• RESERVE AUX ARACHNOPHILES

    Je ne résiste pas à l'envie de publier ces photos d'une belle, mais sans doute redoutable, araignée qui a installé son domaine dans mon thym...

    C'est une argiope frelon

     

    Arachnophobe s'abstenir

     

    Arachnophobe s'abstenir

    Arachnophobe s'abstenir

     

     

    Vu un peu plus tard toujours dans le thym : un nid d'argiope (merci à Micromick de m'avoir aidée à trouver la réponse)

     

    RESERVE AUX ARACHNOPHILES

     

     

     

     

    « Fraise des bois... ou pas...Les caps : blanc nez et gris nez »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 26 Août 2015 à 16:54

    Coucou Anne Marie

    La drôle de petite bête , rayée comme une guêpe , ce n'est pas bon signe !

    Merci pour tes mots d'encouragements , la reprise est là et hélas je ne peux pas y échapper , mais c'est la vie !

    A bientôt  Talie

    10
    Domi
    Samedi 15 Août 2015 à 15:42
    Incroyable araignée,que je découvre--j ai montré à Mr--et lu les explications,précisions des autres copinautes--très intéressant !
    9
    Vendredi 14 Août 2015 à 08:54

    Bien vu c'est bien une Argiope frelon, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer lors de mes balades, et de les photographier ; son venin n'est pas dangereux paraît-il, il pourrait même être utilisé en médecine... voilà wink2

    Bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 13 Août 2015 à 18:11

    J'en ai photographié une l'année dernière, elle était sur la façade de ma maison ! la même..Les araignées ne me font pas peur !

    gros bisous Rozy

    7
    Mylene16
    Jeudi 13 Août 2015 à 17:19
    Très belle bestioles
    6
    Jeudi 13 Août 2015 à 15:29

    Bonjour AM

    Ton identification est exacte, on l'appelle aussi argiope fasciée ou épeire fasciée.

    Je la trouve belle

    5
    Jeudi 13 Août 2015 à 11:34

    J'ai oublié de te dire, elle est redoutable pour les insectes (Elle peut dévorer quatre sauterelles par jour)  mais complétement inoffensive pour les humains.

    Ces araignées ne mordent pas l'homme, sauf pour se défendre en dernier recours, dans ce cas, l'homme ressentirait une douleur. Mais au bout de quelques heures, il n'y aurait ni boutons ni douleur, à moins d'avoir une allergie.(Wiki)

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    4
    Jeudi 13 Août 2015 à 10:49

    Tu me donnes une idée; pourquoi ne pas commencer ma carrière animalière par des araignées. Pour les photos ça bouge moins.

    J'ai bien essayé avec les papillons, mais pas top!

    Et plus envie du filet pour les couser et les chloroformer.

    Pour une collection.

    Ah, maudits soient mes 10 ans ....... On faisait ça avec des potes, et livre en main, on essayait la détermination.

    Comme la photo numérique a changé tout celà.

    Et pour toi, je dépose une gourmandise.

     

    3
    Jeudi 13 Août 2015 à 07:41

    woaw l'est belle ton araignée anne marie, j'adore la dernière ! bravo pour les macros..

    ben te voilà bien , quelle drôle d'idée, de faire sa toile dans ton thym !!!

    pour aller en chercher faut envoyer ton mari ! ptdrrrrr

    j'avais la phobie des araignées, mais depuis que je vois des photos sur les blogs certaines araignées, sur le blog de mon amie Ambre, Walter et Michel, figures toi que j'arrive à les approcher (mais pas les toucher... je crie toujours si je me prends dans une toile lol..) mais y a du mieux !!!

    on a eu une nuit affreuse ! grosse chaleur , ça n'est pas descendu, juste à 5h du matin il a fait 23° et là 24° on étouffe, on attend encore 31° à paris aujourd'hui, encore une journée très chaude surtout s'il fait de l'orage obligée de tout boucler ! la pluie rentre chez moi j'ai pas de balcon !!! bref, inutile de te dire qu'on est très mal, pauvre sheila je sens que je vais remettre la clim ce matin avant que les orages arrivent, car ensuite on est obligé de l'enlever, à cause du tuyau d'aération qui va dehors, que ça fasse pas court circuit !! jai mal dormi, d'un oeil j'avais peur qu'il pleuve cette nuit...

    vais lire ton article suivant....

    2
    Jeudi 13 Août 2015 à 00:42

    Coucou Anne-Marie,

    hé oui moi aussi j'ai un faible pour les araignées. J'ai eu des argiopes l'an passé et là je n'en ai pas vu ou pas encore.

    C'est beau comme bestiole une araignée, moi je leur trouve une certaine grâce. Et celle-ci est belle.

    Sur ce je crois qu'il est raisonnable d'aller se coucher, alors fais de beaux rêves mon amie, et moi je te fais de gros bisous. Belles journées.happy

    1
    Jeudi 13 Août 2015 à 00:11

    Oui je pense aussi à une Argiope frelon (Argiope bruennichi) femelle.

    Une très belle araignée je trouve.

    Passe une bonne nuit.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :