• Fraise des bois... ou pas...

    Tout d'abord : MERCI à Micromick pour ma nouvelle bannière smile

     

    J'ai trouvé, bien cachées auprès d'une souche d'arbre, ces petites fraises des bois :

    Fraise des bois... ou pas...

     

     

    et un peu plus loin, ces petits fruits qui ressemblent à des fraises des bois, mais qui n'en sont pas :

    Fraise des bois... ou pas...

     

     

    Les différences sont :

    - la fraise des bois penche son fruit vers le bas, tandis que la fausse est au dessus,

    - les fleurs des fraises des bois sont blanches, celles de la fausse sont jaunes.

    La fausse fraise n'est pas bonne à manger mais elle n'est pas toxique.

     

    « Fidgi et moi vous souhaitons un bon week endRESERVE AUX ARACHNOPHILES »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 12 Août 2015 à 15:36

    Bonjour AM

    Des petites douceurs que Dame Nature offre généreusement

    Elle est superbe ta bannière

    17
    Mardi 11 Août 2015 à 13:12

    coucou am

    trés jolie banniére

    ton chat est trés beau 

    j'ai eu l'occasion de gouter 

    les  fraises des bois ,c'est vrai ,les fraises de jardin sont bonnes

    mais celles des bois sont meilleur a mon gout

    vilain temps aujourd'hui 

    de la pluie 

    bon aprés midi 

    gros bisous 

    mireille

    16
    Mardi 11 Août 2015 à 09:05

    Je vois que le toubib des blogs est passé par ici, et a paramétré l'espace commentaire, merci michel !!!  car je voulais faire un rajout, et j'ai pas pu, vu que la partie droite etait invisible ??? d'ailleurs une partie de mes mots etaient masqués ! tout est rentré dans l'ordre c'est génial !

    j'ai maté L'AEDLP hier soir, bon c'était pas mes préférés, celle qui s'occupe des chèvres j'etais sûre qu'elle n'allait prendre ni l'un ni l'autre et comble de tout , elle en présente un autre ! elle est gonflée hein, elle avait du le rencontrer avant qu'ils arrivent, dans ce cas je pense que le mieux c'est de tout arrêter non ??? et le black celui qui s'occupe des cochons, il attend quoi, qu'elles sautent sur lui ! lol.. tu parles d'un dragueur hihihi, t'as vu le repas avec les parents ? on entendait la pendule qui fait tic tac, genre déjeuner ou tu t'ennuies à mourir lol. n'ont qu'à m'inviter vais mettre l'ambiance lol. et le coup du café, il en veut pas, il se lève et se barre ! même sa mère lui a dit tu n'es pas tout seul !!!! ceux qui ont l'air amoureux grave c'est celui et celle qui s'appelle florence, vont bien ensemble, et ça à l'air sincère !!!  la semaine prochaine on verra ceux qui sont partis en séjour !!!

    mal dormi, il a fait lourd cette nuit, et je me suis réveillée plusieurs fois.. 31° cet am et demain 33° ensuite des orages et baisse des températures..

    déjà le 11 aout ! mon dieu je compte les jours.. bon piqure sheila et go je me prépare, un bon mardi ma belle et une caresse à fidgi, je t'embrasse a + tard biz flo

    15
    Lundi 10 Août 2015 à 22:21

    J'ai redimensionné la largeur des commentaires qui était mal paramétrée. Tout est rentré dans l'ordre.

    J'espère que tu as passé une bonne journée au Cap blanc nez.

    Bonne nuit.

    Bise, Michel

    14
    Lundi 10 Août 2015 à 18:58

    Coucou Anne-Marie

    Super ton nouveau blog , j'aime beaucoup .

    Même si ces petites fraises ont l'air bien appétissantes , il faut bien les connaitre pour ne pas se tromper .

    Bonne soirée Talie

    13
    Lundi 10 Août 2015 à 16:24

    Bonjour Anne-Marie,

    jolie bannière avec Fidgi? Micromick tout comme poche font toujours du bon boulot. Moi j'ai eu la chance avec Manou33 d'avoir ma Cyann devant mes yeux pendant longtemps.

    Pour tes raides des bois, je connais j'ai les deux les rondes ont un goût de flotte, je me sis faite avoir une fois mais pas deux; mais chez moi les fleurs son blanches également? Moi c'est arrivé une fois après avoir planté des fraisiers "mara des bois" et le tout s'est transformé en cette espèce de fruit seulement joli à voir!

    Merci de ton gentil com mon amie, on s'est bien amusé sur ce terrain de mégalithes?

    De bons souvenirs.

    Passe une belle journée et d'autres car je sera sur blogzooom demain.

    Je te fais de gros bisous.

    12
    Lundi 10 Août 2015 à 13:09
    francinea

    bonjour, j'adore les fraises des bois, pour moi ce sont les meilleures, aucun risque que je les confonde avec la fausse!! je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    mariemadeleine
    Lundi 10 Août 2015 à 11:19

    merci à Fidjy pour ces souhaitsje n'ai pu répondes , mon anniv vendredi , celui de fiston aujourd'huidu coup repas de famille à la maison hier nous étions 14


    que du bonheur mais bien fatiguée le soir .......


    je viens d'apprendre quelque  chose j'ai toujours ramassé des fraises des bois


    mais alors les fausse je ne connaissais pas .........


    bonne semaine


    bises

    10
    Lundi 10 Août 2015 à 10:43

    Coucou Anne Marie

    J'ai RV le 1er septembre et il me tarde !!! Ma vue part lentement mais sûrement ... je me demande jusqu'où cela va aller ...

    Gros bisous de Josy

    9
    Lundi 10 Août 2015 à 10:24

    Rares, mais si bonnes..... ( les vraies )

    Bon lundi !

    8
    Lundi 10 Août 2015 à 09:48
    Une bombe de parfum ces petites fraises, et cueillies chauffées par le soleil, c'est encore plus magistral.
    Je vois avec Michel que les blogs n'est pas que du virtuel. Nos échanges sont réels, utilisant un support informatique.
    Virtuel, c'est quand on joue avec un jeu automatique, j'y ai utilisé la play station en son temps.
    Maintenant je trouve que faire un article est plus créatif. Mais il faut de tout.
    Porte toi bien. Bisou. Yann.
    7
    Lundi 10 Août 2015 à 08:18

    je vois que le docteur des blogs (michel) est passé par là !!!!
    BRAVO à lui aussi

    par contre on voit pas ce qui est écrit en fin de ligne niveau commentaire ?
    j'ai voulu éditer un com je peux pas ???

    sûrement un paramétrage à faire ? je pense

    6
    Lundi 10 Août 2015 à 08:15

    NB - j'adore la bannière avec fidgi ! sublime !!!!

    5
    Lundi 10 Août 2015 à 08:14

    on en avait au pavillon, des fausses, oui elles n'ont pas de gout, ça m'est arrivé d'en manger, lol.. seules les vrais ont ce gout particulier, que j'adore !!! un délice ...

    me voilà, crevée hier soir j'ai fait un article rapido, et zou maté, vite fait brunetti, la fin de faîtes entrer l'accusé et dodo ! on a passé une super bonne journée, avec les amis de maman, et pascal (fils de micheline et andré, qui nous avait été à déménager le pavillon)  tu verras j'ai mis photos et une vidéo, mais pour la voir faut aller sur le lien que j'ai mis vers mon blog vef, car sur ekla on peut pas mettre de vidéo, enfin si, mais faut l'heberger sur un site, donc j'ai fait de cette manière , plus rapide pour moi.. car sur VEF ils hébergent les vidéos .. en direct..

    c'etait mal barré hier matin niveau temps ,il pleuvait.. puis ça s'est arrêté mais c'etait couvert, 21° !!! et à midi il faisait 24° avec des nuages,  à 13H soleil, quelques gouttes de pluie après manger, et 26° avec du soleil finalement pas trop chaud, impeccable !!! on s'est beaucoup amusé, ça nous a fait du bien, tout le monde était content, un bon dimanche.. je suis rentrée assez tard, espère que toi aussi ton w.end s'est bien passé, ce matin il fait meilleur dans l'appart, on a dormi les fenêtres ouvertes, il fait 25° on se sent mieux, mais il va refaire chaud encore aujourd'hui 29° et 30° demain, et après ça se dégrade... va falloir que j'en mette un gros coup dans tout ce que j'ai à faire vu que j'ai pas avancé des masses mais bon je suis confiante lol.. du moins pour le moment. la rentrée approche à grand pas, on va déjà arriver au 15 août ! incroyable comme ça va vite !

    sheila fait un gros ronron à cannelle, un bon début de semaine ma belle bibi flo.

    4
    Lundi 10 Août 2015 à 07:16

    Bien appétissantes ces fraises !

    3
    Lundi 10 Août 2015 à 06:50

    Bonnes que pour les oiseaux !!!

    Bises et bon lundi,

    Daniel.

    2
    Dimanche 9 Août 2015 à 21:54

    Magnifique bannière,c'est vrai !!!! Tiens ,j'en ai appris encore aujourd'hui ,avec la fausse fraise des bois ! Il faut dire que la vraie fait plus envie ! Bisous de domi brûlée par les coups de soleil glasses

    1
    Dimanche 9 Août 2015 à 21:28

    Ce fût un plaisir de créer ta nouvelle bannière.

    Je suis content qu'elle te plaise.happy

    J'adore les fraises des bois.

    Une fois, j'ai gouté à l'autre fruit qui y ressemble, beuerk...beurk

    Passe une bonne soirée et une bonne nuit.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :