture afin de sortir de chez moi.

    Gros bisous

    20
    Lundi 3 Octobre 2016 à 22:54

    J'arrive pour voir la question et la réponse !...
    j'ai lu chez moi ... quel monde !
    bisous, bisous

    19
    Lundi 3 Octobre 2016 à 19:53

    Bonsoir Anne Marie , et  bien j'ais  bien fais de  copier  sur  le  voisin happy . Mais  il est déjà impressionnant  en taille ce  bébé . Magnifiques tes images , au moins j'ais  appris  quelque chose grâce a toi mon amie .Profite du beau temps  pendant  que  cela  dure , chez  nous  ça  rafraichit sérieusement et  ça se  colore façon automne  , c'est très  joli . Belle soirée et  gros  bisous .

    Emile

    18
    Lundi 3 Octobre 2016 à 17:56

    J'avais vu les réponses !!

    Il est mignon en tout cas !!

    En tout cas il a l'air et semble n'être pas gêné par les visiteurs !

    Bonne fin de Journée gros bisous Rozy

    17
    Lundi 3 Octobre 2016 à 17:35

    ah ben j'aurai pas trouvé !!! il a les naseaux dehors lol.. je me demandais bien ce que c'était j'ai même pensé à une plante marine dans ma tête ! hihihi...

    sympa de pouvoir les voir sous l'eau, suis un peu tracarde, j'aurai les flubes que ça cède la vitre et que toute l'eau me tombe dessus l'animal avec !!! lol..

    bon il fait bon cet am, mais ce matin glagla, on avait 16° dans les classes, j'ai gardé mon imper toute la matinée avec l'écharpe autour de la gorge ! les TPS avaient froids, la maitresse les a laissé dehors au soleil à partir de 10H il faisait meilleur que dans la classe pas de chauffage avant le 15/10 !!!  faut pas qu'il neige hein !

    espère que ta journée s'est bien passée, ce soir LAEDLP ... ça va devenir sympa, j'aime bien les voir chez leurs prétendantes , prétendants, des fois y a des retours de situation !!! un bizou et une bonne soirée, ma belle, caresses à fidgi, bibi flo

    16
    Lundi 3 Octobre 2016 à 17:23

    J'ai vu pratiquement la même chose au Zoo de Beauval lors de mes vacances,

    ils étaient deux mais c'est encore dans l'APN

    et peut-être pour quelques temps encore ....

    Alors bravo pour ton avance Anne-Marie ,

    En film, il y en a un des deux qui se ramasse un de coup de patte "mauvaise humeur "

    de son collègue qui le trouvait trop collant mdr ...

    Bonne semaine chère amie,Bise de Christiane

    15
    Lundi 3 Octobre 2016 à 17:04

    Je suis bien content d'avoir trouvé.

    N'empêche, je ne lui ferait pas un bisou. Il doit piquer!

    A toi, j'en fais un.

    Bonne soirée.

    Michel

    14
    Lundi 3 Octobre 2016 à 17:00

    Bravo pour cette devinette.

    Super le principe, je te montre un détail et tu imagines le reste.

    Je voyais une trompe et je me suis trompé :-))

    Mais j'ai été super content de participer.

    Maintenant, je te confie un truc que j'ai en tête.

    J'ai entendu que l'hippo était plus dangereux que le rhino et l'éléphant réunis!

    A vérifier, sur la toile, pas en vrai façon safari. Yann a peur :-((

    En tous les cas, une belle rencontre pour vous, un jeune spécimen joueur.

    Avec ta question "qui est l'attraction de qui ", je me demande aussi.

    Sur certains blogs j'ai trouvé ...... Il faut que mes roses vous voient ... !!!

    Ce qui compte pour les fleurs doit aussi le faire pour les zanimaux.

    Gros bisous +++

    Yann

    13
    Lundi 3 Octobre 2016 à 16:52

    Bravo, jolie devinette !

    12
    Lundi 3 Octobre 2016 à 14:38

    Bonjour Anne-Marie je pencherai aussi pour un jeune hippopotame une très jolie photo sur pairi daiza bravo bonne journée bisou Claudine Daniel

    11
    Lundi 3 Octobre 2016 à 10:22

    Je rejoins l'idée de l'hippopotame !

    Bon début de semaine !

    10
    Lundi 3 Octobre 2016 à 08:54

    je pense à une lamantin

    bises et à bientôt

    lyly

    9
    Lundi 3 Octobre 2016 à 07:07

    Un phoque ?

    Bises et bon lundi,

    Daniel.

    8
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 21:15

    Bonsoir  A Marie, je crois que c'est le museau d'un animal !

    Lequel, j'hésite  !!!

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    7
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 20:04

    Afficher l'image d'origine

    Je pense à une trompe, éléphant de mer ou éléphant de terre.

    Bon, il y a des poils et des moustaches, c'est donc un mammifère.

     Pour l'éléphant de mer, il doit y en avoir très peu en captivité.

    Là, ton énigme semble se plaire dans l'eau.

    Jourd'hui, c'était fête des pommes au village.

    Article à suivre, demain je pense.

    Je te souhaite un très bon début de semaine. Bises. Yann

    Oui, je viens de voir la pomme que tu me proposes dans l'article de samedi.

    Oui, je la reconnais. Je la voulais riante, en forme de clin d'œil.

    6
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 20:00

    Bonsoir Anne Mairie , sans  l'avis des  autres de  tes  amis , j'avoue  que  j'aurais  donné ma langue  aux minous happy , allais , je  teste  le  museau d'un hippopotame encore bébé . Pas  bien de  copier n'est ce pas ma chère Anne Marie wink2 . Belle soirée et gros bisous .

    Emile

    5
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:45

    Bonsoir Anne-Marie.

    C'est vrai qu'on dirait un peu un bébé hippopotame.

    Mais c'est peut être autre chose...

    J'en ai un peu bavé pour filmer en marchant. Surtout que je n'ai fait qu'une seule pause assis. Bon ok, une deuxième pause resté debout 3mn pour laisser passer 4 joggeurs qui montaient. En plus, mon bras droit fatiguait de garder l'ensemble stabilisateur-caméra à hauteur sans trop bouger (1.5kg)

    Tu as regardé sur YT? Kézako?  

    N'empêche, ça peut intéresser des gens qui ne peuvent pas trop sortir mais qui veulent faire un peu d'exercice.

    D'ailleurs, j'ai refait le parcourt sur mon tapis aujourd'hui (Incliné à pente 10. Vitesse 5km/h). Je transpirais à la fin!

    J'espère que ta mère se remet bien.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    4
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:27

    Bizarre, vous avez dit bizarre !!

    3
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:04

    un monstre marin, le monstre du loch ness, découvert ! ah ah ah .. lol..

    en tout cas c'est zarbi ton truc ...

    on s'est régalé à midi, mais quelle vaisselle, j'en pouvais plus, j'ai ramené maman, et suis revenue, vais faire le diner, c'est prêt plus qu'à réchauffer pour kevin moi vais manger light juste pour les médocs pas trop faim ce soir..

    j'avais fait une tarte aux reine-claude et mirabelles , on profite que ça soit la saison ça ne dure pas beaucoup, on aime aussi aux quetsches ce sera pour la prochaine fois !

    hier soir j'ai vu aussi que la 3 n'était pas mal.. souvent y a des trucs bien sur d'autres chaines le même jour , ce soir je regarde un film historique sur arté, et au lit, ça fini de bonne heure, un bizou et une caresse à fidgi, je t'embrasse flo

    2
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:55

    Oups ! Je pense au museau d'un bébé hippopotame sarcastic

    Merci pour demain .

    Bisous Talie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :