• Fromage ou fromage ?

    Je ne pensais pas avoir tant de succès avec ma petite question et je ne savais pas qu'il existait tant de fromages portant le nom d'une ville... ou l'inverse...

    Voici comment se compose notre plateau de fromages (par ordre d'arrivée des réponses LOL) :

    Exotique nous propose du Coulommiers et du Roquefort...

    Micromick a posé sur le plateau du Saint Nectaire...

    Sylvietoutcourt dépose à son tour : du Pont L'évêque, de la Fourme d'Ambert, du Brie de Melun, du Roquefort, du Saint-Maure de Touraine, du Gruyère...

    Félicité offre du Rocamadour, du Pouligny St Pierre, du Chavignol, et du Roquefort

    Rosy apporte du Saint Marcellin, tome made in Isère

    Domimousse ajoute du Roquefort, du Livarot, du Beaufort, du Neufchâtel, du Vieux Lille, du Pont L'évêque...

    Vadou propose le Gruyère

    Anika de Normandie propose le Neufchâtel, le Camembert, le Pont L'évêque, le Livarot

    Lacalobra nous ajoute du Gruyère

    Coyotte01 termine en ajoutant l'Edam, le Munster, le Brie, et le Banon (ce fromage je ne le connaissais pas !)

     

    Quel beau plateau ! Plusieurs réponses identiques ont été proposées... mais ce n'est pas grave, c'est tellement bon qu'il n'y en a jamais assez LOL !

    Merci à vous toutes et à vous tous !

     

    Fromage ou fromage ?

     

    Fromage ou fromage ?

    « Le Nord, en cartes postales...Neige »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:28

    Il y a aussi le Tournon, qui est fabriqué à tournon (36), pas très loin du Pouligny St Pierre (36)(pyramide extrèmement bonne miam miam, le Saint Maure le Selles sur Cher

    Bisous

     

    10
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:34

    ah oui il y en avait plein !!! de l'Abondance et du Beaufort aussi !!!

    mais j'ai pas eu trop le temps de chercher, quand je bosse je passe plus vite que lorsque que je suis en congés !

    sympa ce petit jeu ! j'aime bien...

    9
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 22:06

    Coucou, 

    Je récupère  mon retard  ........

    J'ai admiré  ton beau livre sur les chats

    Les matous comme tous leurs copains animaux ne sont plus des meubles

    Il était  temps !!!!!!! Esperons que la loi servira à quelque chose .........

    Une belle palette des fromages français , je n'aime guère ceux qui ont de "l'odeur" lol et pourtant souvent le gout est bon

    ********

    Et la neige ....... là  alors je n'aime pas !!!!!!! Quelle reste à  la montagne pour les amateurs ...... meme si les paysages sont beaux

    Aurais tu marché  avec un soulier à  l'endroit et un à  l'envers lol

    Bon WE

    Bises

    8
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 18:37
    Le banon est un fromage de chèvre.
    Banon est un petit village des Alpes de haute Provence, situé à une trentaine de km de chez moi.
    7
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 18:24

    Coucou Anne-Marie,

    on cherche à me narguer, moi la pauvre qui suis au régime sans lactose!! cry

    Bonne soirée je reviendra sur l'hiver et la neige après. beurk

    Mais j'ai trouvé l'erreur, mais c'est difficile pour marcher avec les pieds comme ça! cool he

    Gros bisous.

     

    6
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:43

    ba, où il est notre fameux Maroilles , hein ??? et la boulette d'Avesnes ??? le Coeur d'Arras le vieux Lille et j'en passe..

    j'adore le fromage j'en ferais tout un plat de fromage, rien que ça !!

    Bonne soirée ma poule

    bisous

    et bon appétit..

    5
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:29

    re : Bin si on ne savait pas quoi manger ce soir, le menu est tout trouvé : repas aux fromages... et c'est chez toi que la soirée est organisée, mdr !

    Tu l'ignorais mais le Brie de Meaux est fabriqué non loin de chez moi...

    J'ajoute à ton plateau déjà bien fourni le Valençay (oui, j'aime le fromage de chèvre...)  et le Laguiole (ou fourme de Laguiole, un fromage de l'Aubrac). Il y a aussi des fromages produits localement et qui ont une moindre réputation que ceux par exemple cités ici mais qui sont "une tuerie"... je me souviens d'un fromage rapporté de l'Aveyron par Margot (me souviens plus de l'endroit exact... perte de mémoire, lol !), ce fromage nous devions le partager avec mes parents et belle maman... bin ns n'avons pas eu le temps de le partager car nous l'avons mangé entièrement avant, mdr !

    Bon, ton plateau de fromages a eu moins le mérite de nous faire voyager dans notre pays si beau et si gastronomique.

     Certes, certes... mais elle aurait du avoir la politesse de te rembourser... et de s'inquiéter un peu de la santé de son chat. Je ne crois pas que tu te sois affolée inutilement, tu as fait ce qui devait être fait.

    La surprise ? Je faisait référence aux politiciens et à tous leurs mensonges... racontent que telle chose à déjà été faites alors que c'est faux...  veulent juste se donner une bonne conscience... et faire avaler des couleuvres à ceux qui sont un peu naïfs et prêts à avaler tout et n'importe quoi. La machine à remonter le temps... raconter que pour faire face à une crise des choses ont déjà été mises en place il y a 6 mois, par exemple...  alors qu'en réalité rien n'a été fait. Une sacrée surprise cette machine à remonter le temps, lol !

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

     

     

    4
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 16:22

    J'adore le fromage !! mon préféré est le reblochon made in Savoie près de chez moi !!

    J'en ai trouvé un autre "Entremont", un bon fromage de Savoie, c'est aussi une ville à une vingtaine de km de chez moi !!

    Nous sommes arrivés chez Marc avec une tempête de neige, en partant chez moi le soleil brillait !! Gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 15:18
    francinea

    j'adore le fromage, mon préféré le munster, évidemment !! bisous

    2
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 14:05

    Coucou Anne-Marie

    Cela fait un beau plateau de fromages !

    Ici, il fait du vent , il est bien froid

    Je continue de lire bien au chaud

    Je ne vais pas tarder à aller chercher Yann qui finit à 15 heures

    Gros bisous

     

     

    1
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 13:33

    Huuum quel beau plateau de fromages bien variés ! Heureusement que j'ai déjà mangé ,sinon je serais allée chercher un bout de baguette bien croustillante pour aller avec ;) Beaucoup ont répondu,c'est chouette !!!!! Il vente fort ici ,les murs en tremblaient ce matin !Je reste au chaud,j'avance mon tricot ....encore trop faible pour sortir .Je tousse encore beaucoup ...bisous de domi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :